Cimetière de cymbales.

T'as pris une Ride ? Prends donc une crash !!

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
scherzo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 447
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 6 avr. 2008, 18:28

Re: Cimetière de cymbales.

Message par scherzo »

désolé, je ne peux pas participer.......mais sujet intéressant, je suis curieux...

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5273
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Cimetière de cymbales.

Message par Tama »

Une Paiste je-sais-plus-quoi-mais-bas-de-gamme 18" maravé par mon Bassiste en 1996, m'a mis de bon poil celui-là.
2 Sabian Pro (16"/18") vers 98/99.

Et c'est tout.

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

hihi hoho haha

Message par Syrian »

Comme soft (et d'autres)
joker
Je dois posséder euh... bcp de cymbales, et ce depuis re-euh... longtemps, et RAS
J'ai bien une splash 2002 qui présente des traces de sévices avérés, mais pas encore réussi à l'éparpiller Audiard inside

Ma frappe de mouche asthénique vous croyez ? bien connue des potes :mrgreen:

[ici scène de la tartine ds "la cage aux folles"]
.

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5943
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Re: Cimetière de cymbales.

Message par carlosdubrazil »

Fût un temps ou l'on ne m'avais pas expliqué comment frapper une cymbale et de surcroit je jouais avec de Ahead.
Y sont passé avec une fissure perpendiculaire au bord:
Une medium crash Sabian B8 Pro 16"
Une medium thin crash Sabian B8 Pro 17"
Une Zildjian Z custom medium crash 16" (échangé car fissure au bout de 3-4 mois :oops: mais fendue elle aussi puis reconvertie en O-Zone cutom perso)
Une Mini china Wuhan 10" (ou 12") dès les premiers coups de baguettes. Une mauvaise série je pense.

Y est apparu une fissure dans les sillons:
Une Zildjian Z custom medium crash 17", vendu à je ne sais plus qui ici il y a un bon moment, je n'ai pas eu de nouvelles, elle doit toujours être en vie.

Avatar de l’utilisateur
Smurf
Place ses micros
Messages : 64
Inscription : lun. 22 sept. 2008, 21:03

Re: Cimetière de cymbales.

Message par Smurf »

La seule que j'ai explosée, c'est une Fast crash Avedis de 14" que j'avais achetée après quelques mois de batterie. En même temps elle était pas spécialement adaptée à mon jeu, je suis un peu trop bourrin pour ce genre de cymbale. J'y connaissais rien à l'époque. :lol:
La fissure est partie du bord et elle est remontée en zigzagant. Sinon pas de casse.

Avatar de l’utilisateur
gavin sery
Modérateur
Messages : 1253
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 20:58
Localisation : Lille

Re: Cimetière de cymbales.

Message par gavin sery »

... juste une china splash AA 8" que j'ultra bourrinais dans un set de percus baguettes ... sinon rien à signaler , même pas de keyholes ...

Avatar de l’utilisateur
Charley
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 473
Inscription : lun. 4 août 2008, 23:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Cimetière de cymbales.

Message par Charley »

.... Juste rien ! jamais eu d'explosures de cymbales !

Avatar de l’utilisateur
Hector
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 458
Inscription : dim. 11 déc. 2005, 19:43
Localisation : Paris

Re: Cimetière de cymbales.

Message par Hector »

RAS pour moi non plus...

Déjà que je tourne à une paire de baguettes toutes les 20 repetes, alors les cymbales, j'imagine qu'on peut compter 10000h de jeu chez moi

Avatar de l’utilisateur
if6was9
Place ses micros
Messages : 99
Inscription : dim. 20 déc. 2009, 17:18
Localisation : 04

Re: Cimetière de cymbales.

Message par if6was9 »

Pareil, jamais de casse
quand je vois le prix que ça coute, je dose.

Avatar de l’utilisateur
Yphik
Place ses micros
Messages : 60
Inscription : mer. 9 mars 2011, 18:43
Matos : Collectionneur de Tama Granstar, une forêt de cymbales de toutes marques et des Black Panthers aussi pour renforcer le coté végétal et animal.

