[CLUB] Istanbul players

T'as pris une Ride ? Prends donc une crash !!

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: [CLUB] Istanbul players

Message par Mouton-carnivore »

De mon côté une Black Logo Pre-split, flat-ride 20" plus qu'heavy avec ses 3070g !!!!

Image

Au premier abord, quand je l'ai testée, elle ne m'a pas vraiment plu. Je préférais les deux Zildjian qui lui faisaient concurrence (une K et une Avedis). Mais, après avoir passé près d'une heure dans la "salle de test" du magasin, je me suis rendu compte que je ne jouait plus qu'avec la Istanbul, et que les deux autres ne m'intéressaient plus....
Bizarrement, malgré son poids, elle reste grave, plutôt sale, terreuse presque. J'ai l'impression de jouer une sorte d'instrument tribal, qui, a travers une nappe sombre, laisse passer des petites harmoniques, des petits sifflements, et des ondoiements médiums.... Le tout avec l'attaque claire, nette, tranchante d'une flat !

Bon, clairement, on est loin de la flat "602", c'est beaucoup moins cristallin, mais il y a quelque chose d'envoutant dans sa manière de résonner... Et elle a conquis ce qui l'on essayée, même si elle surprend au début.

Content quoi ! :D

Avatar de l’utilisateur
J4ZZ
Bop Admin
Messages : 2088
Inscription : dim. 5 juil. 2009, 18:27
Matos : oui
Localisation : Aix

Re: [CLUB] Istanbul players

Message par J4ZZ »

On comprend mieux les trous pour rivets… avec ce poids, un peu de wash fait du bien! :shock:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

"auprès de ma cymbale" disait Brassens

Message par Syrian »

wé les gars, c'est bien beau tout ça.
J'en ai eu des piles, choisies comme ça. Le pire, j'étais sûr d'avoir raison :D

Après, faudra voir avec les musicos ce que ça donne... 8)

moi aussi j'adore les darkitudes bien darkitiennes
sauf que ds un tout on ne les entend pas :lol: - ceci n'est qu'un exemple -
transposez, brodez - méditez...

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: [CLUB] Istanbul players

Message par Mouton-carnivore »

J4ZZ a écrit :On comprend mieux les trous pour rivets… avec ce poids, un peu de wash fait du bien! :shock:
Bof, les rivets sont trop loin du bord, et, vu le poids de l'engin, il ne font pas grand chose d'autre que grésiller...
J'admets qu'elle manque de "wash" effectivement, et c'est bien pour ça que je compte, dans quelques temps, ajouter une seconde ride...
Syrian a écrit :
moi aussi j'adore les darkitudes bien darkitiennes
sauf que ds un tout on ne les entend pas :lol: - ceci n'est qu'un exemple -
transposez, brodez - méditez...
M'en fout, je joue tout seul :mrgreen:

Blague à part, c'est pas impossible que ça pose problème, j'en sais rien, pas eu l'occasion d'entendre quelqu'un jouer mon kit avec un groupe... Par contre, en batterie seule, ça s'entend pas mal...

ceci étant je suis bien conscient de ses défauts, j'ai hésité un moment avant de l'acheter, mais bon, elle me parle cette cymbale, et c'est bien là l'essentiel (tout du moins compte tenu de ma pratique, si je jouais avec un groupe ce serait autre chose...).

Avatar de l’utilisateur
Guile34
Sound check...
Messages : 127
Inscription : mar. 10 avr. 2012, 11:07
Matos : Force 3000 22/10/12/14 Bouleau, CC Sonor Force Maple 5x14, CC Pork Pie 4x14, CC SLP Vintage Steel 6,5x14, et cymbales Zildjian, Istanbul...
Localisation : Montpellier

Re: [CLUB] Istanbul players

Message par Guile34 »

J'ai reçu ma nouvelle Istanbul pré-split hier. Une dark crash de 18" et 1600g, que je destine à un jeu en crash/ride sur mon set de "voyage" suitcase drum ambiance très acoustique et jazz (c'est le diamètre max pour rentrer dans ma valoche).
Elle a eu besoin d'un bon décrassage (jus de citron et huile d'olive)... elle a repris des couleurs.
1600g pour une 18" c'est moins lourd que ce que j'avais imaginé, mais pas trop light non plus ce qui fait qu'elle supporte bien le ride sans s'emballer trop vite... enfin léger le ride hein. Pour accompagner quelques guitares accoustiques et piano ça devrait être pas mal ...

