CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES

T'as pris une Ride ? Prends donc une crash !!

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
jer-snow
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 297
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 14 juil. 2007, 23:07
Localisation : Paris

Re: CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES

Message par jer-snow »

Keep drumming the rythm a écrit :Je dirai si tu cherche l'explosivité de prendre chez Sabian le AAX Fusion Hats de 13 et chez Sabian toujours une ride HH Raw Bell dry ride de 21" ou des 2002 une big ride de 24" en crash elle envoie ou une Wil Crush Ride si ton but est de jouer les ride en crash. :D
:shock: Ouf, 24" c'est un peu gros non? Pour du rock je sais pas. J'ai peur qu'elle s'entende beaucoup trop, qu'elle couvre tout, ai-je tort de craindre ça?

Avatar de l’utilisateur
Keep drumming the rythm
Sound check...
Messages : 190
Inscription : dim. 3 août 2008, 10:27
Localisation : Derrière les fùts...et en fond de Seine...

Re: CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES

Message par Keep drumming the rythm »

J'ai peut etre mal compris alors, parce que je pensais que tu cherchais de la puissance, un peu typée metal. Mais sinon tu as raison, une 22" devrait suffire. Perso je ne possède que des ride de 20" car en repete j'ai joué sur des plus gros diametre et ca m'a pas specialement plus. Peut etre qu'un jour j'acheterai plus gros diametre mais pour l'instant je n'ai pas besoin de puissance pure pour mes cymbales mais plutot de polyvalence. Je pense alors qu'une crush ride de 20" serait un bon compromis non? :D :D

Avatar de l’utilisateur
jer-snow
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 297
Inscription : sam. 14 juil. 2007, 23:07
Localisation : Paris

Re: CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES

Message par jer-snow »

:oops: Désolé si je suis pas très clair (hier soir j'ai "un peu" bu j'ai la tête en vrac là). Concernant la ride de 24", j'ai toujours eu l'impression qu'en deux trois coups donnés avec force, elle s'emballerait au quart de tour et deviendrait incontrôlable. Peut-être que je me trompe après, en même temps je n'ai jamais eu l'occasion de la tester, il y a quelques magasins de musique chez moi mais c'est tout le temps du bas de gamme, donc il n'y a pas ce que je cherche.
Pour en revenir aux rides, 21" ou 22" est, à mon avis, un bon compromis, mais la 24" n'est pas rayée de ma liste de rides suspectes de rejoindre ma batteuse. Je vais me renseigner.

Avatar de l’utilisateur
jer-snow
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 297
Inscription : sam. 14 juil. 2007, 23:07
Localisation : Paris

Re: CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES

Message par jer-snow »

Oui tu m'as (beaucoup) aidé, merci. Je pense que je me prendrai le charley Sabian AAX Fusion 13" et la ride Sabian HH Raw Bell Dry 21". Les deux m'attirent. La 24" serait dérangeante en plus au niveau du transport. Déjà qu'on galère un peu.... :bellal'irish: Et puis la HH m'a tapé dans l'oeil.

En tout cas merci beaucoup pour les renseignements que vous m'avez donné, vous m'avez beaucoup aidé, et puis je n'aurais jamais pensé acheter Sabian un jour teh!

Avatar de l’utilisateur
Keep drumming the rythm
Sound check...
Messages : 190
Inscription : dim. 3 août 2008, 10:27
Localisation : Derrière les fùts...et en fond de Seine...

Re: CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES

Message par Keep drumming the rythm »

T'inquietes avant d'acheter mon Sabian AA Fusion Hats de 13", c'est ce que je me disais aussi, je pense que te ne sera en aucun cas deçu du AAX de 13"!
Bon groove! :D

cams33

Re: CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES

Message par cams33 »

bonjour.

je souhaite changer mes cymbales, j'ai actuellement une ride (20), un hit hat (14), une crash 16 de paiste série PST 3 ainsi qu'une crash zildjian avedis (14)
j'ai un budget de 400euros jusqu’à 500 grand maximum,et donc je cherche une crash 16, un charley (14) une ride (20) ainsi que si possible (suivant le budget) une crash/ride. je souhaite garder ma crash avedis car elle me convient parfaitement mais le problème c'est que je n'ai pas les moyens de m'acheter le pack avedis car il coute environ 900euros.
je joue dans un groupe de rock alternatif mais je joue aussi du funk et je vais me mettre au jazz.
donc il me faut des cymbales polyvalentes pour studio, bars et scènes avec un son plus riches et propre et de meilleur gamme que les PST 3
(le plus important étant le hit hat et la ride).
,je pensais m'orienter vers un pack ou de l'occasion, je n'ai pas de préférence en terme de marque même si je pensais à zildjian, istanbul, turkish ou sabian.

En vous remerciant, c'est assez urgent :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Keep drumming the rythm
Sound check...
Messages : 190
Inscription : dim. 3 août 2008, 10:27
Localisation : Derrière les fùts...et en fond de Seine...

