[CLUB] Bosphorus players rules

T'as pris une Ride ? Prends donc une crash !!

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
KaribouZeDrummer
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 268
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 5 août 2007, 14:37
Matos : gretsch Yamaha Bosphorus paiste...
Localisation : North

Re: [CLUB] Bosphorus players rules

Message par KaribouZeDrummer »

Heureux (nouveau) propriétaire d'une 24 master pour swinger et jazzer "smooth" ... :cocktail:

D'ailleurs Mr Confo à te lire je pense que l'on a eu le même dealer de cymbale ...

Il m'a parlé d'une Férit vidé de ses harmoniques qui se mariait bien avec une master en 22 :ouui:
La musique, ce n'est pas la compétition, c'est la coopération, il s'agit de faire des choses ensemble et de bien s'insérer.

Avatar de l’utilisateur
Mr Confo
En plein show
Messages : 724
Inscription : ven. 2 févr. 2007, 09:51
Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22
Localisation : Saint-Germain-en-Laye

Re: [CLUB] Bosphorus players rules

Message par Mr Confo »

KaribouZeDrummer a écrit :Heureux (nouveau) propriétaire d'une 24 master pour swinger et jazzer "smooth" ... :cocktail:

D'ailleurs Mr Confo à te lire je pense que l'on a eu le même dealer dealer. Il m'a parlé d'une Férit vidé de ses harmoniques qui se mariait bien avec une master en 22 :ouui:
En effet, amusant, sûr qu'on a le même sympathique dealer qui m'a parlé de ta 24, que j'aurais bien aimé essayer (sans vue d'achat). La Ferit 20 vient d'être percée pour 3 petits rivets laiton, ça complète très bien la Master 22, qui possède une "respiration" assez unique.
Côté Bospho, j'ai essayé récemment une Jadis Fusion 20" en 1880 gr, pour la comparer à la Ferit, soit une potentielle Left side ride en complément de la Master 22.
Bilan Jadis : Ping séduisant esprit rétro mais le crash "revenait" un peu trop dans les aigus, quand la Ferit tire sur le trash-crash dark et caverneux, assez court, et du coup se distingue franchement de la Master 22 (très gong washy) Le vendeur de la Jadis l'avait percée, je l'ai essayée avec 1 rivet et pas aimée, trop criarde, modèle peut-être trop léger, malgré tout une belle cymbale classique cette Jadis.
"Une certaine légèreté permet parfois de faire des choses dont la volonté la plus forte est bien incapable." Jane Bowles

KaribouZeDrummer
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 268
Inscription : dim. 5 août 2007, 14:37
Matos : gretsch Yamaha Bosphorus paiste...
Localisation : North

Re: [CLUB] Bosphorus players rules

Message par KaribouZeDrummer »

Bien le bonsoir

Et merci de tes retours!!

A tout hasard tu as déjà joué une flat en left ride?
Toujours bon d'avoir quelques avis...

Pour la 24" ... Evidémment sombre avec du sustain, elle est jazz mais pas que, en pop light ça doit passer, ce que j'aime beaucoup c'est la surface de jeu disponible et la cloche qui est assez "vide" mais c'est ce que je cherchais justement le son crashé est superbe et alors aux mailloches c'est tout une histoire ...!
En Up tempo c'est compliqué ... mais le son est réellement superbe et au prix donné je ne regrette pas surtout qu'elle a été peu joué ...
Alors plus sombre et moins polyvalente que mon ancienne turk par exemple mais tellement plus de sonorité!!
Ils font vraiment de la bonne came chez bospho !!
La musique, ce n'est pas la compétition, c'est la coopération, il s'agit de faire des choses ensemble et de bien s'insérer.

