Dallas Arbiter Autotune 12"

Parlons Caisse Claire !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Re: Geronimo: sonneur;

Message par Geronimo »

soft a écrit :
Géronimo a écrit :C'est horrible... on dirait une caisse claire de pena .... :roll:
Sérieux, enregistré comme ça, ça n'a pas de son, c'est pincé ... enfin à mon gout c'est une horreur... ^^
dis tout de suite que t'aimes pas! :roll:

pour ta peine je vais te la filer jusqu'à ce que tu la fasses sonner; ça ne devrait pas prendre trop de temps :wink:
Je crois que ça risque de prendre beaucoup plus de temps que de faire sonner une Hilite :roll: :lol: ;)

Avatar de l’utilisateur
Break_Beat
Place ses micros
Messages : 70
Inscription : sam. 15 mars 2008, 18:09

Message par Break_Beat »

!
Dernière modification par Break_Beat le mar. 29 mars 2011, 15:43, modifié 1 fois.

mbernades
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 258
Inscription : mer. 10 mai 2006, 16:38
Localisation : Cavalaire/Aix en provence

Message par mbernades »

Y'en a une en erable à la bag de marseille dans le local où on essaie le matos n(le kit complet). perso j'aime pas du tout

Avatar de l’utilisateur
vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 mai 2007, 14:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par vilcoyot75 »

il y a pas mal d'années, il y en avait une verte en essais dans le local caisse claire de la Bag Paris, j'y étais pour acheter une double pédale je crois (ou des cymbales) et j'étais en train d'essayer, et je vois entrer Daniel Humair qui vouloir entendre la batterie... j'étais jeune et je jouais comme un pied (c'est toujours le cas :)), et il n'a pas eu l'air emballé... je ne sais pas si la batterie était nulle ou si ça venait de moi :):D

en tout cas, je n'y connaissais pas grand chose à cette époque, mais elle ne m'avait pas emballée du tout...
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Avatar de l’utilisateur
Break_Beat
Place ses micros
Messages : 70
Inscription : sam. 15 mars 2008, 18:09

Message par Break_Beat »

:lol: Daniel Humair c'est vrai qu'il est flippant, je l'avais eu en masterclass, l'angoisse absolu^^

Non, je crois que ce n'est pas lié à ton jeu vilcoyot75...matos bas de gamme definitly

vince

Message par vince »

j'ais une picollo comme ça , et j'aime bien (meme si je l'utilise pas ).

j'aime l'inovation utile comme c'est le cas içi .

Avatar de l’utilisateur
vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 mai 2007, 14:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par vilcoyot75 »

le système parche très mal je trouve

je préfère 100 fois une caisse normale avec le système DTS...
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Avatar de l’utilisateur
Munnin88
Monte son kit
Messages : 46
Inscription : lun. 1 sept. 2008, 22:30
Localisation : Vosges

Message par Munnin88 »

les peaux ça vas quand même pour régler, mais le timbre dessus c'est autre chose :s

n'étant pas un pro je trouve ce système plus simple pour maintenir et accorder les peaux que les cercles avec les tirants ... mais bon je suis pas pro ^^
Can you hear the Heartbeat of the Earth?
Can you hear the Heartbeat of the Earth?
The rhythm comes, and the rhythm goes
The river ebbs and the river flows
Can you hear the Heartbeat of the Earth?

Avatar de l’utilisateur
OlivierGT
En plein rappel
Messages : 1686
Inscription : dim. 30 déc. 2007, 16:14
Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...
Localisation : Suisse

Re: Dallas Arbiter Autotune 12"

Message par OlivierGT »

Hop on déterre....

Mais pourquoi donc me direz vous?

Ben parce que, toujours à la quête de caisses claires un peu différentes, j'ai acheté dernièrement une Arbiter 14x5.5 en or de cuivre de laiton (oui bon ok, c'est juste une venilia qui brille bien)

Essayée hier soir et ça sonne pas mal, le fût est bien vivant mais il y a un soucis....le système de tension ! :mrgreen:
J'ai changé la peau et j'ai commencé à retendre tout le bousin (très simple c'est vrai quand il faut changer une peau) mais si vous avez une clef de batterie normale ben oubliez, j'ai vu arrivé le truc et j'ai sorti ma clef un peu plus grosse et coudée mais même avec ça je n'arrive pas à la tendre à ma convenance (et pourtant je ne tend pas excessivement mes caisses, juste ce qu'il faut pour que ça claque quand même)
Je vois qu'une solution, une bonne grosse clef à cliquet ou la clef dynamomètrique que j'utilise pour serrer les roues de mon camion. :rock:

Image


Tcho
:)
Olivier
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Dallas Arbiter Autotune 12"

Message par Tama »

T'arrives à faire sonner ou pas ?
J4ai une arbiter Flat, et j'ai du mal à obtenir une tension uniforme. Bon ce sont les toms et GC donc je cherche l'inverse de toi sur une caisse claire, soit une tension minimale ; et c'est rick rack, faut tendre pas mal pour éviter que ça plisse.
Par contre c'était pas si évident de monter les peaux ; y a un coup à prendre.

Avatar de l’utilisateur
OlivierGT
En plein rappel
Messages : 1686
Inscription : dim. 30 déc. 2007, 16:14
Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...
Localisation : Suisse

Re: Dallas Arbiter Autotune 12"

Message par OlivierGT »

Ouais ça sonne quand même malgré le petit manque de tension pour que ça soit parfait.

Je connais pas du tout les Arbiter Flat mais pour mon modèle le changement de peau se fait les yeux fermés, sans problème. C'est un problème récurrent sur les flat ce problème de plissage ou c'est toi qui joue vraiment très (trop) détendu?

Après c'est pas une révolution niveau son hein, c'est apparemment de l'érable recouvert à l'intérieur de je sais pas quoi et à l'extérieur une espèce de rhodoid imitation cuivre. Si j'arrive à résoudre ce problème de tension faiblarde je pense qu'elle me plaira en tout point. A voir si il faut user de la cale à poncer concernant l'intérieur de la dame (ouh...c'est presque cochon dis comme ça) et un peu de cire une fois le bois à nu.


Tcho
:)
Olivier
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Dallas Arbiter Autotune 12"

Message par Tama »

Non ça va ça sonne qd même aussi,
Le système est bien construit, après le plissage intervient même qd la peau (Pinstripe) est assez tendue. Chose amusante, j'ai trouvé le mode d'emploi et c'est considéré comme normal.
Pour çe que j'en fais c'est mon d'être un soucis, c'est juste surprenant.
Par contre, a l'inverse de toi, la tension avec une clefs standard est très souple.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Dallas Arbiter Autotune 12"

Message par soft »

Majyk avait parlé de ce système génial: pour obtenir une tension équilibrée il faut se la jouer "tabla", ou "djenbé": rétablir une cohérence de tension avec un marteau (en caoutchouc) pendant l'accordage. dans le cas du djembé, les "folas" cognent le cerclage sur le sol en prenant bien garde de ne pas exploser la peau sur le béton.

pour les "math/physique": on demande à effectuer avec une seul vis tangentielle un serrage qui en demande d'habitude six, huit ou dix, voire douze "in real life"

cherchez l'erreur.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Caisse Claire »