[Club] UFIP players

T'as pris une Ride ? Prends donc une crash !!

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Parav
Sound check...
Messages : 149
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 21 janv. 2010, 13:56
Localisation : Grenoble

[Club] UFIP players

Message par Parav »

Ben ouais quoi y a pas de raison, moi je les aime bien mes UFIP, et pis personne en parle jamais. En fait j'aimerais bien savoir comment sonnent les vôtres, parce qu'il faut pas compter sur le site du constructeur pour avoir des samples...
Donc moi j'ai un set de Rough Series : ride de 20", crash de 16", hi hat de 14" et splash de 10".
La ride a un ping bien défini, une cloche qui envoie sa maman, assez peu de wash, pas très chaude (pas une salope, ma ride). Assez polyvalente, mais un peu froide pour du jazz en petite formation à mon goût.
La crash est assez réactive, un sustain moyennement long, des harmoniques assez riches je trouve (enfin plus que ma Paiste Alpha, mais moins que ma Meinl Byzance...).
J'aime bien le charley, assez aigu et léger, précis, un chick bien défini grâce à des évents dans le bottom. Assez polyvalent, comme tout le set en fait.
Et la splash, j'ai pas trop de point de comparaison jusqu'à maintenant, tout ce que je peut dire c'est qu'elle sonne bien et qu'elle fait bien son boulot.
En résumé : tout ça est très polyvalent, sonne vraiment bien (alliage B20 quand même), MAIS manque parfois un peu de chaleur, de rondeur. Mais bon, c'est pas une caractéristique qui est toujours nécessaire, faut choisir en fonction de ce qu'on joue quoi...

J'aimerais bien des avis sur les Classic et sur les vieilles Ritmo aussi (pis tout le reste aussi, soyez pas timides).
Your turn!


EDIT : J'avais cherché "Ufip club" et rien trouvé dans la fonction recherche. Mais bon après recherche plus approfondie, certains sujets s'en rapprochent pas mal.Donc si vous voulez supprimer/fusionner, vous gênez pas et sorry pour le dérangement. :bellal'irish:

Avatar de l’utilisateur
Tom Violent
Place ses micros
Messages : 84
Inscription : dim. 3 juil. 2011, 06:51
Matos : DW Satin Oil (22", 10", 12", 14", 16")
Zildjian, Sabian, Ufip, Wu-Han,...
Localisation : Twilight Zone de Metz

Re: [Club] UFIP players

Message par Tom Violent »

Et pif : Voilà les Ufip dont je suis tombé amoureux :

_Splash Natural Serie 8"
_Splash Bionic Serie 11"
_Crash Bionic Serie 14"
_China Experience Serie 16"

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: [Club] UFIP players

Message par soft »

une vieille chinouaze ritmo 16", souple, découpée au niveau de l'estampage, pas agressive
une splash ritmo très fine, de 10", fêlée dans le sens des sillons, sustain court, joli son, très réactive, un peu comme du HHX
une crash ritmo 16" normale quoi, un peu plus fine que de l'Avedis
une crash de 18" retaillée à 17" après un petit crack
une Ritmo de 24", excellente, pas trop dark, bonne chanteuse, un peu crashable, joli ping de medium ride
une "Solid ride" de 22": gourmande, complexe et envahissante mais trrrrès attachante
une paire de charlés "Solid ride" reconfigurés par Johan: très space: assez schflouff et schflompf: pour du speed trash bavarois, peut être;
une paire de Ritmo en 13", normales et enjoyables
une paire de Ritmo en 14", normales et enjoyables; poil plus dures que de l'Avedis
une flat ride Ritmo de 18", cristalline et peu complexe, un peu dure
une paire de Class Series en 14": tranchants, clairs et précis
une ride Class Series en 20": un peu dure, cloche clochue, brillante
une ride Class Series en 22": comme l'autre mais avec plus d'ampleur et d'équilibre, vraîment de beaux spécimens

j'ai aussi quelques "red" avec le logo losange, mais c'est un B8 à la presse des années 60; cacaboudin, et quelques Kashian 2000 ou Pro, très inégales et quand même bien crappy

j'ai eu des icebells 70's (une 20cm et une 11 cm) que je n'avais pas choisies, je les ai gardées presque vingt ans, mais je ne les ai jamais aimées;

j'ai aussi des galettes sous-traîtées et revendues sous d'autres logos: deux "KODO", une crash sizzlée et une chinoise, qui devraient être des Ufip ou des Tosco, et une excellente crash "Rythme" des 70's, qui sonne italien sans hésitation et qui a les mêmes marques de tournage que les Ufip Ritmo.

j'aimerais trouver plus de vieilles Ritmo des années 70, plus fines, plus fragiles, moins dures que les séries actuelles.

