[CLUB] Bosphorus players rules

T'as pris une Ride ? Prends donc une crash !!

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MattBatt
En plein solo
Messages : 1405
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 23:53

Re: [CLUB] Bosphorus players rules

Message par MattBatt »

Salut les Bosphoreux,

Je m’intéresse de plus en plus à Bospho et j'ai déjà 2 joujou en ma possession :

Trad light ride 20
Crash Turk 16

Une question me taraude : Comment reconnait-on une pré-split d'une récente ?

Il me semble en effet que l'un des anciens de Bospho a fondé Crescent (qui d'ailleurs a l'air de faire de superbes cymbales mais qui coûtent plutôt chéros )

Avatar de l’utilisateur
polluxonthedrums
Place ses micros
Messages : 79
Inscription : ven. 13 juin 2008, 14:28
Matos : Camco (LA) 70s
DW 82/LM404 69/Slingerland Krupa/Yamaha 9000
Bosphorus (Trad/Master/Master Vintage/Hammer/Black Pearl, Turk)
Paiste (2002/2000/505/404)
Localisation : Paris

Re: [CLUB] Bosphorus players rules

Message par polluxonthedrums »

hello
j'avais fait une réponse mais mon post a été supprimé...
ai-je écrit une bêtise ? mon ton n'allait-il pas ?

pour résumer mes propos, je disais que le terme pre-split chez bosphorus était très différent de ce qu'on entend chez Istanbul avec le split Agop / Mehmet.
il ne s'agit que d'un pre-split sur les séries "signature" (Jeff Hamilton, Stanton Moore, ...) : Cymbalmasters (dont Jeff Hamilton est actionnaire) était le distributeur officiel de Bosphorus aux US et avait endorsé plusieurs batteurs US, dont Moore et Hamilton, et avait fait faire ainsi des séries spéciales (The Hammer, ...).

Quand Cymbalmasters a arrêté de travailler avec Bosphorus pour lancer Crescent, ces séries ont été renommées chez Bosphorus sans mentionner désormais Hamilton and co dessus.

donc la Hammer 20 que j'ai achetée (et la 22 que je possède déjà) ont le logo Bosphorus en bleu, s'appellent encore "The Hammer" et ont la signature de Jeff Hamilton au dos.

et pour Crescent, c'est donc une marque créée par Cymbalmasters au moment de l'arrêt de leur accord de distribution de Bosphorus aux US.
ils ont commencé par faire produire exclusivement pour eux dans l'atelier de Kadri, ancien directeur commercial de Bosphorus, et copropriétaire de la marque Impression.
puis il y a un an, ils ont commencé à faire produire une série par Sabian au Canada pour augmenter leur capacité de production et continuaient à faire produire par Kadri à Istanbul.
Depuis peu, ils ne font plus que produire l'intégralité de leurs cymbales par Sabian au Canada. bye bye la Turquie.

voilà.
Bonne année 2015 !
Autodidacte, fan de son "à l'ancienne"
Less is more!

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: [CLUB] Bosphorus players rules

Message par soft »

le serveur a eu de sérieux hoquets récemment et il n'est pas impossible qu'il ait simplement dématérialisé ton post pour récupérer les octets dont il se nourrit.

bonne année, bonne santé et 20points de bpm en plus avant l'été.

ton post est top et définitif; merci Polluxe.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
polluxonthedrums
Place ses micros
Messages : 79
Inscription : ven. 13 juin 2008, 14:28
Matos : Camco (LA) 70s
DW 82/LM404 69/Slingerland Krupa/Yamaha 9000
Bosphorus (Trad/Master/Master Vintage/Hammer/Black Pearl, Turk)
Paiste (2002/2000/505/404)
Localisation : Paris

Re: [CLUB] Bosphorus players rules

Message par polluxonthedrums »

Merci pour la précision Soft ;)

J'ai l'impression qu'Istanbul Agop se développe beaucoup ces dernières années, plus que Bos. (plein de super artistes endorsés... plus "grand public" en fait). Je pense à Matt Chamberlain, Jeremy Stacey, Bryan Devendorf, Cindy Blackman, Joe Plummer, Joey Waronker, Thomas Hedlund, etc etc... Je suppose qu'ils ont une meilleure capacité d'endorsement aux US principalement.

Je reste fidèle à Bos que je joue depuis environ 10 ans (suis même allé les voir à Istanbul en 2007) mais j'avoue que j'aimerais bien qu'ils produisent une série un peu "trash" comme les Agop Signature series.

J'ai pas l'impression qu'il y ait un équivalent à date. Mais c'est tout ce qui me manquerait chez Bos... je trouve qu'en terme de palette, ils sont quand même exceptionnels...

