[CLUB] Paiste Players

T'as pris une Ride ? Prends donc une crash !!

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Paistedarkenergie
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 337
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 18 juin 2015, 20:31
Matos : Pearl MMX, GMS SE, cymbale Paiste Dark Energy, Zildjian Vintage, Caisse claire Gretsch, Ludwig BB, DW et Singerland RK

Re: [CLUB] Paiste Players

Message par Paistedarkenergie »

A tu essayé la paiste 2002 Black
Big Beat 18

un plus cristallin mais du même esprit.

Avatar de l’utilisateur
mylullul
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 278
Inscription : lun. 1 févr. 2016, 12:23

Re: [CLUB] Paiste Players

Message par mylullul »

ca a l'air sympa, merci, je vais regarder...

Avatar de l’utilisateur
mikl
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 260
Inscription : jeu. 6 juin 2013, 14:16
Matos : Zildjian K, A CUSTOM, EFX & ZHT; CC Black Panther : 10x5.5, 13x6, 12x7; Sonor Force 3005; alesis E-practice pad, DM KIT LITE
Localisation : région parisienne (91)

Re: [CLUB] Paiste Players

Message par mikl »

Paistedarkenergie a écrit :Bonne Chance pour la vente, mais pourquoi se séparer, c'est des super cymbale les paistes
Je joue dans un contexte un peu spéciale ou ma drum est à dispo dans un local, et j'ai la flemme de transporter du matos à chaque fois donc je laisse sur place, l'autre drum présente étant pas terrible, mais mes Paiste PST7 etant des Thin, elle peuvent marquer plus vite donc j'ai racheté un 2nd set cymbales en taille médium, et comme les Thin restait dans leur housse depuis plus d un an j'ai décidé de les vendre, sinon j m bcp ces cymbales et la seule raison de la vente et que je ne peux pas les utiliser pour le moment et pas envie de changer de set tous les we. A ce sujet j'ai vendu le HH 14 et les crashs 16 & 18 me reste la ride 20 la China 14 et la splash 10 en vente.
Le présent n'est que le passé du futur...

Avatar de l’utilisateur
drumystic tommy
Monte son kit
Messages : 26
Inscription : dim. 18 sept. 2016, 17:58
Matos : Batterie: Pearl BRX 10/12/14/16
Caisse claire: Sensitone et Pearl EXR
Cymbales: Paiste 2002 x1 /2000 x1/Signature x1/Dimension x1/PSTX x2/PST8 x1
Localisation : Poitiers
Contact :

Re: [CLUB] Paiste Players

Message par drumystic tommy »

Bonjour je dispose:
Paiste 2002 Sound edge 14" avec signature manu katche vu à Paris (même si il joue sur zildjian)
Paiste 2000 Crash 16"
Paiste 2002 Power Ride 20"
Paiste Signature Fast Crash 14"
Paiste Pstx 14" swiss thin crash
Paiste Dimension Hit hat 14".

Je vais bientôt posséder une splash soit une pst8 reflector thin splash 10" ou soit une paiste signature reflector splash 10"
Voilà à plus les batteurs et vive Paiste for life
Chacun à un style, Chacun à un rythme
By DruMystic Tommy

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: [CLUB] Paiste Players

Message par SHwoKing »

Une petite nouvelle dans la famille : Paiste Masters Dark Crash en 16.

Comparé à la série Dark Energy elle a un son bien grave pour une 16 (même tonalité que la 18 en Dark Energy), plus Dark, Sustain plus court, un son un peu plus Trashy, plus explosive.

Bien fait de la prendre en 16 pour aller avec la 19 Dark Energy car sinon je n'aurai pas eu une bonne séparation entre les deux.
Dernière modification par SHwoKing le mar. 20 sept. 2016, 06:42, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Arkan
En plein show
Messages : 571
Inscription : mar. 14 févr. 2012, 00:43
Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland
Localisation : Le Québec

Re: [CLUB] Paiste Players

Message par Arkan »

SHwoKing a écrit :Bien fait de la prendre en 16 pour aller avec la 19 Dark Energy car sinon je j'aurai pas eu une bonne séparation entre les deux.
Considérant que les Dark Energy ne projettent pas beaucoup de décibels, la 16" peut quand même leur faire compétition.

Paistedarkenergie
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 337
Inscription : jeu. 18 juin 2015, 20:31
Matos : Pearl MMX, GMS SE, cymbale Paiste Dark Energy, Zildjian Vintage, Caisse claire Gretsch, Ludwig BB, DW et Singerland RK

Re: [CLUB] Paiste Players

Message par Paistedarkenergie »

drumystic tommy a écrit :Bonjour je dispose:
Paiste 2002 Sound edge 14" avec signature manu katche vu à Paris (même si il joue sur zildjian)
Paiste 2000 Crash 16"
Paiste 2002 Power Ride 20"
Paiste Signature Fast Crash 14"
Paiste Pstx 14" swiss thin crash
Paiste Dimension Hit hat 14".

