Pourquoi tant de haine ? UFIP inside

T'as pris une Ride ? Prends donc une crash !!

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Jéjé125tc
Porte ses flights
Messages : 10
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 25 mai 2008, 16:14

Message par Jéjé125tc »

loorenz a écrit :J'avoue avoir beaucoup apprécié l'essaie d'un Hi Hat Class Série, je sais plus quel modèle précisément, mais quelle finesse dans le son !
Je n'ai pas eu cette chance...

Sinon, j'ai reçu ma crash Ritmo 14".
En fait, on dirait plutôt une version plus grosse de ma splash qu'une petite crash.
Et surtout, elle n'a rien à voir avec ma crash de 17" :shock:
Et vu les traces sur le pourtour inférieur, elle a dû servir de top HH...

Avatar de l’utilisateur
lovesupreme2
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 400
Inscription : mar. 31 janv. 2006, 14:34
Localisation : Sud-Ouest !!!!

Ufip Natural

Message par lovesupreme2 »

Je déterre ce topic car je serais acquéreur d'une crash en 15/16/17/18, série NATURAL (si je ne trouve pas, je me jetterai alors sur Bospho turk, istambul turk, meinl extra dry... ).

Je me pose une question qui n'a pas été traitée par ici :
A l'époque des premières "naturelles", c'est-à-dire si l'on excepte les dernières séries avec logo rosé, avait-on le choix de l'épaisseur ?? Il me semble qu'elles sont plutôt medium.

J'en ai trouvé une sur Zikinf et le vendeur me dit qu'elle est heavy...
Par ailleurs, sur un forum américain, je trouve un cowboy qui écrit ceci : "Natural : definited, dark sound and "raw" finish...light weight is often used in jazz and acoustic music".

Constatez mon désarroi... Medium me conviendrait mais je fuis les "heavy" genre "Zildjian Z" : trop guerrier pour moi...

A vous les studios, possédants, écoutants, "avisants" !!!

Parav
Sound check...
Messages : 149
Inscription : jeu. 21 janv. 2010, 13:56
Localisation : Grenoble

Re: Pourquoi tant de haine ? UFIP inside

Message par Parav »

Demande à Soft en MP au cas où il ait loupé le thread, il aime bien les italiennes et en a peut-être déjà goûté au Naturel. Perso je n'ai que quelques Raw donc je sais pas.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Pourquoi tant de haine ? UFIP inside

Message par soft »

je n'ai que des Ritmo, des Class et des Solid ride; pôdchance :(

Avatar de l’utilisateur
lovesupreme2
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 400
Inscription : mar. 31 janv. 2006, 14:34
Localisation : Sud-Ouest !!!!

Re: Pourquoi tant de haine ? UFIP inside

Message par lovesupreme2 »

Bon ben... J'en trouverai une et vous dirai ce que j'en pense !!! :mrgreen: :lol:

Avatar de l’utilisateur
El Brujo!
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 307
Inscription : jeu. 15 mai 2008, 09:10
Localisation : Toulouse

Re: Pourquoi tant de haine ? UFIP inside

Message par El Brujo! »

Question à ceux qui ont une Crash Ufip Ritmo 16"
Dans ce style:
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=16_s

Est ce que cela ressemble à cette série là:


Car j'utilise actuellement une Rough, mais celle ci est felée, et j'aimerais la remplacer par une équivalente.

Merci.

Avatar de l’utilisateur
MattBatt
En plein solo
Messages : 1405
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 23:53

Re: Pourquoi tant de haine ? UFIP inside

Message par MattBatt »

J'ai une UFIP Crash Extatic 18" que je trouve vraiment très bien. UFIP fait du bon matos, solide !

J'ai vu sur leur site récemment la série Blast. Et franchement sur les vidéos ça à l'air vraiment sympa comme son !

Quelqu'un en aurait testé une / en posséderait ?
Les crashs sont superbes et le charley aussi. Après cela reste mon avis forgé sur des vidéos du net (si seulement elles étaient mieux distribuées :( ) mais le charley a vraiment pil poil le son du charley tel que je l'aime.

A découvrir pour les fans d'UFIP et si vous avez des retours, merci de les partager, je suis vraiment tenté. Mais sans essayé ...

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Re: Pourquoi tant de haine ? UFIP inside

Message par the italian job »

Hello la drummerie,

J'ai fait récemment l'acquisition de 3 cymbales UFIP de la série SUPERNOVA (crash 14", charley 13" et ride 20") et franchement pour le prix de ces piatti italiani (cymbales italiennes) la qualité est vraiment au rendez-vous. Auparavant, je jouais avec un mélange de Zildjian (K, Oriental et Avedis) et même si mon set de cymbales actuel et bien moins étoffé qu'auparavant (car tout récent) les 3 cymbales acquises n'ont rien à envier aux marques plus renommées.
Le charley est pil poil comme je les aime, un peu gras sur les ouvertures, avec une bonne définition lorsqu'il est joué fermé.
La crash est rapide, assez puissante pour la taille, elle a de bonnes harmoniques medium.
La ride a un ping très défini et une belle cloche assez puissante.

