[CLUB] Meinl Players

T'as pris une Ride ? Prends donc une crash !!

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Nico Torep
Passe la tête...
Messages : 1
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 25 févr. 2018, 19:07

Re: [CLUB] Meinl Players

Message par Nico Torep »

Salut à tous :cocktail: ,
Je m'incruste dans ce joli club par rapport à mon set et mon amour pour cette marque :wink:
De mon côté:
-HH Dark Byzance 14'
-Ride Dark Byzance 21', un son d'enfer et un "ping" que j'aime beaucoup...
-Crash Brilliant Byzance 18'...
-Crash Trad Medium Thin Byzance 19'
-Dark Byzance Splash 10

Sinon que pensez vous de la Vintage Trash 20' ? Entrerait elle dans une config rock?

Au plaisir :rock: :wink:

Avatar de l’utilisateur
ich
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 375
Inscription : mar. 25 avr. 2006, 10:40
Matos : Sonor SQ2, Sonor artist, Meinl Byzance
Localisation : Niort

Re: [CLUB] Meinl Players

Message par ich »

voici ma collection:

Byzance 14" dark hihat
Byzance 20" jazz thin ride
Byzance 20" jazz big apple ride
Byzance 22" jazz medium thin ride

Image

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: [CLUB] Meinl Players

Message par JoXIII »

Séduit par le charley de 14 Pure Alloy acquis en début d'année, une crash de 18 de la même série vient désormais compléter le set, achetée grâce à la vente de ma Pearl Demon Drive (3000D).
Prochaine acquisition allemande en vue : une splash de 10 toujours en Pure Alloy. Devrait servir de mini charley ou de stack, à voir.
Et si je parviens à vendre d'autres choses (qui n'ont rien à voir avec la batterie genre train électrique "collector"), je continuerai avec la ride en 22 et certainement un autre crash de grand diamètre (20 ou 22).

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: [CLUB] Meinl Players

Message par JoXIII »

Et hop, la ride de 22" Pure Alloy vient s'ajouter au set de la famille Meinl.
Cette série est vraiment surprenante et m'a conquis. Prochaine acquisition en vue : la crash de 20. Cette dernière semble faire l'unanimité pour ses acquéreurs.

Jo
Dernière modification par JoXIII le dim. 17 mai 2020, 08:50, modifié 1 fois.
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
Arkan
En plein show
Messages : 571
Inscription : mar. 14 févr. 2012, 00:43
Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland
Localisation : Le Québec

Re: [CLUB] Meinl Players

Message par Arkan »

JoXIII a écrit : sam. 16 mai 2020, 09:04Cette série est vraiment surprenante et m'a conquis. Prochaine acquisition en vue : la crash de 20. Cette dernière semble faire l'unanimité pour ses acquéreurs.
Je trouve qu'il y a une grande différence de tonalité entre le Medium et la Medium Thin.

La dernière a davantage d'harmoniques, légèrement plus trash.

De toutes façons, tu ne peux pas te tromper, Meinl fait des cymbales extraordinaires.

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: [CLUB] Meinl Players

Message par JoXIII »

Arkan a écrit : sam. 16 mai 2020, 13:41Je trouve qu'il y a une grande différence de tonalité entre le Medium et la Medium Thin. La dernière a davantage d'harmoniques, légèrement plus trash...
Oui, c'est également mon impression.
J'ai une préférence pour la série Pure Alloy et donc des médium, avec un son plus traditionnel et passe-partout. Les medium thin de la série PA Custom semble effectivement plus riches, proposant un son plus moderne et à la mode mais je n'accroche pas, mis à part pour la trash crash de 18", type de cymbales que je préfère aux china.
Ces achats sont l’œuvre d'un coup de poker en fait car, à part le charley que j'avais pu voir et tester (avec lequel je suis reparti du magasin d'ailleurs !), je n'avais pas d'autres idées du son que celui proposé par les vidéos vues çà et là sur Internet. Pour le moment et suite à l'acquisition de la crash en 18" et de la ride en 22, je n'ai pas été déçu.

Jo
Dernière modification par JoXIII le ven. 4 déc. 2020, 19:49, modifié 1 fois.
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
Arkan
En plein show
Messages : 571
Inscription : mar. 14 févr. 2012, 00:43
Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland
Localisation : Le Québec

Re: [CLUB] Meinl Players

Message par Arkan »

JoXIII a écrit : dim. 17 mai 2020, 08:35J'ai une préférence pour la série Pure Alloy et donc des médium, avec un son plus traditionnel et passe-partout.
Un classique.

Par contre, si tu me faisais subir un test à l'aveugle, je ne saurais différencier Une 18" Meinl Medium Pure Alloy d'une Sabian 18" HH Medium ou une Zildjian 18" Dark Medium Thin.

