Ludwig coliseum 90s

Parlons Caisse Claire !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Ludwig coliseum 90s

Message par boomfred »

Il ne risque pas grand chose.
La sourdine qui m’est restée dans les doigts avait au moins 10 ans de plus, et surtout, elle avait vécu ses dernières années dans une cave humide du bas rochelais.

Avatar de l’utilisateur
yugo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 338
Inscription : mar. 26 août 2008, 00:48
Matos : Ludwig classic / premier artist / cc ludwig / zildjian K, paiste giant beat / Td9
viewtopic.php?f=73&t=48342
Localisation : Lille

Re: Ludwig coliseum 90s

Message par yugo »

Fanch a écrit : jeu. 28 janv. 2021, 22:58 D'ailleurs, Fred te le dit pas pour te punir de ta boulimie égoïste, mais fais gaffe en démontant la sourdine.
Y a des filetages qui supportent mal le temps. :roll:
:lol: ma boulimie égoïste !
Dans ma tête j'ai sauvé une malheureuse coliseum oubliée et négligée, mais t'as sûrement raison. :roll:
Pour la vis j'ai vu oui, par contre la sourdine bien que rouillée est venue toute seule.
Elle est entièrement démontée, je commencerai à frotter ce week end

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5260
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Ludwig coliseum 90s

Message par Tama »

Le cercle inférieur, c'est curieux car je ne vois pas qq'un changer ce type de cercle, à 12 trous introuvable. M'est avis que Ludwig a dû produire les deux, non ?
Tu pourras prendre une photo de l'intérieur du fût, que je compare avec ma Rock Concert ? Je ne sais pas si le fût est très différent entre la coliseum et la Rock.? En tout cas le vieillissement est similaire; les coquilles sont nickel sur la tienne aussi. A l'intérieur j'avais un bout de papier rose sur les ressorts, j'ai laissé ça comme ça - ça fait bricolage mais c'est d'origine donc...

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Ludwig coliseum 90s

Message par soft »

Tama a écrit : ven. 29 janv. 2021, 09:43 Le cercle inférieur, c'est curieux car je ne vois pas qq'un changer ce type de cercle, à 12 trous introuvable. M'est avis que Ludwig a dû produire les deux, non ? .
pas facile à trouver:

apparemment au moins cinq déclinaisons de ce cercle 12 trous. à remarquer que les molettes anti dévissage ne semblent pas équiper la majorité des caisses: pas nécessaires pour l'authenticité de la bête.

la tienne, échancré angles arrondis

Image

échancré angles peu arrondis

Image

avec un pont très débordant

Image

droit avec guichet

Image

avec guichet légèrement galbé

Image
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
yugo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 338
Inscription : mar. 26 août 2008, 00:48
Matos : Ludwig classic / premier artist / cc ludwig / zildjian K, paiste giant beat / Td9
viewtopic.php?f=73&t=48342
Localisation : Lille

Re: Ludwig coliseum 90s

Message par yugo »

Effectivement je viens de vérifier, pas de découpage du pont comme l'avais suggéré gretschdrummer. Du coup ça doit être un des cercles possible d'origine ! Merci à vous pour les précisions.

Edit: c'est quand même vachement plus beau avec un pont quel qu'il soit !

Avatar de l’utilisateur
yugo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 338
Inscription : mar. 26 août 2008, 00:48
Matos : Ludwig classic / premier artist / cc ludwig / zildjian K, paiste giant beat / Td9
viewtopic.php?f=73&t=48342
Localisation : Lille

Re: Ludwig coliseum 90s

Message par yugo »

J'ai commencé à frotter: le pire d'abord: les tirants et vis. Et premier nettoyage du fût pour voir l'état du vernis. C'est pas mal !
Une photo du crack également que je réparerai quand j'aurai découpé des tasseaux pour la compression.
Pièces jointes
20210130_121703.jpg
20210130_121733.jpg
20210130_121747.jpg
20210130_121600.jpg
20210130_121644.jpg

