[jazzeux] Alors: K, Istanbul Mehmet, Agop, Bosphorus...?

T'as pris une Ride ? Prends donc une crash !!

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Jarodz
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Message par Jarodz »

Et un batteur de jazz de ma région (marseille) apprécie et recherche les Avedis des années 50 à 70. J'ai vu avec lui des cymbales exceptionnelles, fines et souples, sèches mais riches, très très proches du son de Bill Stewart.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai justement une AVEDIS 20" de tout début 1970s et elle est super complexe, fine et souple. Crashable de surcroît ce qui en fait une super cymbale polyvalente :D 8) TERRIBLE.

Sinon, les Meinl BYZANCE sont intéressantes, non?

PS : Super topic que tu as créé. :D :D
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A2C
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Message par A2C »

T'arriverai à nous faire un sample de ton avedis 20" ?? :oops:


Sinon super topic, merci ;) !!

killer_pingoui
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Message par killer_pingoui »

Tout a fait vrai ce que tu dis sur les différences entre chaque cymbales ... En tout cas les SE sont vraiment des tuerie :) !
Je vais craquer dessus ou sur une Sig d'ici peut :P !

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So What ?
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Message par So What ? »

Hotelh a écrit :
A découvrir chez Paiste la nouvelle série Twenty à mon avis. J'ai testé une 20 pouces en ride, c'est vraiment très intéressant, harmoniques, gravité, et hypnose au programme. A classer dans les Jaaahhz modernes selon moi.
1000% d'accord, les twenty m'ont plus qu'agréablement surpris, et le HH, bien que pas léger, et brillant, m'a beaucoup beaucoup plu! :D
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NewKindOf
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Message par NewKindOf »

Salut les gars

D'abord bravo super interressant comme sujet

J'ai deux ride zildjian K (custom dry 20" et K basic) ainsi qu'un charley 13'' K/Z .. comment je pourrai connaitre leur date de fabrication (la calligraphie est en majuscule contrairement aux recentes K)

Thanks pour les reponses
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Message par vavou »

pour ce qui aime faire les cuivres

voici une photo spécialement à l'attention de So What?
la batterie de Spizz , en laiton...patiné, et évidement avec ses cymbales.

elle a un petit coté industriel à la Jules Verne.

Image

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old news: Agean, et non Aegean

Message par soft »

en ce qui concerne Agean ça fait bien deux ans que j'en ai parlé: le mec qui m'a vendu la Keiper est un très bon pote du boss d'Agean qui venait juste de splitter d'avec "Masterwork" et de monter sa boîte; lui-même est le premier endorsé Agean en France;

http://www.ageancymbals.com/gi.htm
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Message par vavou »

:ouui:
j'me souviens..
maintenant que tu le dis 8)

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So What ?
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Re: old news: Agean, et non Aegean

Message par So What ? »

soft a écrit :en ce qui concerne Agean ça fait bien deux ans que j'en ai parlé: le mec qui m'a vendu la Keiper est un très bon pote du boss d'Agean qui venait juste de splitter d'avec "Masterwork" et de monter sa boîte; lui-même est le premier endorsé Agean en France;

http://www.ageancymbals.com/gi.htm

:oops: M'en souviens pas.... Désolé. Et.... c'était bien? :lol:

Sinon, @Vavou : Spizzicchino joue lui même, mais je serais curieux de savoir s'il joue en club avec sa batterie en bronze??
C'est une inspiration d'ASBA?
Enfin, je crois qu'il fait cher payer ses cymbales le Spizz, mmmnon?
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Message par vavou »

je ne pense pas que le monsieur soit un guigueur fou

j'ai croisé des vidéo où il teste ses cymbales avec cette batterie autour, mais c'est dans son atelier.En en trouve sur la toile, sur You Tube


http://www.spizzichinocymbals.com/image ... /index.htm


franchement, cette batterie doit peser 25 tonnes, non?

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Mr Confo
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Message par Mr Confo »

Félicitations pour ta présentation très instructive So What.

Pour avoir eu la chance de jouer une vieille 22 K Istanbul pendant 6 mois, je dois dire que la légèreté du toucher et le wash étaient inimitables, très dark, passionnant mais en même temps exigeant techniquement et particulier à caser en dehors du jazz. L'expérience m'a marqué musicalement.

Depuis l'été 2008, je joue une K 20 Orchestra, sur laquelle j'avais eu du mal à avoir des infos, l'ancêtre des crash/ride m'a-t-on dit...plutôt une cymbale d'orchestre reconvertie. La belle qui doit avoir une vingtaine d'années se révèle passionnante, avec un beau mix brillance sur coups piano et gros dark en crash, une cloche distincte mais pas aigue. Je la découvre tous les jours en changeant de baguettes. Je lui préférerai peut-être un peu plus de crashable. Un très bel instrument, qui ne procure pas les mêmes émotions que ma vieille turque mais qui est plus polyvalente et tolérante.

