CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES

T'as pris une Ride ? Prends donc une crash !!

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
LeFlo
Monte son kit
Messages : 45
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 21 juil. 2011, 23:30
Matos : Gretsch Cat' Jazz, ride Meinl Custom Shop 22", charley Alpha sound edge 14", crash AAX 16"
Localisation : Nord, FR

Re: CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES

Message par LeFlo »

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... e+crash+16" onclick="window.open(this.href);return false; :wink: :mrgreen:

Occasion! :cocktail:

Si tu tiens vraiment à prendre du neuf ton choix est assez limité vu le budget pour avoir un truc décent. :?

gysmo
Monte son kit
Messages : 39
Inscription : jeu. 17 nov. 2011, 12:01
Localisation : Loin de tout

Re: CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES

Message par gysmo »

Occasion pourquoi pas, mais quoi ?
Je ne trouve pas de Crash Paiste 502 16", je pense que ça serait le mieux, sans prendre de risque par rapport à ce qui est déjà en place.

Avatar de l’utilisateur
Bilou11
Place ses micros
Messages : 60
Inscription : lun. 3 oct. 2011, 17:06
Matos : PDP FX Series 2004, Sabian HHX & AAX
Localisation : Pas loin de Perpignan

Re: CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES

Message par Bilou11 »

A titre d'info, je viens de trouver une crash HHX X-Plosion 16" à 70€ sur leboncoin. Faut chercher un peu, mais ça vaut le coup parfois, plutôt qu'acheter la première galette venue en neuf... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Hub738
Passe la tête...
Messages : 5
Inscription : dim. 1 janv. 2012, 20:37
Matos : Batterie : Ludwig Accent Zep Set
Cymbales : Paiste 2002 Classic/Giant Beat
Localisation : Chambéry (73)

Re: CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES

Message par Hub738 »

Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur ce forum :mrgreen: (Bonne année d'ailleurs !!! :cocktail: )

Donc voila, je voudrais enfin m'acheter de nouvelles cymbales de bonne augure et pour cela j'aurais aimé avoir quelques conseils.

Donc je suis dans un groupe qui pour influence principalement du vieux rock, hard rock et heavy métal comme Led Zep, les Who, les Guns, Skid Row, Cinderella, Deep Purple, Mötley Crüe, Blue Öyster Cult...etc fin bref vous voyez notre style :)

Et pour cela j'avais prévu de m'acheter ceci : - Paiste 2002 Sound Edge 15" (je me tate beaucoup aussi avec la Heavy Hi Hat)
- Paiste 2002 Ride 24"
- Paiste 2002 Crash 16"
- Paiste 2002 Medium Crash 18"
- Paiste 2002 Medium Crash 20"

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES

Message par soft »

Hub738 a écrit :Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur ce forum :mrgreen: (Bonne année d'ailleurs !!! :cocktail: )

Donc voila, je voudrais enfin m'acheter de nouvelles cymbales de bonne augure et pour cela j'aurais aimé avoir quelques conseils.

Donc je suis dans un groupe qui pour influence principalement du vieux rock, hard rock et heavy métal comme Led Zep, les Who, les Guns, Skid Row, Cinderella, Deep Purple, Mötley Crüe, Blue Öyster Cult...etc fin bref vous voyez notre style :)

Et pour cela j'avais prévu de m'acheter ceci : - Paiste 2002 Sound Edge 15" (je me tate beaucoup aussi avec la Heavy Hi Hat)
- Paiste 2002 Ride 24"
- Paiste 2002 Crash 16"
- Paiste 2002 Medium Crash 18"
- Paiste 2002 Medium Crash 20"
pour du gros c'est cohérent, encore que la crash de 16" soit à essayer en contexte avant achat; les 2002 sont sorties fin 60's, tu es en plein dans l'époque; Giant beat ou Avedis seraient plus moelleuses que les 2002, mais c'est une question de goût;

Avatar de l’utilisateur
Hub738
Passe la tête...
Messages : 5
Inscription : dim. 1 janv. 2012, 20:37
Matos : Batterie : Ludwig Accent Zep Set
Cymbales : Paiste 2002 Classic/Giant Beat
Localisation : Chambéry (73)

Re: CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES

Message par Hub738 »

J'y pensais aussi pour les Giant Beat... Mais tu voudrais dire quoi par plus "moelleux" ? Moins incisif/tranchant ?

