CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES

T'as pris une Ride ? Prends donc une crash !!

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES

Message par Mouton-carnivore »

- Je veux m'acheter une voiture. C'est laquelle qui résiste le mieux aux Platanes ?

- Euh ? Tu veux pas passer le permis avant ?

- J'hésite entre une Ferrari et une Porsche. C'est laquelle qui résiste le mieux aux Platanes ?

- Non, mais t'as réfléchi au permis ?

- Voila la photo de ma dernière voiture:

Image

Vous voyez pourquoi je veux une voiture qui résiste aux platanes ?

- ..... Ben.... Tu peux apprendre à conduire aussi..... :mrgreen:



Toute blague à part, arriver à mettre une cymbale dans cet état (parce que là quand même faut persister), et continuer à la maraver jusqu'à flinguer le pied, quand même.... Des fois ça ne fait pas de mal de se poser des questions sur sa pratique.... Enfin, je dis ça, je dis rien.... Tu bouffes combien de baguettes par répèt' ? Tu les aimes tes peaux cloquées ?

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES

Message par loorenz »

@Krikou : je n'ai point dit que les cymbales était plus solides, mais que ThomyHoward aurait surement qu'elle le sont :wink: Si l'épaisseur peut lui sembler rassurante quand à la solidité, faut pas hésiter.
Je serait même plus à croire qu'une cymbale souple est moins cassante qu'une autre plus épaisse et donc plus rigide.

@ThomyHoward : la photo de ta cymbale est consternante, mais ne compare pas cette chose Millenium avec une "vraie" cymbale.
Les "cymbales" no name fournies avec les batteries entrée de gamme genre linko ou autres avaient (ou ont toujours, je sais pas si ça a évolué) aussi tendance à se déformer pour finalement casser, mais là c'est pas une histoire de frappe ou quoi que ce soit, c'est la non qualité de l'objet qui fait que ça ne tient pas, ce sont des ersatz de cymbales tous ces trucs là. :roll:


Sinon pour répondre à ta question concernant ton futur achat : PST5 ou si t'as un plus de 300 euros, XS20… c'est mon avis.

Avatar de l’utilisateur
Into The Light
Conseil des sages
Messages : 2317
Inscription : dim. 1 janv. 2006, 18:47
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature
Localisation : Les Sables-d'Olonne
Contact :

Re: CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES

Message par Into The Light »

ok c'est d'la marde millenium, ça doit valoir mes 1eres deep (crash/ride 18" et HH 14" gratos avec la pearl export)

mais quand même :shock: achète po cher des cymbales fissurées et apprend à taper correctement et sans bucheronner..laisse ça aux riches et aux endorsés (encore que..)
et ensuite pour 300e max prend un pack neuf de pst5 ou de b8 pro (rapport qualité prix très correct), ou d'occase même budget du paiste alpha par exemple.

mais clairement vu ta millenium, tu vas casser très vite tes 300e de cymbales... prend un couvercle de poubelle à la limite, ou une poelle tefal, ça doit être solide :D

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES

Message par SHwoKing »

Les cymbales millenium et autres, c'est fait avec la même matière que les poubelles utilisées par les catcheurs.

Image

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES

Message par soft »

Sympa, ta cymbale :shock: oui :mrgreen: , mais non :nop:

comme l'ont dit les copains, Millenium c'est Millenium, quoi :? c'est comme la vache qui rit au monde des Pouligny Saint Pierre affiné trois ans d'âge; ce n'est pas en tapant sur des tôles pré-déformées que tu vas développer une intelligence de frappe (ni en matant les petits crobards à Loorentz). fais toi la main sur du petit milieu de gamme, c'est ce que tu trouveras de moins décevant, ou encore sur du haut de milieu de gamme, Alpha, ZXT ou XS20, mais si tu les niques ça va te faire plus mal au coeur de te retrouver avec un set dépareillé que si tu essayes de voler moins haut d'entrée.


si tu veux à la fois tenter le crash-test sur B8 et avoir la possibilité d'un set milieu de gamme état neuf à pôcher j'ai un pack de Meinl MCS dispo tout de suite:

http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... =meinl+mcs


Image

de même j'ai un pack de Sabian B8 bon état moitié prix et des trucs carrément haut de gamme et solides (Z3) état neuf.

n'écoute pas ceux qui te diraient que je suis un escroc: même si c'est vrai ils ne méritent même pas que je leur donne encore raison. :bellal'irish:

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES

Message par SHwoKing »

Une nouveau site (il me semble) calqué sur le même modèle que http://www.mycymbal.com/" onclick="window.open(this.href);return false; mais pour l'Europe :
http://www.cymbals-and-snares.de/cymbals_de/" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est Musik Produktiv qui tient ce site donc magasin sérieux.