J'ai jamais testé les New Orleans cependant, qui sont peut être assez proches. la Trash crash dans la série Groove (ex Stanton Moore) a l'air pas mal aussi...

BONNE ANNEE à tous !
Autodidacte, fan de son "à l'ancienne"
Less is more!

Avatar de l’utilisateur
MC-paice
Sound check...
Messages : 173
Inscription : mer. 9 déc. 2009, 22:33
Matos : Yamaha Maple Custom

Re: [CLUB] Bosphorus players rules

Message par MC-paice »

Les istanbul agop signature sont trash mais quelle définition dégueulasse, une cloche qui ne ressort pas... Pour du trash la valeur sûr est K istanbul, ma ride de 20 de 1850g est précise et trashy à souhait, avec une VRAI cloche. Chez bospho il y a les trash crash, pour avoir testé je n'ai pas accroché, c'est très spécial comme son, mais intéressant. Très typé quoi. Bosphorus fait plutôt des cymbales "scintillantes". Sinon paiste et sabian aussi sont capables de faire des cymbales trash, mais on a toujours le même problème : pas de précision dans le son, pas de cloche... Peut-être chez murat diril/meinl ?

Avatar de l’utilisateur
polluxonthedrums
Place ses micros
Messages : 79
Inscription : ven. 13 juin 2008, 14:28
Matos : Camco (LA) 70s
DW 82/LM404 69/Slingerland Krupa/Yamaha 9000
Bosphorus (Trad/Master/Master Vintage/Hammer/Black Pearl, Turk)
Paiste (2002/2000/505/404)
Localisation : Paris

Re: [CLUB] Bosphorus players rules

Message par polluxonthedrums »

j'ai un toc, pour les cymbales, je ne mélange pas les marques, c'est à la limite du psycho chez moi...
alors que côté batterie, j'ai moins ce problème... j'ai deux kits de 2 marques différentes, et 5 caisses claires toutes de marque différente... ;)
mais pour les cymbales, 100% bosphorus...
merci pour la précision sur les Istanbul. j'avoue en avoir très peu jouées. quand j'ai acheté ma 1ere Bos à la bag (The Hammer ride 22) j'avais aussi testé les Agop que je trouvais trop sales et pas assez précises.

les signature agop entendues chez Warpaint ou The National me plaisent bien.

je ne recherche pas tout un set, plus une ride assez trash en 22. la trash crash sur cymbalsonly et mycymbal.com sonne bien, mais j'aimerais tester pour de vrai...
Autodidacte, fan de son "à l'ancienne"
Less is more!

Avatar de l’utilisateur
MC-paice
Sound check...
Messages : 173
Inscription : mer. 9 déc. 2009, 22:33
Matos : Yamaha Maple Custom

Re: [CLUB] Bosphorus players rules

Message par MC-paice »

Ces cymbales sont tellement typées qu'effectivement un vrai test est assez primordial, et comme elles sont faite main chacune est unique. Sinon en trouver une d'occasion et revendre si le son ne convient pas. Perso je joue des vieilles istanbul et zildjian, les vieilles sabian m'attirent aussi (j' ai eu notamment une leopard ride vendu à mistersound qui sonnait très bien). Ce sont trois marques différentes sur le papier mais il y a une similitude dans le son du fait que les 3 firmes proviennent de la même famille (zildjian) et que le savoir faire s'est transmis.

EaZy
Sound check...
Messages : 155
Inscription : mer. 21 mars 2012, 20:29
Matos : Sonor Designer Khaya Pyramide Maple Light 18-12-14 et CC 14"x5,5", CC Phonic D505, cymbales Bosphorus Master Vintage, Istanbul Agop, Hardware Tama

Re: [CLUB] Bosphorus players rules

Message par EaZy »

Niveau rides, j'ai beaucoup cherché chez Zildjian, Masterwork, Istanbul avec les séries Jazz Ride SE (notamment une Tony Williams qui m'a beaucoup plu mais ce n'était pas encore "ça").
Quand j'ai essayé une Master Vintage 22" (2100 g. sur la balance) je me suis dit ENFIN!!! ...Je l'ai achetée illico.
Puis j'ai tâtonné pour la LSR, entre des séries Turk et New Orleans, mais c'était pas probant...
Finalement, je me suis résolu à repartir sur une Master Vintage en 20" pour aller avec la 22" .
J'ai une appréhension à la commander sur internet, mais les vendeurs étaient sérieux (elle est neuve) et je savais que c'était le bon grammage (1810 g).
Ca y est je l'ai réceptionnée et jouée aujourd'hui :
Image
Y a pas à dire, c'est vraiment la petite soeur de l'autre mais avec son caractère bien trempé pour une 20". Les deux ensemble c'est de la tuerie, l'ensemble est vraiment accordé et homogène.
De plus mes Agop - charley 13" ultra thin, crash 15" et splash 10" pré-split - se marient très bien avec.
Je suis comblé! :D :) :D :) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
polluxonthedrums
Place ses micros
Messages : 79
Inscription : ven. 13 juin 2008, 14:28
Matos : Camco (LA) 70s
DW 82/LM404 69/Slingerland Krupa/Yamaha 9000
Bosphorus (Trad/Master/Master Vintage/Hammer/Black Pearl, Turk)
Paiste (2002/2000/505/404)
Localisation : Paris

