nettoyage de cymbales

T'as pris une Ride ? Prends donc une crash !!

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Paistedarkenergie
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 337
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 18 juin 2015, 20:31
Matos : Pearl MMX, GMS SE, cymbale Paiste Dark Energy, Zildjian Vintage, Caisse claire Gretsch, Ludwig BB, DW et Singerland RK

Re: nettoyage de cymbales

Message par Paistedarkenergie »

je prend les chiffons électrostatique qui accroche la poussière

Knife&Roses
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 297
Inscription : sam. 4 juil. 2015, 23:59

Re: nettoyage de cymbales

Message par Knife&Roses »

J'ai 2-3 cymbales vraiment dégueulasses, donc j'pense que ça va au delà de l'esthétique. Sinon juste pour l'entretien des autres un coup de produit pour les vitres c'est suffisant et pas dangereux ?

doubledrums
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 254
Inscription : mer. 4 janv. 2006, 10:06
Matos : Depuis 2h,une PREMIER APK année 91,de couleur noire,et comme c'est trop long pour le reste RIEN
Localisation : Yffiniac(Bretagne Nord)

Re: nettoyage de cymbales

Message par doubledrums »

Into The Light a écrit :pour le son non, pour l'acheteur lambda, si....sauf le vint'âge très très vieux.

comme j'ai tendance à changer de matos souvent (fut une époque), je faisais gaffe aux logo pour la revente. le marché de l'occase est de pire en pire.
carrément d'accord,le logo c'est hyper alléchant pour l'acheteur :ouui: :ouui:
grand fan de F1,surtout Ferrari,j'adore le rouge

Avatar de l’utilisateur
JulienM
Place ses micros
Messages : 69
Inscription : mer. 9 oct. 2013, 10:55
Matos : DW Collector Series, Paiste Dark Energy, Hardware DW5000 / 9000
Roland TD11KV

Re: nettoyage de cymbales

Message par JulienM »

J'ai pu tester le Decap Four sur le top de mon charley Paiste 2002 qui était vraiment crado et pas nettoyé depuis belle lurette, un peu réticent au début vu les indications aux dos de la bouteille, mais bon qui ne tente rien n'a rien... Alors je me suis lancé, j'ai suivi les conseils de Soft en faisant le test sur le logo afin d'éviter qu'il ne se barre... Le test fut concluant, le logo tenait le coup.

Ensuite, j'y suis allé franco, j'ai pulvérisé le produit sur l'ensemble de la cymbale et j'ai laissé agir environ 2 min, j'ai rincé à l'eau et bien séché.

Résultat, la cymbale a retrouvé son éclat et son état est plus correct qu'à ses débuts, cependant, attendez-vous à ce que les traces les plus incrustées soient encore un peu présentes après le nettoyage...

Je tiens à préciser que j'utiliserais le Decap Four que sur mes cymbales très encrassée. En temps normal, j'utilise le produit Paiste Cleaner qui fonctionne très bien pour enlever le plus gros de la saleté sur les cymbales et leurs redonner un bel éclat (dans mon cas, ça fonctionne très bien car j'ai uniquement des Paiste, à voir sur les autres marques).
Dans tous les cas, après chaque nettoyage, j'utilise le Paiste Protector pour protéger mes cymbales de toutes agressions :)

Avatar de l’utilisateur
JeanPatrix
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 299
Inscription : dim. 4 oct. 2015, 13:48
Matos : viewtopic.php?f=73&t=46638
Localisation : Rennes

Re: nettoyage de cymbales

Message par JeanPatrix »

JulienM a écrit : dans mon cas, ça fonctionne très bien car j'ai uniquement des Paiste, à voir sur les autres marques
Je vois pas bien pourquoi ça ne marcherais pas sur les autres marques :lol:

A moins que Paiste est réussis à créer un produit avec des nano-technologies détectant les cymbales Paiste pour les faire briller et salissant encore plus les cymbales de marque différentes :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: nettoyage de cymbales

Message par boomfred »

Y a pas une histoire de vernis "maison" chez Paiste ?

