Ludwig RC 1981.

Parlons Caisse Claire !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Ludwig Rock Concert 1981.

Message par Tama »

Fanch a écrit : lun. 8 févr. 2021, 22:25 Interessant, ce retour. Mais c'est pas ça qui va t'aider à choisir entre les deux, on dirait.

Si c'est ce que j'en ai vu des deux, y a aussi la dureté des chanfreins qui fait une sacré diff'.
Ceux de la Signia me semblent (de mémoire) beaucoup plus vifs que ceux de la coliseum, par exemple.
Je parierais volontiers qu'un rayon de courbure plus important contribue à calmer un peu la vibration de la peau... et subséquemment sustain et volume.
Ane effet, le chanfrein de la Signia est bcp mieux fini que sur la Lud, plus lisse; plus vernis. Et certainement plus "pointu".
La Rock Concert est je pense très proche de la coliseum. Me demande si c'est pas le même fût.
D'accord avec Fred, la 14x7" : c'est agressif, mais je pense que c'est lié à 50% au Panzer cercle. Mon autre Signia 14x5,5 avec son cercle embouti est plus facile à vivre.
Reste que j'ai fait des concerts avec la 14x7 et ça s'est très bien passé, même sans sourdine extérieure. Faut prendre le temps de l'accorder et au pire, un moongel si les harmoniques aiguës gênent. Frappée centré ça va, les harmoniques montent qd on tape plus l'extérieur, alors que la Lud sonne bien n'importe où, rim shot, cross stick, plein pot ou en douceur. Amusant.

Frappée vigoureusement, la Signia a un sacré caractère quand même ; une longueur de note grave que j'aime bcp, mais dans un cadre musical, en groupe. Jouée solo, en effet, surtout dans ma petite pièce, c'est un peu trop ! :D.

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Ludwig Rock Concert 1981.

Message par Fanch »

Tama a écrit : mar. 9 févr. 2021, 09:10La Rock Concert est je pense très proche de la coliseum. Me demande si c'est pas le même fût.

... la Lud sonne bien n'importe où, rim shot, cross stick, plein pot ou en douceur. Amusant.
ça à l'air d'être exactement la même.
Je ne suis pas sûr que le pouce de plus sur la Coliseo change grand chose.
Les écrous de verouillage non plus.
Les deux tirants en moins ? j'y crois moyen.

Au risque de passer pour un trouduku, je t'avouerais même que je la trouve très raisonnable, question niveau sonore, cette grosse. Bon, faut dire qu'avec l'amba fiberskin et une légère action de la trop classe sourdine gretsch (quelle envergure ! :shock: ) que j'ai montée dessus, elle a plus trop de moyens de s'exprimer librement la pauvre.
Trouduku et vulgaire, le Fanch. :D
Ca me fait penser qu'il faut que je lui commande son White Pearl chez St Drums...
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Répondre

Revenir à « Caisse Claire »