[CLUB] Velvet Cymbals Players

T'as pris une Ride ? Prends donc une crash !!

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Grimm
En plein rappel
Messages : 1787
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 23 juin 2008, 09:55
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Localisation : Franche Comté
Contact :

[CLUB] Velvet Cymbals Players

Message par Grimm »

Bon, ben voila étant récemment sponsorisé par la marque, je propose humblement de créer un topic pour que les possesseurs de ces cymbales donnent leurs avis sur cette jeune marque française de cymbale.

Pour ma part je dispose pour l'instant de :
- China 20" Versatile,
- Ride 20" Versatile,
- Splashs 6", 8" et 10" Versatile,
- Crash 15" Suprème.

Je suis en attente d'une mini china.

Bientôt je posterai des photos et surtout mes impressions en terme de qualité sonore et autres.
Ce week-end de la Fête de la Musique, j'ai la chance de faire 4 concerts dans des conditions diverses (café, scène médium et grosse scène). :wink:

Pour l'instant :

Délais de livraison : Les délais ont été respectés malgré un petit couac du à des soucis de fabrication (si j'ai bien tout compris).

Colis : Un carton super protégé avec les cymbales dans une housse (offerte) envoyé en colissimo en nom propre. Les cymbales étaient dans des sachets plastiques différents (sauf pour les splashs de 6" et de 8" qui était dans le même étui !?!), c'est un détail important, cela montre le respect de l'instrument.

Prévoir peut-être des sachets en matières biodégradables (c'est mon côté campagne). :wink:


Édit 19/06/09 :

Après une longue et fructueuse répétition, voici mon premier ressentie sur mon acquisition.
- Splashs : Leur sonorité fait penser à des Sabian HH. Un son pas trop sale, peut être un peu trop lisse, trop studio. Bonne homogénéité entre les 3 modèles (6", 8" et 10").

- Ride 20" : Très bon ping, bien défini même avec des baguettes avec des olives nazes ^^, belles harmoniques dans les médiums. Cloche un peu flemmarde, il faut super bien viser. Cette cymbale me rappelle les K mais pas les K Custom. le volume est facilement contrôlable et cette cymbale n'est pas trop envahissante.

- China 20" : Jouée avec finesse, le spectre est très sympathique, à mon avis avec des baguettes de vibra, ça devrait être plutôt cool (je testerai la semaine prochaine). Autrement un volume impressionnant (trop peut être), un son sale mais pas trop. Pour l'instant je n'ai pas de comparatif auditif.

Je mettrai des samples dès que possible. :wink:

Édit 23/06/09 :

Après une première série de 4 concerts (grosse scène, petite scène, café), je suis bien satisfait de mes acquisitions.
Ride : Elle passe super bien mais effectivement la cloche est flemmarde. Il va falloir que je teste d'autres modèles. Le ping est agréable et super bien définie (les roulements et autres cochonneries passent super bien).

Splashs: RAS. Nickel, bel équilibre entre les 3 modèles. Il me faudrait juste un son plus sale (question de goût).
Elles passent super bien dans les micros.

China: Mes guitaristes et bassistes pleurent leurs oreilles....Moi j'adore. :P

Points négatifs :
- La housse est un peu légère du point de vue qualité,
- Je n'ai reçu aucune documentation et aucun autocollant à poser sur ma peau... Dommage car les journalistes et le public étaient au rendez-vous et on m'a demandé plein d'infos. :?

Édit 06/07/11 :
Crash: RAS. Son absolument idéal pour les cafés et petites scènes. Pour les scènes plus grandes dans tous les cas je suis sonorisé. Belle plage de fréquences sombres. C'est la volume sonore que je cherchait.
Ride : La ride est idéale pour les grosse scènes par contre sa puissance est trop importante pour les cafés et autres. Je m'orienterait sans doute plus tard vers la série suprème pour ma ride.
Autrement, rien à dire de plus.
Dernière modification par Grimm le mer. 6 juil. 2011, 14:19, modifié 5 fois.