Le son est bon et il y a déjà pas mal de galettes que l'on peut écouter. Ça permet de se faire une idée quand on cherche un son en particulier.
Pis si le son nous plait "you can get this exact cymbal", on connait la musique.
Par contre, ça ne nous dit toujours pas si les cymbales sont solides ! :wink:

w0lverine
Passe la tête...
Messages : 3
Inscription : lun. 17 déc. 2012, 00:21

Re: CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES

Message par w0lverine »

Bonjour,

Je compte investir dans un hi-hat et une crash bientôt, styles plutôt rock/heavy rock mais aussi funk et reggae.

Voici ce que j'ai :
Sabian AAX : Xplosion Fast Crash 14" ; Splash 8" ; Xtrem Chinese 17"
Sabian B8 Pro Medium Crash16"
Paiste Ride 20"
Paiste PST3 14"

Je compte remplacer la B8 et le HH (budget ~650€ pour les deux)
B8 > Je trouve qu'elle manque de dynamisme (trop "molle"); elle est un poil trop grave. Même la petite 14" sonne mieux à côté :mrgreen:
PST3 > Trop "fermé" (ou dark ?), trop de crisp (le son ici est très représentatif)

En furetant un peu, je pensais m'orienter vers (et aller tester) :
Sabian 14" HHX Evolution Hi Hat ou Zildjian 14" A Mastersound Hi Hat Cymbals
Zildjian 18" A Custom Medium Crash Cymbal

J'ai deux questions, du coup.
- Est-ce que ça tient la route par rapport à mon kit ?
- La 18" ne risque-t-elle pas de prendre le dessus sur toutes les autres cymbales (en terme de niveau sonore) ? Je joue le plus souvent en studio avec mon groupe, est-ce qu'ils vont me haïr car elle est trop forte ?

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Re: CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES

Message par MetalFarther »

Bé une 18" risque de bouffer ta 14", c'est certain. Une 17" plutôt peut-être, non? Ca serait un peu plus équilibré
Les A Custom se marieront bien avec tes AAX, c'est plus ou moins l'équivalent. Mais rien de t'empêche de lister d'autres modèles AAX, genre Stage crash, ça marche bien ces choses là.

Si ton budget est de 650, tu peux viser un HH et deux crash, pas une :wink:

w0lverine
Passe la tête...
Messages : 3
Inscription : lun. 17 déc. 2012, 00:21

Re: CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES

Message par w0lverine »

MetalFarther a écrit :Bé une 18" risque de bouffer ta 14", c'est certain. Une 17" plutôt peut-être, non? Ca serait un peu plus équilibré
Les A Custom se marieront bien avec tes AAX, c'est plus ou moins l'équivalent. Mais rien de t'empêche de lister d'autres modèles AAX, genre Stage crash, ça marche bien ces choses là.

Si ton budget est de 650, tu peux viser un HH et deux crash, pas une :wink:
J'avais raté la 17 entre la 16 et la 18 :oops: Tu as raison, en plus je préfère le son. Je vais tester les deux (Sabian et Zildjian) et faire mon choix sur la 17".

Pour le charley une idée ?

Merci !

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Re: CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES

Message par MetalFarther »

L'A Custom mastersound est une bonne idée déjà, sinon Avedis New Beat ou Quick Beat (ce dernier est redoutable); Sabian AAX Stage Hats, AA Regular, etc... Les bons modèles ne manquent pas, choppe des références et va les écouter sur youtube :wink:

Kurdt
Porte ses flights
Messages : 14
Inscription : lun. 30 mars 2009, 19:11

Re: CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES

Message par Kurdt »

Bonjour à tous,

Je cherche à renouveler mes cymbales, car là c'est plus possible!

Non seulement je joue sur un kit naze-que j'ai eu gratos cependant- mais en plus mes cymbales sont toute cassé!

Donc voilà première question, je me demandais si il fallait mieux commençer par renouveler doucement (acheter une très bonne cymbale, économiser, en racheter une autre quelques mois plus tard etc...) ou acheter un set pourris en attendant de pouvoir l'upgrader.

Tout ça en sachant que je doit impérativement changer ma crash (qui est littéralement sur le point de se fendre en deux) mais que pour la ride et le charley ça peut encore un peu attendre malgré le mauvais état.

Pour le budget, je suis près à mettre ce qui faut si c'est de la qualité qui durera dans le temps, au minimum 5-6 ans disont.

