nettoyage de cymbales

T'as pris une Ride ? Prends donc une crash !!

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: nettoyage de cymbales

Message par R316 »

(sperme, fin de règles, crottes de nez, miel d'oreilles: tout ce qu'on peut trouver sur une vraie cymbale)
Ok, pour le sperme, les fins de règles et le cérumen...mais pas pour les crottes de nez, là c'est vraiment dégueux !!! :nop:

Et le nettoyage au bol de glaires, ça donne quoi ? :roll:

Paistedarkenergie
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 337
Inscription : jeu. 18 juin 2015, 20:31
Matos : Pearl MMX, GMS SE, cymbale Paiste Dark Energy, Zildjian Vintage, Caisse claire Gretsch, Ludwig BB, DW et Singerland RK

Re: nettoyage de cymbales

Message par Paistedarkenergie »

Vraiment que de la poussière, vous faites quoi sur vos cymbales ?

Knife&Roses
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 297
Inscription : sam. 4 juil. 2015, 23:59

Re: nettoyage de cymbales

Message par Knife&Roses »

Ben moi j'ai que des cymbales d'occas' et certaines sont vraiment dégueulasses. Et à vrai dire je me demande aussi ce que certains ont fait avant avec ces cymbales :D

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: nettoyage de cymbales

Message par Mornagest »

Paistedarkenergie a écrit :Vraiment que de la poussière, vous faites quoi sur vos cymbales ?
Chiffon doux sec, ça devrait suffire.

Avatar de l’utilisateur
JulienM
Place ses micros
Messages : 69
Inscription : mer. 9 oct. 2013, 10:55
Matos : DW Collector Series, Paiste Dark Energy, Hardware DW5000 / 9000
Roland TD11KV

Re: nettoyage de cymbales

Message par JulienM »

JeanPatrix a écrit :Je vois pas bien pourquoi ça ne marcherais pas sur les autres marques :lol:

A moins que Paiste est réussis à créer un produit avec des nano-technologies détectant les cymbales Paiste pour les faire briller et salissant encore plus les cymbales de marque différentes :mrgreen:
Et pourtant... Le vernis Paiste est beaucoup plus costaud que la plupart des autres marques, par conséquent le produit Paiste est adapté à ce genre de vernis et pourrait en attaquer certains sur d'autres marques, ce qui n'est pas vraiment cool, d'où mon interrogation...

De mémoire, je crois qu'il y'a une mise en garde sur la bouteille qui stipule que le produit est exclusivement adapté aux cymbales Paiste, mais comme je disais, c'est à tester sur d'autres marques...

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: nettoyage de cymbales

Message par Mouton-carnivore »

JulienM a écrit :
De mémoire, je crois qu'il y'a une mise en garde sur la bouteille qui stipule que le produit est exclusivement adapté aux cymbales Paiste, mais comme je disais, c'est à tester sur d'autres marques...
Et les bouteilles de Volvic ne peuvent contenir que de la Volvic...

Avatar de l’utilisateur
Greybrother
Sound check...
Messages : 211
Inscription : mer. 13 nov. 2013, 09:03
Matos : Gretsch /Sonor / Premier
Préférence marquée pour cymbales turques...
Roland TD8
Localisation : 83 Var

Re: nettoyage de cymbales

Message par Greybrother »

hello vite fait en passant...je passais par là 8)
...s'il reste des coulures avec le ketchup , c'est que ça mal été rincé... :nop:
une petit sécurité...rincer abondamment le ketchup en frottant...puis par sécurité, arrêter l'action du ketchup par un petit passage à l'éponge savonneuse ( base + acide = annulation...= stop) :roll: . bien sécher avec un chiffon propre (en tournant dans le sens des "grooves" :mrgreen: (yeah) et hop là boum ! :chouille:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: nettoyage de cymbales

Message par soft »

J'ai essayé une fois le ketchup, j'ai eu beau rincer, ranaferre; as tu essayé l'approche "décapfour"? perso c'est 20 ans d'utilisation raisonnée sans aucun inconvénient.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
JeanPatrix
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 299
Inscription : dim. 4 oct. 2015, 13:48
Matos : viewtopic.php?f=73&t=46638
Localisation : Rennes

Re: nettoyage de cymbales

Message par JeanPatrix »

Et tu prends lequel car il y a le decapfour "vitro", le "confort", l' "express", le "BBQ et Insert"

Perso le dernier me parait pas mal :lol:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: nettoyage de cymbales

Message par soft »

ça a déjà été répondu.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Knife&Roses
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 297
Inscription : sam. 4 juil. 2015, 23:59

Re: nettoyage de cymbales

Message par Knife&Roses »

Moi monsieur j'ai bien appris mon cours et j'ai la réponse, j'peux dire j'peux dire ?
C'est "Confort" qui a été conseillé :D
Sinon pour mes Paiste 101, tu crois que j'vais arriver à effacer mes logos avec un peu de chance ? Histoire que sur un malentendu j'puisse les faire passer pour ce qu'elles ne sont pas à la revente :D

Edit : Premier test au Décap'Four avec mes vieilles Medina, 3 minutes sur un côté, rien, essai sur l'autre côté 10 minutes et rien du tout qui bouge, pas une trace pas le logo, donc relativement déçu, je vais peut être essayer sur une cymbale en bronze, à voir

Edit2 : Aucun résultat non plus sur une cymbale en bronze. En fouinant j'ai vu que le citron pouvait aider avec le bronze, j'ai donc mélangé du jus dans un peu d'eau tiède, sorti une brosse, bien frotté. J'ai pas pu tout enlever mais les cymbales ont retrouvé un peu de leur brillance.
J'ai toujours du mal à comprendre comment je n'ai pu avoir aucun résultat avec le Décap'Four.

Avatar de l’utilisateur
JulienM
Place ses micros
Messages : 69
Inscription : mer. 9 oct. 2013, 10:55
Matos : DW Collector Series, Paiste Dark Energy, Hardware DW5000 / 9000
Roland TD11KV

Re: nettoyage de cymbales

Message par JulienM »

J'ai aussi constaté que le Décap Four retiré moins de traces que le Paiste Cleaner, j'ai trouvé ça étonnant au début, mais après plusieurs essais sur plusieurs cymbales, toujours le même résultat...

Knife&Roses
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 297
Inscription : sam. 4 juil. 2015, 23:59

Re: nettoyage de cymbales

Message par Knife&Roses »

@soft, Y'aurait qu'un certain type de cymbales pour que le Décap'Four soit efficace ? Ou inefficacité avec le bronze + autres ?
Car là, on est loin du niveau "brillance et propre comme au 1er jour" constaté chez certains utilisateurs.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: nettoyage de cymbales

Message par soft »

si les cymbales sont vernies et que l'oxydation se trouve sous le vernis, bah vala, quoi!...........................

c'est une solution qui nettoie suffisamment pour me convenir; une oxydation est une perte de matière: il serait illusoire de croire qu'un quelconque produit va en rajouter.

perso je ne demande pas aux galettes de retrouver une virginité: essayez, avec les précautions d'usage (du sage) et si ça ne vous convient pas, essayez autre chose, kessvvlezkchvoudyz?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Knife&Roses
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 297
Inscription : sam. 4 juil. 2015, 23:59

Re: nettoyage de cymbales

Message par Knife&Roses »

Ben juste ça ça me va :D

Répondre

Revenir à « Cymbales »