Voilivoilou.

Avatar de l’utilisateur
yesyes73
Sound check...
Messages : 149
Inscription : jeu. 6 nov. 2008, 16:56
Matos : Pearl reference, gretsch renown maple, zildjian
Localisation : Luttre; Hainaut; Belgique

Re: [CLUB] Istanbul players

Message par yesyes73 »

Yes je viens de faire l'acquisition d'une magnifique ride Istanbul Mehmet 60th anniversary de 1895gr.
Jolis bébé qui ondule a merveille sous les coups d'un chabada mmmm
À découvrir ces belles turques !!! Et en occase cela devient indécent :coeur:
Image

Avatar de l’utilisateur
Mr Confo
En plein show
Messages : 724
Inscription : ven. 2 févr. 2007, 09:51
Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22
Localisation : Saint-Germain-en-Laye

Re: [CLUB] Istanbul players

Message par Mr Confo »

Week-end dernier instructif en essais :
- Istanbul Agop Signature 22" : sombre et sèche bien sûr (sans blague ?), impact très soft de la baguette, légèreté, une belle cymbale vivante pour jouer en solo ou en petite formation certainement. Le genre de ride qui doit être plaisante à chatouiller pour faire "sortir" le son, si les copains zykos se la jouent discretos. Pas essayé en groupe mais sur un solo de contrebasse par exemple, je tenterai bien. Très tentante sonorement et physiquement, mais si on veut jouer comme moi actuellement avec seulement 2 rides, ce ne serait pas mon choix.

- Istanbul Agop 30e "happy birthday to you" 22" (2196 gr) : j'ai retrouvé les sensations que j'avais eues sur une vieille K, un son vite envahissant, un mix intéressant entre ping et wash, un son qui reste assez clair mais toujours chargé d'harmoniques, pas d'excès de darkitude sèche, ça wash chantant, musical et bourdonnant, grosse personnalité mais pas évident en ride principale, notamment pour lui accoler (au moins) une petite soeur. Bien séduit, old K spirit, j'aime j'aime, la sensation de jouer un son unique, failli l'embarquer celle-là.

Avatar de l’utilisateur
doume
En plein show
Messages : 865
Inscription : ven. 26 mai 2006, 10:12
Localisation : yvelines

Re: [CLUB] Istanbul players

Message par doume »

une Istanbul Mhemet Legend ride 21,achetèe sur le forum
Le poids n'est pas indiqué elle est assez fine .
Elle a ètè équipée de 2 rivets , j'aime bien.
Pour jazzouillotè comme je le fais très mal, elle a une copine Bospho crash ride de 19 rivetèe aussi: 3
Je les adore au balais, sinon avec des cure dent en guise de baguettes ça fonctionne.
Ça washe ça se crashe, que du bonheur
Si je persiste dans le jase faudra peut être un truc un peu plus musclè mais bon faut voir

Avatar de l’utilisateur
phoenixx
Sound check...
Messages : 142
Inscription : sam. 26 janv. 2013, 09:08
Matos : Some noisy stuff.
Localisation : Montréal

Re: [CLUB] Istanbul players

Message par phoenixx »

Depuis hier, et grâce au forum et aussi à mon beau frère qui a fait le facteur :

Image


Une magnifique Ride Agop Signature 20" de 1983g, mon année de naissance.

Je n'ai pas encore eu beaucoup le temps de l'essayer, mais c'est drrrrrryyyyyy ! Et très sombre ! Comme décrit partout, quoi. Mais à ce point !

En tous cas, un son très singulier que je recherchais. Un ping défini derrière un wash grondant, un crash doux qui ne s'emballe pas, presque limité (parfait pour du jazz, moins pour du pop-rock ; contrairement à ma Ride Hammer 20" qui elle part bien en crash), et un ping... caverneux.

