[CLUB] Sabian Players

T'as pris une Ride ? Prends donc une crash !!

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
huub
En plein show
Messages : 908
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 18 nov. 2012, 14:59
Matos : VAD503, MMX, Saturn, Powertone,
En resto : Holiday, Superstar 80s
Localisation : Paris

Re: [CLUB] Sabian Players

Message par huub »

La cloche de la raw bell est assez reconnaissable !
La tienne est tournée sur la cloche ou plutôt d'aspect brut ?

Avatar de l’utilisateur
LouisMcPhi
Sound check...
Messages : 128
Inscription : ven. 14 sept. 2012, 15:43
Matos : DW 24" 13" 16", Cymbales Zildjian
Localisation : Rillette City

Re: [CLUB] Sabian Players

Message par LouisMcPhi »

Elle est brillante et martelée mais pas de trace de "lathing"
Saint Bale, Priez pour nous pauvres batteurs ...

Avatar de l’utilisateur
huub
En plein show
Messages : 908
Inscription : dim. 18 nov. 2012, 14:59
Matos : VAD503, MMX, Saturn, Powertone,
En resto : Holiday, Superstar 80s
Localisation : Paris

Message par huub »

Je ne peux pas t'affirmer un modèle avec certitude sans voir la cymbale, mais si la cloche est brillante, ce n'est pas une raw bell.

Avatar de l’utilisateur
LouisMcPhi
Sound check...
Messages : 128
Inscription : ven. 14 sept. 2012, 15:43
Matos : DW 24" 13" 16", Cymbales Zildjian
Localisation : Rillette City

Re: [CLUB] Sabian Players

Message par LouisMcPhi »

voici une photo de la cymbale :

Image

la cymbale est relativement épaisse, le crash est assez dure à venir.
Saint Bale, Priez pour nous pauvres batteurs ...

Avatar de l’utilisateur
huub
En plein show
Messages : 908
Inscription : dim. 18 nov. 2012, 14:59
Matos : VAD503, MMX, Saturn, Powertone,
En resto : Holiday, Superstar 80s
Localisation : Paris

Re: [CLUB] Sabian Players

Message par huub »

Ça ressemble à une hh raw bell dry ride!
Je pensais que c'était une appellation réservée aux cloches d'aspect brut, mais ça existe bien en brillant

Avatar de l’utilisateur
Al33
Sound check...
Messages : 169
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 10:22
Matos : Yamaha, Noble&Cooley, Sabian, Vater
Localisation : Pessac-Léognan

Re: [CLUB] Sabian Players

Message par Al33 »

C'est à 99% une HH raw bell dry ride (je le sais : c'est ma ride principale, même si la mienne est en finition traditionnelle). Il est certain à 100% que ce n'est pas une Rock Ride (la cloche est plus grande et tournée sur la Rock Ride).

Avatar de l’utilisateur
Arkan
En plein show
Messages : 571
Inscription : mar. 14 févr. 2012, 00:43
Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland
Localisation : Le Québec

Re: [CLUB] Sabian Players

Message par Arkan »

J'ai la même moi-aussi, également en fini brillant.

Ça donne une touche plus "cristallin".

Ne jamais t'en départir, sous aucun prétexte.

Gaby
Place ses micros
Messages : 62
Inscription : jeu. 5 nov. 2009, 20:26

Re: [CLUB] Sabian Players

Message par Gaby »

Salut tout le monde

J'ai un début de débat avec Max :D

Il s'agit de déterminer quel est l'ancien logo des Sabian HH et le nouveau.

Il me semble que l'ancien est celui-ci :
Image

Et le nouveau pour moi serait celui-ci :
Image

SI vous avez des détails sur ce changement de logos, je suis preneur. Notamment, la date à laquelle ce logo aurait changé, et pourquoi on trouve aujourd'hui en neuf les 2 logos ?

Merci pour votre aide :)
@+
Gaby, ké un gars

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2086
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: [CLUB] Sabian Players

Message par Bontempix »

Tu les as dans l'ordre, par contre il y en a un autre aprés.
http://www.sabian.com/en/series/hh
(Et peut etre d'autres avant...)

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: [CLUB] Sabian Players

Message par Barbabouk1 »

Bien que fan des Paiste, j'ai quelques Sabian, dont les 2 premières récupérées la semaine dernière:
Crash AA thin Crash 16"
Splash HH 10"
hi hat Pro de 14"
Mini china B8pro 14"
Crash B8 thin crash 16"
Splash AA 8" (félée mais utilisable en stack avec la mini china)

Elles servent principalement pour les répets, mais la AA thin crash étant vraiment douce (presque soyeuse :coeur: ) je pense qu'elle va détroner ma crash Paiste 2000. La mini china est géniale car vraiment explosive avec un sustain très court.
La splash HH est vraiment déconcertante au premier abord, car vraiment sombre et très différente du son classique d'une splash.
Bontempix a écrit :Tu les as dans l'ordre, par contre il y en a un autre aprés.
http://www.sabian.com/en/series/hh
(Et peut etre d'autres avant...)
Oui avant, il y a eu celui là sur une période entre 1985 et 1989 selon ce que j'ai trouvé sur un forum ricain. Il s'agit de la splash que j'ai récupéré dans un lot, par contre il y a 2 petites fissures qui partent du trou et elle est signée sous la cloche.
Sabian HH recto
Sabian HH recto
Sabian HH verso
Sabian HH verso
Par contre il n'est que sur l'envers de la cymbale, l'endroit étant moins explicite.
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: [CLUB] Sabian Players

