[CLUB] Istanbul players

T'as pris une Ride ? Prends donc une crash !!

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Arkan
En plein show
Messages : 571
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 14 févr. 2012, 00:43
Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland
Localisation : Le Québec

Re: [CLUB] Istanbul players

Message par Arkan »

Image

J'aime la HH. Dry et sombre.

Je suis aussi jaloux de la China (20" ?).

Belle collection.

Avatar de l’utilisateur
NikoMikoMike
En plein show
Messages : 938
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 20:57
Matos : Tama Rockstar - Istanbul Cymbals
Localisation : Aomori Ken
Contact :

Re: [CLUB] Istanbul players

Message par NikoMikoMike »

Merci :mrgreen:

Les HH et china martelés et pas tournés sont super pour l'enregistrement, pas trop de volume et son dark pas agressifs idéal :coeur:

[EDIT] Oui la china c'est une 20" série Turk
Dernière modification par NikoMikoMike le mar. 19 avr. 2022, 09:10, modifié 1 fois.
My music nikomikomike

Avatar de l’utilisateur
hulk
Sound check...
Messages : 172
Inscription : jeu. 3 déc. 2009, 22:03
Localisation : Haute Savoie, France

Re: [CLUB] Istanbul players

Message par hulk »

j'ai mon ticket d'entrée au club :cocktail:

une rock ride 22" bien grasse :rock:

Image
elle me faisait de l'oeil sur lbc depuis un moment et la vente d'une de mes cymbale doublé de la baisse de prix du vendeur m'a décidé.

au 1er essais j'ai ete un peu deçu par la cloche qui est moins perçante que ma paiste alpha power ride, mais apres un temps d'adaptation je suis bien content
et un autre achat une china wuhan 22" bien trash, comme je voulais et comme j'avais ecouté en video. pas encore sur de la préférer a ma 2002 black label 20" mais c'est pas le sujet.

Plusieurs question :
si j'ai bien compris celle ci sont les 1ere generation d'alchemy tout martelée à la mains et avec le logo istanbul
apres ils ont séparé la gamme pour en faire une autre marque sans le logo istanbul. est ce que les a.r.t pro serait equivalente ? ou les alchemy pro ? les ms-x et a.r.t non pro serait bien moins bonne

et pour finir arrter les alchemy, quelle gamme chercher dans les istanbul pour avoir quelques chose d'equivalent ? les radiant ? samatya ? xist ? je serait tenté pour changer de hi-hat et crash 16-18 dans les poids similaire au paiste alpha ou 2002 medium

j'ai vu un ancien post sur les alchemy qui se fini par le meme genre de question :D
HK_Project_Gael sur Flickr / insta / fcbk

Avatar de l’utilisateur
NikoMikoMike
En plein show
Messages : 938
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 20:57
Matos : Tama Rockstar - Istanbul Cymbals
Localisation : Aomori Ken
Contact :

Re: [CLUB] Istanbul players

Message par NikoMikoMike »

Pour les autres déclinaisons après la série Alchemy, j'ai pas trop suivi. Par contre je sais que la première série est 100% handmade et plus orienté rock/hard rock (j'ai eu un HH, une ride et j'ai toujours une splash increvable en 10")

L'équivalent aujourd'hui c'est Radiant, épaisses et puissantes. Je situe les samatya plus entre les traditional et les radiant...Les Xist sont pas 100% handmade elles sont "pré-formées" à la presse et martelées ensuite.

Attention le HH Alchemy ou Radiant est très puissant et à mon goût trop envahissant.....Après c'est juste un goût perso....
My music nikomikomike

Avatar de l’utilisateur
hulk
Sound check...
Messages : 172
Inscription : jeu. 3 déc. 2009, 22:03
Localisation : Haute Savoie, France

Re: [CLUB] Istanbul players

Message par hulk »

j'ai vu une annonce pour une ride 22" radiant annoncé à 3800gr, la mienne en alchemy rock fait 3900gr c'est effectivement proche.

j'ai fait le tour de leurs site, la gamme mehmet est bien plus étendue que agop :shock:
les xist sont quand meme conseillées ? car il y en a pas mal sur leboncoin
HK_Project_Gael sur Flickr / insta / fcbk

Avatar de l’utilisateur
NikoMikoMike
En plein show
Messages : 938
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 20:57
Matos : Tama Rockstar - Istanbul Cymbals
Localisation : Aomori Ken
Contact :

Re: [CLUB] Istanbul players

Message par NikoMikoMike »

Mehmet pour moi est plus resté dans le "traditionnel" là où agop à voulu "innover" avec plus ou moins de réussite sur des nouvelles gammes....

