Pourquoi tant de haine ? UFIP inside

T'as pris une Ride ? Prends donc une crash !!

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
pambajam
En plein rappel
Messages : 1849
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 26 déc. 2006, 10:26
Matos : Signia Cherry Ludwig K et Triple Maredsou
Localisation : Naoned

Pourquoi tant de haine ? UFIP inside

Message par pambajam »

hello

juste un chti post afin de poser une question

la marque UFIP est une excellente marque pour ceux qui la connaissent
ceux qui ne la connaissent pas c'est une marque style Camber ferait pareil
c'est assez étrange le fait que cette marque soit si peu connu et sous estimé
je pensais vendre mes 2 excellente class serie tres vite vu que les vends pas trop cher et pas un message dessus (enfin si un échange merchi mbernades)
et là je vois dans batterie magazine un article complet sur elles afin de dire si si ce sont d'excellentes cymbales achetez les !

j'ai débuté avec des UFIP ritmo que je n'ai changé que quand j'ai découvert les K (de sympathiques petites cymbales qui ont fait la renommé d'ufip dans les 80's, elles ressortent d'ailleurs sous un autre nom)
j'ai du rough et du natural sous le coude ça sonne bien aussi pas de pbs et les class serie sont toujours encensées par les pros mais quais inconnu du grand public c'est étrange
elles n'ont certes pas la puissance médiatique d'un zildjian ou d'un sabian (ces endorses sont moins celebres) mais je vote pour qu'on reconnaisse enfin ces cymbales correctement nom d'un pti bonhomme en mousse
flute zut

voila un coup de gueule
A l'école j'ai rien appris, et ça me sert encore

Bongo Kaiser

Message par Bongo Kaiser »

Ce sont de très bonnes cymbales, certes (j'en ai possédé et en possède encore plusieurs) mais en occase je n'en ai que rarement trouvé de très bonnes affaires. Du fait de leur diffusion massive les Avedis (par exemple) peuvent se trouver à peu près dans le même créneau de prix ... et comme à la revente elles ont un plus, on n'hésite pas longtemps. Moi je ne revends presque rien, alors j'ai quelques Ufip en stock ... bien sûr.

Avatar de l’utilisateur
Into The Light
Conseil des sages
Messages : 2317
Inscription : dim. 1 janv. 2006, 18:47
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature
Localisation : Les Sables-d'Olonne
Contact :

Message par Into The Light »

je plussoie Bongo, j'ai tenté de me procurer un HH Rough d'occase, impossible!! rare en occase et quand il y en avait c'était aussi cher que du bien connu et valeur sur style paiste 2002, zildjian avedis ou sabian aa !!

si tu vends un HH Rough il est possible que je sois interessée! :P 13" ou 14" d'ailleurs!
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that

Avatar de l’utilisateur
Graad
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 275
Inscription : mar. 3 janv. 2006, 11:27
Localisation : Liège (Belgique)
Contact :

Message par Graad »

C'est toujours la même chose, une marque sous représentée est sans doute mauvaise, question d'image et d'apriori que les gens ont.

Même si tu es ouvert à beaucoup de marques, il y a toujours une ou l'autre que tu ne choisiras pas car tu as quelque chose contre, tu ne sais quoi.

Et ne venez pas tous me dire ici, que vous appréciez toutes les marques de batteries/cymbales sans exception :wink:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que certaines personnes paraîssent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...

Un vieux de la vieille !

Avatar de l’utilisateur
jbbatteur
Place ses micros
Messages : 83
Inscription : lun. 26 févr. 2007, 09:39
Localisation : Yvelines

Message par jbbatteur »

J'avais 1 crash Ritmo en 16" : que du bonheur pour le prix. Quand je l'ai acheté, elle valait le prix d'une Sabian B8, pour une qualité de son bien meilleure, style AAX.
J'ai eu aussi une Rough en 18", un peu trop épaisse à mon gout, mais tres beau son.
C'est dommage qu'on n'en trouve trs peu en mag. Alors pour les occaz, n'en parlons meme pas ! Faute de trouver des class series pour renouveler mon set, j'ai prix des Avedis, comme tout le monde...

Bon courage pour ta vente pambajam ! :wink: En tout cas si tu trouves un acheteur, tu feras un heureux !

