nombre de plis

Parlons Caisse Claire !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

murdoc80
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 310
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 8 nov. 2020, 20:00

Re: nombre de plis

Message par murdoc80 »

bah après oui, elle sonne terrible sinon je l'aurai pas achetée.
mais bon j'ai découvert la BB en 6x5" ensuite et j'ai ma super phonic sonor en 5 donc ça me suffit finalement.
pas besoin de multiplier les sonorités, le mix et les effets font le reste ;-)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: nombre de plis

Message par soft »

pas du cerisier et pas de noyer foncé, du moins pas celui qu'ils utilisent pour leurs caisses Walnut

chez "nous" le cerisier à étourneaux est franchement rosé; mais c'est pas pareil partout: là on dirait presque du sumac mixé avec de l'acacia:

Image

le Walnut:

Image
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

murdoc80
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 310
Inscription : dim. 8 nov. 2020, 20:00

Re: nombre de plis

Message par murdoc80 »

voilà plus en détail à la lumière du jour

murdoc80
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 310
Inscription : dim. 8 nov. 2020, 20:00

Re: nombre de plis

Message par murdoc80 »

bonjour,
voici la réponse de m. Amadieu
D'après les photos, je dirai que c'est du chêne claire ou du frêne.
Je pense plutôt a du chêne.

donc voilà…
du coup, j'ai l'impression que c'est pas un truc vraiment officiel ma CC là…
bonne journée

Avatar de l’utilisateur
sevgrinder
En plein show
Messages : 617
Inscription : ven. 6 avr. 2012, 18:52
Matos : En transition de kit
Caisses claires: du Mapex (4)
Cymbales Istanbul Mehmet

Re: nombre de plis

Message par sevgrinder »

Sur la dernière photo, ça me fait penser à du cerisier également. J'en ai une dans ce bois et ça se rapproche pas mal.
dogblessband.bandcamp.com

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: nombre de plis

Message par soft »

le chêne n'est pas un bois qui se prête au formage sur des courbures aussi serrées; le chêne à cause des longues mèches, mais les vagues de veinage ne sont pas raccord, de plus, c'est surement pour cela qu' Amadieu a pensé à du frêne, mais le frêne est un bois blanc de chez blanc.. cerisier pour la couleur un peu rosée, mais le maillage est beaucoup plus serré (j'ai posé tout le plancher de ma première baraque, c'était du merisier)

ça fait beaucoup de "mais".

essaye avec Marc Hassler, il fabrique des caisses claires et son activité principale est l' ébènisterie.

https://fr-fr.facebook.com/dreamndrums/about

sinon vois avec des négociants genre "le portail du bois"; à chaque fois c'est pareil: difficile de choper un "expert" infaillible.

consulte cette base, tu trouveras peut être le coupable: https://bois-exotique.com/
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Greybrother
Sound check...
Messages : 211
Inscription : mer. 13 nov. 2013, 09:03
Matos : Gretsch /Sonor / Premier
Préférence marquée pour cymbales turques...
Roland TD8
Localisation : 83 Var

Re: nombre de plis

Message par Greybrother »

Alu,
vite fait en passant, je mets mon petit grain de sel !
Le "magic sealer" ( Peinture Galva-alu matte :roll: ) me parait un peu brillant et passé soigneusement au pinceau (je me trompe ??) pour être d'origine, mais bâh ça on s'en f... :+1!:

Juste petite remarque /
Premier et sonor c'est du hêtre effectivement ...
Sur une de mes vielle Premier -la grosse 14x10 -qui a fait les frais des essais de snarebed ( cf post), le renfort était en Frêne, ce sur quoi "notre" Soft m'avais rétorqué que "ce n'était pas un bois pour e tordre"... que nenni ! :oops:
J'en profite pour glisser (infoici que bien au contraire, que les fibres longues du frêne sont réputées ( dans les professions du bois...) pour très bien se cintrer et garder le cintre... :mrgreen:
! :P )

et voili et bon vickand ! take care ! :chouille:

murdoc80
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 310
Inscription : dim. 8 nov. 2020, 20:00

Re: nombre de plis

Message par murdoc80 »

bonjour,
du coup, je sais pas trop comment et combien vendre cette caisse.
ça me laisse perplexe.
pas envie que l'acheteur puisse avoir l'impression d'acheter une relique de chez Gretsch si c'est de la contre façon made in Taiwan en contre plaqué avec un faux badge (je vérifie… non c'est bon, Gretsch est bien orthographié…).
bon weekend

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: nombre de plis

Message par soft »

Greybrother a écrit : sam. 22 mai 2021, 13:42
Le "magic sealer" ( Peinture Galva-alu matte :roll: ) me parait un peu brillant et passé soigneusement au pinceau (je me trompe ??) pour être d'origine, . :+1!:

bizarrement je le vois plutôt à l'inverse: trop mat et pas assez brillant: plutôt "à la Rogers"

Juste petite remarque /
Premier et sonor c'est du hêtre effectivement ...
Sur une de mes vielle Premier -la grosse 14x10 -qui a fait les frais des essais de snarebed ( cf post), le renfort était en Frêne, ce sur quoi "notre" Soft m'avais rétorqué que "ce n'était pas un bois pour e tordre"... que nenni ! :oops:
J'en profite pour glisser (infoici que bien au contraire, que les fibres longues du frêne sont réputées ( dans les professions du bois...) pour très bien se cintrer et garder le cintre... :mrgreen:
! :P )