Bref : :coeur:
Fidèle à la réputation qu'on s'en fait, j'ai hate de la jouer en groupe !

steph54
Monte son kit
Messages : 45
Inscription : mar. 24 avr. 2012, 16:28

Re: [CLUB] Istanbul players

Message par steph54 »

rhoo magnifique cette Agop. Miam. Bravo pour l'acquisition :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Guile34
Sound check...
Messages : 127
Inscription : mar. 10 avr. 2012, 11:07
Matos : Force 3000 22/10/12/14 Bouleau, CC Sonor Force Maple 5x14, CC Pork Pie 4x14, CC SLP Vintage Steel 6,5x14, et cymbales Zildjian, Istanbul...
Localisation : Montpellier

Re: [CLUB] Istanbul players

Message par Guile34 »

Bravo ! Elle me faisait de l'oeil... content pour toi !

Avatar de l’utilisateur
lovesupreme2
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 400
Inscription : mar. 31 janv. 2006, 14:34
Localisation : Sud-Ouest !!!!

Re: [CLUB] Istanbul players

Message par lovesupreme2 »

C'était une vraie Signature alors... Content pour toi ! Empresse-toi de la battre : elle aime ça :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
phoenixx
Sound check...
Messages : 142
Inscription : sam. 26 janv. 2013, 09:08
Matos : Some noisy stuff.
Localisation : Montréal

Re: [CLUB] Istanbul players

Message par phoenixx »

Merci à tous ! Et surtout MERCI à lovesupreme2 pour avoir pointé l'annonce à cette heure (je bosse souvent de nuit, et là j'étais en pause) !

Oui on peut dire que c'est une affaire...

C'est TRES dry et le fait que ce soit dans mon salon doit jouer (ça et son poids 1980g, presque heavy pour le modèle), définitivement pas la ride que je choisirais pour n'en jouer qu'une (plutôt ma Hammer), mais dans un espace plus grand et en groupe, ça doit être le bonheur.

Avatar de l’utilisateur
aurelien31
Sound check...
Messages : 124
Inscription : mar. 4 juin 2013, 18:07
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=42565
Localisation : south west

Re: [CLUB] Istanbul players

Message par aurelien31 »

Image
je fais partie du club aussi depuis peu grâce à cette petite galette, 23" de bonheur...

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2753
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

LENGENDARY SHUFFLE OF MEL LEWIS

Message par vavou »

Djoulpod a écrit :Je vais la faire sonner du mieux que je peux!!
:ouui:
ouai, mais ça devrait pas être trop dur :mrgreen:
une Mel Lewis....ça été forgé avec l’âme de Mel Lewis....une goute de sang à été déposée pour parfaire l alliage de métaux pour chacune des cymbales .

et donc le shuffle de MEL LEWIS vient t'envahir dès que tu la joues.

écoutez ça , on voit bien la technique push-pull de la main droite qui ding a ding


puis sur cette vidéo suivante : cette manière de ce placer sur le fil du tempo....le tempo est tendu par le batteur....il pousse juste un peu en ce plaçant à peine devant, c'est juste magnifique
écouter cette machine de guerre....le swing, la virtuosité, la délicatesse :shock:
genre....après ça; je me dit que je peux aller faire de la broderie.



faites moi plaisir: écoutez donc ça !




la première ou deux première minutes:nous sommes en 1969; le batteur , toujours lui, pose des malheureuses noires sur les temps , et des pauvres croches sur les temps et contretemps ... Enorme, car comme par magie on entend que les contretemps qui ne sont que suggérés...mais sont assurément chantés dans sa tête par le batteur (et par la guitare rythmique qui suggère un peu plus clairement les contretemps) ça vous déroule un groove de ouf pour laisser de l'espace à l'ostinato de la basse....et cela donne une suggestion des contretemps qui t'envahie de la tête au pied. Le contretemps t'as été inoculé...le batteur groove grave....
perso je le vois comme le père ou le grand père du duo Garibaldi/Rocco Prestia des Tower of Power

et si aujourd’hui il il pleut et qu'il fait froid par chez vous, écoutez et pensez au images d'un James Bond....
luxe, nana à gros nibard, vulgarité et idées machistes endémique des latitudes caribéennes ...soleil, cocktail...sable blanc
ARRRRRRRRRRRGH :coeur: :coeur:

Répondre

Revenir à « Cymbales »