Mon trip en Italie chez Roberto Spizzichino

T'as pris une Ride ? Prends donc une crash !!

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
JC Barker
Fondateur
Messages : 3617
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 16:32
Localisation : 59
Contact :

Message par JC Barker »

Merci beaucoup pour ce report, il tronera fierement dans notre prochaine version du forum qui flattera les besogneux et généreux comme toi ;)
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Avatar de l’utilisateur
jer-snow
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 297
Inscription : sam. 14 juil. 2007, 23:07
Localisation : Paris

Message par jer-snow »

Mama mais ce monsieur m'a l'air d'être une mine d'or! Beau reportage tu t'es régalé je pense!
Personellement je ne connaissais pas m. Spizzichino. Mais maintenant oui!
"-Maintenant donne-moi mon portefeuille.
-C'est lequel?
-Celui où y'a écrit Bad Mother Fucker."

(Pulp Fiction)...

Stratus

spizzzzzzzzzzz

Message par Stratus »

Tres tres intéressant, je croyais qu'il vivait à NY..sinon, je n'ai pas tout saisit...
tu possedais 1 22' et tu lui a acheté charlo, crash et ride 20' qui allait bien avec ou bien ce sont tes cymbales qu'il a remartelé ( Johan le regretté, si tu me lis d'ou tu es) mais je crois me souvenir que roberto ne vends QUE ses cymbales, parceque 500 € pour un relaminage-martelage, ce serait reuche!! Et si ce sont ses cymbales (apparemment) est-ce qu'il les a retravaillées selon tes souhaits ou bien c'est selon le stock et tel-quel?
explique nous plus en détail si tu veux bien...merci beaucoup!!

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Stratus a écrit :Tres tres intéressant, je croyais qu'il vivait à NY..sinon, je n'ai pas tout saisit...
tu possedais 1 22' et tu lui a acheté charlo, crash et ride 20' qui allait bien avec ou bien ce sont tes cymbales qu'il a remartelé ( Johan le regretté, si tu me lis d'ou tu es) mais je crois me souvenir que roberto ne vends QUE ses cymbales, parceque 500 € pour un relaminage-martelage, ce serait reuche!! Et si ce sont ses cymbales (apparemment) est-ce qu'il les a retravaillées selon tes souhaits ou bien c'est selon le stock et tel-quel?
explique nous plus en détail si tu veux bien...merci beaucoup!!
Je crois que si tu lis bien, tu as toutes tes réponses...
krikou a écrit :Bon maintenant j'attends le report de Syrian sur l'usine Mapex.
moua haha ohluiéh ho
Mon engouement pour Sonor (sans être obsessionnel) est certes connu, mais ne me mènera pas jusqu'en Jaunisserie Orientale chez Mepax :nop:

Non non, it is another concept, another destination :wink:
roachroach a écrit :Syrian,
Pour les baguettes, je suis encore sur du classique 7A VicFirth Hickory. Je n'ai pas encore mis les pieds dans ce monde-là. Une olive qui me donnerait plus de click que de ping me brancherai. Je suis ouvert aux suggestions!
Oh, je ne vais pas user du serveur à lister les modèles :wink:
Dès qu'on a avancé un peu ds l'univers de la batterie, on est en mesure de trouver son chemin ds ce domaine.
Suffit d'essayer.
Le bois, je suis adepte de l'érable, mais ça, c'est moi. Nulle r^êgle (j'ai cessé de compter les paires de baguettes que je possède depuis lulure, et globalement, comme un percu, j'en ai un peu de ttes sortes selon les besoins, la batterie, etc.)
Tout cela ne va pas t'avancer, tu le sais bien.
Reste ds le/les bois et dimensions qui te vont, et joue sur la forme de l'olive.
Je tiens tjs au meilleur compromis entre olive allongée (prisée en jazz, svt) et olive ronde ("baguette de caisse typique").
Perso, j'ai trouvé MON bonheur très polyvalent sur les ES Stick Vic Firth... (mate bien le col de baguette et la forme de l'olive... particulier, un peu)
Ensuite, Vavou par exemple peut jouer des choses très très fines, et olives très allongées. Je ne prise guère le son aigrelet que ça génère pour ma part, mais bon, voilà...
Et je ne cède aux olives nylon que pour jouer en Big Band, par exemple... et pour aucun autre contexte.
You see...
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Message par pirla »

Minchia !!!

