Cymbales Agean

T'as pris une Ride ? Prends donc une crash !!

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Cyril75
En plein show
Messages : 991
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 26 sept. 2009, 13:40
Matos : England US & Turk !!
Contact :

Message par Cyril75 »

Salut,
J'ai un certain nombre d'Agean provenant de Turquie que je peux faire essayer à certains s'ils le souhaitent dans l'Essonne.
Ce sont des cymbales garanties 5 ans en plus. J'en vends qu'une donc je ne suis pas revendeur mais je peux vous donner un contact.
J'adore ces cymbales qui devraient être mieux connues ;)
rythm is love ;)

Avatar de l’utilisateur
mr6100
Place ses micros
Messages : 58
Inscription : jeu. 16 avr. 2009, 21:00

Message par mr6100 »

J'ai acheté une Ride et une crash Agean. J'ai gardé un bon contact avec Victor.
Je peux essayer de lui demander si vous voulez.
Faites moi signe si ça vous intéresse!
J'ai mis 2 samples sur le forum (Ride et crash) si ça intéresse quelqu'un....
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=26142

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

good news

Message par soft »

merci Garchi

celles que j'avais entendues chez toi étaient véritablement excellentes; j'espère que ton nouveau choix sera à la hauteur de l'ancien.

bises à la belle

Avatar de l’utilisateur
bynor
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 379
Inscription : mar. 3 févr. 2009, 21:31

Re: Cymbales Agean

Message par bynor »

Il y a un magasin chez nous à Reims qui a reçu quelques galettes, et ça faisait un moment que je voulais aller y jeter un coup d'oeil. Donc c'est chose faite, j'ai été assez surpris...

J'ai pu tapoter quelques galettes et personnellement, agean ça sonne sa maman :D
J'ai pas été marqué plus que ça par les crash et les Hi hat (ce sont de bonnes turc, mais pas plus que d'autres quoi...) par contre les rides sont assez hallucinantes, principalement celles de la série Jazz, elles un son très travaillé, qui fait vraiment penser a de bonnes vieilles turc un peu vintage.
Pourtant je suis loin d'être un jazzeux pur et dur, mais je dois avouer que ces rides ont été particulièrement agréable à mon oreille...
Par contre niveau China, c'est pas le top... j'ai juste eu l'occasion d'essayer une 12" et une 16", et ben un gros bof =)

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

China frites salade tomates oignons harissa

Message par Syrian »

"ça sonne sa maman" doit être un code en date de la dernière guerre, mais pour ce qui est d'incliner à la com. écrite sur un forum, ça laisse à désirer :D
Bref, où est le point de largage ? :lol:

Sinon, globalement, aller chercher de la China chez le Turc, c'est nettement moins garanti que le kebab.
Ya des trucs y savent moins bien faire :(

memey
En plein rappel
Messages : 1632
Inscription : jeu. 4 févr. 2010, 18:37
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,
Localisation : sedan

Re: Cymbales Agean

Message par memey »

bynor a écrit :Il y a un magasin chez nous à Reims qui a reçu quelques galettes, et ça faisait un moment que je voulais aller y jeter un coup d'oeil. Donc c'est chose faite, j'ai été assez surpris...

J'ai pu tapoter quelques galettes et personnellement, agean ça sonne sa maman :D
J'ai pas été marqué plus que ça par les crash et les Hi hat (ce sont de bonnes turc, mais pas plus que d'autres quoi...) par contre les rides sont assez hallucinantes, principalement celles de la série Jazz, elles un son très travaillé, qui fait vraiment penser a de bonnes vieilles turc un peu vintage.
Pourtant je suis loin d'être un jazzeux pur et dur, mais je dois avouer que ces rides ont été particulièrement agréable à mon oreille...
Par contre niveau China, c'est pas le top... j'ai juste eu l'occasion d'essayer une 12" et une 16", et ben un gros bof =)
ha! les rémois!!!"ça sonne ça maman.....chez nous en ardennes ça serait plutôt" ça sonne ça môman"!! :lol:
j'y suis allé aussi chez le marchand qui vends des ça sonne ça môman.bleuffé aussi pour les rides et le petit charley en 13".pas convaicu des china non plus ni du 15" en charley

Avatar de l’utilisateur
drumhand
En plein solo
Messages : 1164
Inscription : sam. 6 oct. 2007, 18:34
Matos : Asba/Ludwig/Sabian/Pro Orca.
Localisation : Région nantaise.

