my 2 cents sur le sujet.
mes cymbales sont des ahem..
daubes entrées de gamme qui (si je raconte pas de conneries) approchent a priori la quarantaine a grand pas, à moins qu'elle n'aient omis leur clignotant avant de doubler, bref, début des 80's
Le glassex les a dépoussiérées rien de plus et c'est déjà pas mal, vu la couche de poussière..
J'ai testé :
Sur la paiste 101 :Le ketchup (j'ai laissé poser toute la nuit) : ça a fait plein de traces merdiques sur la cymbales : c'est propre a certains endroits plus qu'a d'autres. Traces TRÈS chiantes a enlever (pour l'instant je n'y suis pas parvenu). Il faudrait parvenir a etaler un couche uniforme de cette cochonnerie pour espérer avoir un resultat potable, je recommande définitivement pas.
Les dentifrice, passé à la brosse a dents. Ça fait des traces blanches de dentifrice, qui partent a l'eau.
Les lingettes ménagères : ça fait pas grand chose, hormis des traces.
Sur le charley ufip kashian 2000 qui avait copieusement pris l'eau (grosses traces orangées et noires) et que j'avais salopé au ketchup
Le ketchup : cata, traces merdiques partout, la misère.
Le mirror (je sais : paaaaas bien) : très bon résultat, ca brille comme du neuf, c'est chiant a faire, comme quand je faisait ca pendant les vacances chez ma grand mère. attention les logos partent avec la crasse...
Photos ici :
viewtopic.php?f=62&t=47095&start=30la meinl romen mark Elle comporte des traces de colle vintage millésimées.
Elle a du droit a l'essence A& F, alcool a bruler, wd40, glassex si j'avais eu de l'urine de castor, je crois que j'en aurais passé aussi.
Rien n'y a fait.
Je vais tester le decapfour ce weekend sur la meinl et la paiste. Après, j'arrête les frais
C'est : 1, 2, 3, 4 et frakata... :-)