Quelle piccolo ?

Parlons Caisse Claire !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 893
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Quelle piccolo ?

Message par Drumatic »

Alu,

j'ai pas mal de snares à la maison mais aucune petite snare qui pourrait briller dans des registres moins classiques pour moi (jungle, reggae, etc..).

J'avais pas mal regardé fût un temps mais je n'avais pas passé le pas.

J'y reviens à nouveau et je me demande : quelle serait la piccolo la plus savoureuse et éventuellement pas trop rare sur le marché de l'occasion ?

Je visais plutôt une 13", mais pourquoi pas une 14x4 ou même une 12", du moment que ça sonne.

Me reste juste à rester raisonnable et ne pas craquer pour çà pour mes 40 ans !!

Avatar de l’utilisateur
huub
En plein show
Messages : 908
Inscription : dim. 18 nov. 2012, 14:59
Matos : VAD503, MMX, Saturn, Powertone,
En resto : Holiday, Superstar 80s
Localisation : Paris

Re: Quelle piccolo ?

Message par huub »

Perso je suis sous le charme de la pearl free floating brass 14x3.5 pour les accordages jungle/dnb.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Quelle piccolo ?

Message par Mornagest »

Salut,

Un poil moins chère que ta Zonor, tu as Dixon : https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 961176.htm

Tout simple, tout clair, sonne super bien pour un tarif imbattable.

Avatar de l’utilisateur
sevgrinder
En plein show
Messages : 617
Inscription : ven. 6 avr. 2012, 18:52
Matos : En transition de kit
Caisses claires: du Mapex (4)
Cymbales Istanbul Mehmet

Re: Quelle piccolo ?

Message par sevgrinder »

Perso, j'aime bien les 12" pour cette usage, qui restent assez versatile. J'avais bien aimé une Pearl que j'avais entendu, en 12x7.
dogblessband.bandcamp.com

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 893
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: Quelle piccolo ?

Message par Drumatic »

En effet j'ai lu pas mal de belles choses sur la FF en 14x3.5, je vais aller jeter une oreille sur le tube.

Merci Morna, je l'ai vu tout à l'heure, pas chère en effet. Reste à voir comment ça sonne. EDIT : elle est vraiment pas chère je vais me laisser tenter je pense :)

Les 12" elles ont l'air cool, mais le format est pénible par rapport au stand. Mais ça se gère. J'avais failli prendre une Mapex Fastback 12x7, faudrait que j'en essaye une pour être fixé.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Quelle piccolo ?

Message par soft »

sevgrinder a écrit : mer. 6 avr. 2022, 15:34 Perso, j'aime bien les 12" pour cette usage, qui restent assez versatile. J'avais bien aimé une Pearl que j'avais entendu, en 12x7.
Ma "tueuse" à moi c'est la Pearl 12x7; j'en ai eu deux, m'en reste une; c'est sec et humide en même temps, c'est vraiment une bonne caisse; il y a quelques années on trouvait aussi des Pork Pie "little squealer" dans ces tailles. Limite j'aurais à vendre une Peral signature Peter Erskine, en 13x4, ou quelque chose d'approchant,
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2232
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Quelle piccolo ?

Message par Dream Drummer »

Drumatic a écrit : mer. 6 avr. 2022, 16:06 En effet j'ai lu pas mal de belles choses sur la FF en 14x3.5, je vais aller jeter une oreille sur le tube.
La FF piccolo brass c'est killer pour faire ça ! J'ai la version martelée c'est bonheur, avec un cross-stick très efficace (ce qui compte beaucoup pour ces styles de zik et que je ne retrouve jamais sur des 12), et plus polyvalente qu'on ne pourrait le penser, notamment quand elle est accordée moins tendue et un peu matée.
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Quelle piccolo ?

Message par JoXIII »

"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Quelle piccolo ?

Message par Tama »

La FF piccolo cuivre c’est pas elle qui est sponsorisée par amplifon ? J’en ai encore les marques sur ma cochlée :-D !
Une vraie tuerie. Avantage pas besoin de micro pour la claire.

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 893
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: Quelle piccolo ?

Message par Drumatic »

Merci pour les liens. Je viens d'écouter un peu, et c'est vrai que la FF brass semble franchement puissante, peut être trop. Pour le coup j'ai préféré la maple.

Avatar de l’utilisateur
Bat'eure
En plein show
Messages : 765
Inscription : sam. 6 juin 2020, 18:07
Matos : Saturn jazette /Pearl DLX/DIY portable
Caisses claires Slingerland /Yam Absolute/sonor 2000/brass picolo
Cymbales AAX, AA, Avedis, K ,new beat, Paiste 2002.
Localisation : eure

Re: Quelle piccolo ?

Message par Bat'eure »

La Pearl Piccolo en brass 13" par 3" est vraiment très bien. Elle envoi sans couvrir.
Je la joue pas jungle mais elle peut le faire sans soucis. Il y a une power dot qui va bien en frappe.
En plus elle est pas excessive en occase, j'ai acheté la mienne 140 euros, il y en a assez souvent dans les 160 euros.

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 893
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: Quelle piccolo ?

Message par Drumatic »

En effet elle est carrément sympa, idéale pour de la Jungle ou D&B !!


Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

J'ai longtemps joué ça, c'était tellement bien que j'en avais racheté une avant de la revendre. Ça claque (très) fort, mais le martelage calmait un peu les harmoniques hautes.

kaislxbcx1ndpusa6hq0.jpg
kaislxbcx1ndpusa6hq0.jpg (178.17 Kio) Consulté 1053 fois

SInon en soprano, j'avais, j'ai vendu et racheté une Sonor Artist Art Design 12x5. Elle n'est plus au catalogue, certainement de la faute de Gavin, ce qui est parfaitement scandaleux. Elle est géniale. Ça pop à mort, c'est vivant comme une taille adulte, et c'est suffisamment puissant pour être joué en principale.

Comme elle commence à se faire oublier on en voit passer à des prix raisonnables.

Soprano01.jpg
Soprano01.jpg (320.66 Kio) Consulté 1053 fois

Répondre

Revenir à « Caisse Claire »