[CLUB] Paiste Players

T'as pris une Ride ? Prends donc une crash !!

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: [CLUB] Paiste Players

Message par Barbabouk1 »

Paistedarkenergie a écrit :Quel sont les paistes les plus dar, les masters?
Euh, dark? :mrgreen:
Je pense que les Masters le sont pas mal. Faudrait demander à Majyk Oyster, il les à toutes ou presque :D
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

J'ai des Twenty, qui ne sont pas spécialement dark. Les Masters le sont certainement plus, mais je n'en ai jamais touché une. Le site de Paiste et YouTube sont plus informés que moi.

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: [CLUB] Paiste Players

Message par Barbabouk1 »

Majyk Oyster a écrit :J'ai des Twenty, qui ne sont pas spécialement dark. Les Masters le sont certainement plus, mais je n'en ai jamais touché une. Le site de Paiste et YouTube sont plus informés que moi.
arf zut j'ai confondu :oops:
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »


Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2232
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: [CLUB] Paiste Players

Message par Dream Drummer »

C'est beau ça ! J'aimerais bien y goûter !
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Avatar de l’utilisateur
vinvinmusic
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 329
Inscription : ven. 30 déc. 2005, 13:47
Matos : Premier Genista, UFIP, Istanbul, Paiste, Hardware TAMA Roadpro
Localisation : Reims
Contact :

Re: [CLUB] Paiste Players

Message par vinvinmusic »

Mes paiste :)
Crash - Paiste Twenty 18"
Crash - Paiste 900 18"
Crash – Paiste 505 18"
Hi-Hat - Paiste 802 14"
Splash - Paiste Signature 8"
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=34171

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: [CLUB] Paiste Players

Message par Barbabouk1 »

Pour tous les fans des Paistes, il y a un ou deux ans disparaissait le site références des cymbales Paiste (Un-official Paiste wiki sur http://www.paist-eonly.com), avec la références de toutes les séries et modèles mis à jour, et beaucoup d'autres d'informations.

J'ai trouvé par hasard le site http://www.cymbal.wiki/wiki/Paiste qui reprend la même architecture que l'ancien un-official Paiste site :D :D :D

Il est encore en cours de remplissage, mais on trouve déjà un certain nombre d'informations qui étaient sur l'ancien site.
Ce wiki a vocation a être plus large et couvrir aussi les autres marques, mais pour l'instant les autres marques sont peu fournies.
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1973
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: [CLUB] Paiste Players

Message par Agalloch »

Une petite nouvelle dans mon club des Twenty, avec une jolie Thin china 18" qui vient prendre la place de la china 18" :

Image

Mon set de cymbales s'établit désormais ainsi :
- Twenty hi-hat 14"
- Twenty Masters Crisp "Rosie" ride 22"
- Twenty Thin crash 17"
- Twenty Thin crash 18"
- Twenty Thin china 18"
- Signature splash 8".

Image

Je réfléchis par ailleurs à l'acquisition d'une Twenty ride 22", mais je crains que celle-ci ne soit trop "dark" et avec une note trop grave - même si je n'ai aucun doute quant au fait que cela n'empêcherait pas de se faire entendre au milieu d'autres instruments. Si d'heureux possesseurs de ladite galette pouvaient éclairer ma lanterne (Majyk, si tu passes dans les parages...), je serais ravi de lire leur témoignage.
Il ne reste plus qu'à attendre la plus qu'hypothétique apparition d'une Thin crash 19" (serpent de mer !) voire d'une splash 8", et la quête sera achevée. :rock:

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Re: [CLUB] Paiste Players

Message par Majyk Oyster »

Agalloch a écrit : jeu. 21 mai 2020, 09:45Je réfléchis par ailleurs à l'acquisition d'une Twenty ride 22", mais je crains que celle-ci ne soit trop "dark" et avec une note trop grave - même si je n'ai aucun doute quant au fait que cela n'empêcherait pas de se faire entendre au milieu d'autres instruments. Si d'heureux possesseurs de ladite galette pouvaient éclairer ma lanterne (Majyk, si tu passes dans les parages...), je serais ravi de lire leur témoignage.
Elle n'est pas particulièrement dark, plutôt bien équilibrée à mon goût. Elle a suffisamment de haut pour être lisible en contexte touffu, et la cloche est détachée sans être très puissante. C'est une bonne ride de rock pour qui ne voudrait pas d'un son trop froid/typé. Sa frangine la light ride 22" manque elle de brillance pour ce type d'utilisation justement.
Agalloch a écrit : jeu. 21 mai 2020, 09:45Il ne reste plus qu'à attendre la plus qu'hypothétique apparition d'une Thin crash 19" (serpent de mer !) voire d'une splash 8", et la quête sera achevée. :rock:
Je n'en ai jamais vu d'autre que la mienne, ne serait-ce qu'en photo. J'ai eu un bol énorme ce jour là. Ça fait des années que j'ai des alertes pour me signaler toute thin crash 20" qui apparaîtrait dans les PA, mais pas la moindre touche. Je connais juste un mec qui en a une, fêlée sur 20cm. :cry:

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1973
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: [CLUB] Paiste Players

Message par Agalloch »

