CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES

T'as pris une Ride ? Prends donc une crash !!

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
galaktik
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 291
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 27 mai 2009, 13:32
Matos : premier genista red damask 22" 12" 13" 16" - roland td12 diamond drums-
cymbales : paiste 2000 2002 3000 signature, quelques sabian AAX

Re: CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES

Message par galaktik »

Mouton-carnivore a écrit :
yesyes73 a écrit :Hello,
J'ai vu sur eBay.be une vente pour une Zildjian K custom Left side ride 22".
Pourquoi Left side ? Je comprends pas trop la traduction en ligne ???
C'est une ride pour gaucher. Ils lui on donné un galbe spécifique pour qu'elle ai une inclinaison parfaite pour la main gauche. Sans cette inclinaison, tu te retrouves avec une ride mal orientée, tu bouffes tes baguettes, et tu risques de casser ta cymbale. Par ailleurs, en améliorant le confort de jeu des gauchers elle permet à ces derniers de ne plus se faire de tendinite du bras gauche du fait de l'utilisation déraisonné d'une ride pour droitier, par définition inadaptée à leur handicap (car oui, être gaucher est un handicap). Depuis le temps que les batteurs gauchers désespéraient de trouver une cymbale qui leur convienne....

Bon, sinon, il semblerait qu'elles aient été conçues avec Peter Erskine, qui voulait une cymbale pour mettre sur le coté gauche de son kit... Donc voila, lui il aime bien la jouer avec la main gauche, mais tu peux en faire ce que tu veux....
(Par contre si Peter te vois rider sa cymbale avec la main droite il te marave la gueule sévèrement en frétillant de la moustache)

slt
si ca c'est pas du PUR marketing...........
vince

ThomyHoward
Passe la tête...
Messages : 7
Inscription : dim. 9 déc. 2012, 00:58

Re: CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES

Message par ThomyHoward »

Moi je trouve pas de cymbales haute gamme d'occasion qui soient aussi chères que les xs20 neuve!
Je sais pas sur quel site vous les achetez mais moi je trouve pas !

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES

Message par Mouton-carnivore »

ThomyHoward a écrit :Moi je trouve pas de cymbales haute gamme d'occasion qui soient aussi chères que les xs20 neuve!
Je sais pas sur quel site vous les achetez mais moi je trouve pas !
C'est sûr que si tu comptes trouver ta cymbale dans la journée c'est pas gagné.
Mais, pour prendre un exemple, une ride XS20 20" coûte 202 euros (http://www.baguetterie.fr/cymbales.html ... ymbale=138" onclick="window.open(this.href);return false;), alors que ma flat-ride Istanbul pre-split 20" m'en a coûté 150 (et elle enterre les XS20 tranquillou).
Dans cet ordre de prix j'ai vu passé quelques K (modernes hein, on va pas rêver non plus), j'ai raté une Avedis des 70's pour 60 euros (une fast crash 16", dommage je l'aime bien celle là), et j'en passe.

Pour rester dans les exemples persos, j'ai une china-splash 10" Meinl "One of a kind" (haut de gamme Meinl des 90's) que j'ai payé 20 euros d'occas'. C'est loin d'être la meilleure cymbale du marché, mais elle fait très bien le boulot, le tout pour le prix d'un couvercle à casserole neuf...

Allez, on prends une grande respiration, et on fait des papa maman en attendant de trouver la bonne occas'.... :rock:

ThomyHoward
Passe la tête...
Messages : 7
Inscription : dim. 9 déc. 2012, 00:58

Re: CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES

Message par ThomyHoward »

Vous me conseillez quoi :
Zildjian 18" A-Custom Crash ou Sabian 18" AA Medium Crash Cymbal ?

Avatar de l’utilisateur
Arkan
En plein show
Messages : 571
Inscription : mar. 14 févr. 2012, 00:43
Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland
Localisation : Le Québec

Re: CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES

Message par Arkan »

ThomyHoward a écrit :Vous me conseillez quoi :
Zildjian 18" A-Custom Crash ou Sabian 18" AA Medium Crash Cymbal ?
En général, Zildjian fait de meilleures cymbales que Sabian.

Dans les deux choix que tu proposes, à moins que tu aies besoin de beaucoup de volume, la A Custom est clairement une préférence.

ThomyHoward
Passe la tête...
Messages : 7
Inscription : dim. 9 déc. 2012, 00:58

Re: CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES

Message par ThomyHoward »

Sont-elles aussi solides ?

Avatar de l’utilisateur
Arkan
En plein show
Messages : 571
Inscription : mar. 14 févr. 2012, 00:43
Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland
Localisation : Le Québec

Re: CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES

Message par Arkan »

ThomyHoward a écrit :Sont-elles aussi solides ?
Considérant que la AA Medium est plus épaisse, je dirais que non.

Par contre, la durabilité a beaucoup à voir avec la technique de frappe. Si la durabilité est ton premier critère, achète la Sabian.

Avatar de l’utilisateur
AEnima
En plein show
Messages : 759
Inscription : jeu. 13 mars 2008, 14:03
Contact :

Re: CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES

Message par AEnima »

L'équivalent des sonorités brillantes des A custom chez Sabian sont les AAX, les AA plus classiques correspondent plutôt aux Avedis.

Après il n'est en aucun cas admis que Zildjian fasse de meilleures cymbales que Sabian, ce sont des conneries.
J'ai pourtant plus de Zildjian que de Sabian, mais Sabian fait d'excellentes cymbales.