Je joue principalement du rock et du punk, ma plus grande influence étant Dave Grohl. :rock:

Pour le son je ne suis pas vraiment exigeant, à partir du moment ou ça ne "bave" pas trop (ou le son ne dure pas non plus une éternité à s'atténuer) et que le set est bien équilibré, que les cymbale vont bien ensemble et ce complète.

À vrai dire, je me suis déjà imaginé mon set de cymbales de rêve :

Toutes Zildjian
Hi-Hats : 14" K
Crash 1 : 18 " A custom
Crash 2 : 16 " K Custom Hybrid Crash
Ride : 20" A Custom Medium

Pensez-vous que c'est un kit équilibré, qui pourrait résister longtemps, même à une frappe de boeuf?

Je me contenterais bien d'un set de cymbale à 150€, mais quand je sais qu'a ce prix je peux avoir une A custom neuve, ça me fait un peu chier quoi... Donc j'hésite :?

Bref, j'aimerais beaucoup avoir vos avis :)

Merci d'avance,

Florent

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES

Message par Mouton-carnivore »

Je ne suis pas suffisamment calé pour te donner mon avis sur les cymbales que tu proposes.

Par contre, sur le principe, j'aurais tendance, personnellement, à changer les cymbales petit à petit. Sinon, tu vas acheter un pack qui ne te satisfera pas, que tu ne pourras pas vraiment revendre (du moins pas à un bon prix), et par la suite tu achèteras aussi des cymbales hdg à l'unité... Ceci dit, ça dépends aussi de l'urgence de la situation. Si tu n'as vraiment rien sur quoi taper, le kit peut dépanner... N'oublie pas non plus de regarder du coté de l'occas'....

Si tu décides de refaire ton kit pièce par pièce, en revanche, le fait de commencer par acheter la crash est loin d'être idéal... Généralement on commence par avoir un couple charley/ride, et ensuite on avise...

Kurdt a écrit :

Pensez-vous que c'est un kit équilibré, qui pourrait résister longtemps, même à une frappe de boeuf?
Regardes un peu plus haut, la question n'est pas d'avoir des cymbales "solides", mais de frapper correctement....

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES

Message par SHwoKing »

Noel, c'est la saison des bucherons ? :mrgreen:
Aucune cymbale n'est conçu pour résister à des frappes à la Travis Barker. Sauf que Travis lui il s'en fout.

Je peux concevoir que l'on puisse fendre une crash voir une Ride si on la crash aussi. Mais des cymbales Charleston, vous faites comment ? :shock:

Mon conseil : achète du haut de gamme d'occaz.
Il y a plein de modèles sur le marché et beaucoup sont dans un état limite immaculé pour 50% / 60% du prix voir moins.
Après, ça demande du temps et un peu de connaissance mais au pire si tu te plantes dans tes choix, tu peux revendre plus ou moins au même prix.

Kurdt
Porte ses flights
Messages : 14
Inscription : lun. 30 mars 2009, 19:11

Re: CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES

Message par Kurdt »

Mouton-carnivore a écrit : Je ne suis pas suffisamment calé pour te donner mon avis sur les cymbales que tu proposes.

Par contre, sur le principe, j'aurais tendance, personnellement, à changer les cymbales petit à petit. Sinon, tu vas acheter un pack qui ne te satisfera pas, que tu ne pourras pas vraiment revendre (du moins pas à un bon prix), et par la suite tu achèteras aussi des cymbales hdg à l'unité... Ceci dit, ça dépends aussi de l'urgence de la situation. Si tu n'as vraiment rien sur quoi taper, le kit peut dépanner... N'oublie pas non plus de regarder du coté de l'occas'....

Si tu décides de refaire ton kit pièce par pièce, en revanche, le fait de commencer par acheter la crash est loin d'être idéal... Généralement on commence par avoir un couple charley/ride, et ensuite on avise...

