[CLUB] Istanbul players

T'as pris une Ride ? Prends donc une crash !!

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Guile34
Sound check...
Messages : 127
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 10 avr. 2012, 11:07
Matos : Force 3000 22/10/12/14 Bouleau, CC Sonor Force Maple 5x14, CC Pork Pie 4x14, CC SLP Vintage Steel 6,5x14, et cymbales Zildjian, Istanbul...
Localisation : Montpellier

[CLUB] Istanbul players

Message par Guile34 »

Soit je ne sais plus utiliser l'outil de recherche du forum, soit ma vue décline mais à ma grande stupéfaction il n'existe pas encore de club pour les amoureux des cymbales Istanbul !
Bon ok c'est pas simple puisque cela signifie que l'on parle de 2,5 maisons de fabrication des cymbales "à la turc", bon celles-ci on peut aussi s'en servir assis et pas seulement debout ou accroupi :mrgreen:

Donc 2,5 maisons suite à la séparation des deux fameux Agop et Mehmet fondateurs de la marque pour créer des maisons indépendante. Alors comme on est pas sectaires (mais presque) je propose que l'on ouvre ce club au Istanbul pré-split, Agop et Mehmet.
Ce qui est pratique avec Istanbul pour nous parler de nos galettes c'est qu'ils ont la bonne idée d'écrire le poids de dessus (c'est comme le port-salut)...

Personnellement utilisateur de pré-split seulement, je me régal les feuilles depuis les années 90 avec
- Un HH 14" Four Holes bottom que je qualifierais de medium avec des poids de 1078g pour le top et 1316g pour le bottom (qui a donc 4 events et flat/pas de cloche). Je le connais tellement bien depuis que je le pratique que je peux en sortir une diversité de sonorités qui m'a toujours paru incroyable.

Depuis que j'ai repris la pratique des baguettes il y a une petite année, j'ai trouvé grâce au marché de l'occasion fleurissant... pour les acheteurs...

- Une petite ride Istanbul de 16" série Pasha du genre heavy avec 1606g exactement, que le précédent propriétaire a eu l'excellent idée d'agrémenter de deux jolie rivets qui fait chanter la petite... c'est spécial, ne plait pas à tout le monde, mais moi j'adore en deuxième ride et cymbale "d'ambiance" avec ses rivets qui vient apporter de la diversité au milieu de mes zildjian K...

Et enfin:
- Depuis la semaine dernière je suis l'heureux propriétaire d'un nouveau HH, un HH de 13" avec un top medium de 800g et un bottom heavy de 902g et là je dois dire que je suis complètement sous le charme :coeur: :coeur: :coeur:
Sonorité délicate, ouverture de charley scintillante et ça jaaazzzz ... rhâ lovely comme dirait Gotlib.
Il avait un peu verdi du fait de son âge et a dû être légèrement malmené par le précédent proprio puisque qu'il joué du métal avec ... et oui ça arrive. Donc Je lui ai fait une petite jeunesse toute en douceur et traitement bio (caresse de demi-citron et onctions d'huile d'olive), il garde une certaine patine, tout en ayant récupéré une meilleur mine ensoleillée plutôt qu'une mine de lendemain de gastro...

Ok je suis super bavard, j'arrête, désolé, à vous les studios...
Dernière modification par Guile34 le dim. 17 mars 2013, 21:06, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
jerome
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 256
Inscription : lun. 27 févr. 2012, 12:48
Matos : ORANGE 12" 13" 14" 16" 18" 20" CC 14
Localisation : Yvelines

Re: [CLUB] Istanbul players

Message par jerome »

T'es tout seul dans ce club depuis le 22 février :shock:
De mon set Istanbul mehmet il ne me reste qu'une crash de 16". La ride et la chinoise que j'ai achetées à Istanbul en 1991 sont vendues. Beaucoup trop puissantes les bestioles :D
J'ai acheté une Istanbul Marmara ride 22" bien sympa. Donc je recapatule:
Une crash 16" Mehmet
Une ride 22" Marmara.
Et de deux, YES!

Avatar de l’utilisateur
Guile34
Sound check...
Messages : 127
Inscription : mar. 10 avr. 2012, 11:07
Matos : Force 3000 22/10/12/14 Bouleau, CC Sonor Force Maple 5x14, CC Pork Pie 4x14, CC SLP Vintage Steel 6,5x14, et cymbales Zildjian, Istanbul...
Localisation : Montpellier

Re: [CLUB] Istanbul players

Message par Guile34 »

Si c'est pas gentil ça ! Merci Jérome.

Bon après, si ça intéresse personne tant mieux, ça me permet de toucher des cymbales qui me plaisent à vil prix ...

