Pearl Chad Smith Free Floater Tricolon

Parlons Caisse Claire !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5943
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Pearl Chad Smith Free Floater Tricolon

Message par carlosdubrazil »

Quelqu'un connait ça?
Image
Les trois anneaux sont indépendants.
Il y en a une très belle en occase à 900$ aux US.
50$ de fdp, + 20% TVA.
C'est une série ultra limité, je n'ai pas trouvé le nombre, il se dirait qu'il y en ait eu une centaine.
Anneaux en cuivre/acier interchangeables
L'innovant système flottant incorporé sur le piège de l'édition limitée Chad Smith permet des options de tonales polyvalentes et inconcevables en raison de trois en Cuivre et acier coulé anneaux. Avec deux anneaux en Cuivre de 3 mm et un acier vous pouvez basculer le positionnement via la conception interchangeable pour permettre une variété de tonalités rendant parfait pour un éventail de styles. Cette conception unique permet également pour la liberté totale de résonance comme aucun matériel n'est fixé directement sur les anneaux de 3 tons.
◄Drums your Life►

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6635
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Pearl Chad Smith Free Floater Tricolon

Message par Mornagest »

Je sais qu'il y avait eu un sujet ici quand c'est sorti, mais j'arrive pas à mettre la main dessus...

Quant à savoir si l'inversion de polarité des tempêtes solaires joue sur le flux migratoire des hirondelles et par là même sur le son de la caisse claire, j'ai comme un p'tit doute.

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5943
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Re: Pearl Chad Smith Free Floater Tricolon

Message par carlosdubrazil »

Mornagest a écrit : mer. 8 déc. 2021, 16:27Quant à savoir si l'inversion de polarité des tempêtes solaires joue sur le flux migratoire des hirondelles et par là même sur le son de la caisse claire, j'ai comme un p'tit doute.
On est d'accord, ça ne change rien, mais le principe est cool.
Et le son FF! :rock:
◄Drums your Life►

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2400
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Pearl Chad Smith Free Floater Tricolon

Message par JoXIII »

Mornagest a écrit : mer. 8 déc. 2021, 16:27 Je sais qu'il y avait eu un sujet ici quand c'est sorti, mais j'arrive pas à mettre la main dessus...

Quant à savoir si l'inversion de polarité des tempêtes solaires joue sur le flux migratoire des hirondelles et par là même sur le son de la caisse claire, j'ai comme un p'tit doute.
Ma foi, je rejoins Morna : si c'était si révolutionnaire que ça, notamment en matière de son, d'autres marques se seraient jetées dessus et le marché aurait été inondé" de caisses claires "free floating" aux anneaux cuivre/acier interchangeables.
Me fait penser à DW et son modèle en chêne "1500tenaire" immergé dans un lac roumain.

Néanmoins, gardons à l'esprit que ce qui compte, c'est que le son plaise à quelqu'un. tous les goûts sont dans la nature et heureusement d'ailleurs.

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
Dic
Sound check...
Messages : 197
Inscription : mar. 8 déc. 2020, 14:37
Localisation : Vaucluse 84

Re: Pearl Chad Smith Free Floater Tricolon

Message par Dic »

Salut !
Elle est bien belle cette caisse !
N'empeche Jo, une CC en morta (chêne fossilisé des marais) j'aimerai bien entendre ça pour woir a coté d'une pure Oak classique.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24093
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Pearl Chad Smith Free Floater Tricolon

Message par soft »

vu le prix et la config du morta, j'ai peur que le monde de la batterie ne soit pas prêt pour cette innovation.

"Seuls 10 à 20 % du matériau récupéré sont exploitables ", ce qui fait qu' on ne l'utilise que pour de la mini-ébénisterie (scillets, pipes ou manches de couteaux)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Dic
Sound check...
Messages : 197
Inscription : mar. 8 déc. 2020, 14:37
Localisation : Vaucluse 84

Re: Pearl Chad Smith Free Floater Tricolon

Message par Dic »

C'est vrai Soft, qu'a part en Douve, ça devient compliqué. en bloc 1 pli massif, le prix doit être content.
j'en ai deja fait 4, 5 manches, 14cm max les bouts que j'ai trouvé.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24093
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Pearl Chad Smith Free Floater Tricolon

Message par soft »

