nettoyage de cymbales

T'as pris une Ride ? Prends donc une crash !!

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
lapin-ninja
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 457
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:37
Matos : je le ferai un jour. Promis.
Localisation : Lille

Message par lapin-ninja »

Je suis pour le décap four, ça marche, c'est cool, tout le monde en a et ça coute moins cher que le produit sabian.
"Nietzsche est mort" Dieu

Avatar de l’utilisateur
Belabartokisdead
Conseil des sages
Messages : 634
Inscription : mer. 23 nov. 2005, 16:37
Localisation : Back in the NPDC

Message par Belabartokisdead »

Soft = monsieur propre.
It is sometimes an appropriate response to reality to go insane.

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Message par pirla »

Belabartokisdead a écrit :Soft = monsieur propre.
Image

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

ces sosies sont de cheval!

Message par soft »

pirla a écrit :
Belabartokisdead a écrit :Soft = monsieur propre.
Image
c'est vrai que c'est assez ressemblant :lol:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Into The Light
Conseil des sages
Messages : 2317
Inscription : dim. 1 janv. 2006, 18:47
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature
Localisation : Les Sables-d'Olonne
Contact :

Message par Into The Light »

hum...citrus power! :) j'ai toujours netoyé mes cymbales au citron, faut laisser agir quelques minutes, frotter, pi rincer...nickel!! a faire regulierement sur cymbales deja en bonne etat (les miennes etaient neuves), pour eviter les traces de doigts! La j'ai une crash d'occase, je ne sias pas comment la ravoir...je vais me pencher la dessus...surement un truc plus puissant que le citron?? mais vos produits d entretien de four et tout ca me fait un peu peur, j'ai pas envi d abimer la belle!
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that

Avatar de l’utilisateur
Kortex
Sound check...
Messages : 103
Inscription : mar. 15 nov. 2005, 18:23

Message par Kortex »

Into The Light a écrit :hum...citrus power! :) j'ai toujours netoyé mes cymbales au citron, faut laisser agir quelques minutes, frotter, pi rincer...nickel!! a faire regulierement sur cymbales deja en bonne etat (les miennes etaient neuves), pour eviter les traces de doigts! La j'ai une crash d'occase, je ne sias pas comment la ravoir...je vais me pencher la dessus...surement un truc plus puissant que le citron?? mais vos produits d entretien de four et tout ca me fait un peu peur, j'ai pas envi d abimer la belle!
L'acide sulfurique peut être :D

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Qu' ouïs-je ??? de la contestation pusillanime ?

Message par soft »

Into The Light a écrit :hum...citrus power! :) j'ai toujours netoyé mes cymbales au citron, faut laisser agir quelques minutes, frotter, pi rincer...nickel!! a faire regulierement sur cymbales deja en bonne etat (les miennes etaient neuves), pour eviter les traces de doigts! La j'ai une crash d'occase, je ne sias pas comment la ravoir...je vais me pencher la dessus...surement un truc plus puissant que le citron?? mais vos produits d entretien de four et tout ca me fait un peu peur, j'ai pas envi d abimer la belle!
tu douterais des recettes à tonton Soft contresignées par le Lapinou ? :evil:

du grand père au petit fils: décap four! 8) 8) et pour les fauchés: vinèg'-g'ossel 8)

si tu veux les protéger, le produit Paiste spécial "everbrille" doit pas être mal;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
lapin-ninja
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 457
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:37
Matos : je le ferai un jour. Promis.
Localisation : Lille

Message par lapin-ninja »

Mais encore une fois je suis soft et je le hurle sur tous les toits, JE LAVE MES CYMBALLES AU DECAP'FOUR ET J'ASSUME !
"Nietzsche est mort" Dieu

Avatar de l’utilisateur
Into The Light
Conseil des sages
Messages : 2317
Inscription : dim. 1 janv. 2006, 18:47
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature
Localisation : Les Sables-d'Olonne
Contact :

Re: Qu' ouïs-je ??? de la contestation pusillanime ?