Wrak bild
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 381
Inscription : sam. 13 sept. 2008, 00:14
Localisation : Lyon

Message par Wrak bild »

Elles sont made in france?? :wink:
Soutient Officiel
[img]http://i628.photobucket.com/albums/uu9/Wrak_Bild/comeback.jpg[/img]

[url=http://www.drumprofile.com/Wrak_Bild][img]http://www.drumprofile.com/_img/Logo_DP02.jpg[/img][/url]

ma grand mère disait toujours " un italien ça ne fait pas des menaces, ça fait des promesses..."

Avatar de l’utilisateur
Grimm
En plein rappel
Messages : 1787
Inscription : lun. 23 juin 2008, 09:55
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Localisation : Franche Comté
Contact :

Message par Grimm »

Wrak bild a écrit :Elles sont made in france?? :wink:
Que non, la société est française mais les cymbales Velvet sont fabriquées en Turquie. Toutes les explications sur la fabrication de ces cymbales sont disponibles sur le site web de la société Velvet. :wink:
Mon groupe
www.facebook.com/nowastegroup
-----------
Kit ACD
www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16406&postdays=0&postorder=asc&start=0
-----------

salebatteur
Place ses micros
Messages : 96
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:53
Localisation : Hauts de seine (92)

Message par salebatteur »

moi j'ai une ride Violent 22" et une splash versatile 8" et c'est vraiment mortel.
J'ai un charley de 14" versatile aussi a mon école de zic et c'est vraiment du bonheur ces cymbales!

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

piqure de rappel

Message par Syrian »

Pour les ceusses qui ne lisent pas le forum : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10093

salebatteur a écrit :moi j'ai une ride Violent 22" et une splash versatile 8" et c'est vraiment mortel.
J'ai un charley de 14" versatile aussi a mon école de zic et c'est vraiment du bonheur ces cymbales!
"mortel"... "du bonheur"... oui... et ??
Tu as cliqué sur le bouton "répondre", ça doit être dans l'idée de partager, donc au minima que l'on comprenne au moins ta pensée...
Dernière modification par Syrian le dim. 21 juin 2009, 13:09, modifié 1 fois.
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !

RSD
Fondateur
Messages : 1405
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:07
Localisation : Toulon

Message par RSD »

J'en suis !
Ride et charley reçus aujourd'hui, premier tests dimanche...
Elle ont l'air d'envoyer en tout cas...

Wait and see...

Avatar de l’utilisateur
hectic_greg
Passe la tête...
Messages : 8
Inscription : sam. 20 juin 2009, 14:40
Localisation : Versailles

Message par hectic_greg »

Hé bien, c'est la saison... on voit qu'il y a eu un arrivage il n'y a pas très longtemps...

Après avoir oublié la quasi-totalité de mon ancien set sur un trottoir (sic et re-sic), je viens aussi de faire une razzia (Ride 20" proto (ciselage très fin), 2 charley 13" (1 proto type "quick beat" avec face interne non tournée et 1 Versatile), 1 Bell 11" Violent, 2 crashes 16" Versatile et Imperial, 1 China 16" Imperial, 1 splash Versatile 8" et 1 9" Imperial. J'avais aussi essayé un HH Versatile 14", mais bon... trop baveux pour les styles dans lesquels j'évolue (rock/metal).

Je signe normalement l'endorsement lundi...

Sans trop rentrer dans les détails, j'ai été globalement très agréablement surpris par la qualité et la musicalité de ces cymbales.

-La ride est précise sans être trop sèche, avec un dôme somptueux. Elle a le bon goût de bien se marier avec la bell ;-)

-Je vais probablement utiliser le charley proto à gauche, sa fermeture étant assez précise. Le Versatile, volontiers plus moelleux, campera en position mi-ouvert sur la droite du kit. Par certains côtés, il se rapproche presque d'une cymbale d'effet, ce qui permet de le jouer aussi seulement pour marquer des accents, ou en combinaison avec les splashes.