Je t'envie terriblement d'avoir rencontré le bonhomme. Merci d'avoir partagé cette expérience avec nous.

Tu l'as contacté directement ou tu est passé par Luciano ? Sur Cymbalholic, ce dernier donne l'impression d'être son "agent"

Je vais faire le grincheux en protestant qu'il n'y a pas assez de photos, mais c'est parceque je suis jaloux.

Et puis, Spizzichino c'est pas un vrai car il utilise du martelage mécanique ... na! (là c'est la jalousie qui me dévore) ;)

Bon allez, au boulot : il ne te reste plus qu'à nous faire un bel essai commenté de tes nouvelles cymbales

[editage] c'est marrant, pendant qu'on en parle, il y a 2 paires de charley de Spizzichino en vente sur lecoincoin

KaribouZeDrummer
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 268
Inscription : dim. 5 août 2007, 14:37
Matos : gretsch Yamaha Bosphorus paiste...
Localisation : North

Message par KaribouZeDrummer »

:coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

Merci de ton reportage fort instructif et levant le voile sur cette marque, aprés quelques temps passé à la jouer, peux tu nous donner ton avis dessus S'il te plait?

Si elles sonnent aussi bien qu'elles sont agréables à regarder ... Outtchhh'!

Je me demande bien comment elles se defendent ( ou pire??) face à des K Constantinople, Bospho master ou autres Istambul ... :twisted:

Syrian le périple sinueux que tu nous prépare serait il en Bosphorussie par hasard? :D
La musique, ce n'est pas la compétition, c'est la coopération, il s'agit de faire des choses ensemble et de bien s'insérer.

roachroach
Place ses micros
Messages : 51
Inscription : dim. 5 juil. 2009, 21:12
Localisation : Sur un tabouret.
Contact :

Re: Mon trip en Italie chez Roberto Spizzichino

Message par roachroach »

Alors, j'ai un extrait vidéo de la 22" spizz, comparée à 2 zildjian avedis 60's. Mais pas encore de la 20" que je viens d'acheter. Bon, le son, c'est pas de la hi-fi mais ça donne une idée... à peu près, du moins...

http://www.youtube.com/watch?v=nH8CFi-gtd4
http://www.myspace.com/funkyjazzcorner

Avatar de l’utilisateur
banana.boy
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 353
Inscription : sam. 29 sept. 2007, 11:29
Matos : Des cymbales au petit dej'
Localisation : Lyon et Annecy
Contact :

Re: Mon trip en Italie chez Roberto Spizzichino

Message par banana.boy »

roachroach a écrit :Alors, j'ai un extrait vidéo de la 22" spizz, comparée à 2 zildjian avedis 60's. Mais pas encore de la 20" que je viens d'acheter. Bon, le son, c'est pas de la hi-fi mais ça donne une idée... à peu près, du moins...

http://www.youtube.com/watch?v=nH8CFi-gtd4
Les Avedis paraissent fades à côté.

Magnifique cette Spizzichino. :coeur:

Avatar de l’utilisateur
loudvig
En plein show
Messages : 741
Inscription : mer. 12 déc. 2007, 19:49
Matos : kit Ludwig vintage 1975 & set 2oo2 Red Label
Localisation : morbihan

Re: Mon trip en Italie chez Roberto Spizzichino

Message par loudvig »

joli reportage en Toscane
et belles photos

une question : il fond lui même son alliage ou bien il fait juste l'usinage en recevant des galettes de chez ...ufip ou de Turquie ?

Avatar de l’utilisateur
=M.T=
En plein show
Messages : 922
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 06:50
Contact :

Re: Mon trip en Italie chez Roberto Spizzichino

Message par =M.T= »

MORTEL !

Avatar de l’utilisateur
Tassin39
Place ses micros
Messages : 81
Inscription : jeu. 7 août 2008, 10:12
Localisation : jura (franche comté)

Re: Mon trip en Italie chez Roberto Spizzichino

Message par Tassin39 »

encore un grand qui s'en va pas au paradis des cymbales... rip :(
Image

Uploaded with ImageShack.ussource: Fb ronn dunnett

Répondre

Revenir à « Cymbales »