Nouvelles Zildjian "old K" sound... P.A.S.I.C

T'as pris une Ride ? Prends donc une crash !!

Modérateurs : Sages, Modérateurs

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Nouvelles Zildjian "old K" sound... P.A.S.I.C

Message par SHwoKing »

krikou a écrit :Tant qu'ils n'inscrivent pas KK, ça va..
A quand les K "Krikou" cela dit ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
xela
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 393
Inscription : sam. 29 déc. 2012, 01:14
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=40844

Re: Nouvelles Zildjian "old K" sound... P.A.S.I.C

Message par xela »

soft a écrit :je ne sais pas comment font les Américains pour avoir toujours l'air de te vendre la Bible plus le dernier manuscrit de la mère morte.
Je crois que ça va avec leur accent :

I N G K R O A Y A B E U L S A O U N D !!!

Ils aiment parler ainsi et se sentent obligé de justifier par des concepts novateurs...
krikou a écrit :Tant qu'ils n'inscrivent pas KK, ça va..
:D
Ou KC...

Avatar de l’utilisateur
J4ZZ
Bop Admin
Messages : 2088
Inscription : dim. 5 juil. 2009, 18:27
Matos : oui
Localisation : Aix

Re: Nouvelles Zildjian "old K" sound... P.A.S.I.C

Message par J4ZZ »

Ou KuKluxKlan.
Bon je suis content, je vois que ce sujet vous inspire.
:mrgreen:

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Nouvelles Zildjian "old K" sound... P.A.S.I.C

Message par SHwoKing »

xela a écrit :
krikou a écrit :Tant qu'ils n'inscrivent pas KK, ça va..
:D
Ou KC...
Oui oui ou KFC. Vu qu'ils nous prennent pour des dindes c'est de circonstances.

(O_o)

Avatar de l’utilisateur
xela
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 393
Inscription : sam. 29 déc. 2012, 01:14
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=40844

Re: Nouvelles Zildjian "old K" sound... P.A.S.I.C

Message par xela »

C'est la cymbale K rotte. :bellal'irish:

On arrête quand ?

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: Nouvelles Zildjian "old K" sound... P.A.S.I.C

Message par Mouton-carnivore »

On a quand même de sacrés K sur ce forum ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Nouvelles Zildjian "old K" sound... P.A.S.I.C

Message par soft »

non, mais: sans déconner: ça fait quarante ans que le plus graalissime des Graals est "la K", dont les joueurs de l'époque (Jones, Williams, DeJohnette) nous préviennent bien que les trois quarts sonnent comme mémé, que tous les marteleurs du monde se réécoutent Néfertiti en boucle en se tapant sur les doigts, que d'audacieux prévaricateurs ont sorti des K canadiennes, des K early american, des K constantinople, des K nons et des K kaboudins, et vlà-t-y pas que l'autre Avedis se rechope la poduzob de ce brave Kérope qui n'avait rien demandé à personne pour nous égaliser le K à coups de norme normisée;

rendez nous l'incertitude et les fruits du hasard;

proutte !

Quel putain de monde frileux!

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Nouvelles Zildjian "old K" sound... P.A.S.I.C

Message par SHwoKing »

Tout le monde sait que les meilleures K sont les Kut Series.

Avatar de l’utilisateur
Local_Hero
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 303
Inscription : sam. 16 janv. 2010, 16:09

Re: Nouvelles Zildjian "old K" sound... P.A.S.I.C

Message par Local_Hero »

soft a écrit :non, mais: sans déconner: ça fait quarante ans que le plus graalissime des Graals est "la K", dont les joueurs de l'époque (Jones, Williams, DeJohnette) nous préviennent bien que les trois quarts sonnent comme mémé, que tous les marteleurs du monde se réécoutent Néfertiti en boucle en se tapant sur les doigts, que d'audacieux prévaricateurs ont sorti des K canadiennes, des K early american, des K constantinople, des K nons et des K kaboudins, et vlà-t-y pas que l'autre Avedis se rechope la poduzob de ce brave Kérope qui n'avait rien demandé à personne pour nous égaliser le K à coups de norme normisée;

rendez nous l'incertitude et les fruits du hasard;

proutte !

Quel putain de monde frileux!
Pas vraiment d'accords, parce que en tout cas personnellement les meilleures cymbales que j'ai entendues et jouées (dans un contexte jazz bien sûr) était des vieilles rides K, et ce avant que je ne voies que c'était des K donc je les ai jouées sans regarder la marque. Maintenant évidemment il y a des mauvaises K, j'ai pu en découvrir à des prix intéressants, 200 euros, sans toutefois aimer le son. Par contre essayer de retrouver le son d'Elvin avec McCoy Tyner, ou autres je trouve ça plutôt bien! ;)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Nouvelles Zildjian "old K" sound... P.A.S.I.C

Message par soft »

j'entends bien, mais je te dis qu'on nous formate un produit à la base incertain après lequel les meilleurs fabricants courent depuis cinquante ans, et je ne vois pas par quel miracle la 51° année Zildjian aurait enfin trouvé la recette (qui n'existait pas). j'ai la chance d'avoir un complexe résidentiel ride/charlé qui tombait à pic et dont je me délecte le colimaçon, qui est sans doute très loin de ce que Zildjian peut produire, et qui comparé à d'autres K original conservait son intérêt, sa personnalité et sa cohérence.

