Ludwig RC 1981.

Parlons Caisse Claire !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Ludwig Rock Concert 1981.

Message par Fanch »

A la bonne heure !!!!
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Ludwig Rock Concert 1981.

Message par Tama »

DSCF5971.jpg

Bon j'ai tout remonté après avoir testé le sel d'oseille, je pense que j'ai été trop timide car ça n'a pas avancé bcp, pourtant j'ai gratté mais le rouilleux est bien incrusté, et j'ai peur de l'esquinter. J'ai un cercle neuf dessus. Et même constatation : accordée au juger, elle sonne tout de suite. Là je lui ai mis ma peau habituelle, à savoir la Reverse dot. Qui lui va plutôt bien.
Pièces jointes
DSCF5976.jpg

Avatar de l’utilisateur
Bat'eure
En plein show
Messages : 765
Inscription : sam. 6 juin 2020, 18:07
Matos : Saturn jazette /Pearl DLX/DIY portable
Caisses claires Slingerland /Yam Absolute/sonor 2000/brass picolo
Cymbales AAX, AA, Avedis, K ,new beat, Paiste 2002.
Localisation : eure

Re: Ludwig Rock Concert 1981.

Message par Bat'eure »

Elle est toute jolie :coeur: , on lui voit pas de rouille.
J'ai une cow toute crassouille à lifter, je peux te la laisser en cure ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2232
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Ludwig Rock Concert 1981.

Message par Dream Drummer »

Très largement jouable en l'état sans verser de larme. :)
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Ludwig Rock Concert 1981.

Message par Tama »

Dream Drummer a écrit : dim. 24 janv. 2021, 16:06 Très largement jouable en l'état sans verser de larme. :)
Oh oui, très jouable telle que, c’est juste que je pensais venir à bout de la rouille sur le bois. C’est uniquement esthétique. Mais caché quoiqu’il arrive.

Très jouable... sauf qu’on joue plus quoi.... :shock:
Faudrait que je la joue un peu à côté de la Signia 14x7. Voir laquelle sonne le mieux. Dans les deux cas c’est du très bon, de mémoire, la Signia est plus méchante, avec une résonance plus longue (même jeu de peaux; par contre cercle moulé en frappe).

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Ludwig Rock Concert 1981.

Message par Fanch »

Ah merde! C'est pas venu ?
C'est que t'as pas frotté assez fort :wink:

De toutes façons, l'est magnifique cette caisse claire.
Le COW, ça fait oublier tout le reste :mrgreen:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Ludwig Rock Concert 1981.

Message par soft »

Tama a écrit : dim. 24 janv. 2021, 22:51
Dream Drummer a écrit : dim. 24 janv. 2021, 16:06 Très largement jouable en l'état sans verser de larme. :)
Oh oui, très jouable telle que, c’est juste que je pensais venir à bout de la rouille sur le bois. C’est uniquement esthétique. Mais caché quoiqu’il arrive.

et si tu changeais les rondelles en prenant une taille au dessus ? ça aurait l'avantage de cacher la misère.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Ludwig Rock Concert 1981.

Message par Tama »

Grand Soft, ça n'est pas aussi simple car les rondelles sont solidaires des vis et ces foutues vis ont un pas qui n'est pas standard, ni une tête standard ! Font rien pour me faciliter la vie ces américains. D'habitude ce sont plutôt les anglais qui apprécient de mettre leur standard qui n'est standard que sur leur île..
L'alternative serait de mettre 2 rondelles mais ça ne me plaît guère.

Après je ne sais pas si ça l'empêchera de se revendre bien. On verra.

Avatar de l’utilisateur
yugo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 338
Inscription : mar. 26 août 2008, 00:48
Matos : Ludwig classic / premier artist / cc ludwig / zildjian K, paiste giant beat / Td9
viewtopic.php?f=73&t=48342
Localisation : Lille

Re: Ludwig Rock Concert 1981.

Message par yugo »

perso un peu de rouille ne me dérange pas !

Ah tiens, tu comptes la vendre ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Ludwig Rock Concert 1981.