Re: [CLUB] Bosphorus players rules

Message par polluxonthedrums »

J'avais acheté une Hammer 20 mais je viens de la revendre, trop typée jazz...
Je me dis finalement qu'une MV en 20 ou 21 assez légère serait une bonne option.
Où as tu acheté la tienne ?
C
Autodidacte, fan de son "à l'ancienne"
Less is more!

EaZy
Sound check...
Messages : 155
Inscription : mer. 21 mars 2012, 20:29
Matos : Sonor Designer Khaya Pyramide Maple Light 18-12-14 et CC 14"x5,5", CC Phonic D505, cymbales Bosphorus Master Vintage, Istanbul Agop, Hardware Tama

Re: [CLUB] Bosphorus players rules

Message par EaZy »

La 22" au Drum Center à Cologne (ils ont du super matos: Canopus, Pork Pie, Dunnett, George Way, etc. et leurs cymbales sont sélectionnées sur le stock à destination de l'Allemagne qui passe en premier lieu chez eux), je l'ai payée neuve beaucoup moins que leur côte en France. La 20" je l'ai commandée en ligne, aussi en Allemagne, chez www.shop2rock.de
(Par contre au moment de l'envoi ils se sont aperçus que la cymbale avait une fissure, ils ont dû en recommander une chez Bospho, du coup ça a pris un mois... On va leur accorder dans le bénéfice du doute leur bonne foi, mais je me demande encore s'ils n'ont pas vendu la 20" en magasin... Enfin celle que j'ai reçue est somptueuse, donc je ne regrette pas.)
Après si la Hammer était trop typée jazz à ton goût, je ne pense pas que la série MV soit le créneau qui te convient, elles sont on ne peut + jazzées.

Avatar de l’utilisateur
polluxonthedrums
Place ses micros
Messages : 79
Inscription : ven. 13 juin 2008, 14:28
Matos : Camco (LA) 70s
DW 82/LM404 69/Slingerland Krupa/Yamaha 9000
Bosphorus (Trad/Master/Master Vintage/Hammer/Black Pearl, Turk)
Paiste (2002/2000/505/404)
Localisation : Paris

Re: [CLUB] Bosphorus players rules

Message par polluxonthedrums »

Je ne joue qu'avec des cymbales de jazz :)
Mais la Hammer 20 avait un son smokey trop prononcé à mon goût.
Donc une MV légère devrait me plaire !
J'ai une master 19" de 1500 g qui me fait une super crash.
Donc une 20 ou 21 en MV en 1700-1900 g devrait être top !
Autodidacte, fan de son "à l'ancienne"
Less is more!

Avatar de l’utilisateur
Mr Confo
En plein show
Messages : 724
Inscription : ven. 2 févr. 2007, 09:51
Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22
Localisation : Saint-Germain-en-Laye

Re: [CLUB] Bosphorus players rules

Message par Mr Confo »

polluxonthedrums a écrit :Merci pour la précision Soft ;)

J'ai l'impression qu'Istanbul Agop se développe beaucoup ces dernières années, plus que Bos. (plein de super artistes endorsés... plus "grand public" en fait). Je pense à Matt Chamberlain, Jeremy Stacey, Bryan Devendorf, Cindy Blackman, Joe Plummer, Joey Waronker, Thomas Hedlund, etc etc... Je suppose qu'ils ont une meilleure capacité d'endorsement aux US principalement.

Je reste fidèle à Bos que je joue depuis environ 10 ans (suis même allé les voir à Istanbul en 2007) mais j'avoue que j'aimerais bien qu'ils produisent une série un peu "trash" comme les Agop Signature series.

J'ai pas l'impression qu'il y ait un équivalent à date. Mais c'est tout ce qui me manquerait chez Bos... je trouve qu'en terme de palette, ils sont quand même exceptionnels...

J'ai jamais testé les New Orleans cependant, qui sont peut être assez proches. la Trash crash dans la série Groove (ex Stanton Moore) a l'air pas mal aussi...