Bref, du bon matos, vraiment pas cher au regard de la qualité (à peine plus de 800€ pour 3 cymbales de bonne facture) qui fera le bonheur des batteurs cherchant des cymbales de qualité professionnelle a un prix abordable. Je pense q'uen funk, rn'b où le jazz, elles seront parfaites.

P.S : ces SUPERNOVA sont complétées par deux splash Avedis (6 et 8") car leur son est unique et on ne le retrouve chez aucun autre fabricant.

Avatar de l’utilisateur
MattBatt
En plein solo
Messages : 1405
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 23:53

Re: Pourquoi tant de haine ? UFIP inside

Message par MattBatt »

J'avais peur de prendre une crash Supernova de 19" ou 20" car j'ai lu qu'elles sont faites en B8 avec un ingrédient secret supplémentaire et apparemment ce n'est pas pour rassurer les connaisseurs. Penses-tu qu'elles feraient l'affaire pour rock ?
Ou non ?

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Re: Pourquoi tant de haine ? UFIP inside

Message par the italian job »

Pour le rock ça pourrait le faire mais il ne faut pas que le volume sonore soit trop élevé.

Avatar de l’utilisateur
MattBatt
En plein solo
Messages : 1405
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 23:53

Re: Pourquoi tant de haine ? UFIP inside

Message par MattBatt »

Ok merci de ta réponse. Ces cymbales ne font pas un peu "budget" d'un point de vue sonorité ?

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Re: Pourquoi tant de haine ? UFIP inside

Message par the italian job »

MattBatt a écrit :Ok merci de ta réponse. Ces cymbales ne font pas un peu "budget" d'un point de vue sonorité ?


Tu auras une idée du rendu sonore de cette série. Et puis si tu as l'occasion de passer dans un magasin de batterie et que du UFIP y est vendu, essaie, c'est le meilleur moyen de te rendre compte de la sonorité de ces cymbales.

Avatar de l’utilisateur
MattBatt
En plein solo
Messages : 1405
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 23:53

Re: Pourquoi tant de haine ? UFIP inside

Message par MattBatt »

Oui j'avais déjà vu la vidéo. Mais le problème est que souvent dans ces vidéos commerciales de démonstration, le son est mixé et enregistré avec du matos haut de gamme. Pas toujours représentatif de la galette que tu as entre les mains le jour où tu la reçois.

Malheureusement à Dijon les 2 magasins que je fréquentes régulièrement n'ont pas cette série, ils ont du Bionic ou classic séries et il doit y avoir une crash natural. Mais pas de Supernova ou de Blast.

Je m’intéresse plutôt à ton ressenti par rapport à d'autres séries de la marque ou d'autres cymbales hauts de gammes de marques concurrentes.

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Re: Pourquoi tant de haine ? UFIP inside

Message par the italian job »

MattBatt a écrit :Oui j'avais déjà vu la vidéo. Mais le problème est que souvent dans ces vidéos commerciales de démonstration, le son est mixé et enregistré avec du matos haut de gamme. Pas toujours représentatif de la galette que tu as entre les mains le jour où tu la reçois.

Malheureusement à Dijon les 2 magasins que je fréquentes régulièrement n'ont pas cette série, ils ont du Bionic ou classic séries et il doit y avoir une crash natural. Mais pas de Supernova ou de Blast.

Je m’intéresse plutôt à ton ressenti par rapport à d'autres séries de la marque ou d'autres cymbales hauts de gammes de marques concurrentes.
Matt,

La seule comparaison que je puisse faire c'est celle entre les Supernova et mon ancien set de cymbales (K Custom Dark Ride en 20", K/Z 13", Crash Avedis 14" pour comparer les mêmes éléments dans les mêmes dimensions).
Le charley UFIP est un peu plus aigu que le K/Z que j'avais; cependant sur les ouvertures, je le trouve vraiment proche du K/Z que j'appréciais tout particulièrement pour le funk.
La Ride est forcément plus aigue que mon ex K Dark Ride. Le ping est plus clair sur l'UFIP avec un sustain un peu plus long; la cloche est bien puissante comme j'aime (c'était ce que je "kiffais" le plus sur ma ride K). Globalement une bonne ride plus à l'aise sur du funk, r'n'b que sur du heavy metal ou du jazz.
La crash UFIP est assez grave je trouve avec une bonne puissance; elle est rapide, dynamique avec un sustain maitrisé. Avec une crash plus grande ça doit faire une très bonne combinaison.

Voilà ce que je peux te dire sur cette série Supernova (en me basant sur mon ancien set de cymblaes que j'ai revendu il y a 12 maintenant!)
En espérant t'avoir éclairé un peu.

Avatar de l’utilisateur
MattBatt
En plein solo
Messages : 1405
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 23:53

Re: Pourquoi tant de haine ? UFIP inside

Message par MattBatt »

Merci pour ton retour !

C'est surtout les crashs qui m’intéressent. Ride et Hi-hat j'ai ce qu'il me faut et si je change ce sera pour une raw bell dry ride et pour un dark energy. Mais c'est vraiment pas prévu pour le moment :)

Répondre

Revenir à « Cymbales »