Message par Into The Light »

soft a écrit :
Into The Light a écrit :hum...citrus power! :) j'ai toujours netoyé mes cymbales au citron, faut laisser agir quelques minutes, frotter, pi rincer...nickel!! a faire regulierement sur cymbales deja en bonne etat (les miennes etaient neuves), pour eviter les traces de doigts! La j'ai une crash d'occase, je ne sias pas comment la ravoir...je vais me pencher la dessus...surement un truc plus puissant que le citron?? mais vos produits d entretien de four et tout ca me fait un peu peur, j'ai pas envi d abimer la belle!
tu douterais des recettes à tonton Soft contresignées par le Lapinou ? :evil:

du grand père au petit fils: décap four! 8) 8) et pour les fauchés: vinèg'-g'ossel 8)

si tu veux les protéger, le produit Paiste spécial "everbrille" doit pas être mal;
c'est quoi la dose de vinaigre et de sel qui faut mettre? je vais faire un bain de pied a ma full crash signature (si, si..je sais soft tu l'aimes ste crash! :twisted: )
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

de l'immodération en toutes choses

Message par soft »

Into The Light a écrit : c'est quoi la dose de vinaigre et de sel qui faut mettre?
c'est comme avec chichon: t'en mets, et si y'en a pas assez t'en remets;

recette simplissime et efficace; rien de t'empêche d'essayer le vinaigre balsamique de Modène et le sel de Guérande aux ulves du pacifique;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
EArthshAkEr
En plein show
Messages : 682
Inscription : mar. 7 févr. 2006, 23:16
Matos : TAMA Starclassic B/B
Cymbales ZILDJIAN A Custom
Rack GIBRALTAR
Localisation : LYON (FRANCE)
Contact :

DECAP'FOUREVER !

Message par EArthshAkEr »

J'ai suivi les conseils de Soft et ai acheté du DECAP'FOUR cet aprèm' :
J'ai laissé agir pendant 15 minutes et j'ai rinçé à l'eau .... :shock:
Comme neuve ! ma vieille crash 2000 toute noirçie et maintenant comme au premier jour !

:ouui:

Elle est tellement belle que je crois que je vais lui acheter des portes-jartelles....

:|

Par contre çà a éffacé le logo ZILDJIAN de mon ice-bell...

Hurt Conveyor

Message par Hurt Conveyor »

Mon prof m'a conseillé le savon de Marseilles. Aparemment c'est le meilleur produit selon lui.

Avatar de l’utilisateur
arnold
Monte son kit
Messages : 44
Inscription : mar. 14 mars 2006, 15:09
Localisation : Montpellier / Perpignan

Message par arnold »

pour les traces de doigt ya rien a faire ??

meme le decap'four ??

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

ménagére de moins de 50 ans ?

Message par soft »

Into The Light a écrit : mais vos produits d entretien de four et tout ca me fait un peu peur, j'ai pas envi d abimer la belle!
Rhhaaaah!!!! c'est tellement bon d'avoir un peu peur! :lol:

je m'engage à t'en offrir une neuve si le décap four abîme le métal; ce n'est pas la panacée, ça ne remettra pas le métal là ou il en manque, au pire ça effacera les logi (un logal des logo ?), pas plus;

la laine d'acier incontournable sur les cymbales sans vernis; frotter dans le sens des sillons, c'est pas un CD!

alors comme ça tu tartines ton malheureux matos de citron moisi de provenance louche, bourré de pesticides et tu recules devant un honnête décap four, l'ami sincère de toutes les bonnes ménagères ?

l'effacage des encrages n'entre pas dans la "Soft garantie", faut quand même pas déconner! :?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: DECAP'FOUREVER !

Message par soft »

EArthshAkEr a écrit :J'ai suivi les conseils de Soft et ai acheté du DECAP'FOUR cet aprèm' :
J'ai laissé agir pendant 15 minutes et j'ai rinçé à l'eau .... :shock:
çà a éffacé le logo ZILDJIAN de mon ice-bell...
réellement désolé, Fred; il y a eu plusieurs topics sur le sujet depuis deux ans; dans certains j'ai mis en garde contre cet aspect hasardeux de la manip; pas dans celui-ci apparemment;

certains logos s'en sortent très bien, d'autres beaucoup moins très bien;

faut faire un essai avec une goutte; en général je fais le tour;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Cymbales »