[CLUB] Velvet Cymbals Players

T'as pris une Ride ? Prends donc une crash !!

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Message par jpdrummer »

effectivement, quand j'avais pris contact avec victor perret y'a 2 ans je crois, j'avais compris moi aussi qu'il fallait que le batteur tourne un minimum ou qu'il ai une grosse actualité. J'avais donc parfaitement compris le choix de qq comme gael feret .

A voir si je vais pas qd mm reprendre contact avec victor pour la fin d'année.

Avatar de l’utilisateur
lazare.C
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 355
Inscription : mer. 2 sept. 2009, 21:53
Matos : Tama Artstar ES / Sabian HH - Artisan / CC Tamburo Formula Birch

Message par lazare.C »

oui, victor demande un dossier de presse du candidat car en effet il recherche des endorsés qui "sortent" et sont vus : ça sous-entend avoir des dates, un myspace, des photos publiques, des vidéos, etc... bref, une bonne petite vie de groupe dynamique après disons 1 ou 2 ans de travail sérieux...

en attendant, le batteur trouvera d'excellentes istanbul mehmet chez maxidrums à pas chère, avec un autre logo (certes !) mais le même type de qualité sonore ;)

Avatar de l’utilisateur
lazare.C
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 355
Inscription : mer. 2 sept. 2009, 21:53
Matos : Tama Artstar ES / Sabian HH - Artisan / CC Tamburo Formula Birch

Message par lazare.C »

que des....
disons, faites par istanbul mehmet qui sous-traite sans doute pleins d'autres séries...
velvet doit avoir un cahier des charges précis et donc, les velvet sont (peut-être) différentes des autres (encore jamais entendues les velvet en vrai...)

ce que je sais, c'est que rares sont les mehmet qui déçoivent, toutes séries confondues....

Avatar de l’utilisateur
Kapout
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : lun. 16 mars 2009, 19:26
Matos : Beaucoup trop.
Localisation : à l'Est

Message par Kapout »

Les Imperial ne me rapellent rien de chez Mehmet. Après oui, peut-être que Velvet fait sous-traiter la prod par Mehmet mais ce ne sont de toute façon pas les mêmes, et ce serait au contraire un gage de qualité. Mais qu'est-ce qui te fait dire ça, lazare.C ?

Les Supreme me font de l'œil...

Avatar de l’utilisateur
lazare.C
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 355
Inscription : mer. 2 sept. 2009, 21:53
Matos : Tama Artstar ES / Sabian HH - Artisan / CC Tamburo Formula Birch

Message par lazare.C »

sur le site velvet, la video de fabrication montrent les ateliers mehmet à istanbul... même machines mêmes ouvriers...
mehmet fabrique des cymbales pour d'autres distributeurs (certaines cymbales allemandes FAME leur ressemblent, juste une hypothèse)...
donc, je pense que velvet a créé avec mehmet trois lignes de cymbales donc les timbres et les finitions sont sûrement exclusives pour préserver leurs originalités...
à défaut de trouver des velvets ou d'être endorsé, les mehmets restent AMHA une valeur sûre pour qui aime les turques....

Avatar de l’utilisateur
hectic_greg
Passe la tête...
Messages : 8
Inscription : sam. 20 juin 2009, 14:40
Localisation : Versailles

Message par hectic_greg »

Reçu hier 3 crashes (17", 18" Versatile ; 17" Imperial) ainsi qu'une splash Versatile 7"... et la bonne surprise concernant Velvet continue :D
Si la splash n'amène pas de commentaire particulier (c'est une bonne splash...point), les 3 crashes sont carrément sublimes, les Versatile donnant plutôt dans les sonorités pures et cristallines tandis que la 17" Imperial est volontiers baveuse, tout en ayant une tonalité assez haute (plus que la 17" Versatile par ex).
Ce qui est encore plus intéressant, c'est que l'ensemble est très homogène, y compris avec les 16" (Versatile & Imperial) que je possède déjà.

Avec les livraisons en cours, gageons que d'autres avis seront bientôt en ligne :wink:
http://www.myspace.com/gregoiregalichet
http://www.myspace.com/hecticpatternsmetal
http://www.myspace.com/deathcodesociety
http://www.myspace.com/liquidsnakes
http://www.myspace.com/djabah

Avatar de l’utilisateur
Dying.Death
Porte ses flights
Messages : 16
Inscription : dim. 20 sept. 2009, 12:42
Localisation : Haute-Savoie

Message par Dying.Death »

J'aimerais savoir si on peut avoir quelques infos au niveau des prix? Et aussi si les samples sont bien représentatifs du son? Merci :roll:
"Même si les morts pouvaient nous contacter, ils ne le feraient pas. Quel intérêt auraient ils à contacter des personnes qui tôt ou tard vont les rejoindre?"

Avatar de l’utilisateur
vdrumsplayer
Monte son kit
Messages : 37
Inscription : mar. 25 août 2009, 12:09
Matos : Yamaha Maple Custom Absolute, CC Ludwig Maple, Cymbales Velvet, PGC DW
Localisation : Rennes
Contact :

Message par vdrumsplayer »

Pour les prix, il faut contacter directement Velvet.
Pour le son, dès que je reçois les miennes (aujourd'hui j'éspère) , je les enregistre et vous poste ça !!!

Loann
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 361
Inscription : lun. 7 janv. 2008, 16:56

Message par Loann »

Y'a l'air d'avoir des trucs intéressants là-dedans ; si j'avais pas déjà cassé la tirelire pour du haut de gamme Paiste ça aurait pu m'intéresser.