Avatar de l’utilisateur
lcsc
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 265
Inscription : mer. 23 avr. 2008, 20:41
Matos : TAYE + Bosphorus ... http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=39294
Localisation : Yvelines

Re: [CLUB] Istanbul players

Message par lcsc »

Félicitations pour ton enthousiasme, ta passion, la qualité et le chatoiement de tes arguments ...

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2232
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: [CLUB] Istanbul players

Message par Dream Drummer »

Hé mais si, j'en suis aussi !

Une ride 20" green logo que j'aaaiimeuh ! :coeur:
Testé d'autres bidules de chez eux qui m'ont pour la grande majorité agréablement titillé les tympans.

Avatar de l’utilisateur
Guile34
Sound check...
Messages : 127
Inscription : mar. 10 avr. 2012, 11:07
Matos : Force 3000 22/10/12/14 Bouleau, CC Sonor Force Maple 5x14, CC Pork Pie 4x14, CC SLP Vintage Steel 6,5x14, et cymbales Zildjian, Istanbul...
Localisation : Montpellier

Re: [CLUB] Istanbul players

Message par Guile34 »

Bienvenu au club dream drummer :cocktail:
Ca serait sympa si vous nous donniez les poids de vos cymbales (écrit à la main à l'intérieur de la cloche), ça permet de se faire une idée si elles sont light/medium/heavy :wink:

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2232
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: [CLUB] Istanbul players

Message par Dream Drummer »

Là elle est au local mais de mémoire c'est 1800 et qq grammes.
Je vérifierai.

Avatar de l’utilisateur
Guile34
Sound check...
Messages : 127
Inscription : mar. 10 avr. 2012, 11:07
Matos : Force 3000 22/10/12/14 Bouleau, CC Sonor Force Maple 5x14, CC Pork Pie 4x14, CC SLP Vintage Steel 6,5x14, et cymbales Zildjian, Istanbul...
Localisation : Montpellier

Re: [CLUB] Istanbul players

Message par Guile34 »

Une ride 20" green logo que j'aaaiimeuh !
Dream Drummer a écrit :Là elle est au local mais de mémoire c'est 1800 et qq grammes.
Je vérifierai.
Une 20' de 1800g ça doit JAAZZZZER ! Ca ! Bonne pioche. :coeur:
Après j'avoue ne jamais avoir testé de Green logo donc je sais pas trop quelle est la différence entre une Black logo et une Green logo...

Edit: Apparemment ce sont les cymbales de la série signature dans la période pré-split, donc c'est un collector ! Gardes là précieusement...

Avatar de l’utilisateur
bluenote
Sound check...
Messages : 176
Inscription : sam. 3 avr. 2010, 15:56
Matos : Gretsch, Istanbul, Craig Lauritsen, Sonor
Localisation : Bordeaux

Re: [CLUB] Istanbul players

Message par bluenote »

Moi aussi je fais partie du club depuis 15-16 ans déjà!!! Jusqu'à récemment, je n'utilisais que des Istanbul.

J'ai toujours :
-une ride 20" Agop Signature de 1786g, assez sèche, que j'aime beaucoup jouer.
-une crash OM de 16", légère, avec un crash parfaitement contrôlé qui n'explose pas les oreilles.
-une china pang de 20" de 1300g environ, superbe, on peut la jouer ppp ou fff, elle sonne dans tous les cas!
-un charley Agop 30th anniversary, dont je ne connais pas le poids, mais il est ultra fin et léger et sa sonorité est très proche de celles qu'on peut entendre sur les enregistrements jazz des années 50-60. La cloche des deux cymbales est d'ailleurs façonnée à la main, comme sur les anciennes K Istanbul.
-une ride 20" Istanbul pré-split Green Logo, plutôt lourde sur laquelle j'ai fait poser deux rivets il y a quelques années. Elle peut servir pour faire du jazz, mais ne dépareillerait pas dans un contexte plus rock.

Sinon, ma première Istanbul était une Mel Lewis de 21", pré-split, achetée à la Baguetterie à Paris. Elle appartient aujourd'hui à un membre du forum. C'est une superbe cymbale et je regrette parfois un peu de l'avoir vendue... Nostalgie :cry:
J'ai aussi eu il y a quelques années une flat ride pré-split de 20" qui était assez sympa à jouer.

En ce qui me concerne, depuis que j'ai commencé à jouer des cymbales Istanbul, les marques américaines, canadiennes ou suisses m'ont toujours semblé assez fades à côté.

Avatar de l’utilisateur
Guile34
Sound check...
Messages : 127
Inscription : mar. 10 avr. 2012, 11:07
Matos : Force 3000 22/10/12/14 Bouleau, CC Sonor Force Maple 5x14, CC Pork Pie 4x14, CC SLP Vintage Steel 6,5x14, et cymbales Zildjian, Istanbul...
Localisation : Montpellier

Re: [CLUB] Istanbul players

Message par Guile34 »

Bienvenu au club !