Re: Cimetière de cymbales.

Message par Yphik »

J'ai changé la dispo de ma china Boy High il y a quelques mois, je l'ai mise à l'horizontal juste derrière mes toms basses à environ 20 cm au dessus du cercle, je trouvais agréable la façon de la jouer et ça façon de rebondir par rapport à une position inclinée et donc plus en hauteur.
Mais je pense que cela lui a été fatale car la fissure est dans le long d'un sillon sur 15cm et au niveau le plus bombée alors qu'elle n'avait pas bougé depuis 10 ans...

Avatar de l’utilisateur
AEnima
En plein show
Messages : 759
Inscription : jeu. 13 mars 2008, 14:03
Contact :

Re: Cimetière de cymbales.

Message par AEnima »

boomfred a écrit :Perso j'ai remarqué une maladie sur la Crash Ride Avedis 18 de chez Z.
La jonction avec la coupole montre des faiblesses.
Quand j'en trouve une d'occas', elle est systématiquement atteinte de la même maladie, donc je me dis que c'est pas (que) moi.

Et pourtant je les aimais beaucoup mes crash ride. En rythmique à la noire.
RIP tiens.
J'ai eu peur en lisant ton message, car n'étant pas habitué a la casse, je check rarement mes cymbales pour vérifier fissure ou keyhole... c'est ainsi que j'ai découvert une fissure sur Crash Istanbul (pré split j'ai l'impression mais je vais la faire examiner dans un topic pour être sur) qui était extra...

Bref, ayant une Avedis crah/ride pas toute jeune (au moins quelques années, avec un piti keyhole, pas de ma faute, achetée ainsi) j'ai zieuté la jonction hier et... nada !!!

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9447
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Cimetière de cymbales.

Message par boomfred »

AEnima a écrit :Bref, ayant une Avedis crah/ride pas toute jeune (au moins quelques années, avec un piti keyhole, pas de ma faute, achetée ainsi) j'ai zieuté la jonction hier et... nada !!!
Heureux homme.
Bon, faut dire aussi que des crashs moi j'en ai deux et pis c'est tout, et la "grosse" à droite me sert à rythmer le zinzin à la noire/bourrin, ça peut ne pas aider.
Du coup, maintenant (depuis 2001) c'est une Rock Crash 18.

Avatar de l’utilisateur
Hector
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 458
Inscription : dim. 11 déc. 2005, 19:43
Localisation : Paris

Re: Cimetière de cymbales.

Message par Hector »

Je sais que l'inclinaison des cymbales joue sur la durée de vie des baguettes, mais est-ce que ça joue aussi sur la durée de vie de la cymbale?

J'ai des potes qui frappent comme des brutes, cassent 3 paires de baguettes par repet, et petent leurs cymbales ... mais je vois qu'ils jouent les cymbales plus horizontales que moi...

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

houla, et une thune ds le jukebox, une !

Message par Syrian »

ce serait pas un débat déjà tenu maintes fois, ça ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
jb
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 303
Inscription : dim. 22 juin 2008, 15:50
Matos : Tama(s) superstar(s) 80's pour les futs, Ludwig, Gretsch et Wooding en caisses claires, Paiste e et et Istanbul pour les cymbales et yamaha pour la ferraille.
Localisation : nantes

Re: Cimetière de cymbales.

Message par jb »

Ô doulce k medium dark ride comme tu me manques, était-ce un défaut de fabrique ??? Je ne le saurais peut être jamais mais tu étais peut être un peu fine pou mon jeu de cochon et mes grosse baguettes. Bon celle là a pété dans un sillon au bout d'un mois et demi donc bon, il devait y avoir un souci mais merci la garantie.

Sinon une sabian AA medium thin crash, fissure au niveau de la cloche (pas du trou central, de la cloche...), elle sonne toujours impec, j'hésite encore à y faire quelque chose avant de voir sa fin arriver, genre trous sur les bords de la fissure ou peut être (je dis bien peut être) soudure à froid, j'hésite j'hésite...

C'est "tout" et j'espère que la liste ne va pas s'agrandir...

Répondre

Revenir à « Cymbales »