[CLUB] Meinl Players

T'as pris une Ride ? Prends donc une crash !!

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
memey
En plein rappel
Messages : 1632
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 4 févr. 2010, 18:37
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,
Localisation : sedan

Re: [CLUB] Meinl Players

Message par memey »

ben, y'a pas que pour les cymbales qu'on est ouf!!!l'autre jour je me suis assis devant ma caisse claire et suis resté un bon moment à l'admirer......bref, on est ouf!!! :roll:

Avatar de l’utilisateur
William Bo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 318
Inscription : ven. 24 févr. 2012, 16:21
Matos : Bag TAMA Original 0215P

Re: [CLUB] Meinl Players

Message par William Bo »

Après plusieurs répets avec mes Meinl, je me rend compte que au delà du son, ce que j'apprécie énormement par rapport aux cymbales du studio (ZXT ou ZHT sais plus) c'est le TOUCHER.
Incroyable, je ne pensais pas qu'il puisse y avoir autant de différence. Les Zildjian étaient pas trop mal niveau son, mais j'avais pas de super sensation au niveau de la frappe, mais mes Meinl (MB10 Médium 15' et 17') sont un régal. :coeur:

Avatar de l’utilisateur
arakno1
En plein show
Messages : 559
Inscription : jeu. 17 nov. 2011, 15:39
Matos : PREMIER REANIMATOR
EVANS/AQUARIAN
TRICK PRO1V SHORT
CUIVRAILLE FRANKENSTYLE

Re: [CLUB] Meinl Players

Message par arakno1 »

Heikki a écrit :Les series Generation X sont moins puissantes et ont un volume sonore réduit par nature (alliage différent des séries habituelles).

;)
Ben j'ai pu m en rendre compte par moi meme comme je le disai Surtout que la 10 est trouée en plus, les autre ché pu.

LaBAffe
En plein show
Messages : 567
Inscription : lun. 14 mai 2012, 14:59

Re: [CLUB] Meinl Players

Message par LaBAffe »

Quelqu'un a pu tester un set de Byzance Extra Dry?? Pas que la ride hein... :roll: :lol:
On ne trouve que peu d'infos dessus, mais elles ont l'air alléchantes.
En plus elles sont cholies comme tout ! :coeur:

shark
Monte son kit
Messages : 32
Inscription : lun. 30 avr. 2007, 12:26
Matos : Tama Rockstar '97
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=37947
Localisation : Limousin

Re: [CLUB] Meinl Players

Message par shark »

Pour ceux qui veulent savoir comment sonnent vraiment une Hi-Hat Mein Classics Custom j'ai fais une petite vidéo rapide:



et c'est pas mal du tout comme son, j'en suis content!

Avatar de l’utilisateur
gavin sery
Modérateur
Messages : 1253
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 20:58
Localisation : Lille

Re: [CLUB] Meinl Players

Message par gavin sery »

Hello confrérie Meinl , je me permets de poster ici pour vous parler de la prise de temperature de la vente de mon charlé byzance 12" , etant donné que je n'ai pas d'autre charlé je ne peux en racheter un si je ne vends pas celui là ...hélas .. est ce que qqu'un serait interessé par hasard ? au moins savoir ça !
becots

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: [CLUB] Meinl Players

Message par SHwoKing »

Un petit post pour parler de mon arrivée dans le Club Meinl suite à l'acquisition d'une Ride MB8 "Ghost Ride" de 21".
C'est une Ride en B8. Vous savez, cet alliage que Zildjian et Sabian aiment à faire passer pour un alliage "inférieur" au B20. :mrgreen:

C'est la cymbale signature de Brann Dailor, batteur de Mastodon.

Je ne connaissais pas vraiment Brann Dailor avant d'avoir fait chauffer la carte bleue. Je ne l'ai donc pas choisie pour lui mais pour les différents sons que j'ai entendu de cette Ride. Du coup je me suis renseigné sur Mastodon et Brann et c'est du bon. Il utilise bien cette Ride lors de ses concerts. Gage donc que ça n'est pas juste un coup de pub à la Alpha Black.

Je lui ai donné quelques petites tapes sur le pouce. Vite fait car la bête est assez lourde (2942 gr). En tous cas, ça semble bien prometteur. La cloche semble avoir un son merveilleux. :coeur:

Si vous voulez du son, c'est par ici :



Quelques photos :

Image

Image

Image

PS : ils ont la bonne idée de mettre les signatures au dos chez Meinl.
PS 2 : vous inquiétez pas, je vais la virer cette étiquette une fois décidé de la garder ou non.
Dernière modification par SHwoKing le jeu. 3 janv. 2013, 18:49, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: [CLUB] Meinl Players

Message par Ukko »

Belle bête !

Crashable ?

Avatar de l’utilisateur
Arkan
En plein show
Messages : 571
Inscription : mar. 14 févr. 2012, 00:43
Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland
Localisation : Le Québec

Re: [CLUB] Meinl Players

Message par Arkan »

SHwoKing a écrit :Du coup je me suis renseigné sur Mastodon et Brann et c'est du bon.
Mastodon était un groupe quasi inconnu il y a deux ans.

Leur dernier opus "The Hunter", est un chef d'oeuvre. Et ça a propulsé le groupe à l'avant scène.

Bran Dailor est un batteur qui joue "over the top", un peu à la Mitch Mitchell ou Keith Moon. Son style est donc facilement reconnaissable.

Cette ride est une belle acquisition. J'ai pensé un temps m'en procurer une. Reste à voir si elle a un peu de polyvalence.

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: [CLUB] Meinl Players

Message par SHwoKing »

Heikki a écrit :Belle bête !

Crashable ?
Je viens de jour dessus pendant une petite heure.

Au niveau crashabilité, je dirais qu'elle fait partie des Ride Crashable oui.