Re: CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES

Message par Keep drumming the rythm »

Chez Zildjian:

Si tu veux de la polyvalence et que ton budget est de 400€ tu peux aller voir la: http://www.baguetterie.fr/p31866/PACK_Z ... _info.html" onclick="window.open(this.href);return false;

un autre pack pour rock, funk, jazz (comme tu dis que tu vas t'y mettre): http://www.baguetterie.fr/p32563/PACK_Z ... _info.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Chez Sabian:

J'ai trouver ca qui serait dans tes cordes mais je sai pas si ca t'irais: http://www.baguetterie.fr/p31852/PACK_S ... _info.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Chez Istanbul:

Celui ci mais je sais pas si ca va t'interesser: http://www.baguetterie.fr/p31896/PACK_ISTANBUL_XIST_(R20%22C16%22H14%22" onclick="window.open(this.href);return false;)_+_CRASH_18%22_+_HOUSSE_OFFERTE/product_info.html

Voila, en esperant t'avoir aidé un peu!

Avatar de l’utilisateur
AEnima
En plein show
Messages : 759
Inscription : jeu. 13 mars 2008, 14:03
Contact :

Re: CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES

Message par AEnima »

Keep drumming the rythm a écrit :Chez Zildjian:

Si tu veux de la polyvalence et que ton budget est de 400€ tu peux aller voir la: http://www.baguetterie.fr/p31866/PACK_Z ... _info.html" onclick="window.open(this.href);return false;

un autre pack pour rock, funk, jazz (comme tu dis que tu vas t'y mettre): http://www.baguetterie.fr/p32563/PACK_Z ... _info.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Chez Sabian:

J'ai trouver ca qui serait dans tes cordes mais je sai pas si ca t'irais: http://www.baguetterie.fr/p31852/PACK_S ... _info.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Franchement les XS20 et les ZXT c'est une horreur (à mes oreilles), c'est un chouilla mieux que PST3... ZHT c'est a peine moins mauvais.

Pour ton budget tu fouines bien chez tous les sites de petites annonces (Zikinf, boncoin...) et tu choppes un par un les éléments que tu veux en occasion, dans ton budget tu peux largement trouver une ride, un hi hat et une crash dans les séries avedis ou AA (valeurs sures).

Avatar de l’utilisateur
Keep drumming the rythm
Sound check...
Messages : 190
Inscription : dim. 3 août 2008, 10:27
Localisation : Derrière les fùts...et en fond de Seine...

Re: CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES

Message par Keep drumming the rythm »

Je te donnais effectivement que des Pack complets mais ce que dit Aenima est aussi plus que possible, suffit de prendre son temps! :D

cams33

Re: CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES

Message par cams33 »

je vous remercie pour ces infos, :wink:
je pense me diriger vers de l'occase, d'ailleurs je viens de trouver des sabian pro sonics http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=2_s" onclick="window.open(this.href);return false;
je sais pas ce que sa vaut...

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES

Message par boomfred »

A priori, c'est des b8, donc c'est à peu près ce que tu as déjà.
A mon avis tu as intérêt à prendre ton temps pour guetter les bonnes affaires.

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2232
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES

Message par Dream Drummer »

boomfred a écrit :
Dream Drummer a écrit :Sinon il y a le fameux Quick Beat de Zildjian : ouverture précise et plutôt puissante bien que facilement contrôlable, et le tout assez aigu. J'crois que j'en ai vu un passer dans les PA y'a guère longtemps.
Petit bemol : si c'est vraiment les ouvertures qui comptent, le New Beat est beaucoup plus précis. Et je dis ça, j'ai un quick beat que j'aime beaucoup et que je préfère pour cogner.
:rock:
Je me réveille un peu tard, mais je suis vraiment convaincu que le QB est plus précis que le NB, Boomfred, du moins au niveau des ouvertures. :wink:
Je pense que les trous dans le bottom y sont pour quelque chose.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES

Message par boomfred »

Arf, "Shaft", c'est au new beat pourtant, non ?! :mrgreen:



Après, si tu le penses très fort, c'est que ça doit être vrai !
:cocktail:

(pour moi, non, le quick, l'est trouté parce qu'il est lourd, que sinon, il serait mou comme un A - Rock)

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Re: CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES

Message par MetalFarther »

Je trouve aussi que le QB et bien plus précis que le NB, que ce soit au niveau des ouvertures ou du jeu au pied.
Les dernières générations de NB semblent bien baveuses comparées à des modèles début 90's ou 80's. Bizarre.

Muse21
Passe la tête...
Messages : 9
Inscription : mar. 3 mai 2011, 15:45

Re: CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES

Message par Muse21 »

Bonjour! :D
Je recherche une ride d'un diamètre de 20'' et de la marque Zildjian (toutes mes autres cymbales sont de Zildjian, alors voilà... :D )
Mon budget: pas de budget particulier
Type de musique: je cherche une cymbale POLYVALENTE!!! Je joue tous styles de musiques, principalement de rock, fusion ou jazz et blues.
Je veux pouvoir crasher la ride et je ne veux pas qu'elle ait un son trop "ample" (j'ai une Zildjian A custom 20'' et je trouve qu'elle prend vraiment trop de place...)
Merci d'avance pour vos réponses! :rock:

Verrouillé

Revenir à « Cymbales »