Acrolite Black Glaxy Sparkle Black & White badge

Parlons Caisse Claire !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
dURAb
Sound check...
Messages : 200
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 19 févr. 2013, 09:16

Acrolite Black Glaxy Sparkle Black & White badge

Message par dURAb »

Salut à tous,

Je sais que quelques fins connaisseurs Ludwig se baladent parfois par ici, j'en profite pour jeter une bouteille à la mer :

Ca fait des années que je veux me prendre une petite acrolite 14x5, et à l'époque je trouvais que 150-200 balles ça faisait cher car un copain à moi en avait trouvé une sur un vide grenier à 30€ avec étui, paire de baguettes et pupitre !

bref j'ai été con, maintenant ça vaut un rein et demi...

D'où ma question :
Les modèles modèles fin 80/début 90 sont en général moins chers, mais en quoi sont-ils différents (hors cosmétique) des modèles blue & olive et keystone ?


merci

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Re: Acrolite Black Glaxy Sparkle Black & White badge

Message par Mup »

Ah ben oui ! Les prix qui bougent. J'ai une blue/olive grise, avec quelques pets qui sonne d'enfer mais ne ressemble à rien (recouvert d'une immonde peinture grise qui ne va avec rien) et une blackrolite plus récente (noire pailletée), avec un timbre pure sound, qui a de la gueule mais qui sonne un peu moins bien (elle reste sympa). La première m'avait couté à peine 100 € fdp in, la 2e plus et aujourd'hui je pourrais faire une belle marge, mais je les gardes... En règle générale, l'alliage à base aluminium change légèrement et comme souvent, quand ça devient collectionnable, les plus onéreuses sont les plus anciennes.
Après, tout dépend de ce que tu cherches, si c'est le coté collection, c'est la keystone d'époque (années 60 si je me souviens bien), ou la blue/olive des années 70. Si c'est le style de son, il y a beaucoup de copies en fût alu et pas toujours moins bons.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Avatar de l’utilisateur
dURAb
Sound check...
Messages : 200
Inscription : mar. 19 févr. 2013, 09:16

Re: Acrolite Black Glaxy Sparkle Black & White badge

Message par dURAb »

non je m'en fous de la collection, et niveau look j'aime assez bien la finition galaxy....
je viens d'en trouver une pas trop chère sur une boutique reverb US, ils me disent que les fûts sont strictement les mêmes que les modèles des 70's, un pote à moi en a une et j'aime beaucoup comment elle sonne.
J'essaierai ça quand je la reçois et je ferai un retour ici au cas où ça intéresse d'autres gens

Répondre

Revenir à « Caisse Claire »