C'est justement mon anniversaire dans pas longtemps: par la poste ça s'envoie très bien; je vous donnerai mon adresse postale par MP :bellal'irish:

hobbes
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 251
Inscription : dim. 5 mars 2006, 02:04

Re: [Club] UFIP players

Message par hobbes »

Alors :
HH natural 13" précis et confortable, surprenant au niveau volume
HH ritmo 13" un joli son, moins de volume que le natural. Plus souple
splash natural 8 et 10" mes splashs préférées (avec les istanbuls)
crash natural 16 et 18" (retaillée après un accident la 18"). La 18" a un son ma gni fi que (demandez à J4ZZ si c'est pas vrai !!!!).
crash non identifiée B20 avec logo Red Sound de 14". Je l'ai pécho par curiosité et pas encore exploitée à fond en tant que crash. Je vais voir ce qu'elle donne avec un bottom Quick Beat quand j'aurais 5 minutes.
ride natural 20" très sèche, épaisse et dure. Peu de sustain, hyper précise. Elle répond au quart de tour par contre elle ne pardonne rien. On peut pas se cacher derrière un halo de son. Je l'adore
ride Class series 22" juste à coté de la natural pour le contraste.

A venir :
crash class series de 18" plutot fine
splash natural series de 12"

Avatar de l’utilisateur
El Brujo!
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 307
Inscription : jeu. 15 mai 2008, 09:10
Localisation : Toulouse

Re: [Club] UFIP players

Message par El Brujo! »

Hello,

Moi aussi, j'aime bien ces petites Italiennes...
HH 14" Ritmo
Crash 16" Rough

Sinon, j'ai trouvé une occase, une heavy ride ufip class 20", quelque a-t-il déjà titillé ce type de cymbale?

Avatar de l’utilisateur
sevgrinder
En plein show
Messages : 617
Inscription : ven. 6 avr. 2012, 18:52
Matos : En transition de kit
Caisses claires: du Mapex (4)
Cymbales Istanbul Mehmet

Re: [Club] UFIP players

Message par sevgrinder »

Je joue sur un charley ritmo 13". ça sonne sympa, assez gras. Les ingés son se prennent toujours la tête sur ce charley.
Bon après, il est assez jazz je trouve, ou rock lourd. Mais pour de la funk par exemple, c'est assez moyen...

Sweet Drummer
Passe la tête...
Messages : 8
Inscription : dim. 4 août 2013, 00:57
Matos : Stage custom birch
Snare artwood custom birch
Lot de cymbales en pagaille
Localisation : Nancy

Re: [Club] UFIP players

Message par Sweet Drummer »

Je suis rentré au club Ufip il y a peu, et je suis plutôt satisfait, j'ai du bionic et du class séries pour le moment, et je dois dire qu'à l'avenir si je dois réinvestir dans des cymbales, ça sera chez Ufip, plus chez Zildjian.
Pour le moment :

Splash 8" class series
Crash 18" Bionic series
China 18" Bionic series.

J'ai découvert les bionic il y a un ou deux ans et j'ai vraiment été conquis ! Beaucoup d'attaque et de puissance, avec des harmoniques braiment beaux et bien équilibrés, pas trop de substain. Si je devais les comparer avec d'autres cymbales, je dirais qu'elles sont de même gamme que les Zcustom mais sans les défauts ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
vinvinmusic
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 329
Inscription : ven. 30 déc. 2005, 13:47
Matos : Premier Genista, UFIP, Istanbul, Paiste, Hardware TAMA Roadpro
Localisation : Reims
Contact :

Re: [Club] UFIP players

Message par vinvinmusic »