Kurdt a écrit :

Pensez-vous que c'est un kit équilibré, qui pourrait résister longtemps, même à une frappe de boeuf?
Regardes un peu plus haut, la question n'est pas d'avoir des cymbales "solides", mais de frapper correctement....
Salut et merci pour ta réponse,
Mouton-carnivore a écrit :Par contre, sur le principe, j'aurais tendance, personnellement, à changer les cymbales petit à petit. Sinon, tu vas acheter un pack qui ne te satisfera pas, que tu ne pourras pas vraiment revendre (du moins pas à un bon prix), et par la suite tu achèteras aussi des cymbales hdg à l'unité... Ceci dit, ça dépends aussi de l'urgence de la situation. Si tu n'as vraiment rien sur quoi taper, le kit peut dépanner... N'oublie pas non plus de regarder du coté de l'occas'....
C'est ce qui me semblait le plus logique et niveau occase, j'ai regarder et trouvé des trucs très sympa (genre des A custom neuve a 160 € :) )
Mouton-carnivore a écrit : Si tu décides de refaire ton kit pièce par pièce, en revanche, le fait de commencer par acheter la crash est loin d'être idéal... Généralement on commence par avoir un couple charley/ride, et ensuite on avise...
Oui je sais en fait, mais comme je l'ai dit, mon charley et ma ride (bien que ce soit les cymbales d'origine vendu avec mon kit tout naze) tandis que ma crash si elle tient le coup encore un mois, je serais content.
Mouton-carnivore a écrit :Regardes un peu plus haut, la question n'est pas d'avoir des cymbales "solides", mais de frapper correctement....
Oui j'ai vu ;) je sais également que c'est la manière dont on la fixe sur le stand, l'inclinaison qu'on lui donne. Mais voilà quand tu joue du rock assez "hard" parfois tu est emporté dans ton enthousiasme et tu fait plus trop gaffe comment tu tape. Après moi j'essaye autant que possible de pas trop taper fort et de "brosser" la cymbale au lieu de la défoncer d'un grand coup de baguettes.
Malgré ça, je préfère avoir quelque chose de solide quand même, que j'ai pas a redépensé 200€ dans 1-2 ans, ça m'emmerderais :)

_______________________________
Merci pour ta réponse SHwoking,
SHwoKing a écrit :Je peux concevoir que l'on puisse fendre une crash voir une Ride si on la crash aussi. Mais des cymbales Charleston, vous faites comment ? :shock:

Ma charleston est complètement défonçé car c'est de la daube tout simplement! C'était le charley d'origine vendu avec mon kit trèèèès bas de gamme (Benson).

SHwoKing a écrit :Mon conseil : achète du haut de gamme d'occaz.
Il y a plein de modèles sur le marché et beaucoup sont dans un état limite immaculé pour 50% / 60% du prix voir moins.
Après, ça demande du temps et un peu de connaissance mais au pire si tu te plantes dans tes choix, tu peux revendre plus ou moins au même prix.
Ok donc tu serais plus pour la solution de remplacer petit à petit avec du haut de gammes? (je comptais de toute manière y acheter d'occasion vu les SUPER affaires qu'il y a à faire quand on cherche un peu)

Merci pour vos réponses en tout cas, je vais continuer mes recherches et vous tenir au jus de ce que je choisis.

Kurdt

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1974
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty • DW 9000
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES

Message par Agalloch »

Bonjour à tous,

Toujours à la recherche de la ride idéale (qui s'apparente de plus en plus à la quête du Graal :? ), j'ai adopté une K 20" que j'adore... du moins tant que je joue seul chez moi, appréciant sa clarté et ses harmoniques. L'enregistrement des concerts que je viens de faire avec mon groupe me démontre cependant qu'en situation live - c'est-à-dire en général dans de petits endroits, pour un répertoire allant du rock musclé au reggae en passant par le ska et la chanson française, au milieu de deux guitares et une basse électriques, un pupitre de cuivres et un(des) chanteurs(s)... -, elle peine à se démarquer et à émerger. On ne distingue presque pas de ping et juste un flot d'harmoniques assez brouillon... Du coup, même si je me méfie de la qualité de l'enregistrement (au Zoom H2, brut), je m'interroge sur la pertinence d'un changement de ride : j'ai déjà possédé une K Custom 20", et pour avoir du ping elle a du ping boudiou (et de la cloche), mais son côté plaque d'égout m'avait un peu refroidi... J'ajoute que j'ai eu aussi la K Custom Hybrid 20" (manque de corps), la A Custom 20" (idem) et la Avedis medium ride 20"(trop brouillonne et indomptable pour moi)... Une K Custom medium ride 20" ou une K Heavy ride 20" pourraient-elles m'apporter le meilleur des deux mondes, avec du ping, du volume et cette musicalité que je n'ai pas retrouvée chez la K Custom (celle-ci semblait pourtant un compromis fort acceptable) ?

J'ai bien conscience d'en demander beaucoup et me résigne à accepter l'idée que cette ride idéale n'existe pas :wink: , mais si certains peuvent apporter ici leur éclairage et m'aider dans ma quête éperdue, je leur témoignerai une reconnaissance éternelle. :cocktail: .

Verrouillé

Revenir à « Cymbales »