CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES

T'as pris une Ride ? Prends donc une crash !!

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Cyril75
En plein show
Messages : 991
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 26 sept. 2009, 13:40
Matos : England US & Turk !!
Contact :

Re: CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES

Message par Cyril75 »

J'ai toujours mon charley Agean Legend 14" en vente quelque part par là et qui conviendrait bien aussi. M'en servais dans un contexte rock, il est comme neuf pourtant et le lâche à 180€ si tu es interessé ;)

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES

Message par Mornagest »

Je t'envoie un MP :)

Avatar de l’utilisateur
Cyril75
En plein show
Messages : 991
Inscription : sam. 26 sept. 2009, 13:40
Matos : England US & Turk !!
Contact :

Re: CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES

Message par Cyril75 »

ok voilà l'annonce sur le bon coin, elle a disparue du forum, elle devait trop dater. Brefle c'est 1€ de moins que le prix annoncé ;)

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s

une vidéo brute de la cymbale en question :


je te communique les autres infos par MP

Avatar de l’utilisateur
Graad
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 275
Inscription : mar. 3 janv. 2006, 11:27
Localisation : Liège (Belgique)
Contact :

Re: CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES

Message par Graad »

Sans le stand, je t'aurais sans doute conseillé vers le Sabian XS20 14" qui est pile dans le budget.
Mais pour un Charley, tu peux franchement regarder dans l'occas, c'est quand même plus rare d'avoir des mauvaises surprises que dans des crashs.

Flinty
Passe la tête...
Messages : 2
Inscription : lun. 27 mai 2013, 18:15

Re: CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES

Message par Flinty »

Salut à tous ! :)

Nouveau sur le forum, j'aimerais bénéficier de quelques conseils concernant l'achat d'une nouvelle crash ...
J'ai actuellement un set de cymbales ZXT (ride medium 18" ; crash medium thin crash qui me sert de crash "rythmique")
J'avais auparavant une crash 16" en + mais je l'ai cassée.
J'aurais donc aimé avoir quelques conseils pour la remplacer :?


Pour info, j'ai un budget de 200€ MAX.
Il s'agit donc d'un renouvellement.
Je joue essentiellement du Rock, Stoner.

J'espère que ces quelques infos vous seront utiles, si jamais je n'ai pas été assez précis, merci de me le faire savoir :)
Bonne soirée à tous !

LaBAffe
En plein show
Messages : 567
Inscription : lun. 14 mai 2012, 14:59

Re: CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES

Message par LaBAffe »

Ben si tu veux pas dépareiller ton set tu reprends la même chose.
Sinon pour monter en gamme, tu peux passer sur du Avedis ou Avedis Custom, toujours chez Zildjian (connait pas trop les autres marques :oops: ). Et la c'est autre chose, mais après tu vas vouloir changer tout ton set! :lol:

Par contre,il serait aussi bien de comprendre pourquoi ta crash de 16" a cassée. Histoire que cela ne se reproduise pas.

mandubien
Sound check...
Messages : 167
Inscription : jeu. 16 août 2012, 22:53
Matos : Pearl MMX, Zildjian, Evans

Re: CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES

Message par mandubien »

Hello les loulous !

Bon bah ma crash A Custom fast 17" a définitivement laché :( J'ai réparé la fissure qui partait du bord, mais cette fois c'est une fissure à l'intérieur, qui suit un sillon sur 3 cm environ....
Bref je pense m'en faire une splash à l'occasion, ou alors un stack.

Bon bin vu qu'il me faut la remplacer, et que j'aimerais tenter du Paiste, que me suggérez vous ? Je joue sur Zildjian uniquement pour le moment :

- crashes : K Custom fast 15", A Custom fast 18"
- HH : Avedis New Beat 13", A Custom 14"
- ride : A Custom 20" (sûrement Paiste F602 24" quand je serai riche....)
- splash : K 10"
- china : A Custom 20"

A vos micros messieurs dames !

Flinty
Passe la tête...
Messages : 2
Inscription : lun. 27 mai 2013, 18:15

Re: CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES

Message par Flinty »

Merci pour tes conseils LaBaffe, je vais me renseigner sur celles ci, Que penses tu des ZBT ?
Je crois que c'est au niveau du "serrage" et peut être même au niveau du placement que j'ai foiré étant donné que mon pied tenait à la fois mon Tom Medium et ma cymbale, ce qui fait que je ne pouvais vraiment la positionner ou je le voulais.

PiimS
Passe la tête...
Messages : 1
Inscription : lun. 3 juin 2013, 19:26

Nouvelle ride / crash !

