Sonor Jost Nickel

Parlons Caisse Claire !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Suu
En plein show
Messages : 725
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 15 sept. 2019, 07:21
Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie

Sonor Jost Nickel

Message par Suu »

Bonjour !

Certains parmi vous ont-ils eu la chance d'essayer voir de posséder cette jolie caisse claire ? Sonor Signature oblige, c'est pas donné, mais j'aime énormément les enregistrements que l'on peut trouver d'elle, d'autant plus lorsque c'est son créateur, au jeu funky diablement précis, efficace et novateur, qui la manie. Elle semble vraiment très versatile et sonne aussi bien à mes oreilles tendue ou moins tendue, avec ou sans atténuateur, comme on peut le voir au fil des géniaux Monday Grooves du monsieur. Et cerise sur le gâteau, visuellement, c'est réussi.

14 x 6.25 en hêtre 14 plis / 9 mm et timbre 24 brins

Si jamais, la vidéo com' plutôt réussie :



La démo :



Et ce que ça donne entre les mains expertes de Jost Nickel :


bigdaddymax
En plein show
Messages : 759
Inscription : mar. 13 mai 2008, 13:30
Localisation : Nantes

Re: Sonor Jost Nickel

Message par bigdaddymax »

J'aime beaucoup les vidéos de ce gars. Un excellent pédagogue!

Avatar de l’utilisateur
pambajam
En plein rappel
Messages : 1847
Inscription : mar. 26 déc. 2006, 10:26
Matos : Signia Cherry Ludwig K et Triple Maredsou
Localisation : Naoned

Re: Sonor Jost Nickel

Message par pambajam »

je trouve qu'elle fait cheap esthétiquement :(
elle sonne mortelle dans les vidéos
apres je ne suis pas objectif je suis fan du hetre en cc depuis la benny greb (j'ia meme fais ma custom varus en hetre)
A l'école j'ai rien appris, et ça me sert encore

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Sonor Jost Nickel

Message par JoXIII »

La vidéo de présentation m'avait également beaucoup plu. En même temps, le signataire est plutôt bon, pour ne pas dire excellent.
Néanmoins il est vrai qu'il est préférable de l'écouter de visu, donc de l'essayer, pour se rendre réellement compte. Hélas, là où je suis, Sonor n'est pas représenté à moins de 150 bornes, aussi avant de pouvoir la tester...
Si l'essence de bois est pour partie dans le son, ce sont aussi la conception et la réalisation qui font le résultat. Et pourtant, comme Pambajam, je suis fan de la Benny Greb Signature et je ne suis pas près de m'en séparer tellement je me régale avec cette caisse.

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Répondre

Revenir à « Caisse Claire »