[jazzeux] Alors: K, Istanbul Mehmet, Agop, Bosphorus...?

T'as pris une Ride ? Prends donc une crash !!

Modérateurs : Sages, Modérateurs

KaribouZeDrummer
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 268
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 5 août 2007, 14:37
Matos : gretsch Yamaha Bosphorus paiste...
Localisation : North

Message par KaribouZeDrummer »

C'est le probléme, j'ai essayé quelques K mais rien ne m'a autant parlé que des Bospho même en trad' ... Istambul idem mais je les place un peu derriére les Bosho, mis à part pour leur "darkitude" fort agréable. Pourtant j'ai essayé K K custom, K constantinople même ... mais je pense que c'est une question de gout et aussi de maturité musicale, le toucher rentre en compte enormement aussi!

Ou as tu trouvé ta Spizz" stp? Parce que franchement c'est aussi courant ( qu'un mouton à 5 pates !). J'ai essayé de le contacter mais le gazier semble aimer d'être entouré d'un épais manteau fumeux plein de mystére ...!!

Merci pour la vidéo également, visiblement les Avedis Vintage sont tip top pour du gros swing!
La musique, ce n'est pas la compétition, c'est la coopération, il s'agit de faire des choses ensemble et de bien s'insérer.

roachroach
Place ses micros
Messages : 51
Inscription : dim. 5 juil. 2009, 21:12
Localisation : Sur un tabouret.
Contact :

Message par roachroach »

Alors, où acheter des Spizzichino? 3 solutions:
1. Se payer un petit voyage en Toscane chez Roberto.
2. contacter le seul représentant mondial Lee Ruff jaz@nfdc.net
3. tomber par hasard sur une annonce publique (ebay craigslist) ou privée (forum de cymbales).
http://www.myspace.com/funkyjazzcorner

KaribouZeDrummer
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 268
Inscription : dim. 5 août 2007, 14:37
Matos : gretsch Yamaha Bosphorus paiste...
Localisation : North

Message par KaribouZeDrummer »

Yes merci des infos mais c'est vrai que ça ne court pas les rues!!! enfin on ne sait jamais! Les charleys Spizz ont une bonne reputation également mais trés rare eux aussi .
La musique, ce n'est pas la compétition, c'est la coopération, il s'agit de faire des choses ensemble et de bien s'insérer.

Avatar de l’utilisateur
nico13004
Place ses micros
Messages : 95
Inscription : sam. 16 mai 2009, 14:40

Message par nico13004 »

Bravo
Mon Kit => http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=23364

Rems
Place ses micros
Messages : 97
Inscription : mar. 9 sept. 2008, 16:11
Localisation : Clermont Ferrand

Re: [jazzeux] Alors: K, Istanbul Mehmet, Agop, Bosphorus...?

Message par Rems »

Gros remontage de topic !!

Alors voilà, je me suis acheté une ride Master Vintage de 22' (Bosphorus donc) au mois de janvier et depuis j'abandonne progressivement mes Paiste Dark Energy. La série Master me plaît énormément mais le volume de ces cymbales est un peu limite pour du jazz/funk, fusion, etc...
Je suis à la recherche de deux crash (16 ou 17, et 18) et d'une seconde ride (20 ou 21) pour compléter et homogénéiser un peu plus mon set, et j'aurais besoin de vos lumières pour m'aider. Je parcours les samples sur Cymbals only et plusieurs séries et marques ont retenu mon attention :

- La série Signature Agop chez Istanbul notamment pour les crash
- La série Antique de Bosphorus pour les crash également
- LA série New Orléans de Bosphorus pour les rides...

Que pensez-vous de ces petits bijoux ? Certains d'entre vous en possèdent-ils ? Sachant que je recherche de la chaleur, de la douceur et surtout pas trop brillance (quasiment pas en fait)...
Merci pour votre aide :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
oyo
Sound check...
Messages : 126
Inscription : mar. 21 août 2007, 20:43
Matos : Tromsa 60's. Istanbul signature Agop Johann, Istanbul presplit Mel Lewis ; Rides, Crash, China, Charley Paiste 505
Localisation : Grenoble

Re: [jazzeux] Alors: K, Istanbul Mehmet, Agop, Bosphorus...?

Message par oyo »

Les Signature Agop sont tout simplement extraordinaire.
Si tu ne veux pas de brillance et de la chaleur, tu va être servis. Elles posent une nappe d'harmoniques sombres absolument impressionnante (que l'on perçoit mal sur les sample). Et le ping boisé et cassant est superbe. Elles construisent une ambiance à elles seules.
Les rides sont bien fines, donc très utilisables en crash/ride.

