[CLUB] Bosphorus players rules

T'as pris une Ride ? Prends donc une crash !!

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
liolio2
Sound check...
Messages : 182
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 13 févr. 2010, 22:41

Re: [CLUB] Bosphorus players rules

Message par liolio2 »

lcsc a écrit :
liolio2 a écrit :... j'aurais besoin d'une Ride avec un bon ping mais pas trop haute en fréquence.
... c'est précisément le registre de la série "Gold"
Ok merci. L'as-tu essayée? J'ai vu des vidéos et j'ai peur qu'elle ne soit un peu rigide et pas du tout crashable. J'ai eu une Amun Power Ride et des Ping Ride, ce genre de cymbale ne m'intéresse pas. Sais-tu si c'est ce genre de saletés :wink: ?

Avatar de l’utilisateur
lcsc
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 265
Inscription : mer. 23 avr. 2008, 20:41
Matos : TAYE + Bosphorus ... http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=39294
Localisation : Yvelines

Re: [CLUB] Bosphorus players rules

Message par lcsc »

liolio2 a écrit :
lcsc a écrit :
liolio2 a écrit :... j'aurais besoin d'une Ride avec un bon ping mais pas trop haute en fréquence.
... c'est précisément le registre de la série "Gold"
Ok merci. L'as-tu essayée? J'ai vu des vidéos et j'ai peur qu'elle ne soit un peu rigide et pas du tout crashable. J'ai eu une Amun Power Ride et des Ping Ride, ce genre de cymbale ne m'intéresse pas. Sais-tu si c'est ce genre de saletés :wink: ?
... je l'eu possédé (jadis) : certes tout ce qu'on a dit, mais certes aussi "un peu rigide" et pas "facilement" crashable .

Avatar de l’utilisateur
phoenixx
Sound check...
Messages : 148
Inscription : sam. 26 janv. 2013, 09:08
Matos : Some noisy stuff.
Localisation : Quimper

Re: [CLUB] Bosphorus players rules

Message par phoenixx »

J'ai eu une gold de 20, c'est parfait mais pas crashable. Ou alors il faut que tu trouves un modèle "custom light" d'un poids aux alentours de 2300g, plutôt que 2600 comme les modèles "light" de la gamme. .

liolio2
Sound check...
Messages : 182
Inscription : sam. 13 févr. 2010, 22:41

Re: [CLUB] Bosphorus players rules

Message par liolio2 »

Ok merci c'est 2600g pour celle ci, elle est autour de 150 Euro j'essaie de faire baisser à 120 Euros et on verra :-)

Avatar de l’utilisateur
sairil
En plein show
Messages : 804
Inscription : dim. 27 sept. 2009, 17:30
Localisation : Loin
Contact :

Message par sairil »

Propose lui un don pendant que tu y es :roll:

Sinon les traditional medium sont plus ce que tu cherche et se trouvent souvent à pas trop cher.

Avatar de l’utilisateur
phoenixx
Sound check...
Messages : 148
Inscription : sam. 26 janv. 2013, 09:08
Matos : Some noisy stuff.
Localisation : Quimper

Re: [CLUB] Bosphorus players rules

Message par phoenixx »

Yes, j'ai justement change ma ride gold contre une trad 20 de 1300g, ya pas photo.

liolio2
Sound check...
Messages : 182
Inscription : sam. 13 févr. 2010, 22:41

Re: [CLUB] Bosphorus players rules

Message par liolio2 »

phoenixx a écrit :Yes, j'ai justement change ma ride gold contre une trad 20 de 1300g, ya pas photo.
20' 1300g wow :D

Avatar de l’utilisateur
phoenixx
Sound check...
Messages : 148
Inscription : sam. 26 janv. 2013, 09:08
Matos : Some noisy stuff.
Localisation : Quimper

Re: [CLUB] Bosphorus players rules

Message par phoenixx »

Scuzez, 2300g, bien entendu.

liolio2
Sound check...
Messages : 182
Inscription : sam. 13 févr. 2010, 22:41

Re: [CLUB] Bosphorus players rules

Message par liolio2 »

En tout cas merci du conseil. J'accroche beaucoup au HH trad que je viens de recuperer. Je garde un oeil sur les Ride de ce modèle...
sairil a écrit :Propose lui un don pendant que tu y es
Le vendeur a pas voulu malheureusement :-). Non plus sérieusement, je ne la prendrai qu'en cas de bonne affaire, et 120 Euros (en fait c'est 1200 SEK, donc c'est plus 140-150 Euros)me semblerait le bon prix compte tenu du marché de l'occase ici en Suède...

LaBAffe
En plein show
Messages : 567
Inscription : lun. 14 mai 2012, 14:59

Re: [CLUB] Bosphorus players rules

Message par LaBAffe »

Y'a t'il quelqu'un qui a eu l'occasion de tester le Fat Hats en 15" (série Stanton Moore)??
J'en ai vu un en vente, mais c'est hyper rare, donc dur de trouver des infos dessus...