-Les splashes justement, assez musicales, remplissent leur rôle avec brio
et se complètent bien.

-La 16" Versatile est magnifique, tout ce que j'attends une crash, brillante mais pas trop, avec une belle réponse quelle que soit la frappe, et une "belle" tonalité. La Imperial, plus épaisse et moins tournée, est un peu plus grave, un peu plus sèche, et peut être volontiers utilisée comme crash "rythmique" (rappel: rock/metal). Les 2 crashes là-aussi s'associent bien.

-Enfin, reste la china 16", qui a un son plutôt plein pour son diamètre relativement faible pour une chinoise. Elle n'est pas pour autant trop envahissante et sait également se montrer très pertinente pour marteler une noire!

Voilà, plutôt content donc :-) ... J'attends avec impatience de mettre la main sur une seconde china (18" ou 20") et sur 2 autres crashes Versatile de diamètre supérieur.

En tout cas, les Velvet valent le coup d'oreille (et le coup d'oeil!)... n'hésitez plus!

Avatar de l’utilisateur
Kapout
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : lun. 16 mars 2009, 19:26
Matos : Beaucoup trop.
Localisation : à l'Est

Message par Kapout »

Hum ça donne envie d'acheter... En plus c'est moins cher que du Zildjian et autre :)

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Message par jpdrummer »

c'est un contrat type avec pourcentage sur le prix ou carrement un contrat d'endorsement?

y'a Gael Feret aussi dans les sponso si je ne m'abuse.

Avatar de l’utilisateur
3singes
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 324
Inscription : ven. 28 mars 2008, 10:58
Matos : Ludwig Keystone, Gretsch Round Badge, Sonor Teardrop, Premier Outfit 54, Istanbul Mehmet Nostalgia 50, 50's & 60's Zildjian Avedis.
Localisation : Ariège
Contact :

Message par 3singes »

Bonjour,
Pardon pour le HS... "hectic_greg" = Greg de Hectic Patterns ? :)

Avatar de l’utilisateur
hectic_greg
Passe la tête...
Messages : 8
Inscription : sam. 20 juin 2009, 14:40
Localisation : Versailles

Message par hectic_greg »

Ah... je vois qu'on a ici un esthète en ce qui concerne la terminologie :-p
Honnêtement, je m'y perds un peu aussi avec le vocabulaire à utiliser. J'ai le contrat sous les yeux, et l'intitulé est "Convention de sponsoring"... Le principe est le suivant: tu as une réduc sur le prix d'achat (qui peut probablement aller jusqu'à 100% d'ailleurs, ce qui n'est pas mon cas du reste ;-)), et par la suite, si tu as de la casse (issue d'une utilisation "normale", ou à cause d'un défaut), on te remplace les cymbales (2 par an max... le contrat étant renouvelé tous les ans tacitement si tout se passe bien). Après tu es tenu de n'utiliser que du Velvet... ça ressemble donc bien un endorsement ;-)

Gaël Ferret a en effet été l'un des premiers à porter les couleurs de Velvet...

PS: Oui... c'est bien Greg de HP ;-)
Dernière modification par hectic_greg le dim. 21 juin 2009, 14:58, modifié 1 fois.
http://www.myspace.com/gregoiregalichet
http://www.myspace.com/hecticpatternsmetal
http://www.myspace.com/deathcodesociety
http://www.myspace.com/liquidsnakes
http://www.myspace.com/djabah

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Message par jpdrummer »

^^, loin de moi l'idée de jouer mon maitre cappelo lol
c'est juste pour savoir car j'avais eu au tel un jour victor de velvet qui m'avait proposé un plan comme ca, mais faut qd mm debourser au depart... Pis je suis pas assez bon et/ou connu pour avoir droit a ca mdr.

Hectic pattern, v'la le nom de groupe que mon bassiste parle a chaque fois, il est venu vous voir dernierement sur rouen ( c'est simple, un black qui passe son temps a slammer lol)

Avatar de l’utilisateur
v.cymbals
Monte son kit
Messages : 34
Inscription : sam. 15 sept. 2007, 17:40
Localisation : Nantes
Contact :

VELVET Cymbals

Message par v.cymbals »

Bonjour à tous et merci pour la franchise de vos commantaires.