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1974
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty • DW 9000
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES

Message par Agalloch »

Bonjour à tous,

Vu que je ne rentabilise pas vraiment mes Zildjian K Custom Hybrid, bien que les trouvant simplement parfaites (mais je ne joue pas dans un groupe à l'heure actuelle, donc...), j'ai dans l'idée de les remplacer prochainement par un set un peu plus "rock"... et surtout moins onéreux :wink: . A cet égard, ayant déjà eu un jeu complet de A Custom mais n'ayant pas trop apprécié les fréquences métalliques qu'elles dégagent et bien qu'attaché à Zildjian, je songe à lorgner vers d'autres marques / séries, notamment des Sabian AAX, mais j'ignore si celles-ci, supposées être proches des A Custom, connaissent le même désagrément, qu'elles soient "Stage" ou "Studio" (les samples de Sabian ne m'ont pas éclairé à ce sujet). Des AA feraient-elles également l'affaire ? Je précise que je tâcheronne plutôt dans un registre rock / metal et que j'aime les sons clairs, précis et contrôlables, brillants et tranchants sans être agressifs...
Merci de votre aide ! :P

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

AAX

Message par boomfred »

Figure-toi que j'ai eu une AAX en 16, une stage, puis une A Custom Projection en 17 et aujourd'hui une A Custom tout court en 18.
(oui, mes cymables font comme moi, elles s'élargissent avec l'âge).
Et bien, le constat est pour moi sans cesse renouvelé, c'est effectivement très "métallique" tout ça.

A part ça, les AA, c'est des Avedis, donc tu peux aussi regarder de ce côté-là. Perso, c'est ce que je préfère.
J'ai eu la chance de taper sur 25000 trucs il y a quelques temps en forêt, la seule qui ait (vraiment) arrêté mon oreille s'est révélée être... une Avedis (une grosse ride).

Enfin, vu que tu as acheté tes galettes neuves et que le marché est misérable, je serais toi, je les garderais encore un peu mes Hybrid.
J'ai dit. :wink:
Dernière modification par boomfred le mar. 17 janv. 2012, 14:21, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1974
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty • DW 9000
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES

Message par Agalloch »

Merci Fred, je savais que ta sagesse guiderait avec célérité mes pas hésitants. :wink:

Je n'en suis encore qu'au stade de la réflexion mais il est vrai que je renâcle à me séparer de mes belles rondelles ('tention, ne me faites pas dire ce que... :mrgreen: ) - et tes propos me confortent dans ce que je pense de toutes ces gammes "modernes" qui mettent mes oreilles au supplice (et pourtant, je rêvais des A Custom il y a peu !).
Par contre, je trouve les Avedis un peu fades : il va falloir que j'écoute attentivement les samples de mycymbal.com et autres pour me forger une opinion avant toute décision. A moins que l'hôte de la forêt ne m'offre l'hébergement pour une semaine de tests en tous genres... :twisted: (mouarf, lui aussi taquine les K Custom Hybrid et semble imperméable au charme bruyant des A Custom, d'après ce que j'en ai lu...)

Avatar de l’utilisateur
doume
En plein show
Messages : 865
Inscription : ven. 26 mai 2006, 10:12
Localisation : yvelines

Re: CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES

Message par doume »

J'ai deux Avedis thin crash 16 et 17 et j'ai pris ça car je voulais un son disons neutre (ou fade c'est toi qui le dit) et le moins metallique ou le plus chaud possible.
L'interet des thin crash c'est que tu n'a pas besoin de les matraquer pour en sortir quelque chose,( je les ais depuis 8 ans) et tu peut varier le son trés facilement avec ta frappe (corps de la baguette au milieu de la cymbale pour avoir un son explosif ou sur le bord pour faire un halo etc...)
En ride je suis moins convaincu : j'ai une HH classic ride en 20 et je n'envisage pas une Avedis.
J'envisage par contre une thin crash ou une crash ride en 18 en plus du reste.

