Güven Bronze Metal - fûts et cercles en bronze massif

Parlons Caisse Claire !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Güven Bronze Metal - fûts et cercles en bronze massif

Message par Majyk Oyster »

Au cours de mes recherches pour assembler un jour la caisse claire de mes rêves je suis tombé sur Güven Bronze Metal, fondeur en Turquie.

Après tout un tas de recoupements, il me semble extrêmement probable que ce soit le fournisseur de tout un tas de fabricants de batterie européens qui n'ont a priori pas la dimension nécessaire pour justifier l'achat d'une fonderie. C'est à dire beaucoup beaucoup. :ouui:

S'ils font des bouts d'hélicoptères et de bateaux, a priori nous c'est plutôt ça qui nous concerne :
image.png
image.png (435.48 Kio) Consulté 1152 fois
image.png
image.png (474.75 Kio) Consulté 1152 fois
image.png
image.png (470.58 Kio) Consulté 1152 fois
image.png
image.png (471.83 Kio) Consulté 1152 fois
Les prix (avant port et taxes) sont très contenus par rapport à la concurrence : 300€ le fût de 14x8 avec les chanfreins, 250€ la paire de cercles, 30€ par opération supplémentaire (perçage, snare bed et gravure laser :o ).

Quelqu'un se lance ?
Laser logo proces.jpeg
Laser logo proces.jpeg (196.65 Kio) Consulté 1152 fois
image.png
image.png (42.36 Kio) Consulté 1152 fois

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Güven Bronze Metal - fûts et cercles en bronze massif

Message par Mornagest »

Wouf... la panzer caisse claire commence à se préciser pour toi, on dirait ;)

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Güven Bronze Metal - fûts et cercles en bronze massif

Message par boomfred »

Comme qu'on se disait il y a peu autour d'une bière (et pas une IPA de hipster), j'en suis.
J'ai une free floating qui ne sait pas quoi faire de ses journées, je me dis que passer du jaune laiton en bronze cuivré lui ira bien au teint.

Avatar de l’utilisateur
Arkan
En plein show
Messages : 571
Inscription : mar. 14 févr. 2012, 00:43
Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland
Localisation : Le Québec

Re: Güven Bronze Metal - fûts et cercles en bronze massif

Message par Arkan »

Pour quelques Euros de plus, ils vous vendent le diable pour la transporter.

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

Arkan a écrit : dim. 25 sept. 2022, 05:08 Pour quelques Euros de plus, ils vous vendent le diable pour la transporter.
Il est en bronze leur diable, seulement 90kg. :ouui:

Avatar de l’utilisateur
Esprit Frappeur
Porte ses flights
Messages : 19
Inscription : sam. 16 août 2008, 10:51
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Güven Bronze Metal - fûts et cercles en bronze massif

Message par Esprit Frappeur »

Bonjour à toutes et a tous.

Suite à ce post, j'ai commandé une paire de cercles chez GUVEN.


En premier, je voudrais vous expliquer ma démarche:
Il y a un an, j'essaye dans un studio de répétition une Gretch Bell Brass, et là c'est la claque ! Outre le côté précision chirurgicale, ce qui m'a frappé c'est les basses délivrés par cette caisse.
Ces basses, elles vont me hanter un moment jusqu'à ce que j'accepte l'évidence: il vas falloir que j'investisse !
A la suite d'une vente massive de matériel, j'arrive à m'offrir une PDP Concept Select Bell Bronze (avant que son prix explose).
A savoir que ma caisse claire de référence, est ma Yamaha Manu Katché que je joue depuis 15 ans maintenant. Mais comparé à la PDP, elle manque de précision, et forcément.... de basses (alors que c'est quand mêmes un très bel instrument).

A la suite de çà, j'ai voulait aller encore plus loin dans l'expérience avec l'ajout de cercles en bronze.

Mon expérience avec GUVEN:
Première prise de contact sur le site, on me répond très rapidement sur la disponibilité des cercles, le prix et comment les commander.
A chaque étape, on me tient au courant et les cercles sont envoyés par fedex quasiment le jour mêmes du paiement.
Finalement, entre le premier mail et la réception il s'est passé 5 jours.

La qualité des cercles:
Ce qui est frappant, c'est bien entendu le poids. Sur des cercles moulés traditionnels, on cherche à économiser de la matière (certainement pour une question de sonorité aussi) mais là c'est tout l'inverse.
Il y a un ou 2 micro impacts sur le dessous des cercles, mais une fois monté on ne les vois plus. A part cela, ils sont impeccables et bien finis.
IMG_0177_mini.JPG
IMG_0177_mini.JPG (54.17 Kio) Consulté 1032 fois
IMG_0189_mini.JPG
IMG_0189_mini.JPG (34.62 Kio) Consulté 1032 fois
IMG_0192_mini.JPG
IMG_0192_mini.JPG (37.68 Kio) Consulté 1032 fois
Ca sonne comment:
Déjà, rien qu'en frappant sur les cercles on perçoit une note fondamentale beaucoup plus grave. Ce qui surprend aussi, c'est qu'ils résonnent nettement plus que les die cast d'avant.
Une fois monté, effectivement on gagne légèrement dans les basses. Par contre là différence est vraiment notable au niveau des harmoniques: çà chante !
J'était enchanté par la précision et la projection de la PDP, mais je la trouvait peut être un peut sage au niveau des harmoniques (certain aimerais çà). Mais là, c'est un vrai bonheur.
J'attend le prochain concert pour vraiment apprécier ces nouvelles qualités dans une grande salle (çà reste pour moi le test ultime)

J'ai tenté de faire une petite vidéo pour vous montrer ces différences, mais je trouve que les subtilités n'apparaissent pas trop:
https://youtu.be/bz80iBOvHZM

Finalement, pour l'instant je suis très satisfait de ces cercles. Aussi bien par l'expérience avec le fondeur que par la nouvelle sonorité de la caisse.
Vu le prix, faut comprendre que c'est une démarche de passionné car l'amélioration pourrait semblé bien minime pour certain.

Vous apprécierait ces cercles si:
- Trimbaler 10kG de bronze ne vous gène pas
- vous avez la possibilité (et le local) de laisser la claire claire s'exprimer librement
- Vous aimez les basses
Eyes on the Prize

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

Ça donne tout de suite un cachet non négligeable. :coeur:

Cette richesse des cercles en bronze dans les basses je l'ai entraperçue dans certaines videos, mais j'ai du mal à la quantifier. Tendue relativement fort ça reste toujours là ?

Je me retiens pour murir le projet autant que possible, si j'arrive jusqu'à Noël ça sera un exploit.

Avatar de l’utilisateur
Esprit Frappeur
Porte ses flights
Messages : 19
Inscription : sam. 16 août 2008, 10:51
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Güven Bronze Metal - fûts et cercles en bronze massif

Message par Esprit Frappeur »

Tendue relativement fort ça reste toujours là ?
J'ai enfin pu jouer avec différents accordages et effectivement une fois bien tendu on perd pas mal de ces basses.

Par contre j'ai découvert un nouvel effet, c'est qu'on peut tendre la peau beaucoup plus sans avoir ce phénomène "d'étouffement" (choke) qui intervenait plus tôt (ou avec certaines peaux).
Mêmes très tendu, on obtiens de la définition dans les ghost notes et peut entendre quelques belles harmoniques.
Eyes on the Prize

Répondre

Revenir à « Caisse Claire »