Avatar de l’utilisateur
Mr Confo
En plein show
Messages : 724
Inscription : ven. 2 févr. 2007, 09:51
Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22
Localisation : Saint-Germain-en-Laye

Re: [CLUB] Bosphorus players rules

Message par Mr Confo »

Pour alimenter la chose, je partage les impressions après un essai de quelques beautés :
- Hammer 22" (2640 gr) : trop épaisse pour moi et un son pas convaincant, déjà entendu, déçu
- Jadis Fusion 19" (1488 gr) 2 rivets : un bonheur de crash/ride, beaucoup de chaleur et quand même un ping correct, chaleur rétro sans excès de darkitude, séduisant
- Hand hammered 22" : trop brillante, ping bien défini
- Jadis Fusion 20" 2 rivets : même bon feeling qu'avec la 19"
- Master Series 22 (2206 gr) : un coup de coeur qui se marie très bien avec ma 21" New Orleans (1980 gr), un ping clair, défini et dès qu'on appuie darkitude, chaleur et remplissage de l'espace, belle bête.

De quoi bien orienter ma quête de 22". :cocktail:
Dernière modification par Mr Confo le sam. 29 juin 2013, 13:13, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
phoenixx
Sound check...
Messages : 148
Inscription : sam. 26 janv. 2013, 09:08
Matos : Some noisy stuff.
Localisation : Quimper

Re: [CLUB] Bosphorus players rules

Message par phoenixx »

Ca fait lourd la Hammer 22" ! J'ai une 20" de 1600 et c'est parfait pour du jazz ou soft en ride, un ping bien défini et un wash à tomber, et qui part d'un rien en crash pour du rock plus appuyé (sans bourriner bien sur) j'avais peur que ce soit trop léger mais c'est nickel !

Avatar de l’utilisateur
Mr Confo
En plein show
Messages : 724
Inscription : ven. 2 févr. 2007, 09:51
Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22
Localisation : Saint-Germain-en-Laye

Re: [CLUB] Bosphorus players rules

Message par Mr Confo »

1600 gr pour 20 c'est light mais avec un toucher fin c'est top ce genre de bestiole, la joues-tu en groupe ?

EDIT 29/06/2013
Master Series 22" (2206 gr) dans la musette, à droite de mon kit, qui se complète très bien avec la New Orleans 21" qui passe à gauche, un régal même aux balais. Une belle bestiole à chatouiller en groupe. J'apprécie la clarté du ping sans être brillant et le toucher qui est plutôt soft, les bords qui chantent juste ce qu'il faut, on reste contrôlable et le ping davantage défini que celui de la New Orleans devrait "mieux" convenir en groupe.
:cocktail:

KaribouZeDrummer
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 268
Inscription : dim. 5 août 2007, 14:37
Matos : gretsch Yamaha Bosphorus paiste...
Localisation : North

Re: [CLUB] Bosphorus players rules

Message par KaribouZeDrummer »

...Une turk ride en 20" pour 2000g sur la balance, en ride jazz ça passe mais je l'aurais voulu plus fine (au final) ... A voir pour la prochaine, en même temps en quintet ou plus (amplifié...) je n'ai pas osé prendre plus fin ... Mais les turk c'est bon mangez-en!!

Avatar de l’utilisateur
Mr Confo
En plein show
Messages : 724
Inscription : ven. 2 févr. 2007, 09:51
Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22
Localisation : Saint-Germain-en-Laye

Re: [CLUB] Bosphorus players rules

Message par Mr Confo »

Mr Confo a écrit :1600 gr pour 20 c'est light mais avec un toucher fin c'est top ce genre de bestiole, la joues-tu en groupe ?

EDIT 29/06/2013
Master Series 22" (2206 gr) dans la musette, à droite de mon kit, qui se complète très bien avec la New Orleans 21" qui passe à gauche, un régal même aux balais. Une belle bestiole à chatouiller en groupe. J'apprécie la clarté du ping sans être brillant et le toucher qui est plutôt soft, les bords qui chantent juste ce qu'il faut, on reste contrôlable et le ping davantage défini que celui de la New Orleans devrait "mieux" convenir en groupe.
:cocktail:
Kit cymbales testé en concert samedi dernier, restau de 50 places. Une vraie belle complémentarité entre la New Orleans 21 (jouée à gauche) et la Master 22. Cette dernière est prête à washer fort mais reste contrôlable, à domestiquer dans de petits espaces, j'ai peut être un peu abusé des crash appuyés par rapport à l'espace limité, là où dans ce contexte le crash de la New Orléans n'en fait jamais trop. Enfin la sensation de jouer un kit de cymbales avec un égal plaisir de jeu sur chacune, assez rare en ce qui me concerne pour être souligné. :rock:

Répondre

Revenir à « Cymbales »