Ca fait vraiment plaisir.

Victor Perret
www.velvetcymbals.com
v.cymbals@hotmail.fr

Avatar de l’utilisateur
hectic_greg
Passe la tête...
Messages : 8
Inscription : sam. 20 juin 2009, 14:40
Localisation : Versailles

Message par hectic_greg »

2 répètes plus loin (contexte rock progressif & death-metal) avec le même set, et le charme opère toujours :D
1 petite Bell de 8" Versatile s'est même ajoutée depuis et fait des merveilles avec ses copines la Bell 11" et la Ride 20"!

Vivement les autres crashes bon sang... je me régale!

Seule petite "ombre" au tableau, j'ai un peu de mal encore à me faire aux charleys, beaucoup moins cristallins que les K/Z 13" que j'utilisais avant (et pourtant!)... mais ils sont du coup aussi beaucoup moins envahissants, ce qui est plutôt une bonne nouvelle en vue des prochains enregistrements (toujours un mal fou à canaliser ces bêtes-là sous un micro...dans un contexte metal du moins) :wink:
http://www.myspace.com/gregoiregalichet
http://www.myspace.com/hecticpatternsmetal
http://www.myspace.com/deathcodesociety
http://www.myspace.com/liquidsnakes
http://www.myspace.com/djabah

Avatar de l’utilisateur
Bolo
Place ses micros
Messages : 63
Inscription : dim. 6 avr. 2008, 18:27
Matos : Futs Custom 77, cymbales Paiste Masters dark
Localisation : BESANCON

Message par Bolo »

hello, et bien moi j'ai recu mon set il y a 2 semaines environ,
tout dans la série versatile,
crash 16 et 18, china 20 ride 20 et hh 14",

difficile pour moi de passer d'un set hhx et hh a celui ci dans un premier temps mais plus je les joue, plus je les trouve équilibrées,

rien a redire sur la china 20, super puissante et qui permet d'apporter une texture musicale étonnante, plus riche que toutes celles que j'avais essayé jusqu'alors,
concernant la ride, comme grimm je trouve la cloche assez discrète mais cette cymbale a l'avantage de ne pas trop prendre le dessus sur le reste, le volume est aisément contrôlable et elle est agréable a jouer, je possedais une hh léopard avant celle ci et le coté bien dark de la sabian me manque un peu j'avoue, le son de la versatile est passe partout (ce qui est plutot pratique) mais moins personnel, bonne cymbale anyway!
les crash sont les éléments avec lesquels j'ai eu le plus de difficulté a m'habituer, plutot légère mais pas spécialement fines pour autant, leur volume est la aussi bien dosé, et je me suis rendu compte après 3 concerts qu'elles sont particulièrement faciles a sonoriser et n'empiètent pas sur le reste, ne détruisent pas les oreilles des autres zicos et du coup permettent d'avoir un jeu expressif (comprendre: on peu les jouer avec des mouvement amples et puissant sans craindre d'emmerder le monde!), note assez basse mais cymbales relativement brillantes tout de même,
pour finir le hh, très agréable a jouer, un répondant étonnant, très bonne réactivité, mais une sonorité un poil trop aigu a mon gout (mais ca c'est purement subjectif, je kiffe les cymbales daaaaark!), en tout cas il s'en sort bien pour dire qu'il succède a un hh groove hats hhx!

globalement de plus en plus satisfait donc, ce sont des cymbales que je trouve particulièrement adaptées au live, je leur reprocherais juste un léger manque de personnalité mais en tout cas cette serie versatile porte très bien son nom, pour le reste les batteurs que je côtoie et qui ont pu les entendre les ont trouvé très bien!
j'espère pour ma part avoir l'occasion de tester la série supreme prochainement!

merci en tout cas a Victor qui est très sympathique!

Répondre

Revenir à « Cymbales »