[CLUB] SONOR Artist (et les autres c'est des c***)

Parlons Caisse Claire !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
RSD
Fondateur
Messages : 1405
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:07
Localisation : Toulon

[CLUB] SONOR Artist (et les autres c'est des c***)

Message par RSD »

[CLUB] SONOR Artist (et les autres c'est des c***)

C'est lors d'une brillante et très enrichissante conversation nocturne que notre ami Majyk a eu l'excellente et indispensable idée de fonder le fameux club des possesseurs de caisse SONOR Artist (et les autres c'est des c***)... :mrgreen:


On commence par ma petite nouvelle :

SONOR ARTIST 14 X 5 MAPLE VINTAGE
La Baguetterie a écrit :Caractéristiques :
• Référence : AS 1405 BLR
• Nature du fût : Vintage Maple 6 plis 4,2 mm
• Timbre : SW 1424 B wire 14", 24 bronze wires
• Nombre de tirants : 2 x 10 pièces
• Finition : high gloss lacquer finish, brass plated fittings
Image
Image
Image
Image
Image


En fait, j'ai bêtement craqué sur une petite enchère eBay (Rahhh voilà que ça me reprend) y'a une semaine de ça, l'annonce précisais que c'était une 14x6.5, je pensais à remplacer ainsi ma DW 14x6 par celle-ci, puis il se trouve que le vendeur a fait erreur sur l'annonce et que c'est une 14x5...

Bref, c'est ballot, je me retrouve avec deux caisses en 14x5 en Erable...
Je sais pas si je vais garder les deux gros dilemme, je songe peut-être à un échange, je louche sur les 14x7 en ce moment...
A la fois la Gretsch a vraiment un grain particulier et très différent de celle-ci...

Affaire à suivre donc...

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2753
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

p'auv p'tit malheureux

Message par vavou »

et sa sonne comment cette bestiole?
agressif ? précis?

ou sourd et suave...
bon, comme d'hab je te conseille de la faire jouer par un pote et de te reculer de 4 ou 5 mètre pour avoir le son version public...

Avatar de l’utilisateur
Rafoo
En plein show
Messages : 677
Inscription : lun. 12 juin 2006, 20:01
Localisation : Huntington Beach CA
Contact :

Message par Rafoo »

Elle est superbe ! du son ?
( . /\__/\ . (\_/)
.\(#^_^) (°.°-)
.. (''')_(''') ('')"('')O

Les pieds sur terre, la tete dans les étoiles

RSD
Fondateur
Messages : 1405
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:07
Localisation : Toulon

Message par RSD »

Je devrais récupérer un bête micro lundi soir si tout va bien, je pourrais alors vous faire un petit sample bien roots dans la semaine (ou un peu plus tard, le temps de lui trouver un réglage sympa). 8)


Au niveau du son, la première chose qui m'a surpris c'est la projection et le volume sonore qu'elle dégage, elle peut être vraiment très puissante avec une frappe bien appuyée. A vrai dire je ne m'attendais pas ça. Relativement timbrée et assez riche en harmonique (j'aime :coeur:), elle l'ai quand même un peu moins que la Gretsch (qui elle, regorge d'harmoniques très aigus, miamm !). En fait je suis habitué à cette Gretsch 14x5 (Erable + Eucalyptus), et quand j'ai joué la Sonor, j'ai trouvé ça vraiment fou la différence qu'il peut y avoir entre deux caisses assez "semblables" sur le papier.
La Grestch est capricieuse, je n'ai jamais trouvé mon bonheur avec un accordage assez bas, et trop tendu, elle en devient complètement asmatique. Là je lui est trouvé un réglage vraiment extra, je suis complètement gaga de ce son, mais cependant il reste très aggressif, et je peux dire des bétises, mais elle sonne très caisse en métal en fait... Cependant, elle me va bien, et je me vois mal m'en séparer.