J'en ai une en 20" remartelée et relaminée sur le tiers extérieur par Johann, verdict : 1450 grammes de bonheur ! :coeur:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Re: [jazzeux] Alors: K, Istanbul Mehmet, Agop, Bosphorus...?

Message par Syrian »

pas moi qui dirai le contraire.
Les Master sont qd mm trop confidentielles pour mon usage.
certaines confinent aux Hammerax Liquicy, c'est très très limite question puissance dès qu'on fait une petite scène (pi ça manque de sombritude pour moi, de gongesque effet, que je trouve sur des Agop)

Et pour répondre à rems (sorry, pas vu le post auparavant), cf ici : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=5&t=29422" onclick="window.open(this.href);return false;
:wink: (sachant que j'en ai plein d'autres depuis)

Rems
Place ses micros
Messages : 97
Inscription : mar. 9 sept. 2008, 16:11
Localisation : Clermont Ferrand

Re: [jazzeux] Alors: K, Istanbul Mehmet, Agop, Bosphorus...?

Message par Rems »

Merci pour votre aide, et Syrian, rassure-toi j'ai parcouru en long en large et en travers tous les topics que j'ai pu trouver sur Bosphorus :wink:, rien que les photos sur le premier post... :shock: :coeur:

En fait l'idéal pour moi serait le son des MAster avec plus de volume. Oyo, est-ce que tu peux m'en dire plus à ce sujet pour les Signature Agop ? Le son des crashs est vraiment pile poil ce que je veux et elles ont l'air de ne pas être trop "rapides", ce qui m'irait parfaitement.
Par contre j'aime moins pour les rides au premier abord, je trouve les Bospho meilleures, pas d'avis sur la série New Orléans ?

Avatar de l’utilisateur
oyo
Sound check...
Messages : 126
Inscription : mar. 21 août 2007, 20:43
Matos : Tromsa 60's. Istanbul signature Agop Johann, Istanbul presplit Mel Lewis ; Rides, Crash, China, Charley Paiste 505
Localisation : Grenoble

Re: [jazzeux] Alors: K, Istanbul Mehmet, Agop, Bosphorus...?

Message par oyo »

Pour les crash Agop, je ne peux pas te dire, je n'ai jamais eu l'occasion d'en avoir une sous la main. Les samples sont alléchants mais j'ai l'impression, en comparaison avec ma ride (et selon mes goûts subjectifs), qu'il vaut une ride Agop Signature bien fine en 20" jouée en crash ride qu'une crash qui sera plus difficilement ridable. Les rides ont un wash impressionnant, tout à fait utilisable en tant que crash.

Pour les Bospho New Orleans je ne peut pas te dire, j'en ai jamais touchées.

Sinon j'avais joué sur une Istanbul agop Matt Chamberlin 23" avec une bonne courbe. Très Très bon. Un peu Brillant mais la taille lui donne du corps et de l'esprit.

Rems
Place ses micros
Messages : 97
Inscription : mar. 9 sept. 2008, 16:11
Localisation : Clermont Ferrand

Re: [jazzeux] Alors: K, Istanbul Mehmet, Agop, Bosphorus...?

Message par Rems »

Merci à toi pour ta réponse. En fait je ne recherche pas particulièrement des crashs ridables, cela dit une bonne ride bien crashable comme ma Bospho pourrait le faire, j'y jetterai un oeil ;)

Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Modérateur
Messages : 2946
Inscription : mer. 9 févr. 2011, 21:32
Matos : Ludwig 60's, Rogers 70's, Sonor Teardrop...
Localisation : le 81 (Tarn)

Re: [jazzeux] Alors: K, Istanbul Mehmet, Agop, Bosphorus...?

Message par Alexandre »

Alors, j'ai pas tout lu (là, y'a trop de réponses pour moi vue l'heure) mais, en ce qui me concerne, concernant la question initiale, j'ai eu en ma possession ça :

ImageImage

Ca donnait vaguement ça, avec moins de brillance et plus de dark. 22", 2.2kg...un son exceptionnel.
http://www.youtube.com/watch?v=fZ0v7F6qIWg

Accompagné d'un petit hit hat de la même époque en 15" qui donnait ça : http://www.youtube.com/watch?v=wqROtrrq ... er&list=UL

C'est de loin ce que j'ai entendu de mieux de toute ma petite life de batteur. C'était chaud, avec un wash comme j'adore. (je parle de la ride et du hit hat).
La ride est partie aux Etats-Unis sans même que je n'ai d'annonce à faire....l'acheteur m'a contacté en la recevant pour me remercier tellement il en était tombé amoureux (je sais, c'est touchant ^^)
Le hit hat, il est parti chez un Drummerien discret mais bel et bien présent qui possède une collection de batterie Gretsch et de K istanbul à faire palir d'envie n'importe lequel d'entre nous.....je sais qu'il est entre de bonnes mains ;)

Donc pour moi, le jazz, c'est du k Istanbul.....mais pas n'importe quoi.....parfois, ca sonne pas, malgré le nom :roll:

@Rems : tu as essayé de jouer des cymbales légèrement plus épaisses ?