Avatar de l’utilisateur
pambajam
En plein rappel
Messages : 1849
Inscription : mar. 26 déc. 2006, 10:26
Matos : Signia Cherry Ludwig K et Triple Maredsou
Localisation : Naoned

Message par pambajam »

Into The Light a écrit :je plussoie Bongo, j'ai tenté de me procurer un HH Rough d'occase, impossible!! rare en occase et quand il y en avait c'était aussi cher que du bien connu et valeur sur style paiste 2002, zildjian avedis ou sabian aa !!

si tu vends un HH Rough il est possible que je sois interessée! :P 13" ou 14" d'ailleurs!

http://www.meselevesvendentleurmatos.fr.tc/
y'ne a d'occaz du charles :-)
A l'école j'ai rien appris, et ça me sert encore

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

piattissimi

Message par soft »

"Guig the bank drummer" était chez moi hier soir, et on a comparé quelques rides (paiste signature, 2002, Zildjian, d'où il ressort que "the winner is": une UFIP Class de 22" :chouille: ;

j'ai une crash ride ritmo de 20" très bien, une 24" ritmo encore plus bien, une class en 20" nickel chrome, une chinouaze de 16" fine et interessante, une Solid ride de 22" plus généreuse encore que mère Teresa, une splashounette de 10" d'une intelligence remarquable; une crash "Solid ride" de 16", un charlé Class de 14" très fin et astucieux et un ritmo de 13" bouncy et italien en diable;

et puisqu'on en est à faire la promo des buveurs de Fernet Branca, n'oublions pas Tosco et Zanki qui ont eux aussi participé aux plus beaux jours du bronze transalpin
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Le sinoque
Sound check...
Messages : 160
Inscription : ven. 29 juin 2007, 23:04
Matos : Récent emménageant en appart' = cherche local équipé
Localisation : Sud Essonne

Re: piattissimi

Message par Le sinoque »

soft a écrit :et puisqu'on en est à faire la promo des buveurs de Fernet Branca, n'oublions pas Tosco
Roooh, Tosco !!

Ma toute première ride était une bonne grosse 22" qui sonnait tellement bien.. (hummmm.. bonne grosse 22"...)
Pas moyen de remettre la main dessus, je me demande si je l'ai pas donnée (pas taper svp)..

Soft, depuis que je connais ce forum je crois que tu es la premier que je vois mentionner cette marque, as-tu plus d'infos dessus ? Ou quelque lien intéressant ?
Je n'ai pas trouvé grand chose sur la waibe, pour ainsi dire presque rien.. (remarque j'ai aussi peut-être bien mal cherché...)
Si t'acceptes pas qu'un groupe réussisse dans le milieu à partir du moment où c'est pas ton groupe, sous pretexte que c'est des bourgeois pistonnés et bien... Va vivre en otarcie dans la jungle australienne faire de la musique traditionelle aborigène en tapant sur des bambous : ça sera pas commercial et ça t'ira bien. [Citizen]

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

je sais peu

Message par soft »

j'avais deux ou trois infos: de mémoire (hum!): UFIP est la regroupation de quelques petites fonderies de Pistoïa (Union des Fabriqueurs Italistes de Poêles à bruit), dont Zanki (Zanchi); Aux US ça se vend plus cher que le caviar

http://www.ufip.it/ita/strumenti/experi ... series.htm
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Helvete
En plein show
Messages : 628
Inscription : mer. 21 mars 2007, 19:53
Localisation : Suisse
Contact :

Re: piattissimi

Message par Helvete »

soft a écrit :"Guig the bank drummer" était chez moi hier soir, et on a comparé quelques rides (paiste signature, 2002, Zildjian, d'où il ressort que "the winner is": une UFIP Class de 22" :chouille: ;
Genre celle-ci ? 8) hehe

Image

Avatar de l’utilisateur
lapin-ninja
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 457
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:37
Matos : je le ferai un jour. Promis.
Localisation : Lille

Message par lapin-ninja »

Je possède une crashette 13' Zanchi et je l'aime. Explosive est le mot qui la décrit le mieux
"Nietzsche est mort" Dieu

Bongo Kaiser

Message par Bongo Kaiser »

Moi j'ai une splash ritmo ... plutôt explosée

Avatar de l’utilisateur
pambajam
En plein rappel
Messages : 1849
Inscription : mar. 26 déc. 2006, 10:26
Matos : Signia Cherry Ludwig K et Triple Maredsou
Localisation : Naoned

Message par pambajam »

splash ritmo !!! ma 1ere splash !!!

je n'y connaissais rien et je suis allé dans mon mag de zik avec mon baladeur et j'ai demandé au vendeur ce que le batteur avait pour faire ce son là. c'était katché avec sarbacane !
bon OK je n'ai pas acheté une K mais la 8 et la 10 ritmo que j'ai acheté m'ont suivi longtps !!!

desolé pour cet instant émotion snifff
A l'école j'ai rien appris, et ça me sert encore

Avatar de l’utilisateur
BonBen
Porte ses flights
Messages : 17
Inscription : dim. 2 sept. 2007, 19:25
Localisation : 45°11 de latitude et 5°43 de longitude

Message par BonBen »

trés bonne marque , même sa sous marque est trés bien
BonBen & Co.

Avatar de l’utilisateur
pambajam
En plein rappel
Messages : 1849
Inscription : mar. 26 déc. 2006, 10:26
Matos : Signia Cherry Ludwig K et Triple Maredsou
Localisation : Naoned

Message par pambajam »

sa sous marque ? kécécé ?
A l'école j'ai rien appris, et ça me sert encore

Répondre

Revenir à « Cymbales »