Tu choisis tes cymbales d'abord à l'oreille, ensuite si c'est kif kif pour toi, tu peux privilégier une marque par rapport à tes influences personnelles ou en réfléchissant à la revente (Zildjian à un léger avantage).

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES

Message par ArnoJ »

ThomyHoward a écrit :Sont-elles aussi solides ?
Tu sembles vraiment attaché au caractère robuste et donc durable dans le temps de tes futures cymbales.
Je comprends que ce soit pour toi un investissement conséquent et que tu veuilles les garder longtemps, c'est normal.
Il faut quand même savoir qu'une cymbale quelconque (je ne parle pas des feuilles de tôle embouties vaguement circulaire qui accompagnent certains kits low cost), jouée dans des condition standard (frappée correctement -même fort- et pas serrées à mort sur le tilter) s'abiment exceptionnellement.

Tu devrais vraiment laisser de coté ce paramètre et choisir tes cymbales avec tes oreilles, parce qu'un set de cymbales hyper solide, qui va donc te durer 30 ans au moins, si tu n'en aime pas le son, ça va te paraitre très très long... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES

Message par loorenz »

ThomyHoward a écrit :Sont-elles aussi solides ?

Bon Thomy, je suis désolé de t'interrompre net dans la quête de la cymbale indestructible mais là ça fait plusieurs fois que des membres de ce forums, y compris moi même, t'affirment que ce la solidité ou plutôt la longévité d'un cymbale est tributaire en grande partie de ta façon de la frapper.

A priori tu ne veux pas l'entendre, et tu demandes partout quelle cymbales sont les plus solides… n'insiste pas STP, tes futurs messages qui iront dans ce sens seront supprimés.
J'espère que c'est claire pour toi 8)

Pour conclure avec cette question obsessionnelle, ou tu respecte ça :
Image

ou tu achètes des Zcustom ou Z3 qui sont très épaisses ce qui te donnera surement l'impression qu'elles sont donc très solides :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Arkan
En plein show
Messages : 571
Inscription : mar. 14 févr. 2012, 00:43
Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland
Localisation : Le Québec

Re: CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES

Message par Arkan »

[quote=AEnima]Après il n'est en aucun cas admis que Zildjian fasse de meilleures cymbales que Sabian, ce sont des conneries.[/quote]
Ce n'est pas des conneries, c'est un avis personnel.

Tu admets avoir plus de Zildjian que de Sabian, il doit y avoir une raison à cela.

Avatar de l’utilisateur
krikou
Au bar avec les fans
Messages : 2910
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 19:34
Matos : Slingorus
Localisation : Zone Résidentielle
Contact :

Re: CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES

Message par krikou »

Ouais sauf que non :lol:

Petits exemples amusants

Paiste Rude crash/ride 18" dite "la plaque" , fissure à 3h1/2
Image

Zildjian Z custom 20" ride dite "l'enclume"
Image


Il y a qqs années j'ai fait ma petite enquête auprés de boutiquiers parisiens qui me connaissent depuis 30 ans
Oscar de la baguetterie et les gars de la boite aux rythmes
Ils ont tous la même réponse : si on exclu le très bas de gamme, la marque qui revient le moins pour de la casse est Sabian .
Et le medium est plus costaud que le heavy .
Dernière modification par krikou le mer. 12 déc. 2012, 20:02, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES

Message par Mouton-carnivore »

krikou a écrit :
Zildjian Z custom 20" ride dite "l'enclume"
Image
:shock: Trop serrée sans doute, mais elle a quand même été sacrément matraquée pour casser comme ça celle là !!!!

Sinon Thomy, tu achètes d'occas' des cymbales déjà cassées !!!! Ca coute pas cher, c'est même parfois gratuit dans les poubelles, et tu n'auras pas trop mal au coeur si tu les casses un peu plus !!!! Et bon, ça ne sonnera pas tellement moins bien qu'une enclume en B8.... :mrgreen:
Et comme ça, tranquille, plus besoin de s'embêter à contrôler sa frappe :chouille:


- Je veux m'acheter une voiture. C'est laquelle qui résiste le mieux aux Platanes ?
- Euh ? Tu veux pas passer le permis avant ?
- J'hésite entre une Ferrari et une Porsche. C'est laquelle qui résiste le mieux aux Platanes ?
- Non, mais t'as réfléchi au permis ?
Etc, etc, etc.... :wink:

ThomyHoward
Passe la tête...
Messages : 7
Inscription : dim. 9 déc. 2012, 00:58

Re: CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES

Message par ThomyHoward »

Je vais vous montrer pourquoi ça m'importe tellement d'acheter des cymbales très solides. Quand je vais vous montrer la gueule de ma Crash Ride 16" Millenium (que j'ai eu avec ma batterie), vous allez comprendre ! :wink:
https://plus.google.com/u/0/photos/1045 ... 0013416850" onclick="window.open(this.href);return false;
(Mon hardware s'est aussi pété à force de jouer sur une cymbale dans cet état..)

Donc si quelqu'un pouvait m'aider à choisir mon premier set de cymbales ça serait sympa, en tenant compte que j'aimerais pas dépasser les 300€.

Avatar de l’utilisateur
Arkan
En plein show
Messages : 571
Inscription : mar. 14 févr. 2012, 00:43
Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland
Localisation : Le Québec

Re: CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES

Message par Arkan »

https://plus.google.com/u/0/photos/1045" onclick="window.open(this.href);return false; ... 0013416850

Est-ce que tu joues de la batterie avec une torche à souder ? :lol:

Plus sérieusement, peut-être regarder du côté des Zildjian Z custom et surtout faire attention à la position de tes cymbales.

Verrouillé

Revenir à « Cymbales »