[CLUB] Meinl Players

T'as pris une Ride ? Prends donc une crash !!

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Arkan
En plein show
Messages : 571
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 14 févr. 2012, 00:43
Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland
Localisation : Le Québec

Re: [CLUB] Meinl Players

Message par Arkan »

En réflexion pour m'acheter une 20" Vintage ou une 20" Extra Thin Hammered.

Sauf que la différence de sonorité entre les deux modèles est infime. :?




Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Re: [CLUB] Meinl Players

Message par Mup »

Je me suis pris un set Thomas Lang (filter china 14, crash 16 et mini cup ride 18), elles vont très bien avec mon charley B8Pro de 13 la Traveler et l'acrolite. Seul souci la Klub ride est une mini cup donc point de ping mais très agréable et joli petit wash. Bref, config répette fort sympatique.

Avatar de l’utilisateur
ich
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 375
Inscription : mar. 25 avr. 2006, 10:40
Matos : Sonor SQ2, Sonor artist, Meinl Byzance
Localisation : Niort

Re: [CLUB] Meinl Players

Message par ich »

je suis passé presque entièrement chez Meinl voici la liste:

Meinl Byzance 22" jazz médium ride
Meinl Byzance 18" dark crash
Meinl Byzance 18" extra dry thin crash
Meinl Byzance 14" dark hi-hat
Image

Adrianfrost
Passe la tête...
Messages : 2
Inscription : lun. 30 déc. 2013, 00:52

Re: [CLUB] Meinl Players

Message par Adrianfrost »

De même je rejoins le club. Je suis un fan de Meinl, je trouve que leurs cymbales ont une grande noblesse de son même dans les moyennes gammes. Je possède donc :

-HH Meinl Amun de 14
-Splash Meinl Classics de 10
-China Meinl Classics de 12 et de 18
-Crash Meinl HCS de 16 qu'il me faut changer x)

Ainsi qu'une crash Paiste twenty de 16 et une ride paiste 402 que j'aime pour sa froideur malgré son côté bas de gamme.

Voilà !

Avatar de l’utilisateur
Mr Confo
En plein show
Messages : 724
Inscription : ven. 2 févr. 2007, 09:51
Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22
Localisation : Saint-Germain-en-Laye

Re: [CLUB] Meinl Players

Message par Mr Confo »

Je ne connais pas Meinl et cherche des infos sur les splash les plus dark et trashy de la marque
un peu dans l'esprit Paiste Dark energy : Byzance dark ? vos suggestions sont welcome.... :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: [CLUB] Meinl Players

Message par loorenz »

Connait pas les Paiste Dark Energy, mais en Byzance une splash trashy je dirais bien Extra Dry Splash 10".

Avatar de l’utilisateur
Mr Confo
En plein show
Messages : 724
Inscription : ven. 2 févr. 2007, 09:51
Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22
Localisation : Saint-Germain-en-Laye

Re: [CLUB] Meinl Players

Message par Mr Confo »

Merci, je l'ai écoutée sur Le Tube et en effet c'est assez séduisant.
Mon idée serait de lui faire faire la grimpette à l'envers sur ma ride de gauche (Bospho New Orleans 21), comme ce Monsieur fait très bien avec une Paiste Dark energy 10" (au prix élevé....) et sa Phonic dont la GC sonne terrible :
http://www.youtube.com/watch?v=l2BMjanr-8A

Sinon il y a la Zildjian vintage light qui peut être sympa mais ça manquera sûrement de touche trashy.

La Byzance dark splash a l'air de bien faire le taf aussi.

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: [CLUB] Meinl Players

Message par loorenz »

Sur la video le proto de splash 10"Paiste est bien moins trashy que le byzance extra dry.

Peut être une dark splash, mais je ne peux pas te confirmer j'en ai jamais entendu "en vrai".
Byzance, faut faut tester si possible car les différences sont souvent assez flagrantes entre les même cymbales de la même gamme.

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: [CLUB] Meinl Players

Message par SHwoKing »

J'en possède une de Splash Dark Energy en 10 que j'ai eu sur ce forum il y a quelques mois. Elle est dans la même position que la vidéo que tu as lis en lien. Pour moi elle ne sonne pas spécialement très Trashy. Mais elle sonne rudement bien :wink:

Je peux faire un peu de son en fin de semaine si besoin pour te faire une idée.

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: [CLUB] Meinl Players

Message par Ukko »

Tu peux aussi jeter un oeil en direction des Byzance extra dry ;)

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: [CLUB] Meinl Players

Message par SHwoKing »

Heikki a écrit :Tu peux aussi jeter un oeil en direction des Byzance extra dry ;)
Déjà proposé quelques postes plus haut mais ça ne ressemble pas du tout. On peut les entendre sur cymbalsonly.com et celle qui s'en rapproche le plus dans ce qu'il y a de disponible sur le site, c'est la Vintage Splash de Benny Greb.