Dic a écrit : jeu. 9 déc. 2021, 22:17 C'est vrai Soft, qu'a part en Douve, ça devient compliqué. en bloc 1 pli massif, le prix doit être content.
j'en ai deja fait 4, 5 manches, 14cm max les bouts que j'ai trouvé.
en plus ils sont "processés", bourrés de résine pour les empêcher de fendre; à 32€ le petit parallèllillopipède de 12x5x3, je crois que tu peux faire un trait définitif sur la 14"x8" fût massif.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Crashhh70
Place ses micros
Messages : 94
Inscription : ven. 15 oct. 2021, 16:38

Re: Pearl Chad Smith Free Floater Tricolon

Message par Crashhh70 »

Dic a écrit : jeu. 9 déc. 2021, 22:17 C'est vrai Soft, qu'a part en Douve, ça devient compliqué. en bloc 1 pli massif, le prix doit être content.
j'en ai deja fait 4, 5 manches, 14cm max les bouts que j'ai trouvé.
Ça me rappel quelque-chose 😜😜😜

Mon chêne de gravière, récupéré à 9m de fond dans le sable et gravier. Donc enfouie par le dernier glacier de la région. La période reste vaste. Potentiellement -4500 ans à notre ère, holocène, j’en ai donné une rondelles à un dendrochronologue pour essayer d’estimer son âge trouver une correspondance avec d’autre arbre connu. Cechêne avait 150ans minimum avant d’être enterré mais aucune correspondance de trouvé. Je devrais payer un radio carbone pour une datation à 300ans prêt 😅

Énormément de perte c’est certain, mais on y arrive
Je retenté bientôt l’expérience, j’ai récupéré une grume que j’ai essayer, je dis bien essayer, de scier. Résultat après 5h de coupe, 7 lames à r-éguiser…. Un gravier et plein de silice, ça pardonne pas.😅
Par contre l’esthétique finale🤩🤩🤩🤩
Pièces jointes
87C541EE-B619-450F-976A-5DD92ED7FC1A.jpeg
87C541EE-B619-450F-976A-5DD92ED7FC1A.jpeg (359.81 Kio) Consulté 987 fois
79C813F4-C0AC-4528-A38B-E1582E1E6058.jpeg
79C813F4-C0AC-4528-A38B-E1582E1E6058.jpeg (369.88 Kio) Consulté 987 fois
61019B60-8E6B-40DA-8FC0-AAF82E24F517.jpeg
61019B60-8E6B-40DA-8FC0-AAF82E24F517.jpeg (977.08 Kio) Consulté 987 fois
C'est pas de ma faute! J'ai pas fait exprès !

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24093
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Pearl Chad Smith Free Floater Tricolon

Message par soft »

on y arrive, mais à quel prix !Il faut d'abord trouver un mec avec sa pelle et sa pioche (et son râteau), le laisser creuser un puits jusqu'à 9 mètres de profondeur, l'arrêter à temps, puis remonter la grume avec tes petits bras, acheter un grumier pour grumer ta grume jusque dans ton jardin, payer d'avance sept aiguisages de scie à ruban, autant pour les lames de dégau, autant pour le rabot électrique et les fraises de défonceuse, les kilos de papier de verre, les litres d'huile de castor bourru................ et je suis sur que j'en oublie.

c'est dingue.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Crashhh70
Place ses micros
Messages : 94
Inscription : ven. 15 oct. 2021, 16:38

Re: Pearl Chad Smith Free Floater Tricolon

Message par Crashhh70 »

soft a écrit : ven. 10 déc. 2021, 09:48 on y arrive, mais à quel prix !Il faut d'abord trouver un mec avec sa pelle et sa pioche (et son râteau), le laisser creuser un puits jusqu'à 9 mètres de profondeur, l'arrêter à temps, puis remonter la grume avec tes petits bras, acheter un grumier pour grumer ta grume jusque dans ton jardin, payer d'avance sept aiguisages de scie à ruban, autant pour les lames de dégau, autant pour le rabot électrique et les fraises de défonceuse, les kilos de papier de verre, les litres d'huile de castor bourru................ et je suis sur que j'en oublie.

c'est dingue.
:lol: si t'en es la dessus on ne fait plus rien. Techniquement je n'ai pas eu une empreinte carbone plus que si j'allais dans le bois du coin. Les graviers en trouve et les pose à côté, ya qu'a se servir :wink:
C'est pas de ma faute! J'ai pas fait exprès !

Répondre

Revenir à « Caisse Claire »