Rems
Place ses micros
Messages : 97
Inscription : mar. 9 sept. 2008, 16:11
Localisation : Clermont Ferrand

Re: [jazzeux] Alors: K, Istanbul Mehmet, Agop, Bosphorus...?

Message par Rems »

Ben en fait je suis novice en ce qui concerne les cymbales turques. Donc non, je n'ai pas essayé de modèle plus épais, d'où ma curiosité pour les New Orléans :wink:

Avatar de l’utilisateur
MAURICEMO
Monte son kit
Messages : 35
Inscription : lun. 10 déc. 2007, 21:05
Matos : des futs en bois (comme les baguettes)
des cymbales en turque
de la grosse ferraille pour faire tenir le tout
Localisation : 78

Re: [jazzeux] Alors: K, Istanbul Mehmet, Agop, Bosphorus...?

Message par MAURICEMO »

=>Rems,
Je peux te donner mon éclairage sur la crash Bosho Antique 16" que je possède depuis un an :
elle explose de bonheur, avec un wash assez long
un timbre dark mais pas trop, et joueur à souhait
seul point particulier, qui pourrait toutefois répondre à ton attente : le volume ! Il faut apprendre à la maitriser, car dans un contexte Jazz accoustique, elle peut se montrer trop puissante pour qui se veux un peut brutal. A l'inverse elle n'aura pas de problème à se faire entendre avec des funkeux survitaminés
autre aspect : elle n'est pas ridable, en clair si elle n'est pas correctement excitée (sur la tranche), elle sonne métalique

En résumé : un timbre complexe, parfait en contexte jazz si maitrise du volume, et donc du potentiel pour exploser 2-3 tympans.

Et de manière plus général le reste de mon set jazzy :
ma ride (philosophale) : HHX Manhattan Jazz 20" (pas encore citée dans le post !!)
la petite soeur de la crash : splash Bospho antique en 8", qui a le problème inverse de volume de son ainée
et un HH Istambul Mehmet Legend, la définition même de l'adjectif boisé...

Avatar de l’utilisateur
lcsc
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 265
Inscription : mer. 23 avr. 2008, 20:41
Matos : TAYE + Bosphorus ... http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=39294
Localisation : Yvelines

Re: [jazzeux] Alors: K, Istanbul Mehmet, Agop, Bosphorus...?

Message par lcsc »

Ne m'exprimant qu'en configurations acoustiques et toujours pour des publics restreints (à l'image de mon talent), je vis une histoire d'absolu avec les ride Bospho Master de toutes tailles : leur présence, le wash, le son complexe avec un ping restant bien défini reste sans partage jusqu'alors (je ne demande qu'à être étonné ...)

Par contre, pas d'opinion quand au manque de puissance dans des contextes et configurations autres ...

Rems
Place ses micros
Messages : 97
Inscription : mar. 9 sept. 2008, 16:11
Localisation : Clermont Ferrand

Re: [jazzeux] Alors: K, Istanbul Mehmet, Agop, Bosphorus...?

Message par Rems »

Les Master sont vraiment des perles, si je m'écoutais je me ferais un set uniquement avec cette série, mais malheureusement elles sont discrètes pour la musique que je joue (j'ai un groupe de Jazz/funk/hip Hop et un de Jazz/Trash/expérimental un peu foufou, pour lesquels ma ride Master Vintage de 22' me sert souvent de crash (elle est en très bonne santé je vous rassure :wink: )).

Merci de m'avoir éclairé sur les Antique, mais après écoutes et réécoutes je les trouve un poil trop brillantes en fait...par contre j'aime assez le son des Oracle, dont personne ne parle sur le forum. J'en ai touché deux mots à Tony de Cymbalsonly (vu qu'il essaie de vendre ses derniers exemplaires de la série et qu'ils m'intéressent héhé) qui me dit que les crash sont sublimes pour le jazz et ses dérivés mais qu'il n'aime pas trop les rides car trop puissantes à son goût. Vous les avez déjà essayées ?

Répondre

Revenir à « Cymbales »