Quand j'ai pris la Sonor j'ai été troublé car à contrario, après lui avoir mis quelques tours de clefs (attention à tes blagues Soft, en ce moment je sais que tu files un mauvais cotton :mrgreen:), elle sonne très bien avec un accordage assez bas, relativement détendu donc, mais à l'inverse là où la Gretsch s'arrête avec un réglage très tendu, la Sonor continue et sonne presque comme un piccolo, avec encore et toujours ce son rond et chaud. Dingue...
Elle est surprenante, en fait, on a du mal à lui trouver des défauts (à part son prix et son esthétisme discutable évidemment). Disons qu'elle incarne à merveille la notion de "caisse claire unique", elle va partout, et elle y va bien...!

Finalement c'est l'inverse de la Grestch, celle-ci est caractérielle et capricieuse mais quand on lui a trouvé le petit réglage qui lui va bien, alors elle est formidable, elle a un grain vraiment particulier (et c'est pour cela que j'y suis si attaché).
La Sonor est bien partout, mais c'est vrai que je ne lui ai pas encore trouvé ce petit caractère qui la distingue... Pour le moment c'est juste une excellente caisse claire, on verra avec le temps pour le reste :wink:

En tout cas rien à dire sur la conception de ce bijou, c'est impressionant! Au passage les timbres sonores ont l'air géniaux !

Avatar de l’utilisateur
Rafoo
En plein show
Messages : 677
Inscription : lun. 12 juin 2006, 20:01
Localisation : Huntington Beach CA
Contact :

Message par Rafoo »

Oui les timbres Sonor !! ils sont super chers d'ailleur c'est dingue. Sinon pour la puissance, miam ^^ j'ai hate d'entendre son son :) (ma seule experience sonorisitque, c'était une delite 14*5 et elle avait une de ces patates !!)
( . /\__/\ . (\_/)
.\(#^_^) (°.°-)
.. (''')_(''') ('')"('')O

Les pieds sur terre, la tete dans les étoiles

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2753
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

Message par vavou »

j'ai lu je ne sais plus trop où que cette caisse a été concue pour et avec des joueurs occupant le poste de "caisse claire solo " d'orchestre philarmonique allemand. et donc comme d'hab, en philarmonique, avec une centaine de copains dans ton groupe, ( dont 6 cors, 4 trompettes, 5 trombones et 6 contrebasses) ta interêt à avoir du volume. :?

souvent je suis surpris par le potentiel agressif des caisse en bois, dans la mesure où l'on nous vend l'image bois= son chaud...
vous entendriez la puissance de ma petite noble ans cooley en 5'', c'est in- cro-ya-ble comme elle peut être puissante.

bon, pour Gretsch ce qui me semble le plus typique c'est l'espèce de
"gnak" au moment de l'attaque, y'a une chose unique à mon oreille, pas tant dans la résonance ou la présence de la caisse Gretsch mais dans une attaque ferme, preque comme un claqué digital...inimitable et donc unique

je ne trouve pas toujours les sonor faciles à régler, mais pour ce qui est de la finition et de la fabrication je suis toujours resté sur le cul...béa :coeur:

perso je dit souvent que sonor, c'est le vintage au rpport qualité/prix le meilleur...

bon, moi j'aime pas trop la finition boisée-mouchetée de la tienne, en revanche j'aime beaucoup les lugs, et les tirants...
pour le timbre rien à dire, la qualité de l'alliage s'entend...comme pour les pure sound c'est du dense...

j'ailmerais bien l'essayer ta caisse , miam maim...



ps: demain je récupère ma sonor rosewood ( et bouleau surtout), je l'a mettrait en vente...faites de la pub

Avatar de l’utilisateur
Rafoo
En plein show
Messages : 677
Inscription : lun. 12 juin 2006, 20:01
Localisation : Huntington Beach CA
Contact :

Message par Rafoo »

Moi jveux bien l'entendre ta noble vavou !! :oops: c'est une solid shell ?
( . /\__/\ . (\_/)
.\(#^_^) (°.°-)
.. (''')_(''') ('')"('')O