Par contre, devoir contacter les gens pour demander un prix, ça a tendance à me refroidir personnellement. Ce serait probablement plus commercial de les afficher sur le site.

Avatar de l’utilisateur
vdrumsplayer
Monte son kit
Messages : 37
Inscription : mar. 25 août 2009, 12:09
Matos : Yamaha Maple Custom Absolute, CC Ludwig Maple, Cymbales Velvet, PGC DW
Localisation : Rennes
Contact :

Message par vdrumsplayer »

Ça y est je viens de les recevoir ... Monstrueuses !!!

De superbes cymbales qui sonnent vraiment bien !

Sans faire catalogue, voilà la liste de mes nouvelles voisines :lol:
Hi-hat Suprême 14"
Ride 21" Versatile
China 22" Versatile (qui passe bien en pop/Rock car pas trop sale comme son)
Crash 17" et 18" Versatile
et la petite splash 9", bien équilibrée, qui marque bien les pêches sans avoir trop de sustain !!

Je n'ai joué avec qu'à volume modéré, sans "rentrer dedans" ... et bien ça sonne d'enfer :D !!!

Fin octobre, je devrais pour vous mettre à dispo qq mp3 pris avec les Velvet en Live avec mon groupe ... si toutefois y'en a que ça interesse ??

Allez, @+ et Merci à Victor et Benjamin.

Image

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Message par Ukko »

China 22 !!! le monstre !

Avatar de l’utilisateur
vdrumsplayer
Monte son kit
Messages : 37
Inscription : mar. 25 août 2009, 12:09
Matos : Yamaha Maple Custom Absolute, CC Ludwig Maple, Cymbales Velvet, PGC DW
Localisation : Rennes
Contact :

Message par vdrumsplayer »

En effet Heikki , un joli "petit" monstre !!!

Avatar de l’utilisateur
onmycloud
Sound check...
Messages : 189
Inscription : mer. 25 févr. 2009, 09:58
Localisation : Le Mans/Grenoble
Contact :

Message par onmycloud »

Bonjour amis drummerien!
Me voilà enfin avec mes cymbales Velvet!

Petit topo :
-Charlet Imperial 14" (mon coup de coeur, un son incisif fermé, ouvert c'est du bonheur, même la petite cloche sait donner de la voix!)

-Ride Imperial 20"(exelente surprise, le ping présent avec une petite rézo, crashé elle ne prend pas tout le volume sonore tout en étant en harmonie avec le set. J'aime vraiment le son de la cloche mais je retrouve qu'elle ne resort pas assez par rapport à l'ensemble de la ride)

-Crash Versatile 16" (elle avait du soucie à se faire, prendre la place d'une K n'est pas donné à toute. Mais pourtant, elle réussi avec brio : de la richesse, un poil plus dark, présente sans être envahissante, un vrai plaisir)

-Crash Versatile 18" (comme sa petite soeur mais avec des hanches plus généreuse :) je l'utilise en crash rythmique, agréable sous la baguette, trés "versatile")

-China Versatile 18" (La china est aussi une surprise. Abitué au zildjian oriental explosive, invasive, cette china est différente moin violente tout aussi présente, agréable en rythmique ou en accent, le sustain pas trop long)

-China Versatile 14" (celle là elle m'éclate, plus trashy que sa soeurette, incisive, parfaite en rythmique, son son m'a vraiment surpri la première fois mais j'en redemande!)

-Splash Versatile 11" (plus baveuse que les crash, parfaite comme accent et en effet sonore)

Mon set composé de deux série sonne de façon trés homogène, il est dans l'ensemble plus dark que mon ancien set (que vous trouverais sur le profil de ma batteuse), moin bruillant donc laissant plus de place à la batterie et aussi aux autres musiciens (on est rarement seul dans un groupe!).

Le son Velvet m'a vraiment bluffé, ces cymbales ont vraiment changé le son de mon groupe.

Un de plus conquis!
Mon Kit : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=323084#323084

Avatar de l’utilisateur
Dying.Death
Porte ses flights
Messages : 16
Inscription : dim. 20 sept. 2009, 12:42
Localisation : Haute-Savoie

Message par Dying.Death »

Loann a écrit :Y'a l'air d'avoir des trucs intéressants là-dedans ; si j'avais pas déjà cassé la tirelire pour du haut de gamme Paiste ça aurait pu m'intéresser.

Par contre, devoir contacter les gens pour demander un prix, ça a tendance à me refroidir personnellement. Ce serait probablement plus commercial de les afficher sur le site.
:+1!: la même :lol:
"Même si les morts pouvaient nous contacter, ils ne le feraient pas. Quel intérêt auraient ils à contacter des personnes qui tôt ou tard vont les rejoindre?"

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: [CLUB] Velvet Cymbals Players

Message par jpdrummer »

ME VOICI ARRIVé DANS LA GRANDE FAMILLE DES VELVET PLAYERS !! ^^

Je dois prendre contact avec ben et victor pour un RDV dans leur bureau et signer le contrat !

Apres avoir fait un tour, mon choix va surement aller vers les VERSATILES:

crash 15 et 16
hihat 13
ride 20
splash 6 et 7
china 14 et 15

Plus d'infos des que tout y sera signé, confirmé, et installé sur le kit ^^

Merci encore de m'avoir accordé votre confiance VELVET ;)

Répondre

Revenir à « Cymbales »