C'est vrai elles ont de la personnalité ces Istanbul et sont toutes différentes... mais j'avoue garder encore pas mal d'affection pour les Zildjian K custom dark et K custom dry ... Elles se marient plutôt bien avec mes Istanbul à mon gout...
Mais c'est vrai que dernièrement je fais une petite crise de collectionnite avec les Istanbul...
Dernière modification par Guile34 le ven. 8 mars 2013, 23:13, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

K life à la place de K life ?

Message par Syrian »

Les histoires de mariages de cymbales, mec, t'es pas au bout.
Rien que sur une de mes config, ya une Ride Bospho Jadis custom, des crash et china Zildj K Hybrid, des effets Paiste, et le charlot est un Ufip ritmo ancienne prod.
et encore, ça c'est le set réduit, juste 9 cymbales; Ya deux autres marques qd elles sont 14 sur le rack.

juste my two cents.

Oui, Istanbul is good.

Avatar de l’utilisateur
Guile34
Sound check...
Messages : 127
Inscription : mar. 10 avr. 2012, 11:07
Matos : Force 3000 22/10/12/14 Bouleau, CC Sonor Force Maple 5x14, CC Pork Pie 4x14, CC SLP Vintage Steel 6,5x14, et cymbales Zildjian, Istanbul...
Localisation : Montpellier

Re: K life à la place de K life ?

Message par Guile34 »

Syrian a écrit :Les histoires de mariages de cymbales, mec, t'es pas au bout.
Rien que sur une de mes config, ya une Ride Bospho Jadis custom, des crash et china Zildj K Hybrid, des effets Paiste, et le charlot est un Ufip ritmo ancienne prod.
et encore, ça c'est le set réduit, juste 9 cymbales; Ya deux autres marques qd elles sont 14 sur le rack.

juste my two cents.

Oui, Istanbul is good.
Lol, c'est pas parce que j'ai voulu initier un club Istanbul que je boude les autres marques :P , mais bon c'était trop injuste que Bospho, Paiste et Zildjian aient leur club et pas Istanbul na !

Avatar de l’utilisateur
J4ZZ
Bop Admin
Messages : 2088
Inscription : dim. 5 juil. 2009, 18:27
Matos : oui
Localisation : Aix

Re: [CLUB] Istanbul players

Message par J4ZZ »

jerome a écrit :T'es tout seul dans ce club depuis le 22 février :shock:
Failli intervenir également, mais eu un peu la flemme… pour étoffer, photos et poids seraient un minimum à mon humble avis. Les Istanbul présplit le méritent.
Oui, green et black logo sont des présplit, sauf si indiqué Mehmet ou Agop dans le cas des black logos.
Et oui j'en ai eu quelques unes entre les mains (une grosse dizaine ou douzaine), souvent plutôt du côté lourd que du côté fin (malheureusement). J'en ai actuellement 4: une paper thin 18", une crash/ride 18", et deux rides 20" dont une estampillée Jazz Ride. Pas complètement conquis par les charleys (j'en ai eu 3 différents), même si c'est quand même souvent bien meilleur que des tas d'autres galettes… les chinas ne sont pas le fleuron de la marque non plus… mais globalement en présplit, de temps en temps on a quelque chose d'excellente facture.
Love them. :rock:

Avatar de l’utilisateur
Guile34
Sound check...
Messages : 127
Inscription : mar. 10 avr. 2012, 11:07
Matos : Force 3000 22/10/12/14 Bouleau, CC Sonor Force Maple 5x14, CC Pork Pie 4x14, CC SLP Vintage Steel 6,5x14, et cymbales Zildjian, Istanbul...
Localisation : Montpellier

Re: [CLUB] Istanbul players

Message par Guile34 »

Hey Bienvenue J4ZZ !

Tu as raison quand j'aurai 5 min je mettrais des photos de mes belles...

Par curiosité, combien pèse ta crash/ride de 18" ?

J'ai fait l'acquisition d'une dark crash de 18" (pré-split bien sur) qui est en route vers mon humble foyer. Je projète de l'utiliser en Crash/ride sur mon Kit de Suitcase drum ... Elle pèse autour de 1600g et d'après l'enregistrement que j'ai eu, elle ride très très bien... son poids un peu heavy aidant sûrement... (en tout cas c'est ce que je me dit). On verra à la réception...

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5942
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Message par carlosdubrazil »

J'en ai une palanquée, des Istanbul Mehmet.
Par contre pour le détail... je n'ai plus tout en tête.

Sebass en a pas mal non plus lui aussi...

Répondre

Revenir à « Cymbales »