Pour le moment :
- Ride Natural 20" Light 2180 grammes, assez fine avec du sustain (proche des vieilles Ritmo)
- Charley Class Series 14" Médium 1310 grammes, fin, clair et précis
- Crash Class Series 18" Médium 1350 grammes, assez grave, sombre, un poil brillante juste ce qu'il faut
Dernière modification par vinvinmusic le sam. 6 sept. 2014, 11:53, modifié 3 fois.
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=34171

simon81
Sound check...
Messages : 128
Inscription : lun. 21 avr. 2014, 09:29
Matos : Ludwig classic maple, breakbeats et Ludwig Vistalite blue +Coliseum.
Localisation : Toulouse

Re: [Club] UFIP players

Message par simon81 »

Hello !! perso j'ai une crash de 14' natural series. je ne sais pas si cette serie existe encore car ca doit faire bien 10 ans que je la possede.
Le petit + je suis originaire de Pistoia (j'y vais tous les étés) de par mes grands parents paternels ....
Du coup de temps en temps je vais voir l'Azienda ...

Avatar de l’utilisateur
zack
Place ses micros
Messages : 62
Inscription : sam. 29 mars 2014, 14:21

Re: [Club] UFIP players

Message par zack »

Salut!
moi qui aime bien ne rien faire comme les autres
je joue un charley class series 14"
une crash class series 18"
et une ride model inconue (mais bien vintage.. il y a juste le logo en dessous) 20"

pour les autres cymbs j'ai longtemps jouer des sabian paragon mais je commence a m'orienter vers meinl et bospho

en tout cas pour mon couple charley ride je suis très satisfait :)

hop un ufip player de plus
La chaine>>
https://www.youtube.com/user/zacksinelcuda

Le groupe!!!
chancellors . rocks

Avatar de l’utilisateur
vinvinmusic
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 329
Inscription : ven. 30 déc. 2005, 13:47
Matos : Premier Genista, UFIP, Istanbul, Paiste, Hardware TAMA Roadpro
Localisation : Reims
Contact :

Re: [Club] UFIP players

Message par vinvinmusic »

simon81 a écrit :Hello !! perso j'ai une crash de 14' natural series. je ne sais pas si cette serie existe encore car ca doit faire bien 10 ans que je la possede.
Le petit + je suis originaire de Pistoia (j'y vais tous les étés) de par mes grands parents paternels ....
Du coup de temps en temps je vais voir l'Azienda ...
as tu déjà visité l'usine ?
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=34171

simon81
Sound check...
Messages : 128
Inscription : lun. 21 avr. 2014, 09:29
Matos : Ludwig classic maple, breakbeats et Ludwig Vistalite blue +Coliseum.
Localisation : Toulouse

Re: [Club] UFIP players

Message par simon81 »

En fait c'est un magasin d'usine .... je pense y retourner au mois de juillet d'ailleurs ...

Avatar de l’utilisateur
vinvinmusic
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 329
Inscription : ven. 30 déc. 2005, 13:47
Matos : Premier Genista, UFIP, Istanbul, Paiste, Hardware TAMA Roadpro
Localisation : Reims
Contact :

Re: [Club] UFIP players

Message par vinvinmusic »

On voudra bien des photos (si tu peux bien sur) :)
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=34171

Avatar de l’utilisateur
El Brujo!
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 307
Inscription : jeu. 15 mai 2008, 09:10
Localisation : Toulouse

Re: [Club] UFIP players

Message par El Brujo! »

simon81 a écrit :En fait c'est un magasin d'usine .... je pense y retourner au mois de juillet d'ailleurs ...
Hey dis donc Simon ! Si tu peux avoir des prix, je te filerais bien un billet avant que tu partes en juillet, pour me ramener une crash... :)

Avatar de l’utilisateur
vinvinmusic
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 329
Inscription : ven. 30 déc. 2005, 13:47
Matos : Premier Genista, UFIP, Istanbul, Paiste, Hardware TAMA Roadpro
Localisation : Reims
Contact :

Re: [Club] UFIP players

Message par vinvinmusic »

El Brujo! a écrit :
simon81 a écrit :En fait c'est un magasin d'usine .... je pense y retourner au mois de juillet d'ailleurs ...
Hey dis donc Simon ! Si tu peux avoir des prix, je te filerais bien un billet avant que tu partes en juillet, pour me ramener une crash... :)
Je n'osais demander.... :oops:
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=34171

Répondre

Revenir à « Cymbales »