Majyk Oyster a écrit :Elle n'est pas particulièrement dark, plutôt bien équilibrée à mon goût. Elle a suffisamment de haut pour être lisible en contexte touffu, et la cloche est détachée sans être très puissante. C'est une bonne ride de rock pour qui ne voudrait pas d'un son trop froid/typé. Sa frangine la light ride 22" manque elle de brillance pour ce type d'utilisation justement.
Super, merci Yoann ! J'adore ma Crisp ride mais je trouve qu'elle manque un peu de corps, de fropondeur… je pense franchir le pas pour voir, j'avais justement peur que la Twenty ride 22" fût trop froide mais tu me rassures sur ce point.
Majyk Oyster a écrit :Je n'en ai jamais vu d'autre que la mienne, ne serait-ce qu'en photo. J'ai eu un bol énorme ce jour là.
Jamais vu passer non plus, et Dieu sait que je lorgne sur un paquet d'annonces chaque jour ! :mrgreen: Tu aurais dû jouer au Loto ce jour-là...
Majyk Oyster a écrit :Ça fait des années que j'ai des alertes pour me signaler toute thin crash 20" qui apparaîtrait dans les PA, mais pas la moindre touche. Je connais juste un mec qui en a une, fêlée sur 20cm. :cry:
Sont-elles vraiment différentes des Light rides 20" ?...
Dernière modification par Agalloch le jeu. 21 mai 2020, 18:11, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

Agalloch a écrit : jeu. 21 mai 2020, 11:55
Majyk Oyster a écrit :Ça fait des années que j'ai des alertes pour me signaler toute thin crash 20" qui apparaîtrait dans les PA, mais pas la moindre touche. Je connais juste un mec qui en a une, fêlée sur 20cm. :cry:
Sont-elles vraiment différentes des Ligt rides 20" ?...
En extrapolant à partir du son de la thin 19", les light rides sont moins "crashables". Y'a une dureté sous la baguette, un truc pas incroyablement musical dans l'attaque. La seule façon que j'avais trouvée de dompter la chose c'était de jouer de façon appuyée (pas forcément fort, mais en "rentrant dedans") le début du corps de la ride (pas le bord) avec le corps de la baguette. On avait théorisé là dessus à l'atelier barbecue. Ça aide pas mal, mais depuis qu'elle a été retravaillée au bord du lac Léman c'est une vraie crash, bien plus mieux. Pour le coup on est sur quelque chose de plus complexe et dark qu'une thin 20" je pense, le jour où j'en trouve une (avant toi :dblegun: ) je te confirme ça.

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1973
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: [CLUB] Paiste Players

Message par Agalloch »

Merci pour toutes ces infos ! Il n'y a plus qu'à attendre...

Image

Zarmo
Sound check...
Messages : 148
Inscription : lun. 8 juin 2020, 19:03
Matos : Tama Superstar 22-13-16 - Tama Starphonic alu 14x6- Paiste 2002 black label/Giant Beat - Hardware TAMA - Evans - Vic Firth - Protection Racket

Re: [CLUB] Paiste Players

Message par Zarmo »

Salut les drummers!

Voici mes bébés!

- Charley 14" Giant Beat
- Crash 18" 2002
- Multifonction 20" Giant Beat

Deux, voire trois autres cymbales PAISTE vont arriver courant de cet été pour compléter "la famille".

J'aimerais savoir ce que vous pensez des séries 900 et PST7.
Merci pour vos retours respectifs! :-)

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: [CLUB] Paiste Players

Message par Barbabouk1 »

Zarmo a écrit : ven. 17 juil. 2020, 12:39 - Charley 14" Giant Beat
- Crash 18" 2002
- Multifonction 20" Giant Beat

Deux, voire trois autres cymbales PAISTE vont arriver courant de cet été pour compléter "la famille".

J'aimerais savoir ce que vous pensez des séries 900 et PST7.
Merci pour vos retours respectifs! :-)
Joli set!

Pour répondre à ta question, El Burrinos avait donné son avis sur les PST7 par rapport au 2002 et bien que n'en ayant pas joué directement, c'est conforme à ce que j'avais lu dessus, une sonorité assez proche des 2002 .
El-Burrinos a écrit : dim. 23 déc. 2018, 13:58 Un petit coucou pour mettre à jour mon matos suite à l'achat d'une nouvelle petite Paiste dont je vais louer les louanges dans la fin du message.

2002 Flanger Splash 12"
Signature SoundEdge HiHat 14"
Sound Formula Thin Crash 14"
2002 Power crash 16"
Rude crash/ride 17"
Rude Novo china 18"
Dimension Deep Full ride 20"

Et la petite dernière une Pst7 Thin Crash 18".

Une super cymbale pour un jeu léger sous la baguette et qui me permet de cracher le rythme sans trop taper comme un bourrin contrairement à mes 2 autres crash.
Vraiment surpris par cette Pst7 très complémentaire avec ma 2002. Le son est peut être moins complex légèrement plus brillant que le 2002 mais ça fait la blague. Je regardai du côté des thin crash 2002 en 18" ou 19" pour la moitié du prix je pense avoir quelque chose de très proche. En plus, je l'ai eu en occaz donc tout bénef.
J'ai lu un peu partout, dont sur cet excellent forum, que les Pst7 sous des mini 2002 et bien c'est vrai et le logo renforce cet impression.

Pour les 900 elles seraient un peu plus sombre que des 2002/PST7, mais avec des poids similaires.
N'hésite pas à faire une écoute comparative sur youtube des tests de ces séries sur memphis drum shop
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

Je me disais que ce n'était pas bien, mais après avoir vu le prix baisser, baisser, baisser...sur legroscoin pendant des mois, j'ai fini par craquer pour ce bottom, avant qu'il ne soit racheté au poids par un ferrailleur. Si jamais le 17" était un peu faiblard, ça devrait faire le taf.

IMG_20200718_182944.jpg
IMG_20200718_183004.jpg
IMG_20200718_183038.jpg
IMG_20200718_183024.jpg

Répondre

Revenir à « Cymbales »