Knife&Roses
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 297
Inscription : sam. 4 juil. 2015, 23:59

Re: les temps de crise

Message par Knife&Roses »

Voilà, j'ai écouté tonton soft et j'ai TOUT lu le topic :D
D'ailleurs, ça, ça m'a tué :
soft a écrit :
Mornagest a écrit : Question rapport qualité-prix, on ne fait pas mieux, c'est sûr...
surtout qu' en étant un peu soigneux on peut très bien râcler le ketchup avec un sopalin prope et le remettre dans la bouteille: tu secoues un bon coup et personne n'y aura rien vu.

coût de l'opération: un sopalin, et même pas, vu que une fois replié à l'envers tu peux te moucher facile trois fois dedans avant de nettoyer avec et tranquilou ton bol de petit déj ; :ouui: :rock:
Mais du coup, une question se pose. J'ai vu plusieurs fois décap'four, moi j'ai du Cilit Bang, c'est la même chose ?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: nettoyage de cymbales

Message par soft »

pas l'impression, puisque ton truc est efficace sur le calcaire, donc acide, alors que mon décap'four est gentil avec le calcaire mais méchant avec les matières organiques (sperme, fin de règles, crottes de nez, miel d'oreilles: tout ce qu'on peut trouver sur une vraie cymbale) ; de toutes façons qu'est-ce que tu risques ? sur des twenty, des K istanbul ou des Spizzichino on pourrait y regarder à deux fois, mais sur la cymbale du commun des mortels ça ne vaut pas le coup de se faire des noeuds au cerveau.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Knife&Roses
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 297
Inscription : sam. 4 juil. 2015, 23:59

Re: nettoyage de cymbales

Message par Knife&Roses »

J'vais essayer sur ma Charleston Medina, celle que j'voulais utiliser pour offrir un frisbee à mon neveu :D

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: nettoyage de cymbales

Message par soft »

wé, mais c'est pas de la cymbale, ça, ça compte pas.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Jé DeWasser
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 464
Inscription : lun. 30 juin 2014, 20:41
Matos : Ludwig Classic 6 ply '79
Ludwig Classic 3 ply '76
Ludwig Coliseum 14x8
Localisation : Vendée (85)

Re: nettoyage de cymbales

Message par Jé DeWasser »

Bon, à mon tour je viens de tester la technique DecapFour.....
Une efficacité Magistrale.
Je pourrais presque coller une étiquettes sur mes cymbales et les remettre en rayon!

Merci La Drummerie
Bam Bam Bam!

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: nettoyage de cymbales

Message par soft »

merci Jérémy;

je viens de racheter 327 titres Décap'four et j'aimerais bien que vous aidiez un peu la marque à gagner quelques parts de marché pour que mes actions prennent de bonnes joues et un peu de culottes de chevals
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Jé DeWasser
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 464
Inscription : lun. 30 juin 2014, 20:41
Matos : Ludwig Classic 6 ply '79
Ludwig Classic 3 ply '76
Ludwig Coliseum 14x8
Localisation : Vendée (85)

Re: nettoyage de cymbales

Message par Jé DeWasser »

Ça aurait été avec plaisir Soft, mais depuis la folie de la grippe aviaire, je me lave trop régulièrement les mains pour avoir à nettoyer mes galettes plus d'une fois dans l'année....

Plaisanterie mise à part, qu'en est il de l'utilisation de ce produit sur des cymbales plus ternes/mates d'origine (Zildjian K par ex.)?
A- ça fonctionne
B- ça ne fonctionne pas
C- Les cymbales fondent
D- ça donne des frites

Je demande avant de devoir tester sur ma K Dark Thin Crash de 17....
Bam Bam Bam!

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: nettoyage de cymbales

Message par soft »

à priori , la soude ne réagissant pas du tout avec le cuivre, ça devrait juste donner des frites.

j'essaye ça sur ma K custom dark demain matin et je te dis. 8)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Jé DeWasser
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 464
Inscription : lun. 30 juin 2014, 20:41
Matos : Ludwig Classic 6 ply '79
Ludwig Classic 3 ply '76
Ludwig Coliseum 14x8
Localisation : Vendée (85)

Re: nettoyage de cymbales

Message par Jé DeWasser »

soft a écrit :à priori , la soude ne réagissant pas du tout avec le cuivre, ça devrait juste donner des frites.
C'est déjà ça de gagné. Merci chef. On passe au dessert.
Bam Bam Bam!

Répondre

Revenir à « Cymbales »