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1974
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty • DW 9000
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES

Message par Agalloch »

doume a écrit :un son disons neutre (ou fade c'est toi qui le dit)
Hé hé, allez, j'assume la responsabilité de ma maladresse de newbie. :mrgreen: Disons que je les trouve un peu passe-partout, avec un caractère moins prononcé que mes Hybrid, lesquelles ont à la fois cette brillance et cette complexité qui me séduisent complètement et leur confèrent une identité propre. Mais le qualificatif de "neutre" me semble en effet plus approprié - et moins désobligeant... :wink:
Merci à toi pour cet éclairage supplémentaire, d'autant plus intéressant que je ne suis pas un gros frappeur et que je préfère largement des thin / medium thin à des grosses épaisseurs qu'il faut hougner (barbarisme gascon) pour en sortir quelque chose - sans parler de la musicalité de la cymbale...
J'écouterai quelques samples de tes Avedis thin crash, en tout cas - merci pour le tuyau ! :P

Avatar de l’utilisateur
AEnima
En plein show
Messages : 759
Inscription : jeu. 13 mars 2008, 14:03
Contact :

Re: CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES

Message par AEnima »

J'ai un set de A custom pour le live (charley 14 et crash 17,18,19 en projection, ping ride 20) et un set pour le studio/répète de K , A custom et Avedis (K/Z, dark thin crash 17 19, sweet ride 21, rezo ride 21).

Si j'ai choisi les A custom plutôt que les AAX c'est parce que les AAX studio ne sont pas disponible au dessus de 18 en crash, ce qui est très dommage car les AAX studio, en tout cas la 18 que je possède et la 16 que j'ai testée, sont exceptionnelles, c'est brillant sans être couinant, c'est chaud, c'est ni trop court ni trop long ça peut se jouer à différent volume... mais j'ai remarqué que si tu voulais avoir une vrai différence en terme de son, quand tu joues fort, il faut 2 pouces d'écart entre 2 crash et 16' c'est vraiment trop léger pour moi, alors j'ai pris des A custom projection, qui sonnent bien malgré tout le mal qu'on en dit mais a bas volume c'est moins beau, pareil j'aurais pu prendre des fast A custom, mais pas de grand diamètre... C'est pour ça que je les utilise soit en live (je fais du hard rock, alors le piano/pianissimo sur les crash :roll: ) soit en crash rythmique.

J'ai eu une Avedis medium thin en 18, un New Beat 14, une Avedis ping ride, j'ai jamais accroché à aucune des 3 (pas eu en même temps pourtant) ça couinait trop... j'ai eu un new beat 13 un peu vidé et ultra précis, très agréable, mais bon j'en avais pas l'utilité.

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1974
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty • DW 9000
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES

Message par Agalloch »

AEnima a écrit :un set pour le studio/répète de K , A custom et Avedis (K/Z, dark thin crash 17 19, sweet ride 21, rezo ride 21).
Effectivement, un panachage ne serait pas pour me déplaire - il va falloir que j'approfondisse la question, d'autant que j'aime bien les K Dark Thin crash... :coeur: Mais bon, niveau budget, je reste pas très éloigné de mes K Hybrid, finalement.
AEnima a écrit :[...]J'ai eu un New Beat 14
Eu aussi : malgré sa renommée, et le fait qu'il soit assez précis (le bottom est très lourd), je l'ai trouvé terriblement... neutre ! :wink:

Merci à toi pour ton témoignage, Aenima ! :P

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

New beat

Message par boomfred »

Rhooo, t'as eu un new beat et tu me l'as pas vendu ! :mrgreen:

Comme quoi les coups et les douleurs, la medium thin crash 18 (hollow) est ma préférée : LE son classique, intemporel, bla, bla.

Avatar de l’utilisateur
coyote stick
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 319
Inscription : dim. 2 janv. 2011, 20:21
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=37725
Localisation : Rijsel

Re: CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES

Message par coyote stick »

boomfred a écrit : Comme quoi les coups et les douleurs, la medium thin crash 18 (hollow) est ma préférée : LE son classique, intemporel, bla, bla.
:+1!:
Tellement classique mais totalement jouissif...
Et les Armand sont pas mal non plus.

Sinon, t'as déjà essayé les AC Rezo ? (...) Pour des A Custom, elles sonnent pas trop métalliques.

Verrouillé

Revenir à « Cymbales »