Re: Cymbales Agean

Message par drumhand »

Je viens d'avoir l'info via Bastille Music d'une exposition des Agean au Théâtre de la Ruche à Nantes le 23 Mars.
C'est de 15h et 20h au 8 rue Félibien.

Avatar de l’utilisateur
pambajam
En plein rappel
Messages : 1847
Inscription : mar. 26 déc. 2006, 10:26
Matos : Signia Cherry Ludwig K et Triple Maredsou
Localisation : Naoned

Re: Cymbales Agean

Message par pambajam »

c'est noté !

Avatar de l’utilisateur
Corentin Bossard
Passe la tête...
Messages : 2
Inscription : dim. 10 mars 2013, 20:04

Re: Cymbales Agean

Message par Corentin Bossard »

Je joue sur ces cymbales depuis 2 ans et j'adore. Elles se fondent dans le mix, tout en se réveillant quand il faut. :coeur:

Achetées à Michenaud à Nantes ! Allez y faire un tour il a une jolie collec' :)

Avatar de l’utilisateur
pambajam
En plein rappel
Messages : 1847
Inscription : mar. 26 déc. 2006, 10:26
Matos : Signia Cherry Ludwig K et Triple Maredsou
Localisation : Naoned

Re: Cymbales Agean

Message par pambajam »

oui mais il a toujours un stock digne de ce nom de PAISTE !!!! :-)

titi1847
Monte son kit
Messages : 40
Inscription : jeu. 8 août 2013, 06:24
Matos : Ludwig Epic Cc Colliseum. Paiste 2002 sound edge 14;Rude splash 10;Sound Formula China 14;Giant Beat 18;Alpha 18 Swiss, Custom metal ride 20
Contact :

Re: Cymbales Agean

Message par titi1847 »

J'avais ouï dire il y a quelques années que des Français avaient créé une marque de cymbales fabriquées en Turquie : c'est de cela dont il s'agit ?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Cymbales Agean

Message par soft »

nan nan :nop:

il doit s'agir de Velvet :ouui:

Avatar de l’utilisateur
Paroa
Sound check...
Messages : 134
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 19:49
Matos : Premier Genista
HH UFIP Ritmo 14"" - Ride UFIP Supernova 20"" - Crashes Avedis 17" et K 14'' - Splashes Stagg SH 8'' et 10''
Localisation : Sud Manche

Re: Cymbales Agean

Message par Paroa »

titi1847 a écrit :J'avais ouï dire il y a quelques années que des Français avaient créé une marque de cymbales fabriquées en Turquie : c'est de cela dont il s'agit ?
Agean, créé par 2 Turcs et fabrication en Turquie. Ci-dessous, la présentation des fondateurs (in english :oops: )

Halil Kirmizigul
Halil first commenced his Cymbal and Darbukas crafting in 1978. During this time, he had studied under some of the world’s finest master percussion crafters. Only when he felt he was ready, he made the decision to set up Kirmizigul Darbukas in 1996.
Having proved himself with producing the world’s finest handmade Darbuka’s, Halil then founded Agean Cymbals with his friend Mustafa Er in 2002.
Together, they create some of the worlds finest genuine Turkish handcrafted cymbals.
Mustafa Er
Mustafa had studied and mastered the art of cymbal making with Istanbul Mehmet Cymbals for many years – becoming a master cymbal crafter himself in the process!
He founded Agean Cymbals with his friend Halil Kirmizigul with the mission to create the world’s finest genuine handmade Turkish cymbals

AntoineK
Passe la tête...
Messages : 3
Inscription : lun. 7 avr. 2014, 10:22

Re: Cymbales Agean

Message par AntoineK »

Salut à tous, étant nouveau sur le forum, je me mets déjà à contribution sur ce post pour vous dire que ces cymbales sont extra !! J'ai une Stoned ride 20", crash Special jazz 19", crash karia en 18", et un hh spécial jazz en 15". Je peux vous dire que ce set marche très bien et dans beaucoup de styles (ayant des groupes plus au moins funky-rock prog). Et puis super rapport qualité prix je trouve ! :)

Avatar de l’utilisateur
vinvinmusic
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 329
Inscription : ven. 30 déc. 2005, 13:47
Matos : Premier Genista, UFIP, Istanbul, Paiste, Hardware TAMA Roadpro
Localisation : Reims
Contact :

Re: Cymbales Agean

Message par vinvinmusic »

Salut les gars,

Connaissez vous cette cymbale ?
http://cave-a-cymbales.fr/118-crash-leg ... n-18-.html
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=34171

Répondre

Revenir à « Cymbales »