identification istanbul agop 'zilciler'

T'as pris une Ride ? Prends donc une crash !!

identification istanbul agop 'zilciler'

Message par drumless » Mer 16 Mai 2018, 10:23

Bonjour,
J'ai trouvé cette istanbul agop 'signature' de 22 pouces récemment d'occasion, avec logo 'Agop' vert. Jusque là tout va bien. Problème : bien qu'elle a la gueule, elle ne sonne pas du tout comme une agop signature, elle est assez lourde, et plus intéressant, le badge n'est pas le même non plus, ce qui me laisse perplexe. J'aimerais savoir d'où elle vient, je soupçonne une contrefaçon, style application du logo vert au pochoir mais je n'en sais rien du tout. Je sais qu'Agop et Mehmet ont appelé leur compagnie 'Istanbul Zilciler Co.' et 'Ziljiler Co.' au début des années 1980 avant de changer de nom, mais alors si cette cymbale vient de cette époque là, pourquoi le logo vert façon Agop sig? ça ne colle pas. Photos attachées (si tout va bien). Si quelqu'un a des idées ...
écriture du badge :
ISTANBUL
ZILCILER LTD (??)
A TOMURCUK
C TOMURCUK (??)
HAND MADE
IN TURKEY

Merci
Rob
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
drumless
Passe la tête...

Message(s) : 2

Re: identification istanbul agop 'zilciler'

Message par drumless » Mer 16 Mai 2018, 15:01

Bonjour,
Circulez, il n'y a rien a voir ici, j'ai fait erreur. Ceci est bien une istanbul agop signature, j'ai contacté Istanbul qui m'a confirmé que c'est le badge qu'ils utilisaient jusqu'à il y a 6-7 ans. Le poids des cymbales, et les badges ont changé depuis. Donc, rien à signaler, désolé !
drumless
Passe la tête...

Message(s) : 2

Retour vers Cymbales