BONNE ANNEE à tous !
J'ai eu New Orleans 21 assez légère et 20 medium, la 21 était boisée, contrôlée, dark au volume modéré mais pas vraiment trash (pas assez agressive ou explosive pour ce que j'entends par "trash"). J'ai eu une Stanton Moore en 20, elle portait bien son nom pour le "trash" mais restait un poil trop brillante (moderne) à mon goût. 2 bêtes intéressantes en tout cas mais à mon avis, faut pas chercher le "trash" dans les New Orleans.
"Une certaine légèreté permet parfois de faire des choses dont la volonté la plus forte est bien incapable." Jane Bowles

Avatar de l’utilisateur
polluxonthedrums
Place ses micros
Messages : 79
Inscription : ven. 13 juin 2008, 14:28
Matos : Camco (LA) 70s
DW 82/LM404 69/Slingerland Krupa/Yamaha 9000
Bosphorus (Trad/Master/Master Vintage/Hammer/Black Pearl, Turk)
Paiste (2002/2000/505/404)
Localisation : Paris

Re: [CLUB] Bosphorus players rules

Message par polluxonthedrums »

viens de commander une Master Vintage 20" de 1650g environ assez trash/ gros wash :) chez Tony
y avait aussi une 19" de 1300 et qq g mais déjà vendue...
Autodidacte, fan de son "à l'ancienne"
Less is more!

Avatar de l’utilisateur
polluxonthedrums
Place ses micros
Messages : 79
Inscription : ven. 13 juin 2008, 14:28
Matos : Camco (LA) 70s
DW 82/LM404 69/Slingerland Krupa/Yamaha 9000
Bosphorus (Trad/Master/Master Vintage/Hammer/Black Pearl, Turk)
Paiste (2002/2000/505/404)
Localisation : Paris

Re: [CLUB] Bosphorus players rules

Message par polluxonthedrums »

pour info, depuis 2 mois, Sabian a racheté 100% de Crescent...


polluxonthedrums a écrit :hello
j'avais fait une réponse mais mon post a été supprimé...
ai-je écrit une bêtise ? mon ton n'allait-il pas ?

pour résumer mes propos, je disais que le terme pre-split chez bosphorus était très différent de ce qu'on entend chez Istanbul avec le split Agop / Mehmet.
il ne s'agit que d'un pre-split sur les séries "signature" (Jeff Hamilton, Stanton Moore, ...) : Cymbalmasters (dont Jeff Hamilton est actionnaire) était le distributeur officiel de Bosphorus aux US et avait endorsé plusieurs batteurs US, dont Moore et Hamilton, et avait fait faire ainsi des séries spéciales (The Hammer, ...).

Quand Cymbalmasters a arrêté de travailler avec Bosphorus pour lancer Crescent, ces séries ont été renommées chez Bosphorus sans mentionner désormais Hamilton and co dessus.

donc la Hammer 20 que j'ai achetée (et la 22 que je possède déjà) ont le logo Bosphorus en bleu, s'appellent encore "The Hammer" et ont la signature de Jeff Hamilton au dos.

et pour Crescent, c'est donc une marque créée par Cymbalmasters au moment de l'arrêt de leur accord de distribution de Bosphorus aux US.
ils ont commencé par faire produire exclusivement pour eux dans l'atelier de Kadri, ancien directeur commercial de Bosphorus, et copropriétaire de la marque Impression.
puis il y a un an, ils ont commencé à faire produire une série par Sabian au Canada pour augmenter leur capacité de production et continuaient à faire produire par Kadri à Istanbul.
Depuis peu, ils ne font plus que produire l'intégralité de leurs cymbales par Sabian au Canada. bye bye la Turquie.

voilà.
Bonne année 2015 !
Autodidacte, fan de son "à l'ancienne"
Less is more!

Avatar de l’utilisateur
Mr Confo
En plein show
Messages : 724
Inscription : ven. 2 févr. 2007, 09:51
Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22
Localisation : Saint-Germain-en-Laye

Re: [CLUB] Bosphorus players rules

Message par Mr Confo »

Une Ferit 20" (idem Antique) de 2100 gr. Semble bigrement intéressante, elle ira jouer en ride de gauche, Master 22" à droite et au-dessus d'elle une Black Pearl 19" qui jouait en crash-ride à gauche auparavant, et qui devrait plus servir de crash à droite à présent. A expérimenter, j'en recauserai.

A noter que mon expérience précédente avec la série Antique avait été une 18" très moyenne, en revanche j'ai un HH 14" plein de qualités.
"Une certaine légèreté permet parfois de faire des choses dont la volonté la plus forte est bien incapable." Jane Bowles

Répondre

Revenir à « Cymbales »