Message par PiimS »

Salut tout le monde, j'ai une Catalina Maple, de Gretsch en 6 fûts, un charley Paiste édition 2002, une crash Sabian HH en 16", une crash Zildjian ZBT (qui était dans un pack de cymbales que j'avais acheté pour mes débuts), et une ride Zildjian ZBT encore (dans le même pack), et une caisse claire de Joey Jordison signature. Le problème c'est que j'aimerais changer mes 2 Zildjian, je trouve qu'elles ne sonnent pas bien (en même temps c'est les sets de base...), et je sais pas quoi prendre en fait... Je pensais à une ride et une crash Paiste 2002 pour aller avec le charley, mais quelqu'un aurait une idée précise ?

Merci :)

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

Salut,
Le mieux ce serait quand même de tapoter sur un ou deux machins dans la vraie vie pour avoir un ordre d'idée.
Parce qu'après, entre la série 2002 et la HH, il peut y avoir un monde, et ça peut déranger, mais ni l'une ni l'autre ne sont mauvaises.

L'idée, c'est surtout vers quoi tu veux aller. Une indication sur le style musical pourrait aider. Et puis un budget aussi.
Sachant que zieutant l'occase, il y a moyen de se faire pas mal d'essais à prix coûtant.

Demande à Agalloch ! :mrgreen:

Symon
Passe la tête...
Messages : 1
Inscription : sam. 15 juin 2013, 23:10

Re: CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES

Message par Symon »

Bonjour, je recherche une hi hat de maximum 100 € pour un renouvellement de matos. Je joue dans plusieurs groupe mais j'aimerai qu'elle est un son assez fin pas trop sec et mettalique quoi, pour varier entre le reggae le jazz le funk et le blues.
En lisant un peu sur le forum j'ai retenu que le new beat avedis était vraiment bien pour l'utilisation que je veux en faire mais il est trop cher pour moi hélas.

Avatar de l’utilisateur
CrazyDrumer94
Monte son kit
Messages : 37
Inscription : ven. 14 juin 2013, 11:40
Localisation : Paris

Re: CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES

Message par CrazyDrumer94 »

Bonjour Symon

Ayant essayé que peu de matériel à ce prix là, je ne peux que te parler selon mon expérience.
Le charlet polyvalent que tu cherches à ce prix là n'est autre, à mon humble avis, que le Paiste PST5 Medium Hi-Hat.
Je ne connais pas moins cher pour un son aussi polyvalent et qui ne ressemble pas à une casserole martelée.
En esperant t'avoir aidé,

CrazyDrumer

Avatar de l’utilisateur
Dackadius
Passe la tête...
Messages : 6
Inscription : ven. 12 avr. 2013, 19:25
Matos : Premier Série Olympique
Localisation : Belgique Liege

Re: CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES

Message par Dackadius »

Salut
Moi je recherche une SABIAN crash assez costaud pour principalement du style rock,hard rock.Dans un budget entre 100 et 200 euro.
J'avais penser a une SABIAN B8pro rock crash de 16.Mais je n'arrive pas a me décidé.

arzul
Passe la tête...
Messages : 2
Inscription : dim. 30 juin 2013, 15:16

achat premières cymbales

Message par arzul »

bonjour,

nous sommes sur le point d'acheter une batterie d'occasion Sonor force 3007 (GC22, 12-13-16) pour notre fils de 10 ans qui va attaquer sa 4è année de batterie.
Il jouait jusqu'à présent sur une batterie (casserole) qui nous avait été prêtée; mais nous avions acheté d'occasion une ride B8 pro.
le vendeur de la batterie nous propose un pack cymbales zildjian ZXT , mais cela semble être de l'entrée de gamme, nous serions prêts à investir un peu plus si nécessaire, .
Notre fils n'a pas des goûts définitifs vu son âge mais un net penchant pour le rock, parfois hard.
j'aimerais donc avoir vos conseils :
acheter le pack qui nous est proposé ? compléter la ride B8 pro ? par quoi ?des B8 pro aussi ? ou choisir un autre pack un peu au dessus ?
je vous remercie.

Avatar de l’utilisateur
Arkan
En plein show
Messages : 571
Inscription : mar. 14 févr. 2012, 00:43
Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland
Localisation : Le Québec

Re: achat premières cymbales

Message par Arkan »

arzul a écrit :Notre fils n'a pas des goûts définitifs vu son âge mais un net penchant pour le rock, parfois hard.
Ça prend des cymbales qui ont un son acceptable mais aussi de la solidité.

Le pack A Zildjian 390 Box Set me semble tout désigné. Sabian AA (Performance Set) fera aussi l'affaire mais il a une crash en moins.

Verrouillé

Revenir à « Cymbales »