En fait, les vidéos de My Cymbals sont très proche de ce que j'entends quand je l'ai devant moi.

D'autres vidéos de Mycymbals où tu verras que Ben White la crash/ride bien comme il faut :wink:







Sinon mon verdict après 1 petite heure de jeu :
- La cloche :coeur: . bien équilibré, pas trop puissante par rapport au reste comme l'est la Paiste Blue Bell Ride et un très joli son qui sort plus facilement et puissament que ma Ride Dark energy en 20".
- Le corps : un ping bien glassy comme je les aime. C'est perçant mais pas forcément fort pour autant. Et il reste très joli à mes oreilles à toutes les vélocités et prend toujours le dessus sur les harmoniques.
- En crash : ça marche bien aussi dans ce contexte. Elle s'ouvre facilement sans qu'on ai besoin de l'avoir jouer au préalable. Elle vibre beaucoup, on le voit bien sur la vidéo plus bas :



Le seul "défaut" que je pourrais lui trouver pour l'instantr c'est que lorsqu'elle est crashée, elle développe des harmoniques assez aigues genre sifflement qui ne seront pas au gout de tout le monde. Cela s'entend bien sur les vidéos que j'ai mis en lien.

Bref, j'y retourne :mrgreen:

[EDIT]J'ai oublié de parler du touché. Et bien par rapport à la Dark Energy en 20" qui est installée juste à côté, le rebond est meilleur. Et ça me permet de faire des roulés plus facilement, c'est très agréable. :D

Avatar de l’utilisateur
mikl
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 260
Inscription : jeu. 6 juin 2013, 14:16
Matos : Zildjian K, A CUSTOM, EFX & ZHT; CC Black Panther : 10x5.5, 13x6, 12x7; Sonor Force 3005; alesis E-practice pad, DM KIT LITE
Localisation : région parisienne (91)

Re: [CLUB] Meinl Players

Message par mikl »

je recherche un charley Meinl entre 10 et 13" pour me servir de HH principal (pour des raison perso je ne veux pas de 14" et idéalement je voudrais un 12)

j'ai déjà (du moins j'attends que la bag... me le livre après 3 semaines d'attente) un hh generation x 12" donc très typé.

j'ai vu une annonce pour le Gen X 8" mais je me dis 2 HH aussi typé dans mon set ça fait un peu bcp vu que je joue différents style. en plus 8" je trouve çà trop petit et j'ai peur que le son ne me convienne pas et d'aprés le vidéos que j'ai vu c'est le cas) le 10" à la limite, je rappelle que je cherche un HH entre 10 et 13" max.

j'ai déjà joué sur des HH de 12" (Ufip) de 13" (meinl, zildjian) et de 14" ( quasiment toutes les marques)

je veux du 10' (12") ou 13" pour :

avoir son rapide et précis (son clair)
limiter la puissance du son
facilement transportable (+ léger)
jouer avec un cajon parfois
look

nb : il s'agit d' un HH pour un set de répétition donc je ne cherche pas de haut de gamme ni investir bcp.

je voudrais du meinl (majorité de mon set) ou du Zildjian donc j'hésite avec les MCS, Classics, classics custom, MB8 ou MB10.

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: [CLUB] Meinl Players

Message par Ukko »

Oublies les series classics custom, MB8 et MB10 si tu veux une puissance réduite..

SI tu recherches un truc bon marché, jettes un coup d'oeil en occase, j'ai pu y chopper un Byzance 12" à 90€ fut un temps.. ;)

Avatar de l’utilisateur
Max
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 344
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 22:57
Matos : Yamaha Recording, Varus 13X7, Sabian Hand Hammered
Pearl Crystal Beat
Roland TD12
Localisation : Hérault

Re: [CLUB] Meinl Players

Message par Max »

Pour ma part :

Hi Hat Byzance Heavy 14' Trad
Ride Byzance Heavy 20' Trad
Crash Medium Thin Byzance 16' Trad
Crash Meinl Custom Shop Plasma 16' :coeur:
Thin Crash Byzance 18' Trad
China Byzance 16' Trad


Edit : Rajout d'un Hit Hat Byzance Dark 13" :cocktail:
Dernière modification par Max le jeu. 8 août 2013, 19:26, modifié 1 fois.

JMOG
Porte ses flights
Messages : 16
Inscription : sam. 14 nov. 2009, 10:56
Matos : Ludwig Classic Maple 24"/13"/16"
Tama Starclassic Bubinga 22"10"12"16" euh... à vendre avec housses Protection Racket
Localisation : Suisse, Fribourg

Re: [CLUB] Meinl Players

Message par JMOG »

Hello !

Je recherche un hi-hat de 15" voir 16" et je suis tombé sur quelques perles de chez Meinl. Vu la taille que je recherche, je voudrais un son assez grâve, bien gras. J'ai écouté et regardé quelques vidéos du sabian 16" cymbal vote chez "only at mycymbal.com" et c'est trop aigu, je pense que c'est trop épais en fait.
Bref je lorgne du côté du 15" dark hi-hat, le 16" byzance medium et quand même le 14" extra-dry (bien que je sois presque tombé amoureux du 16" extra-dry qui était une édition limitée :coeur: )...

Quelqu'un a une expérience avec un de ces modèles ? ya aussi un zildjian rezo 15" qui me fait de l'oeil mais je reste sceptique...

memey
En plein rappel
Messages : 1632
Inscription : jeu. 4 févr. 2010, 18:37
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,
Localisation : sedan

Re: [CLUB] Meinl Players

Message par memey »

je rejoins le club modestement avec un trash hat Benny greb 12"/14" et une tite Meinl 08" Generation X Filter China que j'ai superposé avec une splash A custom 6"

Répondre

Revenir à « Cymbales »