Enregistrement de 66 cymbales…

T'as pris une Ride ? Prends donc une crash !!

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Lovequest
Conseil des sages
Messages : 2264
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 4 juin 2008, 14:00
Matos : C15 diésel 1992
Localisation : Entre Bourgogne et Comté

Message par Lovequest »

OlivierGT a écrit :Purée ce travail de fou! Bravo à vous deux! :shock: :D
Ca doit prendre du temps mine de rien entre l'enregistrement et le "mettage" en ligne.
Ah si seulement j'avais un Shure PG8...je pourrai jouer avec vous.
Ben ouais, mais avec toi faut toujours tout multiplier par 2. Genre tu vas rajouter 27 cymbales à toi tout seul dont 26 "signature"...hein, c'est ça, hein?!?!... :D :D :D Allez, enregistre tout ça qu'on salive encore plus!

Pis t'as pas le PG81, c'est quoi ce bordel?...Tu me donnes ta CC coulée en Uranium, et je t'envoie le micro...ça marche? :lol: :roll:

Avatar de l’utilisateur
OlivierGT
En plein rappel
Messages : 1686
Inscription : dim. 30 déc. 2007, 16:14
Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...
Localisation : Suisse

Message par OlivierGT »

Lovequest a écrit :
OlivierGT a écrit :Purée ce travail de fou! Bravo à vous deux! :shock: :D
Ca doit prendre du temps mine de rien entre l'enregistrement et le "mettage" en ligne.
Ah si seulement j'avais un Shure PG8...je pourrai jouer avec vous.
Ben ouais, mais avec toi faut toujours tout multiplier par 2. Genre tu vas rajouter 27 cymbales à toi tout seul dont 26 "signature"...hein, c'est ça, hein?!?!... :D :D :D Allez, enregistre tout ça qu'on salive encore plus!

Pis t'as pas le PG81, c'est quoi ce bordel?...Tu me donnes ta CC coulée en Uranium, et je t'envoie le micro...ça marche? :lol: :roll:

:lol: :lol: :lol: :lol:

Si seulement j'en avais 26... :mrgreen:
Ca ferai l'affaire avec le SM57? Ca sera pas top pour être le plus proche de vos enregistrements je pense...

Pas encore de PG81 mais j'ai une excuse, c'est pas dans le style de musique que je fais qu'on risque d'en employer (à part 3 fois ou l'on a jouer en extérieur et c' était sonorisé...)


Tu veux pas plutôt celle en bouze d'éléphant séchée? Mon chat la supporte plus... :lol:



Tcho
:)
Olivier
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Message par loorenz »

Lovequest a écrit :Je te remercie Lolo pour ton accueuil, et pis ton aide au téléphone portable quand j'ai cru que j'allais finir par devoir manger mes cymbales au milieu de nulle part, alors que des charognards attendraient ma mort pour me bouffer!
Eh oui c'est ça les GPS haut-marnais : le téléphone avec moi à l'autre bout qui etudie les routes praticables sur la carte du département calendrier de la Poste :lol:

Bon je dois avouer que j'ai essayé de te perdre au milieu de nulle part dans l'espoir que les charognards te règlent ton sort et que je puisse récupérer tes belles galettes… :twisted: par contre j'aurai laissé la voiture !
Kishiba a écrit :Ouh y a pas mal de Meinl =D
Eh oui Meinl vaincra ! :wink:
L'idée c'était aussi de pouvoir proposer à l'écoute des samples de cymbales qui courent pas trop les rues comme les Turques de Lovequest.

OlivierGT a écrit :Ah si seulement j'avais un Shure PG8...je pourrai jouer avec vous.
Tu peux pas trouver à emprunter un overhead quelconque de qualité correcte dans ton entourage ? J'ai peur qu'avec un SM57 ça manque d'aigus mais tu peux toujours essayer.

[HS]
Par contre Olivier si tu veux tu peux jouer avec ton SM57 et ton Zoom, j'attends toujours les samples de ta Pearl :twisted:
[HS Off]

Avatar de l’utilisateur
Grimm
En plein rappel
Messages : 1787
Inscription : lun. 23 juin 2008, 09:55
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Localisation : Franche Comté
Contact :

Message par Grimm »

Super cool merci à vous pour ce travail !
Mon groupe
www.facebook.com/nowastegroup
-----------
Kit ACD
www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16406&postdays=0&postorder=asc&start=0
-----------

Avatar de l’utilisateur
Lovequest
Conseil des sages
Messages : 2264
Inscription : mer. 4 juin 2008, 14:00
Matos : C15 diésel 1992
Localisation : Entre Bourgogne et Comté

Message par Lovequest »

loorenz a écrit :
OlivierGT a écrit :Ah si seulement j'avais un Shure PG81...je pourrai jouer avec vous.
Tu peux pas trouver à emprunter un overhead quelconque de qualité correcte dans ton entourage ? J'ai peur qu'avec un SM57 ça manque d'aigus mais tu peux toujours essayer.

Il a une caisse en bronze paiste et même pas un overhead...quel NAZE ce Olivier!!!!! :D :D :D :lol: :lol: :roll: :wink: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

top

Message par soft »

super boulot, les potos; la percussion française, belge, suisse et canadienne ('j'oublie personne?) est fière de vous
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Hotelh
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 307
Inscription : lun. 14 avr. 2008, 10:59
Localisation : Rouen

Message par Hotelh »

Ma-gni-fi-que présentation, merci beaucoup !
Ca permet aussi de sortir de ses préférences habituelles et de découvrir d'autres choses, d'autres sons. Je dit çà, alors que çà m'a confirmé mon amour de la Sabian HH raw bell ride. ;)

Merci merci !