Avatar de l’utilisateur
Mr Confo
En plein show
Messages : 724
Inscription : ven. 2 févr. 2007, 09:51
Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22
Localisation : Saint-Germain-en-Laye

Re: [CLUB] Meinl Players

Message par Mr Confo »

En effet l'extra dry semble trop dry, je pense que la Byzance dark est le bon compromis ou bien sûr la Paiste Dark energy si je la croise d'occase.
Vintage splash de Benny Greb faut que j'écoute, merci

Avatar de l’utilisateur
Mr Confo
En plein show
Messages : 724
Inscription : ven. 2 févr. 2007, 09:51
Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22
Localisation : Saint-Germain-en-Laye

Re: [CLUB] Meinl Players

Message par Mr Confo »

SHwoKing a écrit :
Heikki a écrit :Tu peux aussi jeter un oeil en direction des Byzance extra dry ;)
Déjà proposé quelques postes plus haut mais ça ne ressemble pas du tout. On peut les entendre sur cymbalsonly.com et celle qui s'en rapproche le plus dans ce qu'il y a de disponible sur le site, c'est la Vintage Splash de Benny Greb.
Bien vu Showking, tu m'as bien orienté, je viens de commander une Vintage/Benny Greb 10" (250 gr) sur Cymbalsonly.
Voici ce qui m'a orienté :
- La Paiste Dark Energy 10" (proto de la vidéo que j'ai postée) ou celle (248 gr) actuellement sur Cymbals, riche, complexe mais plus aigüe que les 3 Meinl que j'ai essayées :
- Extra Dry 10", 2 dispos, tellement dry qu'elles semblent perdre en complexité, sustain trop court
- Vintage/Benny Greb, 2 dispos, la 250 gr chante bien, dark, complexe, sans cette pointe métallique qui m'a fait éliminer l'autre modèle en 259 gr.
- Dark splash, 2 dispos, plus graves mais semblaient moins riches et complexes que la Vintage/Benny Greb, qui conservent un peu de clarté.
Voilà pour la théorie samplesque (et content de traiter enfin avec Tony, depuis le temps que je traîne sur son site...), on verra au déballage et à la chevauchée de la Bospho New Orleans 21.
:cocktail:

EDIT 14/01/2014
Meinl vintage splash 10" Benny Greb reçue ce jour, elle porte bien son nom car souple et assez légère mais on peut appuyer dessus et elle délivre une puissance convenable, pas ridicule en chevauchant à l'envers ma Bospho New Orleans 21, son très chaud sablé et une pointe de trash en appuyant sa frappe. Le sample de Tony (cymbalsonly) reflétait bien la réalité, reste à tester en groupe mais la première approche est satisfaisante. Je redoutais un son trop aigu pour accompagner les 21 te 22, pas du tout, elle donne dans le dark sablé, tout ce que j'aime, du coup elle devrait pouvoir remplir son rôle de cymbale d'effet tout en restant dans mes "couleurs".
:chouille:

drumstarved
Place ses micros
Messages : 68
Inscription : mar. 17 sept. 2013, 21:25
Matos : TD9KX2, Pearl reference pure.
Localisation : lille

Re: [CLUB] Meinl Players

Message par drumstarved »

Je rejoins le club aussi!
Je viens de faire l’acquisition d'un petit pack de mb8 qui était avec une batterie d'occase .. Et c'est plutôt pas mal, même si je trouve la ride un peu light niveau puissance par rapport à ma paiste 2002 :roll:
Bon j'ai fait qu'une répète avec donc.. to be continued pour savoir si je vend l'une des deux!

Avatar de l’utilisateur
CrazyDrumer94
Monte son kit
Messages : 37
Inscription : ven. 14 juin 2013, 11:40
Localisation : Paris

Re: [CLUB] Meinl Players

Message par CrazyDrumer94 »

Bonjour !

Je souhaiterai vous demander un petit conseil:
Un ami possède une collection de Meinl, principalement un set d'Extra Dry et joue principalement du rock/punk/metal avec celui-ci.
Cependant, il a beaucoup apprécié mon charlet A-Custom 14" de chez Zildjian et souhaiterai connaître, s'il en existe, un équivalent chez Meinl.

Etant un fidèle de Paiste et copain de Zildjian, je ne connais absolument rien à Meinl et ne peut malheureusement pas le conseiller.
Je me permet donc de vous transmettre sa question. Que pouvez-vous nous en dire s'il vous plait ?

Ci-joint une vidéo test du dit charlet pour un aperçu auditif:


Amicalement

Daniel et Franck

Répondre

Revenir à « Cymbales »