Avatar de l’utilisateur
Mr Confo
En plein show
Messages : 724
Inscription : ven. 2 févr. 2007, 09:51
Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22
Localisation : Saint-Germain-en-Laye

Re: [CLUB] Bosphorus players rules

Message par Mr Confo »

Elle a l'air bonne ta 24, vaut mieux avoir une belle qui cause un peu trop que l'inverse !
En flat, j'y connais rien en Turques, j'ai eu une Ufip Ritmo 18 qui ne s'intégrait pas à mon set Bospho. Dans un set de vieilles Avedis, je pense qu'elle aurait été très bien. Je me méfie des cymbales très sombres type Istanbul agop signature ou Bospho Master vintage, c'est super séduisant en solo mais si on doit jouer non repiqué dans des petits bars (en quintet dans mon cas), ça passera difficilement au-dessus du reste.
"Une certaine légèreté permet parfois de faire des choses dont la volonté la plus forte est bien incapable." Jane Bowles

KaribouZeDrummer
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 268
Inscription : dim. 5 août 2007, 14:37
Matos : gretsch Yamaha Bosphorus paiste...
Localisation : North

Re: [CLUB] Bosphorus players rules

Message par KaribouZeDrummer »

...Rien que les turk pas repiqué c'est parfois dur pour des fines épaisseurs ... ( en nonette je ne les entendait plus ... :(
Après les master Vintage sonnent quand même énorme je trouve... je pense qu'elles ont limite plus leur place en studio ou bien repiqué (sous entendu quelqu'un qui SAIT reprendre un set jazz, parce que quand même c'est un métier!! ).
Merci de tes précisions, quand j'aurais l'occasion je ferais un peu de son de la 24...
Pour la flat au final j'ai peur que la cloche me manque, enfin comme souvent en cymbale je sais plus!!!!!!

Le grraaaaallllll bordel le grrrraaallllll
La musique, ce n'est pas la compétition, c'est la coopération, il s'agit de faire des choses ensemble et de bien s'insérer.

Avatar de l’utilisateur
Mr Confo
En plein show
Messages : 724
Inscription : ven. 2 févr. 2007, 09:51
Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22
Localisation : Saint-Germain-en-Laye

Re: [CLUB] Bosphorus players rules

Message par Mr Confo »

Merci à toi. J'Avais croisé une très belle flat Master 18 si ma mémoire est bonne, chez un drummerien voisin : lcsc, de mémoire c'était très beau mais la rencontre remonte à loin. En terme de graal, une flat turque pas trop épaisse me tenterait mais j'ai tendance à considérer les flats comme une "facilité" pour ne pas être envahissant or j'aime bien l'idée de faire un maximum d'efforts pour jouer discret avec une cymbale chantante. À ce sujet, ma Ferit 20 jouée avec des baguettes érable ne casserait pas les oreilles d'un trio piano contrebasse si on fait gaffe, qui peut le plus peut le moins, ou du moins essayer:)
"Une certaine légèreté permet parfois de faire des choses dont la volonté la plus forte est bien incapable." Jane Bowles

Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
En plein show
Messages : 661
Inscription : lun. 7 sept. 2009, 06:51
Matos : cymbales turques, batterie française, synthés japonnais et russes...
Localisation : Sverige

Re: [CLUB] Bosphorus players rules

Message par Mr Jack »

This world is but a canvas to our imagination.

Henry David Thoreau

Avatar de l’utilisateur
La_Gargouille
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 382
Inscription : sam. 2 avr. 2016, 13:48
Matos : TAMA ImperialStar MNB
cymbales : Zultan, Diril, Zildjian, Paiste.
TD 17 KVX
Localisation : chocolatineland

Re: [CLUB] Bosphorus players rules

Message par La_Gargouille »

Yop, j'ai fait l'acquisition, en occas, il y a presque un an maintenant d'un Hi-Hat Bosphorus Hammer séries 14".
Par contre je n'ai pas trouvé vraiment d'info sur cette série, à priori elle serait plutôt typée jazz, c'est çà? Bizarrement, je le trouve assez polyvalent comme charley.