Je vais bientôt posséder une splash soit une pst8 reflector thin splash 10" ou soit une paiste signature reflector splash 10"
Voilà à plus les batteurs et vive Paiste for life
Contexte rock, où plutôt métal.

Paistedarkenergie
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 337
Inscription : jeu. 18 juin 2015, 20:31
Matos : Pearl MMX, GMS SE, cymbale Paiste Dark Energy, Zildjian Vintage, Caisse claire Gretsch, Ludwig BB, DW et Singerland RK

Re: [CLUB] Paiste Players

Message par Paistedarkenergie »

Arkan a écrit :
SHwoKing a écrit :Bien fait de la prendre en 16 pour aller avec la 19 Dark Energy car sinon je j'aurai pas eu une bonne séparation entre les deux.
Considérant que les Dark Energy ne projettent pas beaucoup de décibels, la 16" peut quand même leur faire compétition.
les Paistes "Master dark crash" projettent beaucoup de décibels ?

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: [CLUB] Paiste Players

Message par SHwoKing »

Paistedarkenergie a écrit :Les Paistes "Master dark crash" projettent beaucoup de décibels ?
Pas plus que les Dark Energy. C'est plus réactif et plus explosif sous la baguette mais ça n'est pas plus puissant.

Cela dit, je n'ai jamais eu de manque de puissance des DE. Au contraire j'utilise souvent des Cympads pour les calmer un peu par rapport au reste du set.

Je viens de me commander une Masters en 18 car j'aime beaucoup la façon dont réagissent ces crashs et le son plus Dark/Trashy. La Dark Energy me paraît épaisse à côté. Même si les Masters restent du Medium Thin.

Avatar de l’utilisateur
Arkan
En plein show
Messages : 571
Inscription : mar. 14 févr. 2012, 00:43
Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland
Localisation : Le Québec

Re: [CLUB] Paiste Players

Message par Arkan »

SHwoKing a écrit :Cela dit, je n'ai jamais eu de manque de puissance des DE. Au contraire j'utilise souvent des Cympads pour les calmer un peu par rapport au reste du set.
Si je compare avec mes deux Zildjian K Dark 18", ma DE 18" projetait beaucoup moins.

C'était un mauvais mélange des genres.
SHwoKing a écrit :Je viens de me commander une Masters en 18 car j'aime beaucoup la façon dont réagissent ces crashs et le son plus Dark/Trashy
Excellent choix.

Paistedarkenergie
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 337
Inscription : jeu. 18 juin 2015, 20:31
Matos : Pearl MMX, GMS SE, cymbale Paiste Dark Energy, Zildjian Vintage, Caisse claire Gretsch, Ludwig BB, DW et Singerland RK

Re: [CLUB] Paiste Players

Message par Paistedarkenergie »



j'aime ces cymbales

funderwood
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 404
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 00:25
Matos : DW Performance / Roland TD9
Paiste 2002 - 505 / Sabian AAX
CC Pearl FF 14X3.5 acier
Localisation : Alsace

Re: [CLUB] Paiste Players

Message par funderwood »

Hello,
je compte me reconstituer un set complet de cymbales Paiste, mes premières amours !
J'avais une ride 2000, une crash/ride rude, une crash 2002 (en fin de vie, je l'ai vendue).
Il me reste un medium Hat 2002. Pour commencer, je suis principalement à la recherche d'une crash et d'une ride dans la série signature à tarif cool et plutôt adaptée à un contexte musical très amplifié ;)
Je suis preneur de vos propositions en MP ! :)

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: [CLUB] Paiste Players

Message par SHwoKing »

Il y a vinvinmusic qui vend une Dry Heavy Ride en 20 sur Zikinf et le conçoit pour 150 euros. J'ai testé la sienne et c'est puissant avec une cloche très puissante. La cymbale est en bon état en plus.

funderwood
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 404
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 00:25
Matos : DW Performance / Roland TD9
Paiste 2002 - 505 / Sabian AAX
CC Pearl FF 14X3.5 acier
Localisation : Alsace

Re: [CLUB] Paiste Players

Message par funderwood »

SHwoKing a écrit :Il y a vinvinmusic qui vend une Dry Heavy Ride en 20 sur Zikinf et le conçoit pour 150 euros. J'ai testé la sienne et c'est puissant avec une cloche très puissante. La cymbale est en bon état en plus.
yes, merci ! on est en contact par MP ;)

Avatar de l’utilisateur
vinvinmusic
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 329
Inscription : ven. 30 déc. 2005, 13:47
Matos : Premier Genista, UFIP, Istanbul, Paiste, Hardware TAMA Roadpro
Localisation : Reims
Contact :

Re: [CLUB] Paiste Players

Message par vinvinmusic »

Merci Jérôme :)
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=34171

Répondre

Revenir à « Cymbales »