Très agréablement surpris pas les Avedis vintage, j'ai une 16 thin avec 3 trous pour rivets (j'en mets 1 grand max sinon ça dézingue), elle envoie un dark que je n'ai jamais entendu dans ces dimensions sur des cymbales récentes. La même en plus épais était aussi très bonne mais je m'en suis séparé, préférant la plus fine.

Enfin, le grand pied avec le HH, chaleureux et précis, un mix top Avedis des 70's je pense et bottom percé 4 holes Constantinople.

Je trouve les vieilles K inabordables mais cela vaut le coup de les essayer. Ma petite expérience des Avedis vintage m'inciterait à creuser de ce côté-là...même si la légende nous envoie du "K" à tout va.

J'oubliais : en actuelles, j'ai bien apprécié la K custom dry light ride 20, je la verrai bien en seconde ride car le son est assez typé et le "dry" pourrait me lasser en ride principale.

Bien botté aussi par les HH Agop Mel Lewis 13 et 14.
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pirla
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never ending story

Message par pirla »

La question ci-dessus, qui aurait sa place dans la rubrique "estimations", m'a fait découvrir ce sujet oh combien passionnant à lire. Super texte ami So What

Dans les cymbales de jazzeux, je rajouterais les HH série Manhattan Ride. J'ai mis la main sur une 22 et c'est du velours à jouer aux balais ou rods, surtout avec ses 2 rivets. On est loin du son de la Nefertiti mais plutot dans le joli halo jazz hypnotique.

Pour le son plus dur à la TW, les K Jazz Ride des années 80 s'en sortent très bien. On en voit passer parfois en occase

Je confirme également que certaines Avedis rendent pas mal mais de l'une à l'autre, c'est variable.

Enfin, ne pas négliger les chinois qui semblent avoir compris quels son recherchaient leurs clients occidentaux. Chez nos amis de Cymbalholic, il y a eu beaucoup d'émoi pour les cymbales Dream Bliss. Mais peut-être n'était-ce qu'une mode passagère: maintenant ils s'excitent tous sur les Diril (nouveau fabricant turc)

Je n'ai pas parlé des Spizzichino car jamais pu en tester une. De plus, le coté mystico-artiste dont s'enrobe le bonhomme me grattouille un peu ... et le prix aussi

Et puis, toutes les autres à découvrir ;)

roachroach
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Spizzichino

Message par roachroach »

Pour être moi même le trèèèès heureux détenteur d'une spizzichino 22", et pour avoir avoir testé aussi des K Istanbul, je suis a 200% pour Spizz!
Bon c'est vrai que c'est excessivement cher, mais bon, c'est une cymbale "lifetime" comme on dit!
Après, faut aimer les sons un peu sales. Comme il le dit lui meme : "Je fait des cymbales pour les gens qui n'aime pas les sons magnifiques". Il compare ses cymbales à "des femmes moches, qui louchent, mais qui ont une grande âme"... à méditer lol
Voila une très belle vidéo/interview du Maestro Roberto:
http://www.youtube.com/watch?v=9-zoAJWpHZA

A+++++++++++

KaribouZeDrummer
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Message par KaribouZeDrummer »

Wow! mais justement, le probléme de spizz c'est ou en avoir!? Au moins ou en essayer! parce que quand même là faut essayer ...

Concernant les cymbales typées Jazz, je pense modestement que les turques sont plus en phase avec ce style, au moins pour Bosphorus ( mis à part les gold) et Istambul ... Je commence à me demander si Zildjian répond bien à mes atentes dans ce domaine, même avec ma K dark ride bah non, pas assez sauvage pour moi ... Il me manque un je ne sais quoi que je ressens en jouant des Istambuls traditionnals. Les vieilles Avedis je n'ai pas testé par contre, vraiment dur à trouver, les Armand Zildjian se defendent aussi il parait.
La musique, ce n'est pas la compétition, c'est la coopération, il s'agit de faire des choses ensemble et de bien s'insérer.

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Message par roachroach »

Alors là je te comprend parfaitement dans la difficulté de trouver ce qui te correspond pour du jazz.... Chez Zildjian, a part les K Constantinople, c'est du son assez "conventionnel". Les turcs d'aujourd'hui déjà plus "osées" et poussent la complexité un peu plus loin.
Mais franchement, en achetant un spizz, t'es sur de pas te tromper si tu t'engage dans la voie des cymbales dark complexes, et fumantes. Je viens de poster une vidéo dans la même section, où tu pourras en écouter une...
Petite précision, l'alliage de Roberto vient de Turquie: il reçoit les galettes, et c'est lui qui les tourne, coupe et martelle.
http://www.myspace.com/funkyjazzcorner

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