Les pieds sur terre, la tete dans les étoiles

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2753
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

sonor/sonorus/sonora

Message par vavou »

oui, promis je vais faire des enregistrements.
dès la semaine prochaine, je me fait un programme nettoyage de matos, et enregistrement...
je vais certainement vendre une ou deux batteries et deux ou trois caisses, alors je vais tout enregistrer pour choisir le matos au son qui me plait le plus...
(juste pour info j'ai déjà un avis sur la Noble: invendable, je prèfère perdre un bras :wink: )

je l'ai jouée le 22 juin dans une soirée privée, rencontres de zicos pro organisée par un journaliste...et bien....tous les batteurs ont kiffés la caisse même celui qui disait qu'il préférait les tailles profondes..
( attention Soft :roll: )

et lorsque que ce dernier est arrivé sur la batteuse, il a telement été surpris par la caisse qu' il a joué le charles au pied, la grosse Caisse au pied, et vas y que je cogne des deux baguettes sur le pauvre petite pour voir comment elle réagie..
il a pas été déçu...
Elle a un telement beau rim shot que tous les batteurs qui la croise ne font que cela ( pauvre cercles...)

et toi RDS ta sonor les rim shot y sont comment, t'as testé?


bon je ne pense pas que la Noble soit mieux qu'une sonore, la mienne est un modèle qui a beaucoup de caractère c'est tout et c'est une solid shell ( un pli quoi).

Avatar de l’utilisateur
Rafoo
En plein show
Messages : 677
Inscription : lun. 12 juin 2006, 20:01
Localisation : Huntington Beach CA
Contact :

Message par Rafoo »

C'est pour ca qu'elle a la patate !! et pourquoi tu dis que c'est invendable ? t'es pas obliger de vendre en france :)

Bref c'est un peu HS ca non ?
( . /\__/\ . (\_/)
.\(#^_^) (°.°-)
.. (''')_(''') ('')"('')O

Les pieds sur terre, la tete dans les étoiles

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2753
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

Message par vavou »

ouin ! ouin !
:cry:

je veux pas la vendre, elle est trop belle...

http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=53311#53311


il n'y en a eu que 100 de fabriquées ...la mienne c'est la 99 ème

Avatar de l’utilisateur
Rafoo
En plein show
Messages : 677
Inscription : lun. 12 juin 2006, 20:01
Localisation : Huntington Beach CA
Contact :

Message par Rafoo »

Bein la vend pas :o :o :o
( . /\__/\ . (\_/)
.\(#^_^) (°.°-)
.. (''')_(''') ('')"('')O

Les pieds sur terre, la tete dans les étoiles

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2753
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

Message par vavou »

j'ai jamais eu l'intention de la vendre.

Avatar de l’utilisateur
Rafoo
En plein show
Messages : 677
Inscription : lun. 12 juin 2006, 20:01
Localisation : Huntington Beach CA
Contact :

Message par Rafoo »

Ah ouf j'ai eu peur un instant !
( . /\__/\ . (\_/)
.\(#^_^) (°.°-)
.. (''')_(''') ('')"('')O

Les pieds sur terre, la tete dans les étoiles

Avatar de l’utilisateur
GNA
Place ses micros
Messages : 65
Inscription : mar. 11 juil. 2006, 11:37
Localisation : foret, cambrousse...enfin truc avec du vert et perdu

Message par GNA »

Rafoo a écrit :Ah ouf j'ai eu peur un instant !
peur pour ton compte en banque oui ! petit accro au matos :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
TAMAxime
En plein solo
Messages : 1255
Inscription : mer. 10 janv. 2007, 14:49
Matos : Tama Starclassic Maple, Zildjian A Cutom
Localisation : Nancy

Message par TAMAxime »

Celui qui a celle là, je suis copain avec

:dehorsjesuis:

Répondre

Revenir à « Caisse Claire »