Ludwig coliseum 90s

Parlons Caisse Claire !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
yugo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 338
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 26 août 2008, 00:48
Matos : Ludwig classic / premier artist / cc ludwig / zildjian K, paiste giant beat / Td9
viewtopic.php?f=73&t=48342
Localisation : Lille

Ludwig coliseum 90s

Message par yugo »

Au bon endroit au bon moment ! :dblegun:
J'ai recup cette "belle" coliseum à un vieux rocker dans le fin fond du 62, cachée dans un lot douteux.

Vu le badge et le num 33 15 311 je dirai début 90s mais c'est assez dur de trouver des infos.

Le déclencheur est un pearl, le cercle de résonance n'est pas d'origine et il manque les contre écrous... pour finir, elle est montée avec une horrible peau à muffler interne, et elle est vraiment, vraiment crade. Elle a dû passer la moitié de sa vie dans un grenier la pauvre... mais bon, c'était pas le moment de faire la fine bouche... :mrgreen:

En revanche, elle n'est pas piquée et le vernis est en bon état. Je vais me faire un plaisir de la pimper et de la tester !
Pièces jointes
20210128_142114.jpg
20210128_160311.jpg
20210128_160327.jpg

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2931
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Ludwig coliseum 90s

Message par Barbabouk1 »

A part un peu de poussière elle a l'air en bon état.

Belle trouvaille! :cocktail:
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
John Steed
En plein solo
Messages : 1135
Inscription : jeu. 21 mai 2009, 09:29

Re: Ludwig coliseum 90s

Message par John Steed »

J'adore les sorties de grange. Belle pioche !

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Ludwig coliseum 90s

Message par Mornagest »

A priori, tu as la sourdine, ce qui n'est pas si mal !

Bon nettoyage, ça lui fera vraiment une autre tête :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
yugo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 338
Inscription : mar. 26 août 2008, 00:48
Matos : Ludwig classic / premier artist / cc ludwig / zildjian K, paiste giant beat / Td9
viewtopic.php?f=73&t=48342
Localisation : Lille

Re: Ludwig coliseum 90s

Message par yugo »

Yes sourdine intacte, juste à virer la rouille et recoller le feutre. timbre d'origine également

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2371
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Ludwig coliseum 90s

Message par sTEEVE cANON »

Sauf erreur il me semble que le cercle reso est d'origine, j'ai le même sur la mienne.
Bonne pioche !
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
yugo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 338
Inscription : mar. 26 août 2008, 00:48
Matos : Ludwig classic / premier artist / cc ludwig / zildjian K, paiste giant beat / Td9
viewtopic.php?f=73&t=48342
Localisation : Lille

Re: Ludwig coliseum 90s

Message par yugo »

Ah oui avec l'ouverture comme ça ? J'en avais jamais vu... tant mieux alors. Ce qui veut dire qu'il n'est pas d'origine sur mon autre coliseum ! :|

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Ludwig coliseum 90s’

Message par boomfred »

Bien joué, elle est comme neuve (bientôt).

Edith : par contre, si t’en as deux, ça ne va plus du tout.
Pas bien joué, vil accapeur ! Softiste !

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: Ludwig coliseum 90s

Message par gretschdrummer »

en effet une bonne restauration est nécessaire , pour le déclencheur pearl , j'imagine que l'ancien proprio a du reperçer le fût l'entraxe étant différent du P85 , pour le cercle reso je ne pense pas qu'il soit pas d'origine ( 12 tirants ça court pas les rues ) par contre il a été coupé au niveau passage du timbre ...surement du à un choc ...

Image

Avatar de l’utilisateur
yugo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 338
Inscription : mar. 26 août 2008, 00:48
Matos : Ludwig classic / premier artist / cc ludwig / zildjian K, paiste giant beat / Td9
viewtopic.php?f=73&t=48342
Localisation : Lille

Re: Ludwig coliseum 90s’

Message par yugo »

boomfred a écrit : jeu. 28 janv. 2021, 19:10 Bien joué, elle est comme neuve (bientôt).

Edith : par contre, si t’en as deux, ça ne va plus du tout.
Pas bien joué, vil accapeur ! Softiste !
Ouai, je sais, mais y'avait personne autour, fallait que je me dévoue ! Je m'en séparerai en temps voulu
gretschdrummer a écrit : jeu. 28 janv. 2021, 19:12 en effet une bonne restauration est nécessaire , pour le déclencheur pearl , j'imagine que l'ancien proprio a du reperçer le fût l'entraxe étant différent du P85 , pour le cercle reso je ne pense pas qu'il soit pas d'origine ( 12 tirants ça court pas les rues ) par contre il a été coupé au niveau passage du timbre ...surement du à un choc ...

Image
Pas d'extra hole pour le déclencheur, par contre bien vu pour le passage du timbre. Et il y a effectivement eu un choc car j'ai une petite fissure de quelques centimètres au niveau de la jointure du fût et qui prend bien 4 plis sur le chanfrein :?
J'ai vu un sujet où soft recollait une caisse claire avec une colle de modélisme et il se trouve que j'ai ça en stock.

Ça fait parti des surprises possibles sur ce genre de prise, m'enfin une coliseum...
Affaire à suivre !

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: Ludwig coliseum 90s

Message par gretschdrummer »

chance pour le déclencheur tu vas pouvoir remettre l'origine ... par contre moins de chance pour le cercle qui en 12 tirants est difficile à trouver ...
Dernière modification par gretschdrummer le jeu. 28 janv. 2021, 20:39, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Ludwig coliseum 90s

Message par Mornagest »

Vaut mieux une pièce, même rare, à retrouver, qu'un extra hole irrécupérable :)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24091
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Ludwig coliseum 90s’

Message par soft »

yugo a écrit : jeu. 28 janv. 2021, 19:32
J'ai vu un sujet où soft recollait une caisse claire avec une colle de modélisme et il se trouve que j'ai ça en stock.

checke, mais je crois bien que tu fais erreur: la colle de modélisme c'est pour souder deux plastiques. celle dont tu veux parler est certainement la "colle 21", une cyanoacrylate à prise anaérobie, trouvible sur eBay, bien pratique pour sécuriser les serrages avant la prise définitive. sinon pour intervenir sur des vernis la superglue (Cyanolit pour ma part) plus ponçage et lustrage fait bien le boulot
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
yugo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 338
Inscription : mar. 26 août 2008, 00:48
Matos : Ludwig classic / premier artist / cc ludwig / zildjian K, paiste giant beat / Td9
viewtopic.php?f=73&t=48342
Localisation : Lille

Re: Ludwig coliseum 90s

Message par yugo »

Super merci pour les précisions. Le vernis n'est pas touché, seulement le bois, donc jvais tester la 21. Je ferai un avant/après.

Bon bah finalement y'a un peu de boulot :roll:

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Ludwig coliseum 90s

Message par Fanch »

Cool ! Une grosse mémère.
Par contre, c'est vrai que deux, ça sent la pathologie... M'enfin, c'est pas moi qui te critiquerai question névrose :mrgreen:

Question pièces pas d'origine, je pense que tu peux aussi chercher une vis de support de langue de sourdine, on dirait.
D'ailleurs, Fred te le dit pas pour te punir de ta boulimie égoïste, mais fais gaffe en démontant la sourdine.
Y a des filetages qui supportent mal le temps. :roll:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Répondre

Revenir à « Caisse Claire »