Avatar de l’utilisateur
Lovequest
Conseil des sages
Messages : 2264
Inscription : mer. 4 juin 2008, 14:00
Matos : C15 diésel 1992
Localisation : Entre Bourgogne et Comté

Message par Lovequest »

Hotelh a écrit :Je dit çà, alors que çà m'a confirmé mon amour de la Sabian HH raw bell ride. ;)

Merci merci !
C'est en effet une excellente cymbale (je peux te le confirmer car c'est la mienne :D ).
Seul bémol (si on peut nommer ça comme cela), elle est relativement puissante et ne conviendra pas pour des styles feutrés style jazz acou'd'stick. Je joue dans un groupe pop-rock, et il faut vraiment la jouer en la caressant par moment. Mais il est vrai qu'elle a un son clair et cristallin, très très agréable à l'oreille. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Hotelh
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 307
Inscription : lun. 14 avr. 2008, 10:59
Localisation : Rouen

Message par Hotelh »

Ah si puissante ? Je ne l'avais essayé qu'en mag, mais sans la cloche brute. Je ne m'en étais pas rendu compte, renseignement précieux en tout cas ! (Le reste de mes cymbales est de cette série et je partage ton opinion sur les HH, en duo, raw ou control). Je cherche une ride pas trop chère en ce moment, votre dictionnaire audio m'aide pas mal.

Donc merci encore ;)

Avatar de l’utilisateur
Lovequest
Conseil des sages
Messages : 2264
Inscription : mer. 4 juin 2008, 14:00
Matos : C15 diésel 1992
Localisation : Entre Bourgogne et Comté

Message par Lovequest »

Ben tu vois, j'ai deux ride Sabian HH, et je les trouve excellentes toutes les deux. Et je ne comprends pas pourquoi on en entend beaucoup moins parler que d'autres marques sur la Drummerie? :cry:

Avatar de l’utilisateur
Hotelh
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 307
Inscription : lun. 14 avr. 2008, 10:59
Localisation : Rouen

Message par Hotelh »

Parce que c'est super typé je pense, et assez cher aussi...
Maisn'encombrons pas ce sujet de nos amouraches cymbalistiques ;) si ?

Avatar de l’utilisateur
Lovequest
Conseil des sages
Messages : 2264
Inscription : mer. 4 juin 2008, 14:00
Matos : C15 diésel 1992
Localisation : Entre Bourgogne et Comté

Message par Lovequest »

Hotelh a écrit :Parce que c'est super typé je pense, et assez cher aussi...
Maisn'encombrons pas ce sujet de nos amouraches cymbalistiques ;) si ?
Ce sujet est fait pour ça, tu peux te lacher!

Eh bien typé, je ne trouve pas spécialement (écoute la Zildjian K custom dry ride, ça c'est typé!). Et les Sabian ne sont pas plus cher que Paiste ou Zildjian.

Et c'est bizarre car sur le marché de l'endorsement, on trouve (a mon avis du moins) beaucoup moins d'endorsés Sabian également. Phénomène de cause à effet?).

Avatar de l’utilisateur
Hotelh
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 307
Inscription : lun. 14 avr. 2008, 10:59
Localisation : Rouen

Message par Hotelh »

Ah bien !

Je décrivais surtout le son que je connais bien, celui du Charley HH Duo, et d'une HH crash control de 14 assorti de sa splash. En les jouant aux mailloches, et à la baguette, je trouve çà très chaleureux, vintage, une courbe dans le phhhoouuuiiiit très très musicale, (je me comprend hein !) le charley est plutôt grave (duo : partie extérieure HH standart, partie intérieure raw de type léopard), il est épais, le tic est nickel, même en le jouant à demi fermé, la bavure est.. musicale, je ne trouve pas d'autres mots. Je n'ai jamais pu jouer la ride HH dans un ensemble, donc je juge un son isolé sur un ordi...

J'aime tout autant les K custom, mais je ne les ai jamais réllement "jouées. Je parlais de l'aspect multi-style de la cymbale en fait en parlant de "typé". Le charley HH me semble faire son job sur de la pop ou du rock, mais j'imagine qu'il y a des crash, des rides plus adaptées à ces styles... ping plus sec, crash plus sales, plus "courtes"...
Concernant les endorsements, je ne sais pas.. je ne suis pas très "people" hein ! ;) Mais Sabian est quand même très présent il me semble.

Avatar de l’utilisateur
Lovequest
Conseil des sages
Messages : 2264
Inscription : mer. 4 juin 2008, 14:00
Matos : C15 diésel 1992
Localisation : Entre Bourgogne et Comté

Message par Lovequest »

Hotelh a écrit :Ah bien !
Concernant les endorsements, je ne sais pas.. je ne suis pas très "people" hein ! ;)
Moi non plus je te rassure, c'est juste en regardant la presse. J'habite au fond de la cambrousse et s'il n'y avait pas le net...

Ben si t'as moyen, un de ces quatre, faudra nous mettre le son des tes HH! :wink: Moi je ne connais que les ride.

Avatar de l’utilisateur
Hotelh
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 307
Inscription : lun. 14 avr. 2008, 10:59
Localisation : Rouen

Message par Hotelh »

Avec plaisir, Je souhaitais présenter mon kit bientôt, ce sera l'occasion...

Répondre

Revenir à « Cymbales »