J'ai pas essayé plus que ça les xist brillant à la bag, à la première écoute j'ai pas trop aimé du sous série traditional pour moi (mais ça n'engage que mes goûts !). Pourtant j'ai une crash 13 XIST mais de la série dry dark, son intéressant entre une china au sustain court et une spash dark....

Je reste attaché à du 100% handmade pour le côté "artisanal" qui me plait bien. Avoir une cymbale un peu "unique" avec un son non "standardisé " je trouve ça cool :mrgreen:

Les mehmet sont moins chers mais chez agop il y a des gammes différentes...J'ai un peu des deux....
My music nikomikomike

Zarmo
Sound check...
Messages : 148
Inscription : lun. 8 juin 2020, 19:03
Matos : Tama Superstar 22-13-16 - Tama Starphonic alu 14x6- Paiste 2002 black label/Giant Beat - Hardware TAMA - Evans - Vic Firth - Protection Racket

Re: [CLUB] Istanbul players

Message par Zarmo »

Salut les Istanbuleurs!

Sur quelle(s) série(s) m'orienter pour jouer exclusivement du rock 70' (Led Zep, Floyd, Stones, Doors, etc...)?
Merci pour vos retours! :-)

Avatar de l’utilisateur
NikoMikoMike
En plein show
Messages : 938
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 20:57
Matos : Tama Rockstar - Istanbul Cymbals
Localisation : Aomori Ken
Contact :

Re: [CLUB] Istanbul players

Message par NikoMikoMike »

Difficile de répondre.... Suivant ce que tu aimes comme son, les traditional sont passe partout pas trop brillantes, les sultans ajoutent un côté plus sombre et moins de sustain... Ensuite moins les cymbales sont tournées et plus tu vas aller dans le sustain court... Tu peux panacher suivant tes goûts. Les dimensions sont très importantes aussi dans le rendu que tu veux avoir.

Perso pour l'enregistrement je préfère un HH au sustain court sinon il prend trop de place et une ride plus brillante. Les crash j'ai eu un peu tout....

Les Istanbul pour moi sont un bon choix car elles gardent ce caractère traditionnel des cymbales au son vintage sur une grande partie de la gamme !
My music nikomikomike

Zarmo
Sound check...
Messages : 148
Inscription : lun. 8 juin 2020, 19:03
Matos : Tama Superstar 22-13-16 - Tama Starphonic alu 14x6- Paiste 2002 black label/Giant Beat - Hardware TAMA - Evans - Vic Firth - Protection Racket

Re: [CLUB] Istanbul players

Message par Zarmo »

NikoMikoMike a écrit : ven. 29 juil. 2022, 21:28 Difficile de répondre.... Suivant ce que tu aimes comme son, les traditional sont passe partout pas trop brillantes, les sultans ajoutent un côté plus sombre et moins de sustain... Ensuite moins les cymbales sont tournées et plus tu vas aller dans le sustain court... Tu peux panacher suivant tes goûts. Les dimensions sont très importantes aussi dans le rendu que tu veux avoir.

Perso pour l'enregistrement je préfère un HH au sustain court sinon il prend trop de place et une ride plus brillante. Les crash j'ai eu un peu tout....

Les Istanbul pour moi sont un bon choix car elles gardent ce caractère traditionnel des cymbales au son vintage sur une grande partie de la gamme !
Merci beaucoup pour ton retour d'expérience.
Pour l'instant je suis 100% Paiste.
J'ai d'ailleurs une impressionnante collection.
Photos à venir sur le groupe dédié.
Istanbul et Meinl sont 2 marques qui m'intriguent.
J'ai vu des vidéos et de très bons avis.

Avatar de l’utilisateur
NikoMikoMike
En plein show
Messages : 938
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 20:57
Matos : Tama Rockstar - Istanbul Cymbals
Localisation : Aomori Ken
Contact :

Re: [CLUB] Istanbul players

Message par NikoMikoMike »

On m'a toujours félicité du son de mes cymbales !
My music nikomikomike

Avatar de l’utilisateur
NikoMikoMike
En plein show
Messages : 938
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 20:57
Matos : Tama Rockstar - Istanbul Cymbals
Localisation : Aomori Ken
Contact :

Re: [CLUB] Istanbul players

Message par NikoMikoMike »

Petite mise à jour de mes cymbales 100% Istanbul of course !

Image

Image

:mrgreen:
My music nikomikomike

Avatar de l’utilisateur
NikoMikoMike
En plein show
Messages : 938
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 20:57
Matos : Tama Rockstar - Istanbul Cymbals
Localisation : Aomori Ken
Contact :

Re: [CLUB] Istanbul players

Message par NikoMikoMike »

Non sponsorisé mais addict aux Istanbul :mrgreen:



:rock:
My music nikomikomike

Répondre

Revenir à « Cymbales »