Le Soft il raconte facilement n'importe quoi, faut pas faire attention; en plus il boit et il fume des tiges d'épinards: une épave.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Greybrother
Sound check...
Messages : 211
Inscription : mer. 13 nov. 2013, 09:03
Matos : Gretsch /Sonor / Premier
Préférence marquée pour cymbales turques...
Roland TD8
Localisation : 83 Var

Re: nombre de plis

Message par Greybrother »

Le Soft il raconte facilement n'importe quoi, faut pas faire attention; en plus il boit et il fume des tiges d'épinards: une épave.
:( Et ben moi qui lui aurait fait confiance les yeux fermés :| ...décidément ce monde est bien "Tricky" ( non pas le déclencheur ! :lol: )
Encore une illusion qui s'envole...
bon :nop: camarade, doucement quand même sul' zépinard et pi l'pinard m'enfin bon... suis pas ta mère ! :mrgreen:

En attendant brillant ou pas c'est pas du magic sealer US ça ressemble plus à du Ta Y Whaan ou bien??? :roll:
Effectivement le US c'est plus peinture métallisée avec pore du bois aparents...

Rodgers c'est gris mate avec des "flocons" clairs/foncés ( peinture pour passage de roue des Trucks ...sic...si si :nop: ( meuh non pas le déclencheur on vous dit ! :lol: )

tout ça n'arrange pas tes affaires..Quid and How much je compatis... je viens de me faire avoir avec une gosse caisse claire aux cabosses non mentionnées ni apparentes sur photos à la vente qui m'a été vendue(achetée) au moins 40% trop chère et du coup invendable :dblegun: :( parce que moi non plus je ne peux pas tromper l'acheteur... :cry: )
allez tchö je vais me faire une tit' pinte d'Amer bière ! :chouille:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: nombre de plis

Message par soft »

Greybrother a écrit : sam. 22 mai 2021, 17:52 je vais me faire une tit' pinte d'Amer bière ! :chouille:
vas y mou à la picole :nop: ; enfin chuis pas t' Amer

si je ne m'abuse, on trouve aussi du gris non floconneux chez Rogers, et chez Péral itou.

si tu veux repeindre un Silver sealer au plus près, je te conseille le petit pot de Tolémail (11€ les 100g, c'est bien assez cher comme ça)

Image
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Greybrother
Sound check...
Messages : 211
Inscription : mer. 13 nov. 2013, 09:03
Matos : Gretsch /Sonor / Premier
Préférence marquée pour cymbales turques...
Roland TD8
Localisation : 83 Var

Re: nombre de plis

Message par Greybrother »

si je ne m'abuse, on trouve aussi du gris non floconneux chez Rogers, et chez Péral itou.
je te fais confiance, t'en sais plus que moi !

Pour le "magic (??) sealer", l'arpette de chez Gretsch a du traverser la rue à la demande du patron pour aller chez le marchand de couleur- m'enfin le store-du coin et a pris un pot de Rustoleum Galva pour cacher la misère en cours à cette époque lointaine ou Pearl et tutti quanti n'étaient pas encore revenus bootter le cul aux ricains, qui bossaient really comme des cochons :lol: (Pearl Labour ! :dblegun: )
:ouui:
Une petite bombe de Galva Zinc Alu ( 'tention Galva- zinc/ALU impératif !)à pas cher ça le fait bien...je vous le garantis :nop:
:cocktail:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: nombre de plis

Message par soft »

Greybrother a écrit : dim. 23 mai 2021, 00:27
Une petite bombe de Galva Zinc Alu ( 'tention Galva- zinc/ALU impératif !)à pas cher ça le fait bien...je vous le garantis :nop:
:cocktail:
en plus on passe de 110€ /litre à 30€: presque quatre fois moins cher que le tolemail; quand même.

merci frère gris. :cocktail:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
rimfeel
Sound check...
Messages : 155
Inscription : lun. 29 sept. 2008, 17:14
Matos : Dunnett, Rogers, Ludwig, Ayotte, Gretsch, Craviotto, Tama, DW, Camco, Istanbul, LP, Meinl, Zildjian, Istanbul, Paiste,
Localisation : 03400 Yzeure

Re: nombre de plis

Message par rimfeel »

Pardon, mais perso, ça me fait penser à la caisse claire Bamboo de Yamaha.
Je vends, j'achète, bref, je vis...

murdoc80
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 310
Inscription : dim. 8 nov. 2020, 20:00

Re: nombre de plis

Message par murdoc80 »

bonjour,

bah je la garde finalement… comme j'arrive pas à savoir ce que c'est réellement et que je me suis fait pourrir par un gugus sur une de mes annonces (le mec estime que ça vaut pas plus de 100€…). je me suis fait enfler à l'achat (ou pas); j'ai pas de preuve concrète sur son origine, donc je laisse tomber. c'était pour financer un achat donc tant pis, mais bon elle sonne super alors c'est un mal pour un bien.

bonne journée

Répondre

Revenir à « Caisse Claire »