Help me!!

T'as pris une Ride ? Prends donc une crash !!

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Butcher
Passe la tête...
Messages : 5
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 9 janv. 2014, 19:06

Help me!!

Message par Butcher »

Bonjour à toutes et à tous,

Quelqu’un peut-il me dire exactement le nom de cette cymbale ride et l'année?

Et aussi me dire le prix à l'époque de cette cymbale et le prix auquel je pourrais vendre cette ride si jamais ;)

Merci pour vos réponse.

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24092
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Help me!!

Message par soft »

je ne l'aime pas, ta cymbale: la couleur j'aime pas, le tampon j'aime pas; je me suis déjà fait couillonner à base de Scimitar et surtout d'Amir qui partageaient cette couleur orangeasse et cette netteté de poinçon (alliage plus mou)

pour l'époque je dirais fin 70"s/début 80's

si je ne me trompe pas c'est 60 maxi, si je me vautre c'est au moins le double, voire le triple si c'est vraiment une bombe

Avatar de l’utilisateur
Butcher
Passe la tête...
Messages : 5
Inscription : jeu. 9 janv. 2014, 19:06

Re: Help me!!

Message par Butcher »

Pas plus que 60 boule? et tu trouve cette cymbale a chier?

Avatar de l’utilisateur
huub
En plein show
Messages : 909
Inscription : dim. 18 nov. 2012, 14:59
Matos : VAD503, MMX, Saturn, Powertone,
En resto : Holiday, Superstar 80s
Localisation : Paris

Re: Help me!!

Message par huub »

ménon :shock:

La troisième photo fait peur en effet, parce qu'elle montre des vieilles teintes de B8 à la sauce Amir !
Si c'en est une, c'est du B8pro des années 80, rien de bien folichon à la revente.
L'amir qui correspondrait porte normalement un gros logo à l'opposé du tampon, y'a rien ? Ca a sans doute été nettoyé.

Ca n'en fait pas une cymbale "à chier", soft t'as juste dit que pour la revente, elle est daubée.
(Sauf gros mytho dans l'annonce sur la série, et j'ai l'impression que soft en a déjà mangé)
Si tu l'aimes, joue la, c'tout !

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24092
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Help me!!

Message par soft »

Butcher a écrit :Pas plus que 60 boule? et tu trouve cette cymbale a chier?
je dis que les cymbales estampées Avedis Zildian, etc..... sont réparties entre les Avedis traditionnelles, en B20, généralement de bonnes cymbales claires et complexes, et deux séries vernies des 70's 80's, Amir puis Scimitar, la première étant de moins bonne qualité que la deuxième, en alliage moins riche en étain, plus mou, dans lequel le poinçon d'estampage n'a pas besoin d'aller profond pour être très net, ce qui est le cas ici.

je dis que ton cliché de la cymbale vue de dessous donne à croire que la cymbale est vernie, ce qui me fait penser à autre chose que du B20, et que le côté face gros plan ne m'excite pas trop non plus: la différence de brillance entre les creux des sillons et l'oxydation des parties éraflées ne m'appelle pas le B20.

heureusement je peux me tromper, mais si c'est une Amir ça ne vaut même pas une Sabian B8, Si c'est une Scimitar on rejoint le B8 pro, voire le "Pro", et si c'est une minicup ride ou une ping ride ça va autour des 130/150, et si c'est une bonne medium ride standard jusqu'à 180/200;

je dis que malgré ma longue barbe blanche, je me suis déjà fait avoir dans ce contexte et que je me méfie sérieusement, pas plus, mais pas moins.

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: Help me!!

Message par Mouton-carnivore »

Mince alors !
J'avais entendu parler des Scimitar et des Amir (sans en avoir vu en "vrai"), mais je ne me serais pas douté qu'elles étaient estampillées "Avedis" !

Bon à savoir ça. :ouui:

Avatar de l’utilisateur
Lovequest
Conseil des sages
Messages : 2264
Inscription : mer. 4 juin 2008, 14:00
Matos : C15 diésel 1992
Localisation : Entre Bourgogne et Comté

Re: Help me!!

Message par Lovequest »

Suis un peu du même avis que Soft, surtout à la vue du verso de l'objet...

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24092
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Help me!!

Message par soft »

Après une chtite pêche google il semblerait qu'il y ait eu deux séries de Amir: du b8 en galet laminé, pressé, martelé, tourné, et une autre de "sheet bronze": de la tôle de B8 découpée pressée, mar
telée tournée. La première version semblant "meilleure" que la seconde.

ceux qui en ont peuvent trouver que ça sonne; perso toutes celles que j'ai eues étaient un bas de gamme difficilement supportable, autant en ride qu'en charlés.

Si tu veux la vendre tu annonces la série et tu fais un fichier son, ce sera honnêteté optimum.

perso, tu l'auras compris, je ne suis pas trop client; :( :nop:

Répondre

Revenir à « Cymbales »