à noter quand même l'honnêteté de Zildjian quand il promet une cymbale qui sert à tout qui sert à rien: une cloche avec du wash c'est limite vendeur par les temps qui courent, et où tout est différencié et catégorisé.

As tu joué de grosses bosphorusses bien épaisses, genre 22/24, moelleuses et profondes ? on te dirait "ben woui, une K c'est ça,"; tu dirais: ouéééé, trop fort trop de la balle, les K!

et pour ce qui est des mauvaises K je pourrai t'en présenter, ce n'est pas ce qui manque.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

soft a écrit : rendez nous l'incertitude et les fruits du hasard;
C'est à dire qu'on n'a pas tous une douzaine de hangars pour stocker l'ensemble de la production cymbalière mondiale. :mrgreen:

C'est du marketing "de qualité" : on écoute les clients (qui radotent le même refrain depuis 40 ans) et à intervalles réguliers, on leur (nous) fait le coup de re-découverte de la fourchette crantée que même le prix vous fera rire.

La bonne nouvelle c'est que ça va alimenter le marché de l'occase à terme et voilà.

Avatar de l’utilisateur
sairil
En plein show
Messages : 804
Inscription : dim. 27 sept. 2009, 17:30
Localisation : Loin
Contact :

Re: Nouvelles Zildjian "old K" sound... P.A.S.I.C

Message par sairil »

krikou a écrit :Tant qu'ils n'inscrivent pas KK, ça va..
C'est déjà pris, dommage, et depuis belle lurette, par les ukulele Kamaka :cocktail:

Image

Comment ça je m'égare ?? <°(((<

Avatar de l’utilisateur
J4ZZ
Bop Admin
Messages : 2088
Inscription : dim. 5 juil. 2009, 18:27
Matos : oui
Localisation : Aix

Re: Nouvelles Zildjian "old K" sound... P.A.S.I.C

Message par J4ZZ »

La vieille K est un mythe. OK.
La "vraie K" est dans nos têtes, fruit de la délectation de nos oreilles en écoutant tous ces vieux vinyles de ces fous furieux qui ont marqué l'Histoire du Jazz. Donc quand on tombe sur une vieille K (pas tous les 4 matins, ou alors on habite tout près de chez Steve Maxwell à New York) et qu'elle n'est pas bonne, on se dit c'est quoi c'te daube? On se sent floué. Mais il ne faut pas oublier que des cymbales martelées à la main sont toutes différentes les unes des autres, certaines excellentes et d'autres pas terribles (et que le prix est élevé, même pour une pas terrible). Et que ces cymbales ont traversé les âges, sont passé entre bien des mains en cinquante ans, certaines fendues ou vidées, etc etc...
Bref le mythe est brisé, et parfois une Dream Bliss sera beaucoup plus intéressante.
Les Bospho ont l'avantage d'être souvent plus dans le qualitatif que d'autres marques turques, sinon je pense à certaines séries chez Istanbul qui sont dans "l'excellence" aussi. Mais là encore c'est affaire de goûts, et d'oreille.
Comme pour le vin, on a un goût qui nous dirige vers tel ou tel son. Mais ce goût évolue, à mesure que le palais nous amène à quelque chose d'autre. La construction de ce palais nous permet d'apprécier différemment, selon la bibliothèque de sons qu'on a dans la tête. On aura beau être devant uns super cymbale (une K...?) que parfois on n'aura pas été capable de déceler ses réelles finesses et ses qualités, focalisé qu'on est sur "ce qu'elle aurait dû être", dans nos fantasmes... Et après il faut savoir les caresser, les dompter, etc...
Pour info j'ai dégusté 18 bouteilles vendredi, et une bonne vingtaine hier. Si vous voulez des précisions sur le vin, on peut ouvrir un topic... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2089
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Nouvelles Zildjian "old K" sound... P.A.S.I.C

Message par Bontempix »

J4ZZ a écrit :Pour info j'ai dégusté 18 bouteilles vendredi, et une bonne vingtaine hier. Si vous voulez des précisions sur le vin, on peut ouvrir un topic... :mrgreen:
Ben tu devais pas être frais lundi! :lol:

Avatar de l’utilisateur
J4ZZ
Bop Admin
Messages : 2088
Inscription : dim. 5 juil. 2009, 18:27
Matos : oui
Localisation : Aix

Re: Nouvelles Zildjian "old K" sound... P.A.S.I.C

Message par J4ZZ »

"Déguster" c'est recracher tout ce bon vin dans un seau, après l'avoir goûté avec son palais.
L'alcool est à consommer avec modération.
Bon, je ne te dirai pas que parfois, malencontreusement et sans aucune malice, quelques gouttes retombent sans faire exprès au fond pour se diriger subrepticement vers le gosier...
Image

Répondre

Revenir à « Cymbales »