Avatar de l’utilisateur
polluxonthedrums
Place ses micros
Messages : 79
Inscription : ven. 13 juin 2008, 14:28
Matos : Camco (LA) 70s
DW 82/LM404 69/Slingerland Krupa/Yamaha 9000
Bosphorus (Trad/Master/Master Vintage/Hammer/Black Pearl, Turk)
Paiste (2002/2000/505/404)
Localisation : Paris

Re: [CLUB] Bosphorus players rules

Message par polluxonthedrums »

La série the hammer a été créée par Jeff Hamilton.
Devenue ensuite Hammer.
J'ai la ride the hammer 22 et c'est polyvalent.
Je ne joue pas de jazz et je joue avec du hammer master vintage black pearl lyric master traditional...
Je ne crois pas trop aux étiquettes. Sauf dans certains cas précis.
Autodidacte, fan de son "à l'ancienne"
Less is more!

Avatar de l’utilisateur
goupil
Place ses micros
Messages : 80
Inscription : jeu. 8 oct. 2009, 11:48
Localisation : tout là-haut

Re: [CLUB] Bosphorus players rules

Message par goupil »

"Je ne crois pas trop aux étiquettes"
... et comme tu as raison :+1!:
Je préciserais simplement que les séries "the hammer"(1ère version) et les "hammer"(plus tardives) sont 2 bestioles bien différentes dans leur conception(galbe, poids, martelage, ciselage) et donc leur sonorité. En règle générale, j'avoue avoir un gros faible pour les premières productions Bospho(toutes séries confondues) et pour les même raisons qui différencient les 2 versions de la série Hamilton citées plus haut...

Avatar de l’utilisateur
polluxonthedrums
Place ses micros
Messages : 79
Inscription : ven. 13 juin 2008, 14:28
Matos : Camco (LA) 70s
DW 82/LM404 69/Slingerland Krupa/Yamaha 9000
Bosphorus (Trad/Master/Master Vintage/Hammer/Black Pearl, Turk)
Paiste (2002/2000/505/404)
Localisation : Paris

Re: [CLUB] Bosphorus players rules

Message par polluxonthedrums »

Merci @goupil je ne savais pas que les séries malgré le nom avaient changé.
Je suis assez fan aussi des anciennes bosphorus. J'aime bien les black pearl en tout cas. En rides fines ça fait de super crash
Autodidacte, fan de son "à l'ancienne"
Less is more!

Avatar de l’utilisateur
Mr Confo
En plein show
Messages : 724
Inscription : ven. 2 févr. 2007, 09:51
Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22
Localisation : Saint-Germain-en-Laye

Re: [CLUB] Bosphorus players rules

Message par Mr Confo »

J’avais testé une Hammer 22, d’épaisseur moyenne, plutôt polyvalente, pas assez dark pour mes envies de l’époque typées jazz crashables. Les Black Pearl que j’ai eues en 19 et 22 m’ont plus convaincues en crash qu’en ride. Je serai curieux de tester une 22 plus épaisse pour voir...plus trop tourné vers Bospho en ce moment mais j’y reviendrai sans doute (belles émotions musicales).
"Une certaine légèreté permet parfois de faire des choses dont la volonté la plus forte est bien incapable." Jane Bowles

Avatar de l’utilisateur
Mirandole
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 351
Inscription : ven. 11 sept. 2020, 18:00
Localisation : Sud Bourgogne

Re: [CLUB] Bosphorus players rules

Message par Mirandole »

Moi aussi je suis addict aux Bosphorus. J'ai essayé de me soigner ailleurs mais rien à faire je reviens toujours chez eux.
Ces cymbales ont un touché que je ne retrouve pas sur d'autres marques, sauf sur du sur-mesure fait par un artisan.

Avatar de l’utilisateur
Dic
Sound check...
Messages : 197
Inscription : mar. 8 déc. 2020, 14:37
Localisation : Vaucluse 84

Re: [CLUB] Bosphorus players rules

Message par Dic »

Salut,
j'ai depuis quelques jours un charley de 15" New Orleans, 1076gr pour le top et 1290 pour le bottom, il est très puissant, super coffre, pas trop dark, pas trop brillant <°(((< je suis content quoi, je retenterai Bospho sur une ride pour le prochain achat :D

Répondre

Revenir à « Cymbales »