Craig Lauritsen de Cymbal Utopia

T'as pris une Ride ? Prends donc une crash !!

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
bynor
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 379
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 3 févr. 2009, 21:31

Re: Craig Lauritsen de Cymbal Utopia

Message par bynor »

Oulala.... je demandais juste le prix à titre informatif mouah, pas d'affolements missieurs !
soft iladi a écrit :Sans vouloir les plaindre, le statut et les charges du chirurgien dentiste ont considérablement capiloté depuis une vingtaine d'années: ma copine Françoise (une top blondasse qui bossait nickel) a gardé sa BM framboise une douzaine d'années sans cesser de me larmoyer le giron comme quoi c'est pusske c'était, et que c'était un bien grand malheur; ils ont des contraintes liées au paramédical que l'on n'aura jamais: il y a 20 ans déjà, une turbine (le truc qui tourne dans la tête de la fraiseuse) coûtait 12000 francs, soit 1800 euros; les logiciels dédiés c'est autre chose que le cubase déplombé ou même pro-tools. Ils sont otages de la chaîne médicale.
Toutafay, sans compter les études, où en plus de payer la fac (entre 5 et 400€ en fonction de tes revenus, régime de bourse etc...), t'en as pour grosso modo entre 800 et 1400€ de matos par an (en fonction de la fac, certaines sont plutôt cool, pas à Reims... dommage). Comme dirait Françoise, c'est pusske c'était !

Sinon je me doutais un peu que la douane avait du alourdir la facture... c'était juste pour me donner un petit ordre d'idée, si jamais l'envie me prends de craquer un bon coup. Au pire, je sens qu'il y a un voyage en Australie qui se prévoit avec la copine d'ici un an ou deux... autant dire que le crochet par son atelier n'est pas négociable :nop:

Avatar de l’utilisateur
bluenote
Sound check...
Messages : 176
Inscription : sam. 3 avr. 2010, 15:56
Matos : Gretsch, Istanbul, Craig Lauritsen, Sonor
Localisation : Bordeaux

Re: Craig Lauritsen de Cymbal Utopia

Message par bluenote »

Message compris Syrian :wink:

Pour info, voici le prix d'une K Istanbul sur le site" rare and vintage cymbals". C'est une 20", la seule qu'il ait en stock.
http://www.rarevintagecymbals.com/cymba ... eight=1976

Il la vend $1150 sans les frais de port, ce qui donne une idée pour une 22". Et je pense que ce vendeur sait ce qu'il fait!

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re:

Message par soft »

Syrian a écrit :caisse à dire ? parce que des bilous se tripotent et te la tentent à des tarifs cosmiques la vintagerie ? bah, ils ne les vendent pas (ici en tt cas) et ne constituent aucun "argus" référent
ds le marché parallèle, entre gens qui savent et se parlent, la vraie vie, quoi, c'est différent, you damm well know it, pouettouman :wink:
que nenni, Ecole man; j'ai rencontré à Nîmes un gusse qui avait échangé son ASBA repimpée Art Custom (un bon 1500/1800) contre une K istanbul original de 22" ; de même Alexandre a fait partir la sienne dans ces eaux là :|

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

utopia, zappons (ppff il est tard...)

Message par Syrian »

fichtre foutre
Oui enfin là on entr'ouvre une discussion très trop subjective
passionnés... tss


@notebleue : Il sait ce qu'il fait, chez lui. Yaurait comme un autre fond de culture jazzesque, on va dire, nesspô ?? brèfle.
et ce n'était pas l'idée, je restais en terme un peu plus "généraux"

me souviens naguère il n'y a guère (naguère, quoi) d'avoir failli l'empoignade d'avec le softounet qd à la justification (ornott') des tarifs collection. Alors faudrait pas non plus maintenant venir me la jouer avocat du diable, Dagobert, on voit les coutures de la veste :mrgreen:

Pi onssenfout, non ? je ne soulevais pas de polémique, rien, queudalle, le débat étant et restant : ça les vaut, t'es heureux, ça le fait ! :rock:

Avatar de l’utilisateur
bluenote
Sound check...
Messages : 176
Inscription : sam. 3 avr. 2010, 15:56
Matos : Gretsch, Istanbul, Craig Lauritsen, Sonor
Localisation : Bordeaux