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Ludwig coliseum 90s

Message par soft »

joli crack quand même: ils n'y sont pas allés de main morte: utilise de la colle bien fluide, et fais quelques répétitions de serrage à blanc, en temps réel, pour voir si tu peux challenger le temps de prise de la cyano. faudra pas traîner.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Ludwig coliseum 90s

Message par Fanch »

boomfred a écrit : jeu. 28 janv. 2021, 23:08 Il ne risque pas grand chose.
La sourdine qui m’est restée dans les doigts avait au moins 10 ans de plus, et surtout, elle avait vécu ses dernières années dans une cave humide du bas rochelais.
T'as raison, Fred, je me méprends...
Celles qui m'avaient donné du fil à retordre, c'est pas les ludwig rouillées de la 6 plis. C'est les Rogers. Elles avaient la bonne idée d'être matées au bout de la tige filetée après mise en place, pour -je suppose- éviter qu'en les desserrant trop par inadvertance (peau blanche qui masque l'intérieur du fût), on ne les fasse se barrer dans le fut.
Du coup, évidemment, quand tu veux les enlever pas par inadvertance, tu foires le truc sur les derniers filets :evil:

yugo a écrit : ven. 29 janv. 2021, 09:09 Dans ma tête j'ai sauvé une malheureuse coliseum oubliée et négligée,
T'as raison. :cocktail:

La teinte d'origine est vraiment magnifique !
Moi qui ne m'habitue pas à ma teinte perso vaguement rouge orangé, je suis jaloux ! :D


Bon courage, en effet, pour le collage :?
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

memey
En plein rappel
Messages : 1632
Inscription : jeu. 4 févr. 2010, 18:37
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,
Localisation : sedan

Re: Ludwig coliseum 90s

Message par memey »

C’est toujours impressionnant à voir une coliseum....belle bête et bon courage pour la suite
cul qui gratte le soir ,doigt qui pu le matin!!!!

Avatar de l’utilisateur
yugo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 338
Inscription : mar. 26 août 2008, 00:48
Matos : Ludwig classic / premier artist / cc ludwig / zildjian K, paiste giant beat / Td9
viewtopic.php?f=73&t=48342
Localisation : Lille

Re: Ludwig coliseum 90s

Message par yugo »

Ahah merci, elle sera encore plus impressionnante une fois retapée ! Tout est prêt, j'attend juste la colle pour réparer la balafre et on sera bon...

Avatar de l’utilisateur
yugo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 338
Inscription : mar. 26 août 2008, 00:48
Matos : Ludwig classic / premier artist / cc ludwig / zildjian K, paiste giant beat / Td9
viewtopic.php?f=73&t=48342
Localisation : Lille

Re: Ludwig coliseum 90s

Message par yugo »

Voilà, le collage s'est bien passé, elle est toute belle avec sa balafre !
J'ai utilisé 2 tasseaux de bois avec des feutrines aux extrémités. Assez pratique vu le temps de prise assez court, et ça ma permis d'en décaler un perpendiculairement pour éviter une ovalisation.
20210311_161226.jpg
Finalement je surveillais le diamètre comme un parano mais le fût a retrouvé son cercle parfait. La fissure est visible mais bien fermée. Un léger ponçage, nettoyage puis beaume sur le chanfrein.
20210312_114421.jpg
20210321_110315.jpg
20210318_122849.jpg
20210316_164417.jpg
20210316_164429.jpg
20210318_123021.jpg
J'ai pu la tester 2 repets, elle n'a rien a envier à sa grande sœur si ce n'est que je préfère le montage de l'autre avec la code zero en frappe et le puresound bien large, mais c'est question de goût et de besoin.

Je suis déjà en train de l'échanger, bah y'a toujours du monde pour les coliseum !

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Ludwig coliseum 90s

Message par Mornagest »

Cool, beau travail !

Répondre

Revenir à « Caisse Claire »