Message par Barbabouk1 »

Barbabouk1 a écrit : lun. 3 avr. 2017, 09:20 Crash AA thin Crash 16"
Splash HH 10"
Splash AA 8" (félée mais utilisable en stack avec la mini china)
en photo :D
Sabian bis.jpg
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
sebcal
En plein show
Messages : 882
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 21:11
Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...
Localisation : à gauche du côté droit presqu'en haut

Re: [CLUB] Sabian Players

Message par sebcal »

Salut les Sabian Players 🤘🏻
J’ai actuellement un set :
AA regular Hi hat 14’
AAX Studio crash 15’
AAX Studio crash 17’

Après avoir testé plusieurs rides à la recherche du mouton à 5 pattes : crashable, qui ne s’emballe pas trop vite, un peu trash, etc... je me résous à chercher une bonne ride, qui se ride bien, et à qui je ne demanderai rien d’autre 😄
La AA Rock ride 20 est-elle recommandable ? Pas trop du sustain ? (Du genre interminable)

Deuxième question : les Studio crash sont les plus fines dans la gamme AAX : qu’est ce qui vient juste après ? Je trouve que les Studio manquent un peu de corps dans un rock un peu appuyé. Cependant j’adore leur sonorité, et je ne veux pas de crash tro pépaisse...
X-plosion ? Stage ?

Merci 🙏🏻

Avatar de l’utilisateur
Al33
Sound check...
Messages : 169
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 10:22
Matos : Yamaha, Noble&Cooley, Sabian, Vater
Localisation : Pessac-Léognan

Re: [CLUB] Sabian Players

Message par Al33 »

sebcal a écrit : sam. 16 oct. 2021, 16:34 La AA Rock ride 20 est-elle recommandable ? Pas trop du sustain ? (Du genre interminable)
C'est la ride que j'utilise depuis 5 ans dans mon groupe de rock (plusieurs styles allant des 70's à Muse en gros), et c'est parfaitement adapté, c'est une ride qui fonctionne vraiment très bien dans un contexte rock. Ping clair et perçant, quasiment aucun wash (donc pas de sustain, sauf si on la crashe, ce qui n'est pas DU TOUT fait pour), cloche puissante qui passe par dessus les Marshall. Pour moi, c'est vraiment le son archétypique d'une ride rock, et d'ailleurs, chaque fois que j'amène une autre galette en répète, je me fais engueuler par mes petits copains :mrgreen:

Après, son gros défaut, c'est qu'elle est très unidimensionnelle, pas versatile pour un sou. Joue un chabada dessus et ça va être tout de suite ridicule. Même pour faire un truc un peu plus pop, ça va vite sonner bizarre et pas dans l'esprit... (à noter qu'il n'y a probablement qu'un batteur pour se poser ce genre de questions). Elle manque aussi beaucoup de personnalité et souvent j'aimerais jouer une ride avec plus de grain, de caractère : après plus de 5 ans elle commence un peu à me lasser pour être honnête. Mais au final, elle fait (bien) le taf. Et d'ailleurs, je songe avant tout à la remplacer par une ... HH rock Ride (je veux garder les mêmes caractéristiques essentielles, mais avec un son un peu plus riche/complexe).
sebcal a écrit : sam. 16 oct. 2021, 16:34Deuxième question : les Studio crash sont les plus fines dans la gamme AAX : qu’est ce qui vient juste après ?
Dans l'ancienne gamme (car les AAX ont été renouvelées et on trouve maintenant des AAX Thin, Medium et Heavy -- d'ailleurs, c'est une vraie réussite, mais elles sonnnent désormais plus comme des HHX, quelqu'un qui est plus attaché à l'ancienne série n'y trouvera probablement pas son bonheur), l'épaisseur au-dessus des Studio, ce sont les Stage (ce sont des Medium-Thin). Les X-Plosion sont de la même épaisseur que les Stage, mais avec un profil et une cloche différents. Si tu cherches un truc similaire aux Studio, mais avec plus de corps, j'essayerais plutôt les Stage...

Avatar de l’utilisateur
sebcal
En plein show
Messages : 882
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 21:11
Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...
Localisation : à gauche du côté droit presqu'en haut

Re: [CLUB] Sabian Players

Message par sebcal »

Merci pour tes éclairages AI33, clair net et précis 👍🏻😉
Pour moi, la ride est vraiment la pièce la plus compliquée à choisir pour son set...
À mes débuts il y a quelques années j’avais du B8 Pro et XS 20, puis, le marketing aidant, j’ai voulu « monter en gamme », et ce fut le début des galères : pas de shop vers chez moi pour essayer, donc j’ai enchaîné les achats / reventes des cymbales « auditionnées » sur YouTube...
J’ai trouvé petit à petit le son que je voulais, mais j’ai le sentiment que le gain en qualité sonore par rapport à mon set de départ est vraiment minime par rapport au temps et à l’argent consacrés...
Où alors je n’ai pas l’oreille assez fine ni le goût assez développé pour apprécier des cymbales qui valent le triple des autres, ce qui est aussi fort probable 😂

Avatar de l’utilisateur
sebcal
En plein show
Messages : 882
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 21:11
Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...
Localisation : à gauche du côté droit presqu'en haut

Re: [CLUB] Sabian Players

Message par sebcal »

Yop les Sabian Players !
Tite question en passant :
Les rides « Legacy Dave Weckl » et « Legacy » tout court sont elles la même ride, ou deux modèles distincts ?
Merci !

Répondre

Revenir à « Cymbales »