Message par soft »

Tama a écrit : mer. 27 janv. 2021, 15:12 Grand Soft, ça n'est pas aussi simple car les rondelles sont solidaires des vis et ces foutues vis ont un pas qui n'est pas standard, ni une tête standard ! Font rien pour me faciliter la vie ces américains. D'habitude ce sont plutôt les anglais qui apprécient de mettre leur standard qui n'est standard que sur leur île..
L'alternative serait de mettre 2 rondelles mais ça ne me plaît guère.

Après je ne sais pas si ça l'empêchera de se revendre bien. On verra.
je me doutais du plan, mais tu en as la peau à la tenaille ou à la pince coupante: je l'ai déjà fait, comme ça tu récupères la vis dans son intégralité.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Ludwig Rock Concert 1981.

Message par Tama »

soft a écrit : mer. 27 janv. 2021, 16:10
Tama a écrit : mer. 27 janv. 2021, 15:12 Grand Soft, ça n'est pas aussi simple car les rondelles sont solidaires des vis et ces foutues vis ont un pas qui n'est pas standard, ni une tête standard ! Font rien pour me faciliter la vie ces américains. D'habitude ce sont plutôt les anglais qui apprécient de mettre leur standard qui n'est standard que sur leur île..
L'alternative serait de mettre 2 rondelles mais ça ne me plaît guère.

Après je ne sais pas si ça l'empêchera de se revendre bien. On verra.
je me doutais du plan, mais tu en as la peau à la tenaille ou à la pince coupante: je l'ai déjà fait, comme ça tu récupères la vis dans son intégralité.
Ah ça n'est pas bête, par contre va falloir la belle tenaille, car ça n'est pas de la rondelle de Fepos !

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Ludwig Rock Concert 1981.

Message par Tama »

yugo a écrit : mer. 27 janv. 2021, 15:58
Ah tiens, tu comptes la vendre ! :mrgreen:
Oui, j'ai dû financer une batt. électro à pas cher pour pouvoir jouer un peu plus, et j'ai trop de fûts - J'avais 6 caisses claires, j'en ai revendu une cette semaine, donc plus que 5. Je n'avais pas prévu de la garder, car elle fait doublon, même si comme tout le monde, j'aimerais tout garder, d'autant qu'elle est aussi belle qu'elle sonne bien . J'aime bien remettre sur pattes des vieux fûts, et leur rendre un peu de lustre.

Du reste j'avais dit que j'allais mettre cote cote la Ludwig et la Signia, pour comparer le son, faut que je le fasse.

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Ludwig Rock Concert 1981.

Message par Tama »

Testé la Signia 14x7 à côté de la Ludwig 14x6,5.
On est dans le même esprit en terme de profondeur et couleur de son, les deux sont donc érable avec de l'Evans Power center récent en frappe, et Hazy en réso. La Lud est érable épais, la Signia érable fin à renfort.

La Ludwig est bcp plus facile à vivre dans le sens où je trouve l'accordage plus immédiat, elle s'accorde toute seule. La grosse Signia et son Panzer cercle moulu a une note plus longue (bien) mais aussi plus facilement ringuante. Je pense que la Signia envoie du plus tranchant, de part ce claquant aigue, mais réclame un accordage plus minutieux. Le déclencheur Ludwig fait par contre vraiment cheap à côté du joli, et plus pratique, déclencheur Premier.
La Ludwig est vivante, sensible, peut-être plus versatile que la Signia qui est un peu plus couillue dès qu'on l'attaque plein centre.
Faut que je creuse encore.

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Ludwig Rock Concert 1981.

Message par Fanch »

Interessant, ce retour. Mais c'est pas ça qui va t'aider à choisir entre les deux, on dirait.

Si c'est ce que j'en ai vu des deux, y a aussi la dureté des chanfreins qui fait une sacré diff'.
Ceux de la Signia me semblent (de mémoire) beaucoup plus vifs que ceux de la coliseum, par exemple.
Je parierais volontiers qu'un rayon de courbure plus important contribue à calmer un peu la vibration de la peau... et subséquemment sustain et volume.
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Ludwig Rock Concert 1981.

Message par boomfred »

C’est un fait.
Vu d’ici, la Signia est quasi injouable tant elle agresse, et le panzer hoop n’arrange rien,

Répondre

Revenir à « Caisse Claire »