Avatar de l’utilisateur
oursin
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 338
Inscription : lun. 12 nov. 2018, 10:48

Re: [CLUB] Meinl Players

Message par oursin »

IMG_2283.JPG
Ça y est, je fais partie du club !
Non ? Ça ne compte pas ?

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: [CLUB] Meinl Players

Message par JoXIII »

Yep, la crash 20" Pure Alloy fait désormais partie du set. Je ne suis vraiment pas déçu et je confirme tout le bien qui en est dit.
La prochaine sera une trash ou bien une splash. Dans ce dernier cas, je tâcherai de trouver une 12", certainement Byzance, qui ressemble le plus possible à la Sabian HHX Evolution.

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: [CLUB] Meinl Players

Message par ArnoJ »

Suis rentré dans le club il y a peu, avec l'achat d'un HH Byzance Sand Hat 14" (Benny Greb) à l'ami Pambajam, cherchant quelque chose d'un peu plus grave et complexe que mon fidèle K.

Mission accomplie, c'est vraiment un charley très sympa.

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: [CLUB] Meinl Players

Message par JoXIII »

Yep, pareil ! Et un Byzance Sand Hat 14" pour le Jo, un !
Il vient contraster le son des Pure Alloy qui équipent le set. Ça passe crème.
1607614244166 - Copie.jpg
Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Zarmo
Sound check...
Messages : 148
Inscription : lun. 8 juin 2020, 19:03
Matos : Tama Superstar 22-13-16 - Tama Starphonic alu 14x6- Paiste 2002 black label/Giant Beat - Hardware TAMA - Evans - Vic Firth - Protection Racket

Re: [CLUB] Meinl Players

Message par Zarmo »

Salut à tous les joueurs de MEINL!

Je ne joue que sur PAISTE et j'assume!! :D
Mais depuis peu, j'avoue que MEINL attire ma curiosité.
Je vois de plus en plus de vidéos sur You Tube et ça m'a l'air de sonner d'enfer.
Aussi, je voulais connaître les différentes séries (Pure Alloy, Byzance, etc...) et leurs distinctions (styles, usage, etc...).
Merci pour votre retour.

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: [CLUB] Meinl Players

Message par JoXIII »

Tata..........!
Me revoilou, pas peu fier d'annoncer la nais...heu la présence d'une bien sympathique crash Byzance Extra Dry Thin de 20". Elle s'est immédiatement entendue avec ses camarades.

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Yannick-le-Barbarde
Porte ses flights
Messages : 19
Inscription : sam. 25 sept. 2021, 15:04
Localisation : Entre Sologne et Nivernais

Re: [CLUB] Meinl Players

Message par Yannick-le-Barbarde »

Salut

Je remonte le sujet: les Meinl constituent le bas de gamme de ma collection de cymbales:
un kit HCS, destiné à la base à jouer dans la rue (banda), parce que le laiton et assimilé (MS63 en l’occurrence) est moins sujet à l’oxydation sous la pluie et plus facile à nettoyer que le bronze:
Le son est insignifiant à bas volume (les harmoniques sont un peu fainéantes), dégueulasse quand on cogne comme un bucheron, mais tout à fait acceptable en mezzo forte.

charleston 13"
bell 8"
splash 8"
splash 10"
china 12"
stack 12"
crash 14"
big bell ride 18"

Le set étant compact en taille et pas trop bruyant, je l'ai installé sur ma batterie de répétition, ce qui permet d'épargner mes Zildjian et Sabian, que je réserve aux enregistrements et aux concerts.
Notre local de répétition à la maison étant l'ancienne chaufferie fuel, devenue libre lors du passage au gaz, la compacité est fortement appréciée: tout pouce gagné libère de la place pour les autres.

J'envisage de le compléter par une crash ride de 18", toujours en HCS MS63, car actuellement, je joue sans ride en répétition, et éventuellement, la bell 8", car vu sa petite taille et son prix, je ne risque pas grand chose.
[EDIT]Mars 2022 J'ai acheté la bell 8", qui me rappelle les modèles de chez Paiste, parfait pour les reprises de SOAD ou Alanis Morissette, une autre splash en 8" ainsi que la Big Bell Ride en 18"

Zarmo
Sound check...
Messages : 148
Inscription : lun. 8 juin 2020, 19:03
Matos : Tama Superstar 22-13-16 - Tama Starphonic alu 14x6- Paiste 2002 black label/Giant Beat - Hardware TAMA - Evans - Vic Firth - Protection Racket

Re: [CLUB] Meinl Players

Message par Zarmo »

Salut à tous!

Sur quelle(s) série(s) m'orienter pour jouer exclusivement du rock 70' (Led Zep, Floyd, Stones, Doors, etc...)?
Merci pour vos retours! :-)

Répondre

Revenir à « Cymbales »