Re: Craig Lauritsen de Cymbal Utopia

Message par bluenote »

Et oui, je ne trouve pas le prix délirant et surtout pas nettement plus cher que le haut de gamme de certaines marques. Ce sont des cymbales faites sur commande et Craig essaye de respecter au mieux les spécifications de l'acheteur. Après tout, quand tu commandes un violon ou une guitare chez un luthier, tu le paies en général plus cher que l'instrument de série.
Par ailleurs, en achetant chez ces artisans-musiciens (ils ne sont pas nombreux, mais il y en a quelqu'uns, Matt Bettis par exemple qui tient le site "Rare and Vintage Cymbals" cité ci-dessus), l'acheteur bénéficie à la fois d'une très grosse expérience en terme de fabrication et de création d'instruments, mais aussi, et c'est tout aussi important selon moi, d'une grande expérience de musicien. Autrement dit, ils savent exactement ce qu'ils fabriquent et le son qu'ils recherchent.

Enfin bon, je ne regrette pas mon achat!!!

Avatar de l’utilisateur
chof
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 495
Inscription : jeu. 22 déc. 2011, 21:08
Localisation : morbihan

Re: Craig Lauritsen de Cymbal Utopia

Message par chof »

bluenote a écrit :
Enfin bon, je ne regrette pas mon achat!!!
tu m'étonnes !!! :D elle a tout cette cymbale !! le ping très défini,la cloche présente sans etre agressive,le halo qui t'envoute, le timbre légèrement sombre point trop n'en faut,le crash somptueux..

félicitations pour le choix :cocktail: elle a un gros quelque chose de LA cymbale , celle que tu recherches encore et encore :coeur:

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2086
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Craig Lauritsen de Cymbal Utopia

Message par Bontempix »

Je déterre un peu le sujet...
J'ai eu la chance d'écouter et de jouer un peu plusieurs galettes de Craig lauritsen chez dr Fred.
Tout d'abord un ensemble 22 20 15 hyper cohérent qui sonnait à merveille.
Une superbe ride avec une cloche quasi plate et un ping superbe.
D'autres encore mais ces 4 la m'ont vraiment laissées un bon souvenir.
Franchement vu le tarif annoncé, il n'y a pas photo quand on sait ce qu'on veut et qu'on cherche des cymbales exceptionnelles.
Le problème etant de savoir ce que l'on veut... :?

Avatar de l’utilisateur
bynor
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 379
Inscription : mar. 3 févr. 2009, 21:31

Re: Craig Lauritsen de Cymbal Utopia

Message par bynor »

Well, well, well... un petit déterrage de topic en bon et dû forme !! Vu que je vais avoir la chance de visiter son atelier et de rencontrer le monsieur mercredi prochain. Bien entendu, je prendrais quelques photos/vidéos histoire de vous faire un petit compte rendu !

Mais je me demandais si éventuellement il y aurait des choses que vous aimeriez savoir, des questions à poser, des choses à voir en particulier ? Tant que j'y suis, autant faire partager :)

Avatar de l’utilisateur
J4ZZ
Bop Admin
Messages : 2088
Inscription : dim. 5 juil. 2009, 18:27
Matos : oui
Localisation : Aix

Re: Craig Lauritsen de Cymbal Utopia

Message par J4ZZ »

Non, juste que je veux bien te dépecer et prendre ta place, pour l'occasion… :mrgreen:
Chanceux, va. Fais plein d'essais.
*** Kaboom Pow ***
_Somebody was trying to tell me that CDs are better than vinyl because they don’t have any surface noise.
I said, 'Listen, mate,
life has surface noise.'_

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2232
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Craig Lauritsen de Cymbal Utopia

Message par Dream Drummer »

Bon après si t'avais l'envie de négocier un don à la ladrummerie et qu'il nous refile tous une petite 22", ne te prive surtout pas hein. :nop:
Enjouaille bien et nettoie bien tes oreilles avant d'y aller. :cocktail:
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Avatar de l’utilisateur
MrBlue
En plein solo
Messages : 1157
Inscription : mer. 22 avr. 2015, 18:13
Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Craig Lauritsen de Cymbal Utopia

Message par MrBlue »

Oui, oui enlèves tes filtres à noreille ! :ouui:
illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard

Répondre

Revenir à « Cymbales »