nombre de plis

Parlons Caisse Claire !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: nombre de plis

Message par soft »

murdoc80 a écrit : mer. 9 juin 2021, 10:23 bonjour,

bah je la garde finalement… comme j'arrive pas à savoir ce que c'est réellement et que je me suis fait pourrir par un gugus sur une de mes annonces (le mec estime que ça vaut pas plus de 100€…). je me suis fait enfler à l'achat (ou pas); j'ai pas de preuve concrète sur son origine, donc je laisse tomber. c'était pour financer un achat donc tant pis, mais bon elle sonne super alors c'est un mal pour un bien.

bonne journée
tu n'as pas à avoir la honte de ton prix: une single ply, parmi les moins cotées (va savoir pourquoi), genre Pearl Classic Custom, ce n' est jamais moins de 600€ et jusqu'à 1100€ (eBay).

Vu son état mint, ses qualités sonores et sa rareté, un 350/450€ serait entièrement justifié, et si des mecs trouvent ça trop cher, qu'ils aillent dépenser leurs sous ailleurs.

le premier prix de steam bent c'est du peuplier, et c'est 160 brut, nu, sans chanfreins. c'est un argument comme un autre
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5260
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: nombre de plis

Message par Tama »

C’est le Gus qui dit que ça vaut pas 100 € qui te prend pour une nouille (barilla).
C’est pas une contre-facon. Même si on ne trouve pas le bois ou le modèle. La finition est très belle, chanfrein parfait…
Est-ce que t’as retiré une coquille histoire de voir l’épaisseur du fût, je pense que c’est très fin.

murdoc80
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 310
Inscription : dim. 8 nov. 2020, 20:00

Re: nombre de plis

Message par murdoc80 »

bonjour,
non j'ai pas fait, j'ose pas trop bricoler ce genre de choses ^^ mais je ferai l'essai un jour où je serai motivé.
de toutes manières, pour l'instant, elle reste au chaud, on verra plus tard.
je vais vendre mes lustres à la place :lol: :lol: :lol:
bonne journée

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: nombre de plis

Message par boomfred »

Oh, je vais proposer cette idée de lustre ici…

murdoc80
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 310
Inscription : dim. 8 nov. 2020, 20:00

Re: nombre de plis

Message par murdoc80 »

^^
supra simple à faire en plus.
j'avais acheté des CC sur le bon coin à 20€
de la chaine chez casto et des grosses ampoules et hop !

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Re: nombre de plis

Message par Mup »

Comme tous, je vois un fût 1 pli et un chanfrein 2 plis. Pour le bois, je pencherais plus pour du frêne (ash).
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

murdoc80
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 310
Inscription : dim. 8 nov. 2020, 20:00

Re: nombre de plis

Message par murdoc80 »

merci !

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Re: nombre de plis

Message par Mup »

Rien + rien = 2 rien
Sinon j'ai aussi une monopli en frêne, j'ai tout de suite vu la ressemblance, puis j'ai vu que Gretsch proposait du multipli frêne alors pourquoi pas une mono en custom.
La mienne c'est du custom sans marque, l'accastillage d'une force 2000 ou 2001... (sauf les cercles qui ont été remplacés par des 2.3mm) et un fût nu qu'un artisan Canadien vendait parce que le fût s'était fendu, qu'il l'avait réparé comme il faut (même quand on sait où c'est on ne le voit pas) mais qu'il ne voulait pas l'utiliser sur une caisse haut de gamme parce que ça lui donnait l'impression de manquer de respect au client (et que le vendre de cette manière lui faisait un peu de pub).
Bref, c'est une super caisse que j'ai payé dans les 150 € (et j'ai sa frangine en chêne pour le même prix) j'avais juste un peu de boulot : perçage, vernissage...
Les puristes ne les aiment pas parce que j'aurais du prendre un accastillage plus prestigieux, un super déclencheur, mettre 10 tirants... mais plus on met de ferraille sur une fût, plus on entend le son de cette ferraille or ce qui m'intéresse c'est le son du fût. Si un fût ne sonne pas assez bien, manque de punch je suis ouvert, mais là... et puis je n'enlève à peu près jamais le timbre pendant que je joues (entre 2 répettes oui), donc je m'en fou qu'il fasse schlack quand je le met en place.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Répondre

Revenir à « Caisse Claire »