nombre de plis

Parlons Caisse Claire !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
murdoc80
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 310
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 8 nov. 2020, 20:00

nombre de plis

Message par murdoc80 »

bonjour,
au risque de passer pour un débile profond…
vous voyez combien de plis là ?
merci

Avatar de l’utilisateur
Bat'eure
En plein show
Messages : 773
Inscription : sam. 6 juin 2020, 18:07
Matos : Saturn jazette /Pearl DLX/DIY portable
Caisses claires Slingerland /Yam Absolute/sonor 2000/brass picolo
Cymbales AAX, AA, Avedis, K ,new beat, Paiste 2002.
Localisation : eure

Re: nombre de plis

Message par Bat'eure »

Salut ! Bonne question.
Perso je vois trois couches de bois différents, ce qui ne veut pas dire que c'est du trois pli. :bellal'irish:
Les experts vont nous éclairer :+1!:

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: nombre de plis

Message par Mornagest »

Le renfort est en un seul pli (de hêtre). Le reste du fût, on voit pas vraiment.

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: nombre de plis

Message par gretschdrummer »

normal que tu vois pas les plis , les renforts de chanfrein sont souvent en mono pli sauf pour Dw cela coûte moins cher à produire que du massif ...

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: nombre de plis

Message par gretschdrummer »

c'est plus souvent de l'érable du moins pour ludwig et slingerland , Premier et sonor c'est du hêtre effectivement ...

murdoc80
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 310
Inscription : dim. 8 nov. 2020, 20:00

Re: nombre de plis

Message par murdoc80 »

merci, c'est une caisse que j'ai acheté y'a quelques temps et la personne me l'a vendu comme étant une Gretsch 1 pli érable massif 14x5.5''
mais impossible d'avoir des infos dessus (y'a aucune ref) et comme je dois investir, je souhaite la revendre.
j'ai juste changé le timbre.
si y'a des connaisseurs…
bonne journée !

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: nombre de plis

Message par boomfred »

Il faudrait que tu enlèves une peau pour qu’on y voit bien clair. Le renfort a l’air ainsi plus épais que le pli extérieur. Sur les photos, il semble effectivement y avoir un bois foncé entre deux plus clairs.
Dans les Grestch, il y a une grosse étiquette en papier d’habitude.

Avatar de l’utilisateur
goupil
Place ses micros
Messages : 80
Inscription : jeu. 8 oct. 2009, 11:48
Localisation : tout là-haut

Re: nombre de plis

Message par goupil »

On dirait un fut de G5-5514SSM avec ajout d'un silver sealer et avec accastillage et déclencheur de la série crystal tone... commande spéciale?

Edit (drumforum):

"The silver square badge without the USAs on it was their catch all badge for imported drums around 2001-2002. It was used on some decent drums (Renowns and Full Range snares) but got put on the cheapies too. Those are probably actual (imported) Gretsch drums but not sure of much beyond that."

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: nombre de plis

Message par boomfred »

Oui, il y a aussi le silver sealer comme curiosité. En général, les one ply / solid maple sont laissées en vernis transparent à l’intérieur, marketing oblige.
Mais on sait aussi que Grestch est très ouvert aux commandes spéciales.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: nombre de plis

Message par soft »

on va admirer la rhétorique: là tu en as une pour à peine plus de 6000 dirhams:

This item: Gretsch 5.5x14 Solid Maple Single Ply Snare Drum G5-5514SSMDhs. 6,027.00

https://musicmajlis.co/collections/snar ... g5-5514ssm

dans laquelle se glisse cette précision un peu WTF:

The Walnut shells are hand crafted and include solid maple reinforcement hoops.

c'est ça, qu'on appelle le double langage?

sinon, pour ce qui est de ta photo, ça me fait penser au jour ou j'ai acheté la caisse d'un pote: elle sonnait bien, j'ai regardé le badge vite fait, jeté un oeille sur le multipli, qui ne ressemblait à rien de particulier; une fois rentré au terrier l'engin s'est révélé être une Custom Classic: une monopli au pli enroulé trois fois sur lui-même. best buy. :rock:

tu devrais ôter la peau de timbre; là on ne voit rien, sinon que si c'est de l'érable massif je n'ai jamais vu de pli d'érable avec ce veinage ni cette teinte (à part l'érable de lapin).
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

murdoc80
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 310
Inscription : dim. 8 nov. 2020, 20:00

Re: nombre de plis

Message par murdoc80 »

là, je ne sais pas du tout, la personne m'avait l'avoir acheté au US et avait l'air sérieuse…
elle m'avait également dit que ce qui était équivalent aujourd'hui, c'était ça :
https://www.musik-produktiv.fr/gretsch- ... maple.html
mais bon… c'est internet hein

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: nombre de plis

Message par soft »

là c'est plus clair, mais on a l'impression que le renfort est plus épais que le pli intérieur; sinon ça peut très bien être comme ma Pearl: un long pli enroulé plusieurs fois sur lui-même; par contre je ne reconnais pas un maillage d'érable. du noyer blanc peut être (hickory), mais de l'érable c'est pas vendu.

quand tu parles d'équivalents actuels, apparemment sur les récentes (Musik Productiv) il n'est pas mentionné de renforts de chanfreins, donc fût épais (relativement), donc c'est pô pareil.


au passage ton placement de produit est un peu relou: Legal le goût c'était une pub chantée par Johnny Halliday dans les 70's; c'est petit, quoi.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

murdoc80
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 310
Inscription : dim. 8 nov. 2020, 20:00

Re: nombre de plis

Message par murdoc80 »

bahhhhhh… j'ai maté une émission sur les influenceurs hier au soir… ça m'a donné des idées.
bon bin je me suis mal barré pour savoir combien la vendre du coup.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: nombre de plis

Message par Mornagest »

Tu devrais l'ouvrir (par le dessus tant qu'à faire, c'est quand même moins suant que de re-régler le timbre) pour nous montrer son intérieur doublé cuir ;) edit : ok, l'intérieur gris, c'est la tienne ! Pô réveillé, là... :oops:

Le prix pour ce genre d'objets, c'est un peu toujours pareil : celui que l'acheteur veut bien mettre dedans...

Je serais toi, je tenterais carrément eBay avec enchères, pour voir si ça se demande. Tu blindes de photos sous tous les angles et tu es tranquille.

murdoc80
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 310
Inscription : dim. 8 nov. 2020, 20:00

Re: nombre de plis

Message par murdoc80 »

oué, je vais peut-être tenter ça !
merci

Répondre

Revenir à « Caisse Claire »